Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
editions altaya présente l'enzo 1/10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites news non illustrées pour le moment.

J'ai fais un break car j'ai été pas mal occupé sur autre chose ces derniers temps et en plus, j'étais embêté à cause de mon aérographe.

En effet, avant de commencer mon enzo, je me suis rendu compte que je ne m'en était pas servis depuis plus de 2 ans et que, biensur, je ne l'avais pas bien nettoyé...

Pour peindre l'intérieur, je n'ai pas eu de soucis, mais, dès que j'ai voulu m'attaquer à de plus grandes surfaces, l'aéro se met à crachoter...

2 solutions, racheter un aéro ou réussir à le nettoyer correctement.

J'ai commencé par essayer de le nettoyer, avec divers produits, diverses petites brosses etc...

La peinture dans la buse, l'aéro et le godet est bien incrusté... Il n'y en a pas beaucoup, mais assez pour gêner...

Et là, aujourd'hui, alors que je me suis décidé à décaper le dernier élément de carrosserie qui ne l'était pas, je me suis dit ...

Pourquoi pas!

Alors, j'ai mis du décapant sur les pièces encrassées de mon aéro (biensur, je l'ai bien démonté et enlevé les joints Wink )

Et tout est venu tout seul! il est comme neuf maintenant!

Demain, je l'essaye, je continue par les étriers de frein qui sont apprêté et en attente de leur couleur et on va voir ce que ça donne!

Il faut également que je me motive à avancer assez vite car, je suis en pleine recherche active de boulot, et si jamais je dois déménager,ce que j'aimerai, il faut qu'elle soit finie avant!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, nouvel essai de l'aéro et même problème!
Il crachote...

Et à l'instant, je viens de me rendre compte que le bocal sous le mano de mon compresseur était complètement desserré.
Le problème vient certainement de là et d'un manque de pression à l'aéro alors que le mano indique bien 2 bars.
Je reteste en fin d'après midi!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours de gros soucis de peinture...

Je pense que le joint de mon aéro est mort, et que mon compresseur, sans cuve, ne fournis pas assez de pression...

Je vais surement envisager un changement de matériel donc, le projet sera en stand-by d'ici là...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Alors! 2 mois sans y toucher, où on en est là?!

Et ben un bon plan trouvé sur ebay m'a permis de trouver un nouveau compresseur!



Je vais donc pouvoir m'y remettre!!!

Où je m'étais arrêté ?

Les sièges ...
ces satanés m'en ont fait voir de toutes les couleurs...
Tout d'abords, j'ai réalisé un masquage pour pouvoir peindre proprement les parties noires.
J'ai laissé trop longtemps ce masquage réalisé avec du Mr Masking Sol.
Du coup, quand j'ai enlevé le masquage, désastre...
La moitié de la peinture est venue avec...



Alors... retouches, ou on recommence à 0?
Problème, comment on décape des pièces en caoutchouc ???

Alors, je teste, j'ai un des deux sièges en double, je teste donc avec celui-ci et un décapage au décapfour!
Et ca marche!!!!

Avant d'aller se coucher, on place le siège dans un petit sac de congélation.
On le remplit de décapfour, on essaye d'évacuer l'air et on ferme.


Le lendemain matin, après le pti dej, on prend la brosse à dent des invités, où à défaut si il n'y en a pas, celle de madame... (chez moi, ya ni invités, ni madame!! alors, une vieille ça marche aussi!)
Et on frotte!!!
Et ça part tout seul!



Après rinçage:

Il reste quelques trace blanche, très visibles avec le flash mais en réalité ne se verront pas après nouvelle peinture.
Ça peut même atténuer ces coutures trop profondes.

Et on recommence!!
Nouvelle très fine couche d'apprêt:



Puis deuxième!


Et ça sèche tranquillement!

Tant qu'on à sorti l'apprêt:



Et aujourd'hui,

Toutes les pièces ne sont pas entièrement apprêté.
Certaintes ne le sont que du coté intérieur, et les autres n'ont eu qu'une couche.

