Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
599XX Evo (2012)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:28 pm    Sujet du message: 599XX Evo (2012) Répondre en citant

La 599XX Evo arrive !

Bien qu'elle n'ait pas (encore) été annoncée officiellement par Ferrari, la 599XX Evo a été présentée hier, samedi 5 novembre 2011, aux clients du XX Program sur le circuit du Mugello.

"Soignée", "agressive", sont les termes employés sur F-Chat par le Président du Club Ferrari France pour décrire le nouveau bolide, qu'il s'empresse notamment d'essayer, nous n'en doutons pas Wink

Pas de photos pour l'instant, elles devraient arriver dans les jours à venir. Nous ne pouvons donc pour l'instant que spéculer sur les améliorations techniques, aérodynamiques et esthétiques de la bête, version 2.0 Cool

456-boy, pour FM

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ou il en parle sur F-chat ??
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un topic dont l'intitulé commence par "599 light-weight in 2012". Le sujet portait à la base sur un remplacement de la Fiorano qui ne devait avoir lieu avant 2014, alors qu'il a été annoncé pour 2012. La discussion a aussi porté sur la 599XX Evo, dont je me suis permis de citer certains propos Wink

Vivement les photos !!!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4230

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien vu aux Finali ????? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une evolution logique mais qui va en faire un bête encore plus terrible Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était dans une salle au fond du village. Salle évidemment inaccessible et bien gardé. Je n'ai pas pu la voir, mais certains ont pu l'apercevoir quand ils l'ont rentré dans la salle le samedi matin. Tout ce que je vais dire, c'est que c'est que c'est pour le moins "agressif".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur F.Chat deux photos du monstre ...
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

john.D a écrit:
Vu sur F.Chat deux photos du monstre ...


Aurais-tu un lien, STP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant



C'est bien celle-ci John?

Si oui, je n'accroche pas du tout sur cet énorme aileron Crying or Very sad Je pensais à une évolution "plus soft"!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien "l'evo" normalement
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agressive à souhait, moins fine que la précédente. On la croirait passer par NFS Shift lol.
Encore une fois, je regrette que Ferrari ne la fasse pas courir en endurance.
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'etonne le plus c'est bien la lame à l'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'aileron est très très très ennorme et pas super gracieux.

la #3 a repris du service dans les showroom Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beurk!

joli chasse neige!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas fan non plus,

on dirait qu'ils ont copié sur ça :

_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Excellent !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout des l'abos
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère Shocked . Les petits foils de custode ont disparu. Dommage.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi........c'est juste pour faire le buzz !!!
Comment faire pour pourir une ligne superbe comme ça? un tuning à la jacky et hop? Pour le look,ils ont recrutés chez Mc Laren ou quoi? Cella-là c'est sur je ne la ferai pas au 1/18... beurk!!
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est une histoire de gout ...

Si FERRARI à fait un aéro comme sa il doivent avoir leurs raison et comme j'ai déjà dit il ne faut pas oublier que les 599 XX sont des laboratoires sur roues
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réflexion me vient en voyant les 2 photos de la Evo.

Pourquoi intégrer un aileron sur cette voiture en sachant que la 599XX première mouture, intégrait déjà un système ingénieux pour apporter plus de portée au train arrière. Vous savez le système aspirateur placé dans le coffre et qui aspirait l’air provenant du fond plat ( qui de par son design amène déjà de la portance) pour le rejeter via des buses placées remplaçant les feux arrières.
L’usage d’un aileron était donc obsolète.
Alors comme le dit John, si Ferrari a placé cet aileron c’est qu’il doit y avoir une explication. Celle-ci pourrait être la suivante mais ça n’engage que moi bien sur.

