Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Problèmes de peinture et maladie du Zamac
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Bon, c'est un sujet grave qui concerne la marque kyosho (et pas que les Ferrari) qui merite attention, regarder ce sujet et ensuite allez abserver vos modèles kyosho et dite moi, si comme moi, vos modèles sont touchés ou pas.

http://www.diecastxchange.com/forum1/topic/62798-more-kyoshos-developing-paint-deterioration/page__st__25

Pour ma part, certains le sont plus que d'autres, à different degrés, pour certains, cela part au polish+lustreur, mais sur une, le zamac est serieusement atteint et là, il n'y a plus rien a y faire, c'est moche pour ma pauvre daytona, repose en paix

A mon avis, c'est bien un problème serieux, certaines parties de la
dernière et pourtant très recente F40 LW "aileron" HE que j'ai acheté montre de petits signes de la maladie, encore léger, mais pour combien de temps. Confused

Etrangement, certaines comme mes 512 bb/bbi, 308, 328 ou mes daytona competition ne sont absolument pas touchés.

Par contre, les 365 daytona (même la réedition), Les 365 GT4 BB, 512 TR, deux de mes F40 et (un peut) sur une 250 GTO (coffre) et 575 GTC (capot)ont eu besoin d'un petit coup de polish pour retrouver une peinture propre.

Rien a signaler sur la Testarossa que j'ai refait en blanc, Ouff ! il reste un espoir. Smile

Voici les principaux endroits ou j'ai pu observer des changements dans l'aspect de la peinture, surtout
de part et d'autre de la plaque d'immatriculation sur le capot arrière.



Sur le sujet que je site plus haut, certains modèles avaient toujours étaient conservés dans leur boite, dans une pièce tempéré et d'autre exposé en vitrine, certains était même neuf, juste deballé, comme ma F40.
Alors, a qui la faute ? il y a t'il un moyen de freiner ou de stopper la maladie.
C'est grave docteur.... Crying or Very sad
Sad la marque kyosho dégringole de plus en plus dans mon éstime, on peux plus ce fier aux classique, tout fout le quand....
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info M 15. Je regarderai les miennes au retour de mes vacances...
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriHoff
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 31
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 180

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Enzo noire à quelques soucis Sad je vais voir avec le polish
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est l'enzo noir BBR, fait très attention, la peinture est très fragille et suporte mal les polishs trop agressif Exclamation
sur la mienne, je passe juste un peut de produit lustreur haute brillance, c'est un produit très peut agresif, ça protège bien dans le temps.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la remontee d'informations, je vais regarder les miennes.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Pour bien voir, il faut se mettre sur un point de lumière et faire pivoter légèrement le modèle.
Si comme moi, elle sont en vitrine, ce n’est pas évident à voir sans les sortir.

Confused Je n’ai pas eu besoin de prendre des photos, il suffit d'aller sur le net et de savoir ou regarder:

la mise en situation de ces deux photos est parfaite pour ce faire une idée du problème.





et voila comment elle risque de finir, ici, le mal a progressé plus vite, le capot est mort et a mon avis le reste de l'auto ne doit pas être chouette non plus. Confused



Ce sujet est un peut tabou, car je pense que ceux qui s'aperçoivent
que leur modèles sont touchés, les revendent le plus rapidement possible pour s'en débarrasser, en parler revient à faire baisser la cote, voir a ne plus pouvoir les vendre.

J'ai beaucoup apprécié le sujet sur l'autre forum, car les membres ont étaient suffisamment francs pour en parler.

Maintenant, je suis sur que certain vont encore me dire "RAS sur les miens" et là, sans remettre leur bonne foie en causse, je me dirais qu'ils n'ont pas du bien regarder (ou qu'ils ont beaucoup de chance Rolling Eyes ), car perso, tout mes modèles sont plus au moins touché, pire encore, certaines BBR commence aussi, les Elites aussi.
Tout les ans, en aout, je nettoie tout mes modèles un par un, ça me prend un temps fou, et je vois bien que d'année en année, ça ne va pas en s'améliorant.
Même sous boite plexi, les modèles sont piqués. Crying or Very sad

J'ai reçu il y a peut une 458 Elite rouge Neuve toute piqué de partout, moi qui était si content d'en trouver une, elle est repartie direct a l'envoyeur.

Pour moi, ce sujet n'est pas nouveau, des modèles piqués, j'en ai déjà reçu, ce qui me fait penser que ça ne viens pas de moi (stockage ou autres).
De plus, même ceux conservés dans les boites a l'abri de la lumière finissent par succomber aussi, jusqu'a maintenant, seul les cmc resistent à ce mal étrange.

