Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
(Berg) 206 GT, base a 246 GT de Anson.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 6:26 pm    Sujet du message: (Berg) 206 GT, base a 246 GT de Anson. Répondre en citant

Un nouveau projet. L'empattement de la 206GT est de 6 courts cm (228 cm) que celui de la 246GT, et la voiture entière est de 9 cm de moins. C'est beaucoup de travail pour un changement qui est à peine visible, mais je veux bien faire les choses.
Raccourcir le châssis n'est pas si difficile. Avec 6 coupes, et en prenant en 3mm à 4 endroits l'ensemble du moteur et la suspension arrière sont déplacés 3mm avant. La partie arrière, derrière les roues, est shotened par 2mm à deux endroits.
Dans le corps de la voiture j'ai pris 5 mm au dessus du passage de roue arrière.
Istill ont pour finir quelques petits détails avec du plâtre, mais la plupart des travaux se fait.
Je pense la même chose pourrait être fait pour une Hotwheels-modèle.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu coupe tout pour notre plus grande joie !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de travail pour 6cm au 1/18 , ce qui fait en fait 0.33 cm Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a pas d'autre différence, style ouilles d'aération?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas. L'avant et la section médiane du 206 et 246 sont les mêmes. J'ai enlevé la plaque d'immatriculation, qui est un gros morceau de métal sur le Anson, et la chose par-dessus la plaque d'immatriculation n'est pas de revenir sur la 206. La seule autre grande différance, en dehors de l'empattement, c'est que les formes du toit à l'arrière aller un peu plus loin, avant qu'ils ne se fondre dans le dos.
Quelques photos. Les 4 premiers et 6 sont de 206, 5 et 7 sont de 246.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat fini. Le bouchon du réservoir est d'une Lusso Hotwheels 250 GT.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une couleur très inhabituelle mais un résultat très sympa
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Berg
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 49
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite réserver rouge pour les voitures de compétition. Pour les voitures de route, je préfère d'autres couleurs. Ce bleu semble un peu fade sur ces fotos, en plein jour c'est mieux. Et je pense que c'est une bonne couleur pour la periode. Une des photos d'usine montre une Dino orange (!!!), que est typique pour cette temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une réalisation parfaite. On ne voit rien de l'opération de chirurgie esthétique Wink .

J'adore cette couleur. Comme tu le dis Berg, elle est typique de cette époque-là. C'est un très bon choix Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well done Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe résultat, mais quel boulot pour une si courte différence! Wink
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com