Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Les belles montres...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Les belles montres... Répondre en citant

Amis du soir, bonsoir !

Amateur de belles mécaniques automobiles (surtout italiennes), je suis également amateur de belles mécaniques horlogères (surtout suisses). A travers ce topic je propose que l'on présente nos coups de coeur du moment, nos connaissances, nos rêves...

Pour commencer je vous laisse découvrir la Patek Philippe 5396G-001 de 2006, munie du calibre 324 et de son quantième annuel :



Eh non, je ne la porte pas au poignet. Un jour peut-être ? Smile Actuellement, et depuis 7 ans, j’exhibe sans prétention mais non sans émotion la Swatch Irony 2147 qui a été mon premier coup de coeur horloger. Rien de bien extravagant en terme de mouvement, mais l'assurance d'une montre abordable fiable. Simple, mais efficace :



A vous, maintenant Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe idée mais je vais te faire criser avec mes 2 montres...on est loin de l horlogerie suisse...

Suunto Core


Et avant j avais la Suunto Observer TT (que je possede tjs)


Tout en titane, la référence pour tout ce qui est alpinisme et alpinisme extrême (Himalaya...), rando, trail...
Les voila en vrai et en moins neuf Wink
Suunto est une marque très méconnue mais ce sont des montres de très grande qualité

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je possède aussi 3/4 swatch Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Lexigent va adorer ce topic. Excellente idée !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien aussi les mécaniques suisses, j'en ai eu beaucoup, il m'en reste encore quelques unes mais également des japonaises et des allemandes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé content de voir que ce topic va plaire à bon nombre d'entre nous Very Happy En général, automobile haut de gamme et horlogerie haut de gamme ont très souvent été liés, ça ne m'étonne pas qu'il en soit de même sur FM !

Legrospascal, quels sont les modèles que tu as (et as eus) à ton poignet ?

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ferais quelques photos, en vrac rolex, tag, oméga, seiko, stowa, archimede, citizen, yema, tissot.... jusqu'à mon mariage.... mais il en reste quelques unes

un forum où je traine de temps à autre même si il est de plus en plus gros et donc beaucoup de sous-forum, ça reste un lieu instructif

http://forumamontres.forumactif.com/forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon tiroir à bazar




pour ne pas avoir à farfouiller je met celle que je porte régulièrement la dedans, j'essaie de les changer de temps en temps



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ta Omega en bas à gauche me fait rêver Very Happy Elle est splendide !! La Tissot avec bracelet en cuir troué est très plaisante à regarder aussi. Elle me fait penser à ma Swatch Cool

Mention spéciale pour ta Tudor également, plutôt rare d'en voir Wink

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien celle en haut à gauche, avec son aspect or vieilli
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 59
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle ci était à mon père et celle en argent deux crans à droite à son père....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legrospascal a écrit:
celle ci était à mon père et celle en argent deux crans à droite à son père....


Je dois être fait pour apprécier ce qui a un certain âge (les Ferrari et maintenant les montres Very Happy )... En tout cas ton père et ton grand-père t'auront su te donner goût aux belles montres Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de coeur de la semaine : voici une des nouveautés 2011 signée Hermès, appelée "Arceau Le Temps Suspendu" !!



Voici une vidéo datant de la Foire de Bâle 2011 présentant les innovations faisant l'originalité de ce mouvement
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=wAXzKnNAPrU

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber sur celle-ci qui est magnifique!

http://www.youtube.com/watch?v=MsvQKYZ0t-Y&feature=related

et je rève de pouvoir faire un film en image de synthese tel que celui-ci!
alors, si quelqu'un sait où on peut trouver les plans de montres dans ce genre là ...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow vraiment très original ce mécanisme Shocked Il fallait oser les rouages carrés !! Et pourtant, ça marche. Vive l'horlogerie Very Happy
_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breguet25
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 58
Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 119
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Maurice Lacroix avec la roue carré, c'est énorme et j'avoue humblement que je n'en avais pas entendu parlé. Pour un horloger travaillant en suisse, c'est la honte, mais bon, je ne suis pas allé à Bâle cette année, donc à moitié pardonné.

Pour tout ceux qui aime l'horlogerie suisse (et mondiale d'ailleurs), je ne peux que conseiller le salon annuel de Bâle, juste à coté de Mulhouse, c'est la mecque de l'hologerie et de des pierres précieuses et on y voit en plus de très belles voitures ( la dernière fois, une Bugatti Veyron se prendre une prune à 50 CHF pour s'être mal garée devant l'entrée du salon. Le propiétaire a du bien rire.... c'est combien le plein d'une Veyron ?). Deux choses à savoir cependant : entrée chère pour limiter les "curieux" et avoir de très bonnes chaussures (vu l'immensité du salon) et de très gros bras si l'on compte ramener de la documentation. (Histoire vécue)

Selon moi, un des meilleurs sites sur l'horlogerie (où l'on trouve des liens pour les plus grandes marques horlogères):
http://www.lacotedesmontres.com/

Sinon, à l'année, la visite du meilleur musée de l'hologerie au monde, celui de la Chaux de Fonds, en suisse, juste après la frontière, du très très lourd à voir.