Pour finir, je voudrais dire que les modèles de ma collection proviennent du monde entier, Chine, USA, Allemagne, Italie .... commandés a divers moment de l'année et qu'au final, le resultat est le même.

De toute les raisons que j'ai pu imaginer d'arrêter un jour ma collection, celle ci était dans les toutes premières:

Que mes modèles s'abiment avec le temps (rapidement dans le temps, attention, entre 1 et deux ans est un delais court pour moi)
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
defre
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement cela est trés inquietant.
Ceci n'est pas nouveau , nos miniatures vieillissent et se degradent( carrosserie , peinture , pneu, plastique,etc...). Cependant le Zamac peu "pourrir" , se deformer plus rapidement . Il n'y a pas de marque plus touché qu'une autre , c'est un peu de la loterie . Seule certitude il n'y a rien à faire , ou alors changer la piéce "infecté" quand cela est possible. Un zamac de mauvaise composition serait la cause d'un vieillissement prématuré et destructeur . Le probléme n'est pas nouveau des Dinki Toys ont connu ce gene de mésaventure...
les signes sont en général des deformations , des pigmentations anormales de la peinture. Je me souviens que des 456 bubu ont connu ce probléme, et des versions presses au 1/43 aussi
Pour ma part au 1/43 mes kyosho ne sont pas touchées ,ni mes autres marques.
Ce qui est navrant c'est la rapidité du mal .Qu'un modele qui à quinze ans montre des signes de faiblesse c'est une chose , qu'un modele de deux ans se trouve dans la meme situation c'est plus difficile à accepter surtout si un bon panier de zeuros sont en balances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire cas que j'ai pu voir est sans contest la 456 M de hotweels, j'en ai passé je sais pas combien, un vrai massacre, même
refaite, repeinte, rien y fait, le zamak continu de ce pourrir.



Une petite photo d'un modèle que j'ai gardé pour me souvenir et pour voir
l'évolution, impressionnant quand même. Shocked
Au bout d'un moment, il se brise purement et simplement, pour tomber en morceaux.

Je me souviens d'avoir vue sur un forum une personne qui a reçu un modèle UH façon pulzzle, totalement eclaté, le zamak a explosé pendant le transport.
J'ai d'ailleur gardé les photos:

avant:



Et après:



Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer Confused

Imaginer, vous gardez précieusement vos modèles dans leur boite, (comme certains collectionneurs qui les achètent, les ouvrent une fois et les empilent en attendant la suivante) bref, au bout de quelques années, pour une quelconque raison, vous ouvrez une boite (de bbr ou une kyosho) et vous trouvez votre modèle dévasté, comme sur ma photo, perso, je serais total dégouté, pas vous ?


Si je parle de ce sujet, c'est que je sais, enfin je pense, que les fabriquant scrutent le net et les forums un peut comme des espions, pour
savoir ce que pense les consommateurs et je me dis qu'il faudrait qu'ils réagissent, recevoir des miniatures sortie il y a moins d'un an couvert de piqures, ou certaines avec de sérieux problèmes de zamak, c'est plus possible avec les tarifs actuels, c'est vraiment du foutage de gueule.

Exclamation Avis aux modèrateurs, peut être serait-il plus judicieux de faire un topic consacré, parceque finalement, il n'y a pas que les kyosho dans cette histoire.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 456 M 1ere edition est veritablement un très gros raté de Hotwheels.

je n'ai vu aucun modèles n'ayant pas de gros soucis de peinture (effet peau d'orange très marqué).

au sinon je vient de passer en revue 3 de mes Kyosho (365 gtb4 71 jaune, 512bbi rouge et 328 gtb rouge) 2 sont nickel la 3eme a vraiment un très leger piquage sur un coin, mais faut vraiment chercher. je verifierai toutes mes autres plus tard.

mais pour l'instant à part sur du bas de gamme, je n'ai jamais eu de soucis.
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de regarder Wink

Pour la 365 gtb4 71 jaune tu as de la chance, parceque toutes les miennes sont toutes malades, même la réedition.

principalement: milieu du capot moteur et au niveau du coffre ar de part et d'autre de la plaque d'immatriculation.
C'est partie au polish, mais cela revient presque tout les ans au même endroits.

