Auteur
|
Depassage Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:03 pm Sujet du message: 250 California Elite |
|
|
Suivons les bons conseils...La 250 California Elite, remarquable dans sa version stock, est néanmoins passée sur la table d'opération pour recevoir, comme sa grande soeur la 599XX, quelques améliorations de détails. Mettant là encore à profit ma documentation personnelle (plus quelques aides extérieures), je me suis concentré sur :
- le moteur, avec ajouts de cables, tubulures, connexions, papillons de fermeture du couvercle de filtre à air, commande d'accélérateur vers les carbus (remplace l'existant trop gros)... Concernant le réservoir de lave glace (en bleu), je l'ai implanté ici par commodité : d'après mes photos, il a tendance à se ballader de gauche à droite et d'avant en arrière, dans des endroits pas toujours très accessibles ! Cet emplacement correspond néanmoins à une implantation réelle.
- l'habitacle, avec peinture du volant dans une teinte bois plus réaliste. Il conviendrait d'affiner les branches, par exemple avec de la photodécoupe. Mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant, et le démontage ne me semble pas facile...Le propriétaire (l'imprudent !!) a laissé la clef engagée dans le contact, et 3 exemplaires du magazine Cavallino sur le siège passager...comme moi, il a de saines lectures !
- la calandre : c'est le principal défaut de la réplique Elite. A vouloir trop bien faire (grille en photodécoupe), Elite a perdu en finesse et en réalisme. En regardant de près, je me suis rendu compte que cette fausse grille était collée sur une très belle calandre en plastique, beaucoup plus fine et conforme à la vraie (nombre de lames exact, et largeur de ces lames tout à fait correcte). Seul hic : il faut soigneusement enlever les traces de colle avant de passer ces lamelles en peinture alu (trop chromée sinon, mais ne pas toucher au cadre), et le cavallino rampante étant solidaire de cette grille photodéc', il est impossible à reposer tel que (sauf à avoir vraiment des dons de micro chirurgie pour le redécouper soigneusement). J'en ai replacé un en plastique en attendant mieux..
Resterait à suppprimer cette vilaine patte sous le capot avant, qui sert à le maintenir fermé dans la boite. Celle de l'arrière aussi, mais moins visible.
Voilà pour l'instant, et à part peut être encore 1 ou 2 bricoles sur le moteur, je considère qu'elle est terminée, et en tout cas l'une des plus belles reproduction de la California chassis court disponible.
Place aux images, pas parfaites : quelques unes en éclairage naturel mais très faible, les autres avec éclairage additif pas adapté, d'où cette dominante rosée pas top..
 |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
du joli taf qui donne une impression de réalisme saisissante
tu as des photos de ton moteur stp  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Suite des images..(j'ai oublié : pensez à peindre l'intérieur des échappements en noir mat..)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
les petites touches que tu as ajouté sont tip top bravo  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Dans le domaine du possible pour bientôt : refaire la sangle de maintien de la roue de secours... |
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Well done  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Merci !
Dans le domaine du possible pour bientôt : refaire la sangle de maintien de la roue de secours... |
cool
tu pourrais même refaire les rivets des contre portes  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
dbo Expert(e) Ferrariste

Age: 55 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super bien fait et cela apporte une touche de réalisme supplémentaire  |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument impeccable. Du travail très fin, beau à voir .
Je vais t'envoyer la mienne  _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste

Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Très belles modifs Depassage effectuées sur cette California.
Je me suis régalé également avec ta 599XX. Vivement la prochaine  |
|
|
 |
xaneaze Expert(e) Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Super boulot , je suis fan  |
|
|
 |
Lexigent Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Une description détaillée pertinente accompagnée de belles photos pour l'amélioration réussie d'un beau modèle...je dirai, même si ma phrase est un peu lourde, bravo Etienne!  _________________ Forza Ferrari... |
|
|
 |
288gto Ferrariste confirmé(e)

Age: 48 Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 240 Localisation: Florennes (Belgique)
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:03 am Sujet du message: |
|
|
J'adore les magazines. Très beau boulot  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires...
Petite précision : je me suis inscrit ici il y a quelques temps, juste en passant, d'où mon pseudo..mais on me trouve sur d'autres forums ciblés "Ferrari", sous d'autres identifiants : Cavallino, ou Etienne..et mes photos sont systématiquement signées Etienne-images.
On peut en voir quelques unes ici : http://www.etienne-images.com/
mais aussi là : http://picasaweb.google.com/toutencanon1
Voilà pour les présentations.
Je m'étais concentré ces dernières années sur le 1/43, mais si Elite se met à nous proposer d'aussi belles réductions au 1/18, ça va être difficile de résister ! J'ai toujours recherché l'authenticité et l'exactitude, et comme je possède une assez solide documentation, surtout sur les Ferrari "anciennes" qui sont mes favorites, c'est tentant d'apporter quelques améliorations.
Au fait, Cavallino15, pourrais tu préciser ce que sont pour toi les "rivets des contre posrtes" ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
Volonté 5.9 Maître Ferrariste

