Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[2012] Spa Classic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 10:16 pm    Sujet du message: [2012] Spa Classic Répondre en citant

Je sais que la majorité d'entre vous habitent en France mais voilà je compte y faire un tour samedi ou dimanche http://www.spa-classic.com/ (je dois voir comment combiner les deux en même temps car il y a aussi le rétromoteur à Ciney) http://cineyexpo.be/agenda/evenement.php?id=209 je ne sais pas si des Belges s'y rendront....si oui contactez-moi qu'on s'y retrouve! Pour ceux qui auraient des demandes concernant une ou l'autre expo faites-moi signes (photos ou autres ...) Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxxtdf
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 240
Localisation: Ath

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé au rétro de Ciney le samedi en nocturne et j'ai trouvé qu'il y avait de très belle machine exposées!!!

J'ai fait de belles pêches pour ma collection Ferrari!!!
_________________
Pour moi, elles sont toutes belles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y était? Moi aussi
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxxtdf
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 240
Localisation: Ath

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui, je suis arrivé vers 14h mais pas au courant de l'ouverture des portes à 17h pour la nocturne donc je suis allé prendre ma chambre pour mon w-e à la Roche-En-Ardenne en famille!
Je suis revenu vers 18h pour faire mon petit tour et aller voir mes clients et vendeurs habituels.

Sinon en Ferrari, j'ai vu une 360 sur le parking ext et une 430 ainsi qu'une 365 dans le hall des ventes.
_________________
Pour moi, elles sont toutes belles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas rentré car arrivé un peu tard grâce à mon super GPS de m....! Par contre j'ai trouvé pas mal de choses coté hall pièces détachées (miniatures,pièces...)et en plus tu peux marchander! Si ça se trouve,on a du se croisé...Il y avait aussi un vendeur de pièces Ferrari a côté d'une mondial T rouge avec jantes 348 côté "brocante"...... Wink
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis Ferraristes,

Je me suis dit qu’un petit reportage sur la journée de dimanche au Spa Classic vous ferait plaisir. Je n’ai pas la qualité de notre ami Arthomobile, mais après le tri de la carte mémoire, j’ai quand même réussi à vous dégoter de nombreuses photos.

Les Spa-Classic, kesako ? Et bien vous prenez 3 jours sur le mythique tobogan des Ardennes, pour réunir un plateau old timer compétition. Si vous étiez sur place, vous auriez pu apercevoir des anciennes F1 et F2 ( ambiance années 60,70 et 80 ), des protos et GT qui ont roulé leur mécanique lors de glorieuses courses d’endurance comme Le Mans par exemple, et un championnat regroupant des voitures Italiennes GT des années 60 ( Ferrari 250 GT SWB, 275 GT, Drogo, Alfa, … )

En tant que Tifosi, notre plaisir se limiterait à une dizaine de modèles au cheval cabré. Le reste du plateau étant complété par les autres marques : Porsche, Mercedes , Ford avec ses GT, etc etc..

Mais cette année, le weekend était rehaussé par une présence supplémentaire, à savoir le passage par Spa, du rallye touristique FF60, qui rendait hommage aux 60 ans de création de l’écurie Francorchamps et de l’équipe nationale belge, toute deux créées par Jacques Swaters, premier importateur belge de Ferrari, pilote en F2 et endurance, et ami proche du Commendatore Enzo.

En plus des voitures des participants du rallye, étaient présents aussi en expo statique, les modèles qui ont fait les heures de gloire de l’écurie Francorchamps, qui pour ceux qui ne le savent peut être pas, étaient jaune ou portant une bande jaune ( comme la 250 GT SWB grise par exemple)

Commençons le tour des photos.


Je vois déjà certains fans du premier modèle sauter de joie. Je Pense à Guy qui a eu l’occasion de la réaliser au 1/18. Vous l’aurez sans doutes reconnue. Il s’agît de la 166 MM « Agnelli », commandée à l’origine par le patron de Fiat, Giovanni Agnelli, et qui a atteri dans la collection privée de Jacques Swaters, avant de la revendre, de la retrouver quelques années après et enfin d’être vendue aux enchères il y a peu. J’ai toujours autant d’admiration devant ce modèle avec sa robe bicolore qu’elle porte à merveille.