Pour la 512 bbi, là par contre, RAS ou presque rien sur la mienne aussi, par contre, j'ai constaté une chose surprenante sur la version jaune,
certains élèments sont devenu plus foncés que d'autres avec le temps. Confused
Encore merci KYOSHO Crying or Very sad

Pour les 328, je peux t'en parler, j'ai fini de les nettoyer il y a peut.

Voici les points ou j'ai trouvé des piqures sur la peinture:

sur toutes:

Devant, de chaque coté de l'ecusson Ferrari (decal)
Sur les popières de phares
Au milieu du capot moteur sur la partie peinte

Et sur une en particulier, il y en avait aussi sur:

tout le capot avant
le toit
le bas de caisse a l'avant, sous le liseret noir (voir photo)
sous les entrées d'air laterales
un peut sous les retros


_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mattea2008
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 39
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 298

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur Wikipédia :

Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamak des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.


C'est honteux pour des miniatures vendues à ce prix !
_________________
Ma collection : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=3470&start=200

YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCV75Q-ZoSVtc_UlQPBAHoug
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile C'est clair, surtout quand plus, j'ai encore des Burago et des Anson qui sont parfaite malgrès leur age et leur valeur (15/20euros)

Comme quoi, le prix n'est pas toujours un gage de qualité. Rolling Eyes
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict sur une Daytona 1971 serie 1 (boites plexi) : contaminée.

ca ne se voit pas beaucoup à ce jour mais c'est vrai qu'en regardant bien au soleil (il ne manque pas !) on voit des petits grains :/

Je l'ai vu surtout sur l'aile arrière droite.

ca ira en s'aggravant ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à scruter les miennes :

Daytona '69 jaune : piquage bien visible sur le capot à la base de l'essuie-glace gauche et plus discret entre les 2 ouïes d'extraction d'air

Daytona '71 rouge : un peu partout Shocked Shocked !! Heureusement très discret, il faut vraiment jouer avec les reflets de lumière en la regardant de près : capot AV, aile AVG, aile ARD, coffre, toit sont touchés.

308 GTB '75 jaune : rien

Je regarde les autres (20).
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:


ca ira en s'aggravant ?


Personne ne peut le dire malheureusement Confused

La seul chose dont je suis sur, c'est que c'est possible de les faire partir.
(et je pense qu'il vaut mieux le faire regulièrement, un modèle trop atteint
devient très difficille à ravoir, même avec les meilleurs produits)

Sur certaines, que j'avais nettoyées l'année dernière, ce n'est pas trop ressortie, par contre, j'en ai trouvé sur d'autres endroits cette année.

Maintenant, cela fait un moment que tu as ce modèle, si il ne se déteriore pas plus que ça, il reste de l'espoir. Wink

Perso, je garde mes modèles, avec ou sans "maladie", ils restent dans mes vitrines tant que je peut les soignés, parfois les miracles arrivent.

Déssolé pour ton modèle.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel produit utilises tu ?

en revanche quand tu dis que ca part, c'est de facon visible, car en soit c'est dans la peinture que c'est abimé ? donc tu les masque ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
F360Modena
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 663
Localisation: Porto -- Portugal

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

With a soft polish we can solve the trouble.

But i think in some years the imperfections came again Sad

Its a old trouble in Kyoshos models Sad not all Kyoshos
_________________
Tiago Ferreira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile J'utilse le plus part du temps un polish très fin, pour les micros rayures carrosserie, il est très peut abrassif appliqué avec du coton à lustrer et parfois au coton tige quand c'est moins accessible.

Ensuite, je passe un lustreur pour avoir une finition parfaite, il donne un super brillant et il protège la peinture. Wink

Quand ça resiste, ça arrive suivant les marques et la taille du defaut à traiter, j'ai aussi un autre polish pour les rayures profondes, plus agressif, sinon je passe a l'éfface rayure ou a la pate a polir et là faut faire gaffe. Confused

Je me sers des mêmes produits que pour les voitures, mais je sais qu'il y a dans les boutiques de modèlisme toute une gamme de produits dediés.

Tout ça, je dois bien l'avouer ne traite pas le problème en profondeur, ni définitivement, ça redonne juste au modèle l'aspect qu'il doit avoir.

Parfois, j'ai pu le constater, les piqures ne reviennent pas ou moins vite, mais ce n'est pas systèmatique, je veux pas donner de faux espoirs.

Ma methode n'est peut être pas la meilleur, mais à ce jour, elle est la seul que je connaisse que donne des résultats.

