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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:16 pm Sujet du message: Achat : Alfa 147, 406 Coupé ou Avantime ? |
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Bonsoir à toutes et tous,
D'ici quelques semaines je vais devoir me trouver une voiture et j'ai déjà mes quelques p'tites idées, et j'aimerais justement avoir vos avis là-dessus, vos commentaires... D'abord intéressé par une Alfa Romeo 147, plusieurs m'ont affirmé que les Alfa de cette époque vieillissent encore mal... Dommage, une italienne en 1ère voiture, ça l'aurait fait !
Après quoi j'ai bien regardé ce qui c'était fait, et qui correspond à mes critères, à savoir :
- Moteur essence
- Boite manuelle
- Moins de 100.000 km
Ayant toujours adoré l'Avantime (si si, ça existe ) je ne pouvais ne pas le mettre dans ma liste. Inconvénients : cher d'achat pour un moteur correct (le V6 en fait), cher d'entretien et cher à assurer ... Mais les occasions dans un état correct se font de plus en plus rares et cette voiture m'a toujours fasciné !!
Et puis la 406 Coupé m'a (re) tapé dans l'oeil en en confondant une, de loin, avec une 456 GT (bon, j'avais le soleil en face ). Du coup j'ai commencé à regarder le marché de l'occasion, assez bien fourni pour des prix pas trop élevés. Une voiture dessinée par Pininfarina en 1ère voiture, ça le fait non ?
Cela dit, je n'ai à ce jour eu qu'un seul retour d'un propriétaire de 406 Coupé, et le comparer avec d'autres m'aiderait grandement à me donner une meilleure idée sur cette voiture : entretien, consommation, les années à éviter, les moteurs à privilégier, etc... D'avance un grand merci pour vos retours _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18
Dernière édition par 456-boy le Sam Juil 02, 2011 8:54 pm; édité 1 fois |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:31 pm Sujet du message: Re: Achat : 406 Coupé ou Avantime ? |
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456-boy a écrit: | D'abord intéressé par une Alfa Romeo 147, plusieurs m'ont affirmé que les Alfa de cette époque vieillissent encore mal... |
Les clichés ont la vie dure... |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
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Mmmm c'est un cliché, certes, mais qui est encore bel et bien nourri, malheureusement.
Cela dit, si tu as un avis différent de ce cliché-ci et des commentaires positifs à faire sur les Alfa 147, ils seront les bienvenus _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
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Heureux possesseur d'une 156...crois moi que quand j ai acheté mon Alfa....on m'a prédit le pire....
140000 km plus loin...je touche du bois mais je n'ai jamais rien eu...
J'ai eu une 147 avant 1.6 TS....jamais un souci...
J'ai plusieurs amis qui ont des alfa et jamais aucun n'a eu des souci...
Pour te dire ma philosophie, je suis heureux de voir que les clichés continuent comme ça, on est moins nbx à connaitre la satisfaction qu'il peut y avoir à conduire une Alfa...
Il est vrai que les Alfa avt 2000 ont eu des soucis mais post 2000, les moteurs JTD et TS sont très très fiables !!!! Je connais plusieurs alfistes qui ont monté des JTD à plus de 300k km sans probleme.
J'ai même converti des amis autour de moi à acheter Alfa et ils n en sont pas décu (1 qui a acehté une 147 TS, 1 autre qui a acheté une 156 2,4 jtd 150, un autre une 159 1.9 JTDm et moi qui roule en 156 2,4 JTD 200ch) _________________
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
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Et bien vois-tu, tu viens de sacrément me faire changer d'avis Et donc un grand merci pour ton avis (et ceux de tes amis du coup)
Niveau année, motorisation et finition, quels seraient tes conseils ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
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Salut
si tu veut j'ai une 406 Coupé V6 de 2003
Bonne voiture, mais une conso bien trop élevé par une utilisation quotidienne.
