Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
expertise collection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:47 pm    Sujet du message: expertise collection Répondre en citant

Bonjour,

j'ai posté ce message dans une autre rubrique mais je pense qu'il est passé inaperçu et en plus je ne le retrouve pas !!!
je cherche à faire expertiser ma collection de miniatures afin de l'assurer à une valeur correcte...
tout le monde sait qu'avec les assurances, on est assuré pour tout et pour des montants de folie mais le jour où on en a besoin, il y a toujours des exclusions, des lignes pas vues...
bref, je veux prendre les devants au cas où un sinistre ou vandalisme détruirait ma collection.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, sait où m'adresser, les tarifs...?
bref toute info utile

Merci
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce sujet sur lequel nous avions échangé, pas de vraie réponse ferme et definitive en revanche :/

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=3088
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien
sujet déjà évoqué donc mais sans vrai réponse...dommage !!!
je me renseigne et si j'ai une info je la mets...
Merci
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,il faut assurer ça surtout que maintenant tu a une 512 bbi rouge hein? Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il n'y avait que celle-ci !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcr91
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 944
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous répondre en ma qualité d'expert d'assurances et collectionneur de FERRARI 1/18

En 1er lieu, il convient de questionner votre assureur sur les clauses applicables aux objets de valeurs (comprenant les collections)
Pour certaines compagnies les objets de valeurs commencent à partir de 9,2 fois l'indice FFB (soit 901 en 2012) correspondant à une évaluation de 8289 à ce jour.

En 2ème lieu, et en cas de sinistre (dégâts des eaux, incendie) il est généralement retenue une valeur de remplacement dans la limite de 10% de la collection avec application de franchise
Dans le cas de catastrophe naturelle (inondation, sécheresse), c'est plus compliqué car seul les dommages directes sont garanties

En ce qui concerne le montant éventuellement retenu par l'expert, il est fonction des conditions particulières des compagnies d'assurances.
Pour certaines, il est demandé à l'expert un abattement de x% par année par rapport à la valeur à la date d'achat.

En conclusion INTERROGER votre assureur en prenant au moins comme base les valeurs d'achats.

PS: prenez des photos de votre collection stockées sur disque ou sur ce merveilleux site, cela sert toujours
_________________
un petit blog qui monte : http://maranello118.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse.
me suis renseigné auprès de mon assurance et suis assuré pour objets de valeurs à hauteur de 10000€
sont considérés comme objets de valeur, fourrures, tableaux, bijoux...
n'ayant rien de tout ça, la somme "attribuée" à ces objets peut servir à ma collec, car c'est un forfait et on peut l'atribuer aux objets considéres de valeur que l'on veut (mais mon assurance me dira la même chose le jour du sinistre...?!)
bien sur il y a une décôte (combien ?) et surtout sur quelle base partir quand on n'a pas toutes les factures, disons même aucune si ce n'est les vitrines qui elles sont considérées comme meubles donc dans un autre registre ?
la côte est estimée comment ?
les photos sont une chose mais cela ne donne pas le prix d'achat, la côte éventuelle et donc le remboursement éventuel....
bref rien de véritablement bien clair...!!!!
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lbaz3 a écrit:
(mais mon assurance me dira la même chose le jour du sinistre...?!)


Pour eviter ce genre de problème, il n'y a qu'une solution, toujours posé tes questions à ton assureur par ecrit, (courrier ou mail), comme ça tu as toujours une trace ecrite de ce qu'il t'as dit (l'oral n'ayant aucune valeur).

d'ailleurs ce conseil, vaut aussi (c'est meme encore plus conseiller) pour les communications avec vos fournisseurs d'accès adsl ou telephonique.
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette reponse claire qui n'est toutefois pas très rassurante.

l'expertise reste une bonne base mais qui coute.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais envoyer un courrier à mon assurance demandant clairement pour quoi et pour combien je suis assuré dans la rubrique objet de valeurs...
quand j'aurai une réponse je la mettrai ici !!!
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les factures d'achat sont très importantes, même à mon avis essentielles. Sans elles je ne pense pas qu'une assurance rembourse quoi que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que les factures sont primordiales mais perso j'en ai aucune !!!
pas facile d'avoir une facture quand tu achètes à un particulier...
même en magasin, j'ai juste le ticket de caisse sans qu'il soit précisé que c'est une miniature ni même le modèle...que je ne garde pas bien sûr !
mais c'est pareil pour tes meubles que tu achètes aujourd'hui par ex tu n'auras pas forcément tes factures dans 10 ans le jour de ton sinistre ou si ces factures brûlent dans l'incendie de ta maison (ce que je ne te souhaite pas bien sur !!!)
après faut penser à tout scanner et conserver ailleurs...mais plus facile à dire qu'à faire...
je vais faire un courrier expliquant tous ces détails et on verra ce que me dira mon assurance actuelle (car là c'est pareil, pas sûr de conserver cette assurance toute ma vie, donc peut être différent...)
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
lbaz3 a écrit:
(mais mon assurance me dira la même chose le jour du sinistre...?!)