Wink Tout ça me fait penser a un sujet que j'ai parcouru il y a peut, j'ai trouver
ça super interessant, même si il n'a rien a voir avec le 1/18 et le sujet ici present.

Je mets quand même le lien:

http://www.cosmetique-auto.com/pytru-mcgeer-f355-gts-schumacher-t10480.html

Comme les vraies, nos miniatures ont besoin d'entretiens Wink
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Aujoud'hui, j'ai nettoyé quelque Elite pour changer et quand je suis arrivé sur
les F50, les deux avaient des défauts bien visible sur la peinture sur la partie entre la vitre
du hardtop et celle du capot moteur.

J'ai emprunté une photo pour vous montrer l'endroit:



Comme quoi, les Kyosho ne sont pas les seuls victimes et moi, je suis pas au bout de mes surprises Crying or Very sad , car au dernier nettoyage, il n'y avait rien.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fous carément les boules là !!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé Crying or Very sad ce n’était pas du tout mon intention.

J'ai longtemps hésité à parler de ce sujet, tant les répercutions peuvent être grave pour un collectionneur qui ne se doute de rien, sans parler des
débutant qui commence une collection.

Je sais aussi que l'ont a pas tous le même niveau d'exigence, certains vendeurs pro mon repondu "le modèle parfait n'existe pas", je dit OK, je comprend.

Je ne regarde plus les ventes sur Ebay ou le bon coin de la même façon maintenant, pire
je n'achète plus autant qu'avant par peur, quand je vois la rapidité avec lequel le mal se repend quelque soit le fabriquant.

C'est pour ça que j'ai dit au début que c'était un sujet tabou.
(il faut laisser les ignorants dans leur ignorances pour continuer de vendre ou revendre)

Tu remarqueras, a par ici et sur l'autre forum, personne n'en n'a jamais parlé.
J'ai souvent posé la question a des collectionneurs autour de moi et sûr de leurs modèles, sans avoir même regardé, ont m'a toujours répondu fièrement:
"ah bon, c'est bizarre ton histoire, moi tout mes modèles sont nickel je t'assure" et ils n'ont jamais voulu que je m'en approche, surement la peur que je leur prouve le contraire.

Je ne cherche pourtant pas à foutre le boules, mais juste a informé, surtout que sur certains modèles, si on n’intervient pas rapidement, ils sont
Irrattrapable.
Ma seconde raison, c'est que j'en ai vraiment trop marre d'acheter des modèles atteint du mal, neuf ou en occasion et dont les vendeurs sont parfaitement conscient du problème et font quand même la vente parce qu’il faut bien se débarrasser.

Nos miniature coûte de plus en plus chère et ce n'est pas un gage de
qualité ni ne durer dans le temps.

Alors que faire, comment réagir, je suis un peut perdu, j'aime toujours autant
les Ferrari au 1/18, mais ce que je constate depuis ces derniers jours ne m'encourage pas. Confused

Peut être que finalement les modèles en resine sont la solution et dans ce cas, j'ai vraiment les boules, parceque je n'aime vraiment pas les modèles en résine. Rolling Eyes

Nos diecast ne sont pas immortel, j'en suis parfaitement conscient, mais j'aimerais au moins que pendant le temps que je les posséde, il ne me donne pas que des déceptions et ne tombe pas en morceaux avant moi.
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre exemple sur une de mes Elite, le modèle en photo est le miens, je viens juste de le sortir au hasard de ma vitrine.

ça fait combien de temps que ce modèle est sortie, 2 ans peut être et le capot arrière
est mort, non seulement il est couvert de piqures mais le zamak est bien malade aussi a mon avis.
(comme sur les 456 M 1er ed)



Youpi ! vivement la prochaine Rolling Eyes
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mal qui touche toute les HW le problème c'est que ces miniatures sont vendu à des prix élevés et qu'il n'y a aucune garantie ou service après vente !!

Donc nous avons juste nos yeux pour pleurer et constater les dommages !!!

Une forme d'escroquerie
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeliste 15
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 926
Localisation: Aurillac / Cantal

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre des lunettes noir pour regarder mes modèles



et chanter


"que la vie de collectionneur est belle, je vais bien, tout va bien..."

C'est rien, je pête un peut les plombs, surement la chaleur Embarassed
_________________
Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le rouge qui est concerné non ?

Si cela ne s'aggrave pas avec le temps ce ne sera pas grave.

peut etre faut-il y voir également un lien avec la finesse des peintures ? Les "ancêtres" ayant moins de soucis à priori.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com