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Nuremberg Toy Fair 2011
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

BBR annonce aussi des belle nouveauté et avec des ouvrants cette fois Smile

pour continuer les 430 :
- 430 Scuderia
- 430 Scuderia 16M

et la 458 cette fois avec des ouvrants,
et tjs la Enzo test car

et bien sur 2 deco course de la 512 bb lm


et dans les resine : la Sa Aperta
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Good News ! Il me semblait que BBR arretais le Die Cast ?

Pas de nouvelle de la Enzo en Bleu ?
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'était qu'une rumeur qui s'avere fausse, les modeles sont deja bien avancé, donc BBR bosse dessus depuis longtemps

pas encore vu de news sur l'enzo bleu :s
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la 458 avec ouvrants notamment

http://carmodelz.nl/shop/index.php/toy-fair-nurnberg-2011-foto-s/bbr-pictures-toyfair-2011.html
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Jaroslav
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

I hope that BBR would doing F458 Challenge from the die cast parts.
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la-loutre
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Pas de nouvelle de la Enzo en Bleu ?


LOL alors celle la elle est annoncée depuis des années ^^
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je l'attends toujours depuis des années ...
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel va être le PVP de ces BBR avec ouvrants ?
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fiorano
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
La F40 Brummel #40 est censée être une GTE et non une LM comme la Pilot. On peut déjà voir que les jantes ne sont pas les bonnes ainsi que la positon des retros :

http://www.racingsportscars.com/photo/1995/Le_Mans-1995-06-18-040.jpg

Est-ce qu'un spécialiste des F40 de compet' peut nous donner les différences entre LM et GTE ? De mémoire la GTE a des freins carbone. Ce qui ne doit pas constituer une différence bien visible. Quoi d'autres ?


bien sur Mad , que veux-tu savoir au sujet des F40 LM et des GTE ?
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MadMarty
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
MadMarty a écrit:
La F40 Brummel #40 est censée être une GTE et non une LM comme la Pilot. On peut déjà voir que les jantes ne sont pas les bonnes ainsi que la positon des retros :

http://www.racingsportscars.com/photo/1995/Le_Mans-1995-06-18-040.jpg

Est-ce qu'un spécialiste des F40 de compet' peut nous donner les différences entre LM et GTE ? De mémoire la GTE a des freins carbone. Ce qui ne doit pas constituer une différence bien visible. Quoi d'autres ?


bien sur Mad , que veux-tu savoir au sujet des F40 LM et des GTE ?


Je crois que zurko a répondu à ma question en page 1. Mais si tu as d'autres précisions, on est preneur. Et on relancera le débat sur le rapport prix/fidélité proposé par Mattel Very Happy Wink
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MadMarty
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
BBR annonce aussi des belle nouveauté et avec des ouvrants cette fois Smile

pour continuer les 430 :
- 430 Scuderia
- 430 Scuderia 16M

et la 458 cette fois avec des ouvrants,
et tjs la Enzo test car

et bien sur 2 deco course de la 512 bb lm


et dans les resine : la Sa Aperta


Pour les 430 Scuderia berlinette et 16M et pour la 458, on parle bien de die-cast. Ou alors de résine avec ouvrants ? Ce qui serait une première non, dans le 2ème cas ?
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien que c'est du diecast, parce que résine avec ouvrants, bonjour la fragilité
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à priori ce serait resine avec ouvrants, mais j'en doute vu la fragilité de la resine
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter le prix qui devrait être nettement plus élevé en résine
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mar1biker
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip si c ouvrant en resine à mon avis il faut s'attendre à ce que bbr double le prix par rapport à une resine sans ouvrant.

et donc à mon avis une production tres tres limitée
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la fragilité,en cas de casse nous avons MADVINCE.....qui résucite des 456M au stade du mort-vivant!!! Laughing
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
fiorano a écrit:
MadMarty a écrit:
La F40 Brummel #40 est censée être une GTE et non une LM comme la Pilot. On peut déjà voir que les jantes ne sont pas les bonnes ainsi que la positon des retros :

http://www.racingsportscars.com/photo/1995/Le_Mans-1995-06-18-040.jpg

Est-ce qu'un spécialiste des F40 de compet' peut nous donner les différences entre LM et GTE ? De mémoire la GTE a des freins carbone. Ce qui ne doit pas constituer une différence bien visible. Quoi d'autres ?


bien sur Mad , que veux-tu savoir au sujet des F40 LM et des GTE ?