Une 250 GT 2+2, dont l’intérieur ne me convainc pas.



Une des premières voitures participant au championnat regroupant les italiennes , cette 250 GT Drogo



2 250 GT Lusso étaient présentes dans le rallye

La première



Et la deuxième



La seule 250 GT Chassis long que j’ai pu voir sur le site. Mais elle n’était pas avec les autres. Elle est restée à l’écart de toutes les autres durant la journée.



Les 250 GT SWB ( chassis court ), étaient bien représentées avec ces 3 modèles qui couraient dans le championnat des italiennes. D’après les autres photos du weekend sur d’autres sitesn une quatrième étaient là aussi ( une crème avec une bande bleue pâle) mais je ne l’ai pas vu de tout le dimanche que ce soit dans les paddocks ou sur la piste.

La première dans une livrée blanche



La deuxième qui a en plus de son palmares historique a remporté la course du dimanche. Je peux vous dire qu’en bord de piste, elle est impressionnante tant au niveau de la vitesse que du bruit absolument magique. Cet exemplaire a couru sous les couleurs de l’écurie Francorchamps et a inspiré la fameuse livrée historique ( à l'instar de la 250 GTO de la même livrée ) que l’on a pu voir sur la récente 599 GTO.



Enfin la troisième, a couru aussi dans l’écurie de Swaters, avec notamment à son volant Jean Blaton « Beurlys » . A noter que ce modèle, en plus de courir, a reçu une restauration complète et une certification de la part du département Classiche à l’usine de Maranello. En témoigne le Badge sur la plage arrière.



Autre modèle mythique, la 250 LM qui était présente en 2 exemplaires.

Le premier, les membres de Rosso18 la reconnaitront, car il s’agît du modèle qui a fait l’objet d’une opération de signature de plaquettes commémoratives. Plaquettes signées par Mr Swaters. Et donc, ce modèle aussi a fait la gloire de l’écurie Francorchamps, aux 24h du Mans au milieu des années 60, notamment, avec à son volant le pilote belge Willy Mairesse.



Cette deuxième LM est apparue comme la 250 GT LWB, c'est-à-dire, on ne sait pas dans quel endroit du paddock elle se trouvait. Elle a débarqué juste au moment des 20 minutes de parade. Elle est dans une livrée au couleur de l’écurie suisse, la scuderia Filipinetti, à savoir la livrée rouge à bande blanche.



Plusieurs 275 GTB étaient de la fête aussi aussi bien dans le rallye FF60 que dans les compétitions du weekend.

Pour le rallye, les modèles étaient les suivants :



Et voici ceux de compétitions.



Un très clase 330 cabriolet



Une 410 Superamerica faisait partie du rallye. Très belle combinaison de couleurs au passage, et après l’avoir entendu elle tourne comme une horloge.



Une échappée des circuits faisait partie de la suite aussi , une 500 Mondial.



La très belle 500 TRC de l’Ecurie Francorchamps était une retrouvaille pour mois quelques années après l’avoir rencontrée pour la première au Spa Italia. Celle-ci aussi fonctionne comme un moulin.



Toujours dans le FF60 quelques 512 BB était là

Et notamment celle-ci à qui je décerne le titre d’Ovni ( ou plutôt d’objet roulant non-identifié ), qui reçoit une pseudo préparation course, avec le point de détail qui enlaidi le tout, le ventilo de radiateur sur le capot arrière. Je ne comprends pas les organisateurs qui ont autorisé cette horreur dans leur rallye.



Une deuxième BB plus classique et plus sage



Et une troisième.



Le Championnat FIA GT Historique avait l’honneur d’acceuillir sur la piste 2 exemplaires de 512 BB LM qui ont fait leurs armes durant les années 70 sur les pistes d’endurance. J’ai profité entre 2 présences sur la piste, de faire des photos de détails du moteur.

