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[metra83] Ferrari Testarossa Blanche revue et corrigée
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 11:47 am    Sujet du message: [metra83] Ferrari Testarossa Blanche revue et corrigée Répondre en citant

Salut à tous, je suis venu ici demander ou trouver les pièces que je ne trouve pas, en espérant que certains aient déjà eu ce cas de figure là et donc aient une solution à m'apporté, j'ai bien plus de chance d'avoir une réponse sur un forum dédiée à la ferrari miniature que sur un forum "normal" Wink

Ce qui est prévu :

Travail carrosserie pour plus de réalisme
Peinture blanche d'origine testarossa 1984 (FER 100)
Intérieur noir
Moquette rouge pour le sol et bas de contre portes, gris foncé pour milieu de contre portes, partie arrière, coffre avant
Déco d'origine (insigne de capot, éventuellement celui des ailes, logos ferrari/testarossa/pininfarina/cheval cabré pour l'arrière (ailes, capot moteur et grille)
Photo découpe pour les logos ferrari et le cheval cabré, pour les détails extérieur, et intérieur
Jantes résine
Batterie
Echappement plus réaliste
Ce que je n'ai pas en tête et que je rajouterai par la suite Wink

Ce qui est déjà commandé :

[img]http://i.ebayimg.com/00/s/MTgyWDYwMA==/$(KGrHqFHJEoE88d-iMCKBP,FvgrNZw~~60_12.JPG[/img]
transkit tremonia pour testarossa bburago

Ce que je vais acheter :













et aussi :
-le flocage que je n'ai pas encore trouvé
-de quoi faire les ceintures en rouge (j'attends de recevoir le kit trémonia pour la largeur, mais normalement du 5mm de large, en mercerie)
-du film teinté pour la vitre arrière
-décalques "TESTAROSSA" et "PININFARINA" dès que je les auraient trouvés ...
-surement d'autres choses

Alors, la base est une testarossa bburago (photo du forum)



voici donc les différentes étapes déjà effectuées :

Démontage :



Essai échappement :



Peinture de l'intérieur, mais résultat "trop brillant" :



Nouvel échappement trouvé (5mm contre 6mm, ce qui fait 90mm réel contre 108mm ... bien mieux) :



Usure des pneus :



Intérieur avec un coup de vernis mat :



Travail sur la capot moteur :







Et sur le reste de la caisse :











Petit test de socle :



Ensuite bouchage du trou du pavillon et début du modelage :







Et la fin du modelage :







Masticage des répétiteurs US :



Et c'est là ou j'en suis pour le moment !
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mar1biker
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie travail surtout pour le toit.
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Aurélien

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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile
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la-loutre
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une belle entree en la matiere
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super debut
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on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous Smile

pour le toit, il faut avouer que le bout de plastique rapporté était tellement moche que j'ai été obligé de faire quelque chose Laughing
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Ferrari13
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau début. Je suis impatient de voir la suite Cool

Au niveau du capot, tu ne combles pas l'emplacement grossier de burago, pour le logo?
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement je me pose la question de le faire ou non, vu qu'il y a un decalque qui viet par dessus ... mais bon, vu que tu m'en parle, je pense que je vais le faire Wink
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Ferrari13
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metra83 a écrit:
justement je me pose la question de le faire ou non, vu qu'il y a un decalque qui viet par dessus ... mais bon, vu que tu m'en parle, je pense que je vais le faire Wink


Bonne résolution, ça rendra bien mieux. Et vu le travail réalisé pour le toit, je pense que le capot sera un jeu d'enfant Very Happy
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est en plus très rapide, j'ai du passer 15 minutes pour faire les 4 répétiteurs latéraux Wink

le ferrari du capot moteur arrière a été plus chiant, mais pas de beaucoup ...