Problème que j'ai rencontré aujourd'hui,
vu la quantité d'apprêt que j'ai utilisé, alors qu'il n'y a qu'une couche et que toutes les pièces ne l'ont même pas encore reçu,
je vais clairement ne pas avoir assez de peinture avec un seul pot de 60ml pour tout faire!
Il faut donc que j'en recommande rapidement...
6 euro le pot et 15 euro de frais de port,
je vais donc commander pas mal de peinture d'un coup pour des futur projets que j'ai en tête!
Mais ca ne sera pas pour tout de suite...

La suite, au prochain épisode!!!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news de l'avancement du projet!

Je n'avance pas bien vite, mais, j'avance quand même!

Le museau qui était resté gris jusqu'à maintenant à reçu sa première couche d'apprêt!



J'ai enlevé le masquage du carbone pour pouvoir poncer la jonction entre l'ancienne peinture et la nouvelle.
Du poncage à refaire sur cette pièce avant de pouvoir passer à la deuxième couche.

Certaines autres pièces qui avaient été apprêté ont été poncé, puis ont reçu une nouvelle couche d'apprêt.



Coté intérieur, les sièges ont reçu à nouveau leur teinte beige, mais, la peinture n'est pas super terrible, je viens de passer un coup de papier a poncer 1000 pour atténuer le petit effet peau d'orange et les quelques poussières.

Les harnais ont été passé en bleu!!



Et puis comme j'en ai marre d'avoir les poils de nez blanc et la tête qui tourne après chaque coup de peinture (je peins dans ma salle de bain je vous le rappelle...) sans compter la poussière de peinture qui se dépose partout
et que la enzo va me demander bien plus de travail de peinture que ce que je pensais,
je me suis décider à remédier au problème!
Par manque de place dans mon appartement, j'ai laissé pourrir ma lourde cabine de peinture faite en bois sur mon balcon depuis 5 ans. Inutile de vous expliquer l'état dans lequel elle est aujourd'hui.
J'avais mis dessus 5 ventilateurs de pc, 2 gros et 3 petits.
J'ai eu l'idée de repartir sur une cabine beaucoup plus légère et plus pratique!
La base est donc une caisse en plastique de 70 litres. Un ventilateur de pc, une alimentation de pc portable, du grillage de récup, du filtre à hotte, de la gaine et des raccords récupérés.
J'ai commencé par un seul ventilateurs de pc que j'avais en rab placé sur le coté, face aux pulvérisations de peintures. Sur le coté car je tiens à préserver le fond de la caisse intacte!
Parce que oui, en plus d'être une cabine de peinture, je peux y ranger mon bordel! C'est génial!!
Donc, après essai, un seul ventilateur d'extraction, c'était pas suffisant. Toujours les poils de nez colorés ...
Mais j'avais la flemme de ré-investir dans des ventilos, juste pour la cabine...
C'est alors que j'ai repensé à ma fameuse vieille cabine qui me prend la moitié de mon balcon depuis 5 ans et sur laquelle il y a ce qu'il faut! A condition que ça marche encore...
Alors, démontage des vis hyper rouillées, délogeage des araignées, nettoyage des ventilos, branchage!
Miraaaaaaaaacle!! Ils marchent comme au premier jour!

Voici donc la fameuse cabine transportable! et efficace!




En plus, une fois la peinture fini, on referme le couvercle. Pratique contre la poussière!

C'était le quart d'heure bricolage!

Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut pour bien bosser, compresseur d'aéro neuf et cabine de peinture neuve, j'espère que je vais réussir à avancer un peu plus vite!

Comme j'étais impatient de tester ma cabine, j'ai commencé par donner la couleur définitive à certaines pièces qui étaient prêtes!