mais effectivement tu en trouve à des prix trés bas, pour des Full option _________________ Aurélien
Modérateur de :
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:10 pm Sujet du message: |
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bah ça dépend avt tt de ton budget je pense
et de l'utilisation que tu vas en faire aussi |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
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Année : dépend de ton budget
(idéalement, après 2003 de mémoire)
Motorisation : 1.6 Twin Spark 110 (un bon début)
Finition : une progression serait déjà un bon début (mais ca dépend de ton budget) _________________
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
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Côté utilisation, elle me servira pour aller au boulot mais aussi pour faire des escapades à droite à gauche, des virées en montagne et en campagne. Donc un moteur avec une pêche raisonnable (pas un veau mais pas une GT non-plus).
D'un point de vue budget, j'aimerais bien ne pas dépasser les 5500 € à l'achat, et éviter de faire plus de 8-9 litres au 100 km. Ça s'appelle le monde des Bisounours ça, non ? L'aspect entretien est à prendre en compte également : je n'aimerais pas avoir un moteur trop pointu et un abonnement de bus en plus... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
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Mar1, tu peux développer ton avis sur la 406 coupé stp ? Le V6 est sûrement too much pour moi, surtout que je compte l'utiliser tous les jours. On m'a conseillé le 2.0 L.
Au sujet de la 147, j'ai aperçu celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/213569287.htm?ca=22_s
xaneaze, ton avis d'expert...? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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mar1biker Silver Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | Mar1, tu peux développer ton avis sur la 406 coupé stp ? Le V6 est sûrement too much pour moi, surtout que je compte l'utiliser tous les jours. On m'a conseillé le 2.0 L. |
que veut tu savoir, niveau fiabilité elle est pas trop mal, qque soucis au niveau des suspension (normal va la hauteur de caisse, si la voiture est maltraité sur les dos d'ane).
niveau conso, la mienne c'est 13L/100 mais j'ai le pied lourd.
le 2.0l il parait qu'il manque un peu de puissance, je pense que le bon choix pour ce modèles c'est le 2.2 de 160cv.
Ps : J'oubliai l'un des gros avantage c'est qu'elle as énormément de pièces en commun avec les 406 normal, donc en cas de soucis il est très facile de trouver des pièces à prix correct. _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
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Dernière édition par mar1biker le Sam Juil 02, 2011 9:55 pm; édité 1 fois |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
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je suis loin d etre un expert Alfa
L'occaz à l air bonne surtout que le type semble avoir un bon suivi du véhicule...à aller voir je pense !!! |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:57 pm Sujet du message: |
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Tu tombes bien car je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 147 1.6 TS (105 CV) depuis avril 2004.
Achetée à 19500km (1ère mise en circulation juillet 2002), j'ai depuis parcouru 125000km.
Moteur : aucun souci. Faut juste penser à bien laisser chauffer, à bien vérifier le niveau d'huile (conso 0.5L/1000) comme pour tout moteur italien qui se respecte. Après ça, vive les joies du rupteur
Boîte et embrayage : aucun souci. Le passage du 3ème rapport accroche juste un peu. Faut bien décomposer.
Etant un adepte du double débrayage, ces 2 éléments se comportent comme au 1er jour.
Carrosserie : aucun souci. Et je fréquente régulièrement les bords de mer et les routes salées de montagne en hiver.
Finition : très bien pour une italienne conçu à la fin des '90. A l'intérieur tout a bien vieilli. Quelques rossignols (couinements) sont tout de même apparus récemment du côté de la banquette AR.
Entretien : pas cher. Vidange tous les 20'000 (60-70 Euros), filtres habitacle tous les 40'000, courroie de distrib' tous les 60'000 (si, si; 250 roros), bougies (8, pas 4) tous les 80'000 (250-300 Zeuros).
Mes amortisseurs, mes disques et mes plaquettes sont ceux d'origine (145'000km donc). Et tout fonctionne encore au poil.