le toit par contre ça a été autre chose, d'abord il a fallu me rendre compte que je n'utilisais pas le bon mastic, puis une fois le bon acheté, il y a eu au minimum 5 ou 6 couches différentes pour trouver le galbe qui me satisfaisait à peu près (je ne le suis toujours pas, mais je ne le serais surement jamais Laughing et mon but est de la finir quand même Laughing ), puis 2 ou 3 de mastic de finition pour les irrégularité

mon idée initiale était de collé le toit plastique et de mastiquer les jonctions, mais on me l'a déconseillé pour avoir un rendu correct ... étant donné que c'est mon premier chantier carrosserie au 1/18 j'écoute les remarques en en tient compte si elles me semblent fondées ...

je fais le capot dans la journée Wink
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Ferrari13
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réaliser ma GTO, j'avais laissé le toit, et j'avais mastiqué les jointures. Le résultat rend plutôt bien je trouve:

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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant




et voilà c'est fait Smile

effectivemet ça rends plutot bien avec le toit mastiqué Wink

si je fais une autre testa avec toit j'essaierais Wink
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john.D
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rendu est bien meilleur pour le capot AV pour le reste ton boulot est très propre
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelle rapidité Wink

Comme dit john D., le rendu est bien meilleur Cool
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile

par contre plus d'apprêt, il va falloir racheter une bombe pour le dernier appretage avant peinture (on peut voir que lors de l'apprétage des endroits mastiqués pour les répétiteurs, on aperçoit le métal par transparence due au manque d'épaiseur de l'apprêt ...) ... et trouver la peinture aussi, pas évident de trouver ça en centre auto Crying or Very sad
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Ferrari13
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la peinture, je trouve ça chez "Feu Vert". Il me semble que la marque est "MOTIP"
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la référence que je ne trouve pas en faite, chez norauto ils proposent aussi la MOTIP, j'ai vu un blanc ferrari qui pourrait correspondre, je ne me souviens plus la référence, X56000 je crois (le X est il me semble un 2 mais rien de sur) mais ils ne l'avaient pas en stock, un blanc ferrari de 81 à 91 d'après le catalogue MOTIP

il faut que je cherche ça Wink

surtout qu'il me reste 2-3 petits défauts sur le pavillon, 2-3 sur la caisse en général, mais vraiment rien de méchant, et 1 ou 2 sur les ouvrants, puis ensuite elle est prête à passer en peinture ...
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pascal dupont
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot. Tu connais "zero-paints" ? Ils ont beaucoup de couleurs de Ferrari.

hiroboy.com
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dit rien, c'est quoi ? u magasin ? un site internet ?
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pascal dupont
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiroboy.com est un magasin internet.

Zero-paints c'est le nom des peints (paints).

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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, je peint à la bombe en faite Wink

j'ai essayé les peinture à l'aerographe (avec la bombe d'air comprimé (percée et valve de vélo soudée pour pas avoir a racheter la bouteille Laughing et le mini pistolet qui va au bout), mais en faite je n'ai pas noté de vrai différence avec une peinture en bombe ...
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MadMarty
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc. 1er WiP et je suis déjà z'ébahi. On tient encore une pépite de WiPeur sur FM. Très très beau boulot, fait avec sérieux mais non sans humour et humilité. Bravo à toi Cool
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I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
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metra83
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MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile

je ne suis pas venu pour me faire congratuler, mais ça flatte toujours de lire que ce qu'on fait est apprécié, mais si un truc vous chiffone, que personne n'hésite à le dire, je préfère ça plutot qu'avoir un truc pas top au final, à cause de détails à la con Wink
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metra83
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MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'intérieur, j'espère le faire ressembler à ça, pa contre c'est marrant, je n'avais encore jamais vu de photos représentant l'intérieur comme je l'imaginais, mais vraiment identique, moquette rouge, moquette gros foncé, cuir noir, etc...



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metra83
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MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peinture achetée, référence MOTIP 45600, bianco ferari de 1981 à 1991, il me semble pas super super blanc mais bon, ça devait être comme ça ..
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