Et enfin, je me suis ré-attaqué aux étriers de frein qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs!! Alors que j'en voulais qu'une...
Après les avoir apprêté, j'ai tenté de les peindre avec de la peinture acrylique revell.
Je n'ai jamais réussi à appliqué la peinture correctement...
Après 4 essais (apprêt, peinture, décapage) X 4!!! j'ai laissé tombé cette foutue peinture, et j'ai ressortis
mes vieux potes d'enamel! biensur, je n'avais pas le jaune qu'il faut!
Un jaune trop flashy et un trop orange...
Alors, un pti mélange des deux, une application sans problème à l'aéro et voilà enfin les étriers terminés!!



et leur retour assemblé, dans leurs boites en attendant le montage final!



Voilà pour aujourd'hui!

Prochainement, ponçage, apprêt et probablement re-ponçage, puis peinture!!!
Avant d'attaquer la phase qui me fait le plus peur, le vernis...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce wip va plus se transformer en tuto de bricolage qu'en transformation de la Enzo!

Malgré le fait que j'ai un peu avancé sur la enzo, pas de quoi en parler pour le moment.

En ce qui concerne ma cabine de peinture home made, ça marche, mais, pas assez.

Le débit d'aspiration n'est pas suffisant pour les gros jets de peinture.

En voulant améliorer les performances, j'ai vu un tuto sur youtube d'un mec qui fabrique une cabine à partir d'un moteur de hotte aspirante.

Quelle excellente idée! Mais où en trouver une! Sachant que chez moi, il est interdit de récupérer des trucs à la déchetterie...

Hier matin, en mettant mes poubelles aux conteneurs, je tombe sur ceci:



Une hotte! Complète ou presque, il manque juste les filtres de façade! Moteur, filtres à charbon et meme les lampes! vraiment une bonne base!

Je la ramène à la maison et la branche pour tester.

Tout marche, le moteur demande à tourner mais ne se lance pas.

C'est donc surement un problème de condensateur moteur. Démontage.

Bingo! le condensateur a fondu.



Commande d'un nouveau pour 6 euro!

En attendant, je commence la fabrication de la cabine.

Démontage et nettoyage complet de la hotte car elle est pleine de gras, c'est vraiment horrible.

L'impression de bosser après avoir trempé les mains dans une friteuse...



La feuille A4 permet de se rendre compte de la taille.

C'est du matos de récup... donc, le contreplaqué est un peu fin et légèrement vrillé, mais ça fera l'affaire.

Celle-ci ne sera pas une cabine facilement transportable comme l'autre, alors, je ne sais pas encore comme je vais faire pour l'installer chez moi.

Pour l'instant, je la bricole chez mes parents.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'avancée sur la enzo mais le chantier de la cabine est fini!

C'est pas de la grande menuiserie, ni même de la grande peinture,

mais c'est très fonctionnel et c'est bien là le principal!

Je n'ai toujours pas le condensateur de rechange, mais, en lançant le moteur à la main, il continue ensuite de tourner normalement et réagit aux changements de vitesses.

4 Vitesses d'aspiration et lumière intégrée, le tout fonctionnant parfaitement, le top!

Tous les éléments électriques qui étaient à l'origine dans le caisson métallique ont été remonté à l'extérieur de celui-ci.

J'ai installé une étagère provisoire en attendant une plus grande pour mettre les pièces à sécher après la peinture.






Je ne vais pas avoir le temps de l'inaugurer ce weekend, mais je le ferai dans la semaine!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je poursuis le monologue

Inauguration faite!


_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi Rémi mais il me tarde de voir ta Enzo personnalisée.
J'ai pu en voir une montée dans une bourse d"échange ça a de la gueule!
perso je fais l'Alpine au 1/8 (c'est l'époque où gamin j'ai découvert les bagnoles et vu mes premiers rallies)
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fin d'après-midi, j'ai poncé à l'eau les éléments peint en bleu.
De base, la peinture est mat et parait foncée, mais une fois mouillée, le magnifique bleu ressortait et ca m'a moi aussi donné plus qu'envie de la voir finie cette bête là!!!
J'ai hâte, mais il y a du boulot!
Surtout que quand ma bleue sera finie, je ré-attaque avec ma rouge déjà montée!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, petite suite!