Je crois que zurko a répondu à ma question en page 1. Mais si tu as d'autres précisions, on est preneur. Et on relancera le débat sur le rapport prix/fidélité proposé par Mattel Very Happy Wink



les GTE sont à considérer comme une évolution des LM , à partir de 1995 et l'homologation de la F40 par l'ACO ( suite à sa première participation aux 24 heures en 94 ) certaines écuries ont pris contact avec Michelotto , afin de réactualiser la F40 en vue d'avoir une monture compétitive pour participer de nouveau aux 24 Heures du Mans ainsi qu'au tout nouveau championnat BPR , la LM étant élaborée à partir de 1988 , elle commençait à accuser le poids des ans ( 7 ans déja ! ) notamment face aux redoutables McLaren F1 GTR nettement plus récentes , il décida donc de revoir sa copie en commençant par la structure tubulaire qui à été doublée par rapport à la LM ( croisillons de tubes créant un arceau complet pour la mécanique , ainsi qu'un renforcement dans l'habitacle ) , l'aérodynamique fut également profondément revue ( avec une légère augmentation des voies AV et AR afin d'accueillir une monte pneumatique de 18' ( au lieu de 17' pour les LM ) dans un premier temps les premiers exemplaires ont gardé l'aileron AR des LM , pour obtenir ( après essais en soufflerie ) par la suite un aileron sur toute la longueur du capot débordant légèrement sur les ailes ce qui augmentait la stabilité et l'appui au dessus des 300 km/h , idem pour le capot AV qui inaugurait un tout nouveau bavolet réduit dans sa longueur avec des moustaches intégrées ( pour augmenter également l'appui encore ) sur les ailes AV certaines GTE disposaient aussi de stries d'évacuation d'air , le gros point noir de la F40 LM se situait dans sa conduite difficile à la limite ainsi que sa consommation d'essence élevée ( due aux turbos soufflant jusqu'a 1.7 bars , et aux échangeurs BEHR de grande capacité ) là aussi Michelotto revoyait certaines choses , il avait décidé d'abandonner la boite à crabots 5 rapports ( qui commençait elle aussi à ne plus etre à la page ) pour une X-TRAC Séquentielle à 6 rapports , ce qui permettait au pilote de profiter de la puissance sur une plage plus large ainsi qu'un meilleur confort de pilotage , le freinage fut aussi complètement revu et les disques compétitions ajourés et percés BREMBO ainsi que leurs etriers ont été remplacés par des disques en carbone céramique fabriqués par CARBONE INDUSTRIES ( le fournisseur attitré de Williams-Renault F1 à l'époque puis par d'autres écuries de F1 par la suite ) ce qui avait pour but de transfigurer complètement le freinage de la GTE par rapport à la LM , toutefois l'effort à produire sur la pédale était moindre par rapport à la LM mais restait élevé ( il n'y avait pas d'ABS par comparaison avec Porsche et sa GT1 par exemple ) le fabricant japonais de Turbocompresseurs IHI , avait également fournit des Turbos plus petits et d'un rendement ainsi que d'une puissance revue , associée à une gestion électronique du moteur complètement revue , la F40 GTE était nettement moins explosive et difficile à conduire à rythme très élevé qu'une LM d'autant que par le règlement la puissance fut fixée à 635 CV maximum ( LM 760 CV ) pour un régime maxi de 12000 T/M , son exploitation était devenue du coup plus facile pour des pilotes ne la connaissant pas
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fiorano
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais ! ne compte pas sur Mattel pour te fournir une base juste concernant l'exemplaire qui a couru les 24 heures du mans 95 , leur base est fausse ainsi que leurs pièces spécifiques non conformes et en plus surdimensionnées !? le tout pour un peu moins de 100 euros , c'est juste inadmissible à mon sens , kyosho propose une F40 juste au niveau du rendu et de la ligne mais lui donne un aileron de LM et rien d'autre ? ce modèle ne correspond à rien de concret donc je n'en voit pas l'intéret ! surement que Mattel à fait en sorte de ne pas avoir Kyosho comme concurrent sur un modèle tel que la F40 LM et à opposé un veto à kyosho ...?
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La résine avec ouvrant au 1/18ème, ça ne m'étonnerait pas.