Conso : j'arrive à tenir 9-9.5L en ville avec une conduite particulièrement coulée (soit quasiment 2L de moins que le chiffre constructeur), 6.5L-7L sur route (100-110 km/h de vitesse de croisière). L'autoroute fait en revanche très mal : 9-9.5L (150 km/h de vitesse de croisière).
Avec son gros réservoir tu peux aller loin. Mon record : Paris-Toulon par la nationale sans ravitailler. Pas loin de 900 bornes avec une moyenne à 6.2L. J'ai allumé la réserve en arrivant à destination.
Fiabilité : 2 couteux soucis.
Ma pompe de direction assistée fuyait. La réparation m'a couté 400 €. Le garagiste (Alfa) m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il voyait cela.
Une durit du radiateur d'habitacle m'a lâchée. Il a fallu changer ce radiateur. Peu couteux en lui-même, cela nécessitait malheureusement la dépose du tableau de bord. 600€.
Ces 2 problèmes de fiabilité (qui ne m'ont pas empêché de rouler) sont parait-il très rare, à en croire le forum Alfa 147 (http://www.alfa147-france.net/).
Châssis et direction : un vrai régal à piloter. Direction très directe, informative. Avec le moteur, c'est elle qui m'a donné le plus de plaisir lorsque j'ai acheté la voiture. Sinon, elle est tout à fait confortable. Les sièges maintiennent très bien.
J'en termine avec le principal : le moteur. Souple, rageur (6700 tours maxi), beau bruit. J'adore. Bien sûr, en 4ème et 5ème avec une voiture un peu chargée, pas de miracle en reprise.
J'espère t'en avoir fait une bonne pub. Si c'était à refaire, je resigne de suite. Je l'ai acheté parce que c'était une occasion en or au moment où ma ZX m'a lâché. Mais depuis, je ne jure plus que par Alfa (quoique je ne dirais pas non à certaines béhème...).
C'est une 3 portes rouge.
Elle sera remplacée par une Giulietta of course _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Sam Juil 02, 2011 11:59 pm Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | Mar1, tu peux développer ton avis sur la 406 coupé stp ? Le V6 est sûrement too much pour moi, surtout que je compte l'utiliser tous les jours. On m'a conseillé le 2.0 L.
Au sujet de la 147, j'ai aperçu celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/213569287.htm?ca=22_s
xaneaze, ton avis d'expert...? |
M'a l'air très bien. Maintenant, si tu trouves la même en 3 portes... vas-y _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 12:04 am Sujet du message: |
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Comme quoi, j ai raison de dire que les clichés ont la vie dure
Tu vois y a que les gens qui connaissent pas Alfa qui critiquent Alfa...Tous mes amis étaient sceptiques qd je leur vantait la mienne, auj ils ne regrettent pas de m a voir fait confiance
Comme toute voiture, à partir du moment, ou tu l entretiens bien et que tu la respectes (chauffe etc...), y a pas de raison que ca merde plus qu une autre ^^ _________________
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 9:56 am Sujet du message: |
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xaneaze, MadMarty, vous venez de me réconcilier avec les p'tites italiennes Toujours fortement attiré par ces voitures, ces clichés m'ont souvent freiné... à tort Et c'est plus que de la pub que vous avez fait là, c'est de la propagande
Le fait d'avoir de vrais chiffres me parle mieux maintenant, et me motive à 200% !
Reste plus qu'à voir ce qui est proposé sur le marché de l'occasion : 3 ou 5 portes, 105 ou 120 ch... Mais je parts au moins à la chasse avec quelques cartouches d'info, merci _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 10:11 am Sujet du message: |
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PErso, je prendrai une 5 portes à ta place car au final avec la poignée de porte arrière quasi invisible, tout le monde croit que la 147 est un coupé _________________
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 10:15 am Sujet du message: |
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456-boy a écrit: | xaneaze, MadMarty, vous venez de me réconcilier avec les p'tites italiennes Toujours fortement attiré par ces voitures, ces clichés m'ont souvent freiné... à tort Et c'est plus que de la pub que vous avez fait là, c'est de la propagande
Le fait d'avoir de vrais chiffres me parle mieux maintenant, et me motive à 200% !