Réception de quelques babioles qui vont me permettre de continuer de peindre en bleu,

de peindre également en jaune, en blanc et aussi de faire les contrefaces noires.

De la peinture vide aussi, ça peut servir!!!



Les flacons vides me permettent de récupérer de la peinture en bombe.

J'ai l'habitude avec la peinture, je sais qu'il faut laisser la peinture reposer assez longtemps le temps qu'elle se dégaze complètement

sous peine de créer un geyser de peinture si on la bouscule trop.



Premier test avec le vernis et celui-ci se révèle encore plus instable que la peinture!



Ca mousse comme un efferalgan pendant 1h!



Une fois le vernis bien reposé, on peut le conserver comme il faut et l'appliquer ensuite à l'aéro!

La Enzo!

J'en reparle un peu.

La dernière pièce qui était blanche à enfin reçu sa couleur!

Ici la première couche.







En ponçant une porte à l'eau, l'eau m'a donné l'illusion du résultat final (très peu parlant sur la photo).



Ca va être magnifique!! (a condition que je ne foire pas le vernis...)

Etape suivante, celle que je redoute le plus! Le vernis!!! J'aime vraiment pas ça...

Je viens de faire des tests sur d'autres pièces et peu importe la façon de faire, pression, distance de pulvérisation, débit etc... toujours de la peau d'orange Sad

Quelqu'un aurait des conseils?


La suite bientôt!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vernis, je te conseil de prendre du vernis auto ===>vernis/diluant/durcisseur
J'ai essayé un vernis humbrol,du motip mais le meilleur résultat,je l'ai obtenu avec celui-là. Tu passe une fine couche juste histoire de recouvrir la carrosserie légèrement,ensuite petit temp de pose le temp d'un petit café et là une deuxième couche plus mouillée particularité c'est que le vernis auto se tend tout seul,avec le durcisseur elle sèche de l'intérieur aussi et se vitrifie donc durci plus vite,compatible avec presque toutes les peintures( juste un essai avant mais en général pas de souci)
J'ai refait récemment une 250 GTO REVELL 1/12 écurie Francorchamps et je peux te dire que je n'ai eu aucune retouche ou peau d'orange juste bien laisser sécher... Si tu a la possibilité de trouver un vieux four genre micro ondes tant qu'il chauffe encore c'est bon tu le met entre 60° et 80° degré une fois peinte tu met ta pièce dedans (évite les plastiques Laughing) j'en ai un vieux dans mon local à peinture à côté de ma cabine et ça sert souvent Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:

...

Hier matin, en mettant mes poubelles aux conteneurs, je tombe sur ceci:



Une hotte! Complète ou presque, il manque juste les filtres de façade! Moteur, filtres à charbon et meme les lampes! vraiment une bonne base!

...



C'est ça oui... Dans le genre "tombé du camion" !! A d'autres, hein Very Happy Very Happy

Sérieusement, beau coup (beaucoup) de bol. Et belles avancées Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils!
Le soucis pour mon vernis, c'est que j'ai une bombe de motip pleine... Je vais devoir m'en contenter vu mon budget limité.
Je vais partir sur un vernis pas bien tendu et le rattraper avec polish et lustrage,
je teste sur le capot avant, on verra ce que ca va donner!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
Le soucis pour mon vernis, c'est que j'ai une bombe de motip pleine.


Je vais pas la jeter pour acheter autre chose...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on résume:

Pour le vernis t'es pas verni! Wink




mmmmh?.....Oui je sais cela ne fais pas avancer notre Rémi ni le schmilblick. Rolling Eyes
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste savoir si il y avait une technique particulière pour le vernis, pour qu'il soit bien posé!