J'ai une DB7 cabriolet faite par un artisan (aston-rapide sur ebay), c'est une coque en résine avec des inserts en métal pour les articulations de portières. Je ne l'ai pas monté, mais ça semble tout à fait solide. Donc, si un artisan peut le faire, un industriel comme BBR doit pouvoir le faire aussi Smile
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zurkocars
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MR le fait déjà au 1/43... mais les prix sont astronomiques Sad
J'ai bien peur que si ce sont des résines avec ouvrant au 1/18 qu'on approche les 8-900€

Je me permet de critiquer Mattel sur les modèles dont ils ont simplement repris les moules Bubu. Comme le dis Fiorano, toute la ligne est fausse, pas seulement les détails...
Par contre leurs nouveaux modèles comme les 410, 458, 599XX et GTO sont excellents pour le prix, ils progressent régulièrement ce qui est bon signe Wink
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient n'importe quoi !!!

Enfin c'est mon avis personnel , mais si il se révèle exact que les prix de vente atteigne les 8-900 € pour des modèles réduits. Je trouve ça un peu limite quand même !
Que l'on puisse mettre jusqu'à cinq cent euro pour un très beau modèle de série très limité ça peu se concevoir.
Mais sachant que le passionné à pour but de collectionner ça va faire chère la collection constituée de belle pièces ...
ça va devenir une sérieuse alternative à l'assurance vie à ce rythme là ...
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mar1biker a écrit:
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pour continuer les 430 :
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MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je partage tout à fait vos critiques concernant Mattel , mais il ne faut pas oublier que l'objet de notre passion commune n'en est pas une pour leurs dirigeants !! ce sont avant tout des businessmans , dont le but est de faire du fric en faisant tourner leur entreprise qui est n'est pas le petit artisan du coin , mais une multinationale du jouet ! quand ils ont signé leur premier contrat d'exclusivité avec Ferrari ils ont payé 15 millions de $ , pour avoir l'exclusivité du 1:18 ( ce qui leur donnait par la meme occasion le droit de s'approprier les moules crées par burago ) il fallait rentabiliser très vite l'investissement , et donc ils ont très vite ressortit des burago , rebadgées Mattel avec 2-3 différences ça et là ! ce qu'ils n'avaient pas prévu c'était le tolé des collectionneurs quand ils ont vu la qualité digne de jouet et non d'une miniature digne de ce nom , mais ils ont malgré tout rentabilisé leur investissement grace à leur politique de monopole des Ferrari à cette échelle ( notamment les F1 ou le collectionneur n'as pas d'autre choix que Mattel ) , quand ils ont resigné le contrat en 2009 , le prix est passé à 35 millions ! cela à obligé Mattel à revoir sa politique ( accorder des licences payantes à d'autres fabricants mais qui ne leur font pas concurrence , sortir de nouveaux modèles améliorés cette fois avec le consulting de vrais pros de la miniature tels que MR par exemple , toujours sortir les F1 en exclu et en multipliant les variantes , jusqu'au plus inutiles ! et enfin toujours sur-amortir les anciens moules burago en sortant des versions jusqu'a plus soif )
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MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton historique sur les F40LM et GTE. Toujours aussi précis et bien écrit, comme d'hab' Wink

Quant à Mattel, vous avez tous raisons Very Happy Very Happy !!

Leur business plan est quand même bien ficelé. Ils montent en gamme lentement mais surement.
Ce qui est regrettable pour nous collectionneurs, ce sont les doublons Mattel/CMC 250 GT swb et California. Il y a certes une logique marquétique : à Mattel la gamme 80-100€ et à CMC le high end à 250€ mini. Chacun sa clientèle et les 2 compagnies s'assurent leur chiffre d'affaire.
Mais l'on aurait été ravi de plutôt voir CMC nous sortie les 250 GT TdF et Mattel la 275 GTB par exemple.
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MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 12:13 am    Sujet du message: La fin de GMP ? Répondre en citant

Les nouvelles semblent mauvaise en ce qui concerne GMP selon "Modell-Paradies, des nouvelles des USA et les derniers bruits de Nüremberg.

GMP n'est pas présent au salon malgré qu'il figure sur le catalogue et il semblent qu'ils ne puissent pas annoncer de nouveaux modèles et ne sortirons pas la 512S. Certains annoncent la fin de GMP ???

https://modell-paradies.de/de/news

Modell-Paradies annonce les BBR 430 et 430 scuderia en die cast et donne déjà des prix, toujours sur le même lien.
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