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Dino 206 S (1966 - 1968)

 
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456-boy
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MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:11 am    Sujet du message: Dino 206 S (1966 - 1968) Répondre en citant

j'ai pas bcp de précisions sur cette voiture, si vous voulez en ajouter...

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Dernière édition par 456-boy le Mar Avr 04, 2006 3:35 pm; édité 1 fois
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456-boy
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MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, moi je l'aime bien, surtout la toute rouge, ca met les galbes en valeur !!
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ludo95
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MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari Dino 206 S de 1966 et 1967

Châssis
Type 585, semi-monocoque à structure tubulaire en acier, rigidifiée en tôles d'alumininum rivetées.
Réservoirs d'essence situés dans les caissons latéraux d'une capacité totale de 103 litres.
Suspension à roues indépendantes du type 585. A l'avant à double triangulation tubulaire renforcée en mécanosoudure et à l'arrière et par côté:
deux jambes de force tubulaires, une bielette transversale
supérieure et un triangle inversé inférieur. Porte-moyeux avant et arrière en magnésium type 585.
Freins situés dans les roues à l'avant et accolés à la boîte à l'arrière, type 585 réalisés chez Girling à disques de 265 mm de diamètre à l'avant et de 260 mm à l'arrière,
étriers à simple piston.
Roues type 585 Campagnolo en magnésium de 7.5"x13" à l'avant et 8.5"x13" à l'arrière.
Pneus Dunlop R7 5.50x13 à l'avant et 7.00x13 à l'arrière.
Direction à crémaillère type 585.
Empattement de 2280 mm.
Voies avant et arrière de 1355mm et 1353mm.
Poids : 654kg en Berlinette et 612kg en Spider.
Longueur et hauteur :
Berlinette 3875 x 985 mm
Spider 3875 x 972 mm

Moteur
Mécanique de 1966
Type 227 L, V6 à 65 ° de 1986.34cc, cylindrée unitaire 331.05cc. Bloc moteur et culasses Type 227 L, carters en magnésium, deux soupapes par cylindre,
diamètre pour l'admission 41 mm et l'échappement 36 mm.
Alimentation par trois carburateurs 40 DCN 15 et trois pompes à essence Bendix. Allumage à deux bougies par cylindre,
un distributeur et un boîtier électrique Dinoplex. Taux de compression 10.8 à 1, puissance maximum 218ch à 9000 tr/min3

Mécanique de 1967
Type 231 avec les mêmes caractéristiques et la même cylindrée de 1986.34cc que le type 227 L sauf :
culasses type 231 à trois soupapes par cylindre (deux d'admission et une d'échappement). Alimentation à injection indirecte,
par pompe et injecteurs Lucas, situés dans le V du moteur. Trois pompes à essence. Taux de compression de 10.4 à 1, puissance maximum de 225ch à 9000 tr/min.

Mécanique de 1967/1968
Type 231 B avec les mêmes caractéristiques et la même cylindrée de 1986.34 cc que le type 231 sauf :
culasses type 231 B à trois soupapes par cylindre avec l'alimentation à injection directe, située dans les arbres à cames.
Allumage à deux bougies par cylindre. Puissance maximum de 235ch à 9000 tr/min en version client et 255ch en version usine.

Embrayage type 585 multidisque Borg & Beck.
Boîte / Pont type 585 B, à cinq rapports et marche arrière, nombreux rapports de boîtes et de pont disponibles.

Carrosserie
Type 585. Berlinette et Spider dessinées d'après les études réalisées dans la soufflerie de Maranello par les ingénieurs du bureau d'études de la scuderia Ferrari.
Réalisation effectuée en tôle d'aluminium dans l'atelier de la Carrosserie Sport-Auto de Drogo à Modène.

Berlinette & Spider Drogo
17 exemplaires en tout mais en vrai seulement 15 sous la dénomination Dino 206 S

Spider : Châssis n° 004 , 006 , 008 , 016 , 018 , 020 , 022 , 024 , 026 , 028 , 030 , 032 , 034

Berlinette : Châssis n° 852/002 , 010 , 012 , 014

cote comprise entre 1.375.000 et 1.875.000 $ Cavallino
cote comprise entre 1.500.000 et 1.800.000 € Ferrari Club



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456-boy
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MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouaou !! c'est efficace Wink

sympa le foto montage avec les alpages derrière Razz

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la-loutre
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

presque deux ans sans photo !

Ferrari Finali 2006 - Monza

Photos la Loutre


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pierre de valenciennes
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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant




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pierre de valenciennes
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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant





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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
presque deux ans sans photo !

Ferrari Finali 2006 - Monza

Photos la Loutre


pour info sur tes photos il s'agit de la 166P 0834, modifiée en 1965 avec un moteur 2L. Elle a ensuite été modifiée à nouveau en 1965 en barchetta avec la suppresion du toit, de la lunette ar, et le remplacement du pare-rise par un simple "saute-vent". Puis en 1967 elle a été recarossée avec un pare-brise de 206S et un capot arrière très approchant de ceux des 206S. Configuration qu'elle a encore aujourd'hui.
En tout cas il ne s'agit pas d'une 206S (chassis différent type 573, alors que les 206S sont des chassis type 585).
Ci dessous une image de 0834 au Mans 1965 dans sa configuration d'origine.

copyright David Castelhano - Source www.ferrarichat.com
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la-loutre
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MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de passer à coté de ces deux posts pour égrémenter ce topic !!

Pat a écrit:



Pat


cavallino15 a écrit:
et un moteur pour mr méka




aller soyons fou un ptit habitacle



et la béte ds son ensemble



j'ai même une ptite jante Laughing



pour détailler le tableau de bord Wink



pour faire les optiques de phares



une ptite derniére pour la route



par contre dsl pas de photo du compartiment avant

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excalibure159951
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MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos ideales pour remarquer les details !!
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Pat
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MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter le boulot à La-Loutre... voici une copie d'un post.

Il y aura des doublons avec cavallino15 mais comme çà le tour sera "presque" complet.








Pat

P.S.: Pas de photo du compartiment avant...
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