Aujourd'hui, j'ai passé un coup de polish (efface rayures) pour atténuer l'effet peau d'orange.
Ca a bien marché mais, malgré l'avoir appliqué au coton, j'ai des micros rayures...
J'ai passé un coup de lustreur mais c'est un très vieux bidon, je ne sais pas si il est très efficace, en tout cas, il daube...
Ca a atténué un peu mais il en reste quelques unes.
Il faudra donc je pense que j'investisse quand même dans un autre produit plus efficace.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news aujourd'hui, après avoir passé il y a quelques jours une couche de vernis sur certaines pièces,
j'ai passé aujourd'hui un coup de polish avec du coton.
Et sur plusieurs pièces, au niveau des arrêtes, non seulement, le vernis à percé mais la peinture aussi!
Je me retrouve avec les arrêtes blanches...
Alors, couche de peinture trop fine, et vernis également...
Du coup, ponçage et je vais reprendre la peinture.
Je vais également essayer d'être plus généreux en vernis!
Autre mauvaise news, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des éclats de peinture sur les angles de mon parechoc arrière...
Ça en plus d'une merde qui était dans le vernis, j'ai décidé de le re-décaper entièrement... pti coup de nerf comme ça...

Du coup, je vais continuer de rajouter une couche de peinture sur toutes mes pièces qui étaient prêtes à recevoir le vernis. Pour être sûr.
Bien que j'ai peur des ajustements et des éclats de peinture possible entre les éléments...

On fini quand même avec une ptite photo, après avoir été vernis, un coup de polish puis un coup de wax,
le résultat est niquel!



Mais c'est la pièce la plus simple, le reste s'annonce bien plus compliqué pour avoir ce résultat, mais j'y arriverai!

Les portes viennent de recevoir 3 couches de vernis dans la journée, demain on verra le résultat!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques mois, j'ai un peu mis de coté ce projet.
Et hier, pris d'un élan de motivation, je m'y suis remis!
Quelques pièces avaient besoin d'une nouvelle couche de bleu, d'autres d'une nouvelle de vernis.
Ici, la dernière pièce à recevoir le bleu:



Et c'est également la dernière pièce à avoir reçu le vernis!
Malheureusement, sur certaines pièces,
afin d'essayer d'avoir un vernis lisse, j'ai chargé un peu et fait quelques coulures.
Celles-ci seront reprises comme il faut avec du papier de verre et du compound Tamiya.

Donc maintenant, toutes les pièces vont passer à l'étape ponçage + polissage pour rendre le vernis le plus lisse possible.
Reste ensuite à appliquer la peinture noire sur l'autre face des pièces et à refaire toutes les grilles pour pouvoir attaquer le montage.
Je suis content car depuis hier, finalement, j'ai bien avancé sur les pièces qu'il restait et que j'avais la flemme de faire!
Donc la suite devrait arriver assez prochainement!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout vient à point pour qui sait attendre. Donc j'attends le bouquet final Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La phase vernis n'est finalement pas terminée. J'ai dû reprendre 2 pièces, ponçage, un coup de bleu et je dois les revenir, mais j'ai également commencé
la phase qui va s'avérer la plus chiante...
Le polissage!

Je n'ai pas de avant/après, j'en ferai sur d'autre pièce.
C'est long, c'est chiant, mais le résultat en vaut la peine par rapport au vernis d'origine!


_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement,vernis en bombe passé à l'aero ....? Après plusieurs tentatives,je ne travail plus qu'avec des peintures et vernis de carrosserie! Prix un peu plus élevé mais les quantités aussi donc plus de miniatures réalisable et surtout beaucoup plus résistant,couche plus épaisse nickel pour le polissage et les éclats éventuelle...... J'ai refaite une 250 GTO REVELL 1/12 et le résultat est impeccable,ce je je n'aurais jamais eu avec des produits pour modélisme....
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vernis en bombe passé à l'aéro.
C'est pas l'idéal, mais, c'est parce que j'avais une bombe pleine de vernis et que je ne voulais pas la gacher.
Pour le prochain projet, je prendrai du vernis bi-composants zero paint comme ma peinture,
pour pas être emmerdé!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com