Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Ferrari 250 GT California] - CMC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les modèles de série / de salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis toujours fan de tes photos Volonté Wink .

Ton poste m'a fait un peu peur Depassage. Je te sais expert dans ce domaine, aussi j'écoute attentivement ton avis. Mais je pense qu'une fois la miniature en main, on doit vite oublier ses entorses à la réalité et son "excès" de finesse pour se régaler les mirettes Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemonnier
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 71
Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 83
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 7:43 pm    Sujet du message: papillons de serrage du filtre a air sur la spyder Répondre en citant

avant d 'acheter les 3 versions de la spyder qui m 'ont été livrées par
modelcarshop j 'ai entendu la meme reflexion d 'un" expert" en calif
lorsque la premiere vesion a debarqué a Paris ( magasin des halles dont j 'ai oublié le nom° )
l 'homme connaissait son sujet . il aurait meme photographé la version
originale pour je ne sais plus quelle revue....
j 'ai eu droit a un examen en règle de tout ce qui n 'était pas conforme comme l 'espace entre le compteur et le compte tour pas tout a fait a l 'echelle , les papillons de serrage du filtre a air beaucoup trop gros etc
mais finalement l 'expert a reconnu que la ligne generale était magnifique .
quant a moi je ne suis pas amateur de toutes les nouvelles fonctionnalités
extraordinaires de cette ferrari . le coffre qui s 'ouvre , les roues a roulement a billes etc...
c 'est beau mais je préfèrerai des roues non voilées ce qui n 'etait pas le cas de la premiere livraison .
quant au pare brise critiqué également je ne sais quoi en penser .
en tous cas ce modèle est globalement sublime et j 'ai bien entendu réservé la dernière version en gris metal .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi?[size=24][/size]....l'espace entre le compte tour et le tachymètre n'est pas conforme?eh bien moi je dit c'est honteux et je suis profondément déçu par CMC car j'attache une importance fondamentale à l'espace existant entre le compte tour et le tachymètre sur le tableau de bord de cette California. Aussi il est temps de se lever amis Collectionneurs!Ne nous laissons plus abusés par ces fabricants si peu scrupuleux et aveuglés par l'argent facile.Finissons en avec ces espaces approximatifs entre le tachymètre et le compte tour de cette California!Boycottons CMC!Vive BBurago!
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En arrivant à ce niveau de critique ne veut-il pas dire que l'on a perdu la foi en la miniature et qu'il faille trouver une autre source d'épanouissement ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ait pas la touche Like comme sur Fessebouque. Parce que j'aime ce que disent la-loutre et Prancing Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
En arrivant à ce niveau de critique ne veut-il pas dire que l'on a perdu la foi en la miniature et qu'il faille trouver une autre source d'épanouissement ?


c'est justement dit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Quoi?[size=24][/size]....l'espace entre le compte tour et le tachymètre n'est pas conforme?eh bien moi je dit c'est honteux et je suis profondément déçu par CMC car j'attache une importance fondamentale à l'espace existant entre le compte tour et le tachymètre sur le tableau de bord de cette California. Aussi il est temps de se lever amis Collectionneurs!Ne nous laissons plus abusés par ces fabricants si peu scrupuleux et aveuglés par l'argent facile.Finissons en avec ces espaces approximatifs entre le tachymètre et le compte tour de cette California!Boycottons CMC!Vive BBurago!


t'es trop fort Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis content de ne pas être celui qui a parlé de l'espacement des compteurs Embarassed

Pour le reste, je veux bien reconnaître que j'ai un point de vue très critique, effectivement en grande partie parce que j'ai la chance de croiser assez régulièrement une de ces belles...(je ne parle pas des répliques, ni même des vraies-mal-restaurées). Je reconnais aussi que la ligne globale de la CMC, même si elle n'est pas absolument parfaite, est très agréable à l'oeil (je confirme que je les ai vu de très près). C'est une des qualités de CMC, que de savoir traduire les volumes et les courbes, sans se contenter de passer toutes les cotes au 1/18. Un des grands spécialistes de cette "interprétation" était André Marie Ruf, fondateur de la marque AMR (1/43), qui a produit parmi les plus belles réductions de Ferrari Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
J'suis content de ne pas être celui qui a parlé de l'espacement des compteurs Embarassed


Ma remarque était à prendre dans le sens où je trouve dommage de se gâcher le plaisir procuré par un objet beau comme peu l'être cette california pour des détails que je qualifierait d'anecdotique (il a même probablement raison).

D'autant plus que sauf à reproduire un chassis donné il ne peut que persister des erreurs sur les Ferrari anciennes de part le caractère artisanal et souvent unique de leur fabrication mais également des différences ayant eu lieu au long de leur vie.

Un modèle peut etre correct à l'instant T mais ne pas correspondre à la version d'époque et inversement.

Celà me fait penser à la 430 Challenge Ange Barde avec ses deux sièges, à mon avis correcte car au moment des photos par Mattel ils devaient être tous deux installés mais incorrecte si on la voit en usage course.