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Trés beau travail, elle n'en est que plus sensuelle cette 250 California. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Depassage a écrit: | Merci à tous pour vos sympathiques commentaires...
Petite précision : je me suis inscrit ici il y a quelques temps, juste en passant, d'où mon pseudo..mais on me trouve sur d'autres forums ciblés "Ferrari", sous d'autres identifiants : Cavallino, ou Etienne..et mes photos sont systématiquement signées Etienne-images.
Je m'étais concentré ces dernières années sur le 1/43, mais si Elite se met à nous proposer d'aussi belles réductions au 1/18, ça va être difficile de résister ! J'ai toujours recherché l'authenticité et l'exactitude, et comme je possède une assez solide documentation, surtout sur les Ferrari "anciennes" qui sont mes favorites, c'est tentant d'apporter quelques améliorations.
Au fait, Cavallino15, pourrais tu préciser ce que sont pour toi les "rivets des contre posrtes" ? |
authenticité et exactitude voila une philosophie a laquelle j'adhére totalement
les contre porte sont les panneaux qui garnissent les portiéres a l'int, la ou tu as la poignée d'ouverture et fermeture et la manivelle pour la vitre.
elle est fixée par des rivets.
ils sont peut étre chromés (a vérifier ds ta doc). dc ce cas un ptit coup de peinture chrome dessus pour apporter encore en réalisme  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | Depassage a écrit: | Merci à tous pour vos sympathiques commentaires...
authenticité et exactitude voila une philosophie a laquelle j'adhére totalement
les contre porte sont les panneaux qui garnissent les portiéres a l'int, la ou tu as la poignée d'ouverture et fermeture et la manivelle pour la vitre.
elle est fixée par des rivets.
ils sont peut étre chromés (a vérifier ds ta doc). dc ce cas un ptit coup de peinture chrome dessus pour apporter encore en réalisme  |
Ok, je vois...
Ci dessous 2 photos de chassis courts, où l'on voit effectivement ces petits rivets. Et un crop d'une de mes photos de l'Elite, où l'on peut voir que là aussi, c'est tout bon, puisque ces petits rivets sont bien présents, aussi discrets que sur l'original. Encore que d'un "original" à l'autre, on a régulièrement de subtiles différences. Donc, pour moi, RAS...
Par contre, d'accord pour ajouter les 2 petites attaches de la capote qui sont sur l'amorce de l'aile arrière, oubliées par Elite...Si j'étais courageux et équipé, je me ferais bien un hard top.. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
avec ta derniére photos on voit mieux les rivets. je pensais que ceux ci étaient noirs sur l'élite d'ou ma proposition
mais la effectivement tu peut les laisser ainsi.
pour le hard top va sur légende miniature il en vend des tout faits en résine de grande qualité
tu n'auras juste qu'a le peindre  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Illustration pour les attaches capote...Parfois 2, parfois 1...et pas toujours le même modèle...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
peut étre parce que tu as 2 modéles de california:
-la normale
-la compétizione
 _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | avec ta derniére photos on voit mieux les rivets. je pensais que ceux ci étaient noirs sur l'élite d'ou ma proposition
mais la effectivement tu peut les laisser ainsi.
pour le hard top va sur légende miniature il en vend des tout faits en résine de grande qualité
tu n'auras juste qu'a le peindre  |
Vu effectivement, merci. Mais a priori, ils sont basés sur l'ancienne version (beuurk) de la California HW. De plus, la ligne ne me paraît pas top, surtout à l'arrière coté lunette...
J'en veux un comme ça !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui je vois bien celui que tu veux dire.
mais rien ne t'empéche d'en prendre d'un de chez légende et de le retravailler comme tu le souhaite par la suite  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: | peut étre parce que tu as 2 modéles de california:
-la normale
-la compétizione
 |
ce serait trop simple !! j'ai les 2 types en magasin, et pas de règle établie...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah la effectivement c'est + compliqué
une demande spécifique de clientéle ou une évolution en cours de production  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
|