Ferrari teste la portance d’un aileron en vue de l’intégrer soit sur un futur modèle de la gamme , soit sur un possible nouveau modèle de compétition en GT ( rêvons à une exploitation de la 599XX en LeMans series) voire peut être même un modèle proto ( le retour de Porsche et Toyota en sport proto y serait pour quelques choses peut être ??? ).
Et si j’étais mauvaise langue, ou l’avocat du diable, j’irai peut être même jusqu’à dire que la XX servirai pour le développement de pièce pour la F1. En quelques sortes des essais privés déguisés...

Parmi toutes ces solutions, vers laquelle pencher ? difficile de dire. Mais si aileron il y a, aileron il y aura sur une future ferrari. Attention je ne dis pas forcement un modèle de série. Peut être le rêve de la poursuite de la carrière de la 599 en compétition avec un modèle client est il en train de se profiler ??? J’espère.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très impressionnante cette 599XX Evo Shocked
La lame avant est "un peu" démesurée, et j'ose espérer que l'aileron arrière parait immense uniquement à cause des angles de vue... Cela dit, les sorties échappements intégrées juste à l'arrière des roues avant sont top !



la-loutre a écrit:
(...)
la #3 a repris du service dans les showroom Wink


Plutôt que "la #3", je dirais plus "le #3", dans la mesure où plusieurs XX différentes ont déjà porté un #3 Wink
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Une réflexion me vient en voyant les 2 photos de la Evo.

Pourquoi intégrer un aileron sur cette voiture en sachant que la 599XX première mouture, intégrait déjà un système ingénieux pour apporter plus de portée au train arrière. Vous savez le système aspirateur placé dans le coffre et qui aspirait l’air provenant du fond plat ( qui de par son design amène déjà de la portance) pour le rejeter via des buses placées remplaçant les feux arrières.
L’usage d’un aileron était donc obsolète.
Alors comme le dit John, si Ferrari a placé cet aileron c’est qu’il doit y avoir une explication. Celle-ci pourrait être la suivante mais ça n’engage que moi bien sur.

Ferrari teste la portance d’un aileron en vue de l’intégrer soit sur un futur modèle de la gamme , soit sur un possible nouveau modèle de compétition en GT ( rêvons à une exploitation de la 599XX en LeMans series) voire peut être même un modèle proto ( le retour de Porsche et Toyota en sport proto y serait pour quelques choses peut être ??? ).
Et si j’étais mauvaise langue, ou l’avocat du diable, j’irai peut être même jusqu’à dire que la XX servirai pour le développement de pièce pour la F1. En quelques sortes des essais privés déguisés...

Parmi toutes ces solutions, vers laquelle pencher ? difficile de dire. Mais si aileron il y a, aileron il y aura sur une future ferrari. Attention je ne dis pas forcement un modèle de série. Peut être le rêve de la poursuite de la carrière de la 599 en compétition avec un modèle client est il en train de se profiler ??? J’espère.


Pour le moment ce ne sont que deux photos extérieure mais nous ne s'avons pas la puissance moteur etc .
La 599 XX est plus récente que la FXX EVO et pourtant l'EVO dépose la XX...

Sur cette EVO il faut voir cela comme une recherche aéro comme le dit Mara FERRARI prépare l'avenir
Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je sais, c'est pour la poussée plus facilement dans les stands.....
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthobald
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 50
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
Une réflexion me vient en voyant les 2 photos de la Evo.

Pourquoi intégrer un aileron sur cette voiture en sachant que la 599XX première mouture, intégrait déjà un système ingénieux pour apporter plus de portée au train arrière.


Peut être tout simplement que ce système trop innovant ne marchait tout simplement pas.
_________________
www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arthobald a écrit:
mara550 a écrit:
Une réflexion me vient en voyant les 2 photos de la Evo.

Pourquoi intégrer un aileron sur cette voiture en sachant que la 599XX première mouture, intégrait déjà un système ingénieux pour apporter plus de portée au train arrière.


Peut être tout simplement que ce système trop innovant ne marchait tout simplement pas.


Oui c'est vrai. C'est une possibilité. Je n'y avais pas pensé.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com