Auteur
|
Message
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:50 pm Sujet du message: (Berg) 250 Breadvan |
|
|
Ma version de la Breadvan. C'est bases sur une 250 GTO Hotwheels, la première édition avec la coupe horizontale dans le nez. (très pratique pour cette modification) J'ai abaissé la voiture, en coupant le corps et le faire tenir sur le châssis standard 4mm certaine baisse. Vous pouvez toujours voir où les portes GTO originale où, et que les nouvelles portes sont coupés quelques 4mm supérieur. Il encore besoin de beaucoup de travail mais je suis assez satisfait de la forme de base.
Aussi je suis passé à l'arrière du moteur en 12cm/7mm.
|
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31324 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
gros gros boulot de faire ca depuis la base Bubu, good job ! _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9613 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | gros gros boulot de faire ca depuis la base Bubu, good job ! |
Approved _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau, et je sais de quoi je parle, j'en ai fais une il y a quelques années. La tienne est superbe! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
nice job , bonne continuation c'est très prometteur. _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Presque fini!
|
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Encore une très belle modification ! quoi dire ...ton travail est propre, ta peinture est belle ...
Vivement les photos final !! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Quel travail Félicitations. Vivement les photos du modèle fini |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Good job |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
La nuit dernière, j'ai eu la dernière chose faite sur mon Breadvan.
Je ne suis pas entièrement satisfait de ce jour. La bosse sur le capot translucide, j'ai découpées de l'emballage d'une brosse à dents. Le plastique est plutôt mince, avec des tensions internes, alors quand je l'ai coupé, la forme change. Très ennuyeux! Je suis toujours à la recherche d'un morceau plus approprié. Question de garder les yeux ouverts, et un peu de chance.
La lunette arrière peut être un peu plus subtile, et je suis encore douter à propos des miroirs. Ils devraient être là, mais ils perturbent la ligne assez du capot. Je vais le laisser pendant quelques semaines. Je suis satisfait de la planche de bord, avec les horloges d'une GTO'64 par Guilloy travaillé en elle. La prochaine fois, je pourrais utiliser plus de ce tableau de bord, mais j'avais déjà réglé le reste du tableau de bord Hotwheels. Impossible de revenir en arrière. Les fenêtres sont retirés d'une GTO Elite, qui est toujours un peu délicat, à la fois le retrait et l'assemblage. Pour une raison qu'elle ne s'intègre pas vraiment bien. Mais ce sont les mêmes sur la GTO Elite que j'ai ici. Je n'aime pas les couvertures de phare Elite (pas plus qu'un morceau de plastique plié à plat). Pour cette raison, j'ai eu les verres de phare original de cette GTO Foundation (qui sont sphériques) monté sur une LMB. Sur cette Breadvan j'utilise maintenant couvre-phares Burago. J'ai dû changer un peu, car Burago GTO est plus grand que le Hotwheels. J'ai choisi pour les échappements de long. Le modèle est assez brutal, sans les tuyaux secondaires, à mon avis. Je ne pouvais le changer plus tard changer.
Je suis toujours très satisfait avec le modèle, la forme et les proportions, et la peinture s'est assez facilement cette fois. |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Mar Nov 29, 2011 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvelle bosse sur mon Breadvan. Cette fois, l'emballage est d'un stylo Parker, et collé sous le capot au lieu de coller sur elle. Je pense que c'est une amélioration, mais ce n'est toujours pas optimale.
|
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Mar Nov 29, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant le rendu est bien ! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 8:39 am Sujet du message: |
|
|
john.D a écrit: | Pourtant le rendu est bien ! |
Je trouve le résultat très bien moi aussi |
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
super réa felicitation ! _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
felicitations !
ce wip d'une breadvan à partir d'une burago elle et très bien reproduite à cette echelle !
Vu ton talent ici berg je me demande si un jour tu vas crèer bientot une 250 gt drogo ?
2 modelles sont réalisable comme 250 gt Drogo mais implique plus de travail pour la première version ....
un mélange de 250 LM burago avec 250 gto burago (pour récupérer le pare brise et le montant avant de la LM à défaut d'avoir une 250 gto 1964 - Universal Hobbies à sacrifier vu sa raretèe )
ou un choix moins technique peut etre plus facile :
la construire comme la plupart vu ici sur le forum ou sur le net à partir d'une seule 250 gto burago comme ta breadvan ?