De même, une teinte techniquement identique peut ne pas avoir un rendu similaire sur un modèle 1/18 et 1/1 alors que c'est le bon. Dans ce cas comment juger ? Une bonne teinte technique pourrait donner une teinte visuellement fausse ou alors utiliser une teinte techniquement fausse mais pour un rendu visuel correct ?

Tout celà pour dire que tout est critiquable, les compromis industriels primeront toujours, il faut juste voir notre passion comme un plaisir et ne pas s'en créer une contrainte.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla les copains! moi j'ai dit ça pour rigoler!encore une fois!
autour d'un bon vin ou d'une bonne bière entre passionnés je trouverais normal de discuter sur de tels détails car c'est le grain de folie qui nous anime tous un peu! Wink
Les commentaires de notre ami Lemonnier et de son expert sont très pertinent!
Si vous voulez m'offrir cette 250 n'hésitez pas mon anniversaire st le 8 janvier prochain.
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Houla les copains! moi j'ai dit ça pour rigoler!encore une fois!
autour d'un bon vin ou d'une bonne bière entre passionnés je trouverais normal de discuter sur de tels détails car c'est le grain de folie qui nous anime tous un peu! Wink
Les commentaires de notre ami Lemonnier et de son expert sont très pertinent!
Si vous voulez m'offrir cette 250 n'hésitez pas mon anniversaire st le 8 janvier prochain.


...et moi c'est le 7 mai, ça vous laisse donc plus de temps ! et si possible, je prends la bleu Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 560

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Depassage a écrit:
J'suis content de ne pas être celui qui a parlé de l'espacement des compteurs Embarassed


Ma remarque était à prendre dans le sens où je trouve dommage de se gâcher le plaisir procuré par un objet beau comme peu l'être cette california pour des détails que je qualifierait d'anecdotique (il a même probablement raison).

D'autant plus que sauf à reproduire un chassis donné il ne peut que persister des erreurs sur les Ferrari anciennes de part le caractère artisanal et souvent unique de leur fabrication mais également des différences ayant eu lieu au long de leur vie.

Un modèle peut etre correct à l'instant T mais ne pas correspondre à la version d'époque et inversement.

Celà me fait penser à la 430 Challenge Ange Barde avec ses deux sièges, à mon avis correcte car au moment des photos par Mattel ils devaient être tous deux installés mais incorrecte si on la voit en usage course.

De même, une teinte techniquement identique peut ne pas avoir un rendu similaire sur un modèle 1/18 et 1/1 alors que c'est le bon. Dans ce cas comment juger ? Une bonne teinte technique pourrait donner une teinte visuellement fausse ou alors utiliser une teinte techniquement fausse mais pour un rendu visuel correct ?

Tout celà pour dire que tout est critiquable, les compromis industriels primeront toujours, il faut juste voir notre passion comme un plaisir et ne pas s'en créer une contrainte.


On est bien d'accord...je crois que c'est a peu près ce que j'ai dit, quand je parle des modifs au gré des restaurations plus ou moins rigoureuses. J'ai également relativisé les petits détails qui sont surtout visibles sur les photos macro, mais qui le sont bcp moins à l'oeil. Si je ne devais garder qu'un "défaut" (volontairement entre guillemets), ça concernerait les roues aux rayons trop fins. Pour le reste, je prends !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Type : 250 GT California, short wheelbase
Année : 1961
Echelle : 1/18
Couleur : Noir, hardtop gris
Matière : MT
Référence fabricant : M-094
Edition limitée à 2'500 exemplaires
























_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F512M
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 41
Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis! voici la mienne !
Petit bagage perso en cuir pour cette belle Italienne.....








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel cette mise en situation Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino550
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 238
Localisation: Turkey

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

























































Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soooo good!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, si vous savez quand elles sont sorties je veux bien l'info Wink

Et si aussi les versions avec ou sans hard top existent réellement ou si ce sont les mêmes.

SI vous savez egalement les prix neuf.

De memoire c'etait environ 300€ non ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version improbable et on ne peut plus chère vue sur Ferrari Store !

- Rouge - Socle cuir beige
Réf : ?
Sortie : ?
Prix neuf : 820€ environ

Article : http://www.ferrari-modelisme.com/cmc-encyclopedie-ajout-dune-luxueuse-ferrari-250-gt-california-118_i3455.html

Visuels Ferrari Store

_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69


Dernière édition par la-loutre le Lun Aoû 31, 2015 12:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la CMC pas de la vraie Laughing
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la grise et la noire ne seraient sorties que avec Hard Top ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Donc la grise et la noire ne seraient sorties que avec Hard Top ?


pour moi oui, la seule (autres que la rouges) que j'ai vu vendu sans hard top, c'était surement quelqu'un qui avait gardé le hard top pour mettre sur sa rouge
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien Utilisateur
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste



Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 4006

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé à la demande de son auteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les modèles de série / de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com