Pour prouver si besoin était des rapports automobile/montres toujours présents, lorsque je travaillais chez Tag Heuer Wink :



Enfin et pour conclure,; à la demande de 456-boy mais je ne savais vraiment pas quoi choisir vu le choix dans ma tête "des" plus belles montres :

The Monster Watch La Marie Antoinette de Breguet, histoire d'une montre volée, retrouvée 40 ans plus tard, et entre temps refaite à l'initiative de feu Nicolas Hayeck (Estimée à 11 millions d'euros !!!! Sad ):




D'autres Breguet :






D'autres très belles montres Vacheron Constantin ( Recto et Verso ), IWC, la dernière Zénith pour Madame (prévoir un très gros chèque cependant):





Toute dernière chose, ce n'est pas la peine de passer me voir Twisted Evil , je n'ai ces fantastiques montres qu'en rêves, mais déjà un grand merci à leurs créateurs... qui me permettent de vivre au milieu d'elles.... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Une Ferrari, une breguet et le monde est plus beau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legrospascal a écrit:
mon tiroir à bazar
pour ne pas avoir à farfouiller je met celle que je porte régulièrement la dedans, j'essaie de les changer de temps en temps



Uploaded with ImageShack.us


Effectivement c'est le bazar!aucune est à la même heure! Wink
mais belles pièces et chargées d'histoire forcément.J'ai promis à mon fils de 12 ans de lui léguer mon Oméga le jour venu...
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une montre de commémoration Wink
La montre "Gagarine"

http://www.youtube.com/watch?v=-srYtIFkhD8&
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breguet25 a écrit:
(...) mais déjà un grand merci à leurs créateurs... qui me permettent de vivre au milieu d'elles.... Very Happy Very Happy Very Happy


Ça doit être fabuleux effectivement... Comme je t'envie Wink J'ai eu l'occasion de travailler dans le milieu également, pas (assez) longtemps. Suffisamment pour avoir été atteint du virus !

Les modèles Breguet que tu as présentés sont toujours aussi splendides ! Vacheron suit de près il faut bien l'avouer. La Zenith retrouve un style correct, comparé à celui d'il y quelques années... et heureusement !!


J'ai vu dans le métro parisien l'autre jour un homme avec une Panerai au poignet. Et pas des moindres, il s'agissait d'un rare modèle pour gaucher !
Il ressemblait fortement à celui-ci :


_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçue légèrement en avance de mon anniversaire, voici la Tissot Perpetual Calendar Razz



Comme son nom l'indique, elle est munie d'un quantième perpétuel. Cela signifie qu'elle affiche la date tout en prenant en compte les années bissextiles et les longueurs des mois (28, 30 ou 31 jours), et cela rien qu'avec un mécanisme ! Aucun réglage n'est donc à prévoir durant ce siècle (si ce n'est l'heure lorsque la pile est à plat).

Bon, les puristes vont vite la déprécier : son mouvement est à quartz, et non automatique comme l'entendrait tout bon passionné appréciant cette complication. Toutefois, elle permet aux amateurs de munir leur poignet d'une fonction très appréciée et toujours utile, et plutôt abordable. Elle fera un très joli cadeau de Noël pour qui aime ce genre d'objet Razz

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dit donc c'est superbe ca !
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, moi aussi je me suis fait plaisir, il y a peu de temps, grace a une ventre privée.

alors, certe, c'est pas du tout du prestige, c'est meme de la chinoiserie,
mais elle est belle, automatique, et avec une partie de la mécanique visible.




_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel amateur d'horlogerie et de sport mécanique n'a d'ailleurs jamais fait
la relation entre sa passion et cette image emblématique de
Steve McQueen portant une Monaco sur le tournage du film culte "Le Mans" ...

quand bien même l'acteur s'empressait, semble t-il, de remettre sa fidèle ROLEX 55125 (VENDUE... 230.000 dollars )
dès la journée de tournage terminée !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

456-boy a écrit:
Reçue légèrement en avance de mon anniversaire, voici la Tissot Perpetual Calendar Razz



Comme son nom l'indique, elle est munie d'un quantième perpétuel. Cela signifie qu'elle affiche la date tout en prenant en compte les années bissextiles et les longueurs des mois (28, 30 ou 31 jours), et cela rien qu'avec un mécanisme ! Aucun réglage n'est donc à prévoir durant ce siècle (si ce n'est l'heure lorsque la pile est à plat).

Bon, les puristes vont vite la déprécier : son mouvement est à quartz, et non automatique comme l'entendrait tout bon passionné appréciant cette complication. Toutefois, elle permet aux amateurs de munir leur poignet d'une fonction très appréciée et toujours utile, et plutôt abordable. Elle fera un très joli cadeau de Noël pour qui aime ce genre d'objet Razz


Même à pile, elle est très belle. Relativement sobre, sans ostentation mais très classe. J'aime Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce Steve McQueen, toujours fidèle envers ses montres et ses voitures !

Rémy, ta montre est une LIP, qui est une maison horlogère française depuis 1867 !! Bon, son prestige et ses heures de gloire sont loin derrière elle malheureusement. Cela dit la montre que tu as trouvé a un design bien sympa.

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com