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin une vraie Breadvan!Congratulations!
j'ai cru comprendre dans le premier post de notre ami que la base de départ est une Hot wheel et non une burago il me semble...
En tout les cas, tu es un As Berg!... _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9613 Localisation: Meudon
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | Enfin une vraie Breadvan!Congratulations!
j'ai cru comprendre dans le premier post de notre ami que la base de départ est une Hot wheel et non une burago il me semble...
En tout les cas, tu es un As Berg!... |
Je dirais même plus : Ace Berg _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les commentaires gentils.
Je pense à construire une autre Drogo. Je pourrais construire une 2445GT, la voiture rouge foncé dans les premières images, basé sur un SWB 250 par UH / Revell ou le Hotwheels nouvelle. Je pourrais aussi construire une 2053GT, la voiture dans les images seconde, basée sur une 250 GTO Hotwheels. Je pourrais utiliser un Burago 250 GTO, mais la Burago est un peu trop grand.
La voiture dans la dernière image a un nez differant, mais je pense que c'est aussi 2053GT. Mais je ne suis pas sûr à ce sujet. Je vais devoir faire des recherches un peu plus.
Mekateknic a écrit: |
Vu ton talent ici berg je me demande si un jour tu vas crèer bientot une 250 gt drogo ?
2 modelles sont réalisable comme 250 gt Drogo mais implique plus de travail pour la première version ....
un mélange de 250 LM burago avec 250 gto burago (pour récupérer le pare brise et le montant avant de la LM à défaut d'avoir une 250 gto 1964 - Universal Hobbies à sacrifier vu sa raretèe )
ou un choix moins technique peut etre plus facile :
la construire comme la plupart vu ici sur le forum ou sur le net à partir d'une seule 250 gto burago comme ta breadvan ?
A+Meka |
Je ne suis pas sûr de quelle parties d'un LM 250 ou GTO'64 vous suggéreriez dont j'ai besoin. Je ne pense pas j'ai besoin de ça. Mais peut-être que vous pensiez d'un autre Drogo? |
|
Revenir en haut |
|
|
john.D Golden Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement cette prochaine réalisation et merci pour ces photos ! _________________ www.ROSSO18.com |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31324 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Ven Déc 09, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cobos serait partant pour la version écrasée LOL _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Une chose est sur, ce gars sait manipuler une palette a mastique! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Berg je parle d'utiliser uniquement le parebrise de la 250 LM ainsi qu'une partie de sa fixation (son cadre support) pour eviter de canibaliser une 250 gto64 universal hobbies qui est trop rare ou chère pour faire ce type de travail .
La plupart des drogo au 1/18 vu ici sur le forum ou ailleurs sur le net ont le parebrise et la carosserie d'une 250 GTO burago ou une 250 GTO hotwells donc ils fabriquent tous la drogo
#2053gt
un parebrise de 250lm peut servir par exemple avec l'adoption d' une carosserie de 250GTO pour fabriquer les drogo
#1717gt
#2423gt
#3345gt
ps: a moins que j'ai fais une erreur dans mon explication ou interprétation des drogo !
A+Meka |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques recherches, et je comprends ce que tu veux dire. Je n'avais pas vu ces variantes Drogo encore. Et pour ces modèles le pare-brise Burago 250 LM serait effectivement utile!
Photos de 1717GT, 2423GT et 3445GT. J'espère que j'ai les photos à droite avec les chiffres corrects.
J'ai aussi trouvé des photos d'une autre voiture, mais celui-ci a été construit dans les années 80, et est considéré comme une réplique. C'est miser sur une 250 GTE nr. 4679GT.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Autre Ferrari Drogo's.
Un "250 GTO" bâtir sur Testa Rossa 0716TR châssis. Plus tard, le corps a été mis sur une chassis 250 GTE modifiés. Nr 2493GT.
Dernière édition par Berg le Jeu Déc 15, 2011 5:49 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Berg Ferrariste confirmé(e)
Age: 49 Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 124 Localisation: Eindhoven (Les Pays-Bas)
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
2053GT et 3611GT. Alors, pas le meme voiture.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|