Reste plus qu'à voir ce qui est proposé sur le marché de l'occasion : 3 ou 5 portes, 105 ou 120 ch... Mais je parts au moins à la chasse avec quelques cartouches d'info, merci |
Dans les essais presse que j'ai lus, ils favorisaient largement le 120CV. A priori tu gagnes encore plus en souplesse (distribution variable contrairement à la 105CV) et 7200 tours maxi. Le tout, à l'époque, pour seulement 600 Euros de plus. Et des conso légèrement à la baisse. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 10:34 am Sujet du message: |
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[mode ouf ON]je prendrai une GTA à ta place[/mode OUF OFF]
_________________
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 11:16 am Sujet du message: |
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xaneaze a écrit: | [mode ouf ON]je prendrai une GTA à ta place[/mode OUF OFF]
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Qu'est-ce que j'ai pu en rêver !! On en voyait pas mal sur les routes au début. Elles sont devenues plus rares. Maltraitées !!
Et, jusqu'il n'y a pas si longtemps que cela, j'étais prêt à faire un craquage pour la coupé GT avec le V6. Même ma copine voulait bien que l'achète. Et puis le bébé est arrivé.
Avec le recul, je me dis que le V6 n'aurait pas été raisonnable (conso, entretien, assurance). Les gros moteurs essence atmosphérique étant une espèce en voie de disparition ( ), il me paraissait important d'en préserver un représentant _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 11:22 am Sujet du message: |
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Pour te dire la vérité, j ai vécu le même "mini-drame", j etais très porté vers la Coupé GT mais ma femme m a vite ramené à la raison car bébé pointait son nez et j avoue qu en 2 portes...ca aurait pas été terrible, du coup, on s est rabattu sur une 156 2,4 JTD (les femmes ont tjs raison hélas...).
LA GTA, on en croise quasi plus, c est sûr, tous les alfistes en ont rêvé...Quand j'étais sur Saint-Etienne, je connaissais un gars qui en avait une préparée chez Novitec....elle avait plus de 300ch...je vous raconte pas comment fallait faire passer ça sur les 2 roues avt xD |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
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xaneaze a écrit: | [mode ouf ON]je prendrai une GTA à ta place[/mode OUF OFF]
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Mais carrément mon cher, carrément Bon, c'est le triple de mon budget, et alors ?
Cela dit il est vrai que la GTA est devenue vraiment rare, bizarrement. Celles que je croise maintenant sont pour la plupart passées entre les mains de quelques kékés et c'est bien dommage
MadMarty, un jour on en sera les dignes et fiers représentants, n'est-ce pas ? _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
> Secrétaire de l'association Rosso18 |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Juil 03, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
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456-boy a écrit: |
...sont pour la plupart passées entre les mains de quelques kékés et c'est bien dommage |
C'est bien LE problème des 147 GTA. Souvent achetées par de jeunes br....urs irrespectueux de la mécanique. Les coupé GT V6 ont eux, échappés à cela. D'où une meilleure cote en occasion.
456-boy a écrit: |
MadMarty, un jour on en sera les dignes et fiers représentants, n'est-ce pas ? |
Compte sur moi _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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456-boy Golden Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 11309 Localisation: Suisse
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Posté le: Lun Juil 04, 2011 6:16 pm Sujet du message: |
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MadMarty a écrit: | Compte sur moi |
Je ne me fais pas trop de souci pour ça
Et sinon, en ce qui concernant l'Avantime...?
Personne ne le conseille vraiment... _________________ > Administrateur du forum, pour vous servir
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xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
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Posté le: Lun Juil 04, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
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Franchement....un Avantime ??? Autant acheter un Espace V6 direct xD _________________
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