Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[metra83] Ferrari Testarossa Blanche revue et corrigée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metra83 a écrit:
peinture achetée, référence MOTIP 45600, bianco ferari de 1981 à 1991, il me semble pas super super blanc mais bon, ça devait être comme ça ..


Le passage à la peinture est prévu pour quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me reste quelques défauts à coriger, mais normalement ce WE, dès que mon père à le temps (il a fait de nombreuses maquettes et peint nettement mieux que moi ... vu qu'il est là, autant qu'il le fasse, le résultat n'en sera que mieux Smile

en attendant masticage, puis on passe au ponçage au 1000 à l'eau, appretage (appret blanc ce coup ci) et reponçage et j'espère que ce sera bon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metra83 a écrit:
il me reste quelques défauts à coriger, mais normalement ce WE, dès que mon père à le temps (il a fait de nombreuses maquettes et peint nettement mieux que moi ... vu qu'il est là, autant qu'il le fasse, le résultat n'en sera que mieux Smile

en attendant masticage, puis on passe au ponçage au 1000 à l'eau, appretage (appret blanc ce coup ci) et reponçage et j'espère que ce sera bon Wink


Ok, ok.

Vivement les photos, ça m'a l'air prometteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metra83 a écrit:
Pour l'intérieur, j'espère le faire ressembler à ça, pa contre c'est marrant, je n'avais encore jamais vu de photos représentant l'intérieur comme je l'imaginais, mais vraiment identique, moquette rouge, moquette gros foncé, cuir noir, etc...





attention, ce n'est pas une testarossa d'origine mais d'après le nom de la photo une Koenig

voici le bon interieur



ca se voit tout de suite pourtant
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR

mais je sais que c'est une koenig ... peu importe en faite, c'est juste que j'ai trouvé une photo qui représente ce que j'avais en tête sans jamais l'avoir vu Laughing

la différence n'est pas flagrante, mais on le remarque au retro Wink
peut etre la planche de bord plus complète, mais pas sur que certaines testa ne l'ai pas eu ?

sinon, j'ai acheté de l'appret blanc, ba je sais pas ce qu'il m'a fait, je l'ai secoué comme un vikking à 150km des côtes, pesat que c'était la seule solution pour retourner das son bateau (elle est pas belle mon image Laughing ), mais sur certains éléments ça n'a pas voulu sécher, j'ai donc décapé les portes, le capot, poncé (non pas à l'eau mais au white spirit) le pare choc arrière et le hayon, il me reste les grilles de portes à reponcer (ça va être galère Crying or Very sad )

j'ai réapprété le pare choc (aucun soucis) et le hayon (va necessiter un autre ponçage léger pour rattraper 2 ou 3 trucs) et les portières (couche trop fine, necessitera une nouvelle couche)

il me reste la caisse à poncer reappréter, le capot (je vais devoir le remastiquer), les grilles arrières que je n'avais pas faites, bref, la peinture arrivera quand même ce WE j'espère Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse console centrale est souvent monté en serie sur les Testarossa Fiero

Genre Smile http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TROnz3bh2tI/AAAAAAADxdo/gi2-B6Yt-oE/s1600/Ferrari-F40-Pontiac-10.jpg

Snon ca avance bien :p
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

les ailettes c'est (très) chiant à poncer Laughing



la voici actuellement, tous les défauts sont (normalement) supprimés, reste un dernier apprétage (ou 2 suivant les éléments, ou les défauts éventuels qui pourraient rester), vérification, et ça devrait (enfin) être bon pour la peinture :p

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferraritoutcourt
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 369
Localisation: Monaco,Aix en provence

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La classe internationale !!!!!!!
_________________
Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les portières tu peindre séparément les grilles et les portes ou tu va poser les grilles et faire un coup de mastic à la jointure ???

Perso la deuxième solution est la mieux !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Sur les portières tu peindre séparément les grilles et les portes ou tu va poser les grilles et faire un coup de mastic à la jointure ???

Perso la deuxième solution est la mieux !!

les ailettes arrières ne seront pas mastiquées Wink

pour celles des portes :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferraritoutcourt
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 369
Localisation: Monaco,Aix en provence

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metra je crois que tu es mon nouveau modèle (isme) :p Laughing
_________________
Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

sinon je suis en train de m'arracher les cheveux pour plusieurs raisons :

les plastiques, malgrès plusieurs ponçages, l'appret ne prend pas partout Crying or Very sad, pour le pare choc c'est OK, pour le capot moteur aussi, mais pour les ailettes ça semble mission impossible Crying or Very sad

le pavillon, malgrès X ponçages, laisse toujours parraitre un défaut ... c'est pas flagrat mais ça me traumatise (Laughing )

l'eppret que j'ai acheté semble pas top, j'aurais du rester sur le gris qui séchait beaucoup plus vite et couvrait nettement mieux ...

bon, j'y retourne, mais si ça me gonfle je vais aller acheter de l'appret gris ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les aillettes passe un coup de dissolvant dessus sans acétone ta femme doit avoir sa ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller racheter de l'appret gris, je vais tenter les ailettes avec, on vera bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferraritoutcourt
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 369
Localisation: Monaco,Aix en provence

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien !! Wink
_________________
Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement persévéré avec le blanc, je saurais demain si j'ai eu raison, mais à priori c'est pas trop mal Smile

voilà les photos Smile



et conche supplémentaire













ça sèche pour la nuit dans le garage, si c'est bon demain, on passe à la peinture Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa semble bien !
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère Very Happy

parce que si c'est satisfaisant, mon père fait la peinture demain pendant que je m'occupe de sa clio 1/1 Laughing

ensuite restera à laisser sécher minimum 24h voire 48h puis polish et produit "haute brillance", puis finition noir mat pour ce qui doit l'être, et pose d'une partie de la photodécoupe que j'espère recevoir d'ici là Wink (je commande le reste une fois la première partie reçue, voir ce que contient exactement le kit tremonia avant de commander d'autres trucs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferraritoutcourt
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 369
Localisation: Monaco,Aix en provence

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu recevras le kit tremonia prends 4 5 photo pour voir car je n'en ai pas vu ''en vrai''
_________________
Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu, grande première pour moi la photo découpe, je n'en ai encore jamais fait :bah:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferraritoutcourt
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 369
Localisation: Monaco,Aix en provence

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fais ta peinture ?????? Question
Vivement les photo Wink
_________________
Ma future voiture:ferrari 288 GTO !!!!! Non trop chere alors 430 scuderia !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascal dupont
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 54
Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metra83 a écrit:
C'est prévu, grande première pour moi la photo découpe, je n'en ai encore jamais fait :bah:
A mon avis, les Tremonia 1/18 sont pas difficiles. Il faut juste quelques outils, et de la patience. Les instructions sont pas "top", mais la qualité des pièces PE (PD) est très bonne. Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas fait la peinture Embarassed

le temps ne s'y prete pas trop et je fais en parralèle le joint de culasse sur la clio 1 de mon père, j'arrive pas à tout faire Embarassed

par contre j'ai reçu un recommandé de l'allemagne (d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi un recommandé Allemagne vers France coute moins chère qu'un France vers France Rolling Eyes )

dedans il y avait ça



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait plaisir de revoir un tremonia Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metra83
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 35
Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier ... j'espère bien le poser ...

je suis passé à la mercerie ils n'avaient pas de rouge en 3mm, j'ai pris du noir, vert foncé, bleu, bleu marine et rouge bordeau, le rouge normal est commandé ils en auront vendredi aprem, j'ai pris les autres couleurs pour d'autres projets, ça m'évitera de courir derrière lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com