La première.



Et la deuxième.



La Daytona était présente sous diverses coutures. À savoir une version coupé apportée par Ferrari Belgique.



Dans le rallye, un participant, était venu avec une version découvrable. Les experts du site peuvent ils me dire si elle est vraie ou si il s’agît d’un coupé transformé ????



La département compétition n’est pas oublié avec 2 modèles, ayant couru sous les couleurs belges, sur les terres spadoises.

Le premier courait dans le FIA GT Historique.



La seconde n’a pas bougé de la journée et est à l’heure actuelle propriété de Nick Mason, le célèbre batteur de Pink Flyod et collectionneur reconnu du cheval cabré.



Les Dino étaient de sortie aussi dans le rallye aussi bien en version GT que GTS.



2 Dino 308 GT4 sur place aussi.



Une 365 GT 2+2 assez rare en sortie je trouve.



2 modèles de 365 GTC/4.



Ici aussi, j’en appelle à vos connaissances, S’agît il d’une 330 GTS ou d’une plus rare 365 GTS.



Avec sa ligne intemporelle, la 456 GT nous rappelle qu’elle avait été presentée en première mondiale à Bruxelles, à l’occasion des 40 ans de l’écurie Francorchamps.



2 exemplaires de la 458 Italia : une pour le rallye et l’autre au pied du Raidillon.



La seule 458 Spyder faisait partie du rallye. Malheureusement, elel était coincée dans un coin donc difficile de faire des prises de vues correctes.



Retour sur une rareté : la 348 « Beurlys » qui a fait partie aussi de l’écurie Francorchamps.



En vrac, une FF apportée par Ferrari Belgique, des 328, 348, 355, 360, et une 599 HGTE suisse.





Un petit tour par le bord de piste.



L’hommage à Jacques Swaters fondateur de l’écurie Francorchamps et de l’équipe nationale belge avec la stèle inaugurée par sa fille, Florence Swaters.





J’espère que j’ai réussi à vous satisfaire avec ce photo reportage. Ca faisait un petit bail que je ne m’étais plus autorisé une sortie Ferrari, vivement la prochaine.


Mara550
Votre modo-animateur.
Crédit photos : photos personnelles.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand, très grand merci pour tes photos et les raretés que tu a vue !!

Un grand Merci !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe reportage, et il avait de superbe ferrari de presente
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce très chouette reportage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde! J'ai pas su y aller....suis DÉGOÛTER !!.!.!.!.!.!.!!.!.!
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellet tout cela, merci Mara Wink

Alors t'en a pensé quoi de mon service photos ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme prévu les photos du Rétromoteur de Ciney,voici les premières.....


Message modération: Tu peux retrouver tes photos sur le lien ci dessous. J'ai crée un sujet spécial pour le ciney retromoteur. Tu pourras y poster le reste des tes photos pour laisser celui de Spa avec ses propres photos.

merci Wink


http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?p=258859#258859
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
excellet tout cela, merci Mara Wink

Alors t'en a pensé quoi de mon service photos ?


Excellent le service photo. Rapide et pratique.

Une question au passage, on peut retrouver les photos par la suite et/ou gérer les photos postées ? ou pas?
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excalibure159951
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 39
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 622
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau reportage felicitation , j'y etait aussi ,j'ai passé une tres belle journée

à noter que la 410 superamerica est en faite une 250 gt boano/ellena

la 512 bb "ovni" que est en faite une 365 gt4bb (enfin ce qu'il en reste)

le cabriolet bleu est en faite une 275 gts

à noter aussi que la premiere 348 ts est une 348 GTS beucoup plus rare

tout cela à titre informatif

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super photos. Il y a au moins 5 de ces merveilles que j'ai eu la chance de voir à Bruxelles aux musée de l'automobile cet hivers. Pour la 348 Beurlys, je pense qu'elle appartient maintenant à un membre du club Ferrari Luxembourg.

Merci pour le reportage. Wink
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très beau reportage. Il y avait du lourd Shocked
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Photos d'évènements automobiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com