Pour eviter ce genre de problème, il n'y a qu'une solution, toujours posé tes questions à ton assureur par ecrit, (courrier ou mail), comme ça tu as toujours une trace ecrite de ce qu'il t'as dit (l'oral n'ayant aucune valeur).

d'ailleurs ce conseil, vaut aussi (c'est meme encore plus conseiller) pour les communications avec vos fournisseurs d'accès adsl ou telephonique.


moi ce sont les écoutes des appels enregistrés qui m'ont servi pour un litige avec un assurance suite accident corporel !!!!
mais c'est clair que les écris sont très importants...
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé le courrier à mon assurance la semaine dernière afin qu'ils me précisent par écrit quoi, comment, combien...ma collection est assurée...
j'attends le retour...
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc reçu le courrier de mon assurance
je suis donc bien assuré à hauteur de 11281 € en objet de valeur/collection (définition d'objet de collection pour mon assurance: objet d'une même nature constituant un ensemble dissociable)
petit baratin et ils précisent qu'il faut pouvoir justifier de factures et/ou de photos ET d'une expertise faite par un expert donc qui déterminera la valeur de l'ensemble.
la somme de couverture pouvant être fonction de cette expertise (si plus surtout) et donc le remboursement éventuel...
je dois donc maintenant appeler un expert pour un RDV à mes frais bien sur !!
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va tres vite 11.000€.

l'expertise est obligatoire ? meme avec les factures ?

Qui peut bien realiser cela ? les magasins ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les 11000 représente le contenu, les vitrines sont dans la partie meuble...
perso cette somme correspond à peu près à la valeur d'achat de mes voitures, mais rien ne m'empêche de mettre plus...mais cela coute un peu plus par an d'assurance...
je dirai que l'expertise est obligatoire surtout si tu n'as les factures comme moi car faut bien déterminer une somme.
si tu as les factures de tous les modèles, alors non mais faut pouvoir justifier précisement le prix, le modèle...bref que cela corresponde bien au(x) modèle(s) endommagés
pour l'expertise, je leur ai demandé à qui m'adresser car je ne trouvais pas, ils m'ont donné les coordonnées d'un gars qui fait les estimations pour tout objet de collection mais ne sont pas sur qu'il soit la bonne personne...je pense qu'il m'orientera vers celle qu'il faut si besoin !
de toute façon il y a une décote mais je ne sais plus de combien c'est écrit sur la lettre...
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcr91
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 944
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour IBAZ3,

Si ton assureur te communique les coordonnées d'un expert , je te remercie e bien vouloir m'en informer en MP.

Pour ma part, je sais qu'un confrère expertise les dinky toys , mais pas les Ferrari 1/18;

Pour une expertise de ce type et en règle générale, il faut compter un cout de environ 600 euros H.T. ( TVA 19,6) comprenant déplacement (env 100KM AR), réunion sur place et rédaction d'un rapport.

je confirme que le mobilier ne doit pas être pris en compte dans le montant de la collection.

Enfin en ce qui concerne les décotes(vétusté) , elles sont variables selon les assureurs et le type de biens (mobilier, collections,....)

tien moi au courant

merci Rolling Eyes
_________________
un petit blog qui monte : http://maranello118.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbaz3
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 48
Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 243
Localisation: dammartin en goele (77)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

les coordonnées de l'expert que ma donné l'assurance ne servent à rien car il n'expertise pas les collections, contrairement à ce que m'avait dit l'assurance !!!!
je continue de chercher, j'ai trouvé des coordonnées mais j'attends la rentrée pour les appeler car avec les vacances...
dès que j'ai trouvé quelqu'un qui fait je poste, à la moindre info de tarifs, conditions...je poste aussi !!!!

vais bien finir par trouver quelqu'un...
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe j'en suis sur mais ils ne doivent pas courir les rues.

merci de tes actions Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com