Auteur
|
Message
|
isi74 Expert(e) Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | fiorano a écrit: | stanou a écrit: | HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. |
stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé |
Je dirais même bien avant la 458 Italia puisque l'Enzo et la California GT n'ont été livrée qu'en boite auto-commande au volant |
La California devait aussi être dispo en boite manuelle (notamment pour le marché anglo-saxon) mais je n'ai pas la confirmation qu'elle est sorie.
http://www.autoreflex.com/ferrari-california-en-boite-manuelle--ACT1053.htm _________________ https://www.instagram.com/scalemodelcars74/ |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | La FF aura eu pour avantage une vraie discussion sur FM |
Mais au final cette FF est une vrais inovation pour ferrari et surtout elle a une superbe ligne beaucoup plus affiné mais aussi agressive que la 612 _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
isi74 a écrit: | Sharknose a écrit: | fiorano a écrit: | stanou a écrit: | HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. |
stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé |
Je dirais même bien avant la 458 Italia puisque l'Enzo et la California GT n'ont été livrée qu'en boite auto-commande au volant |
La California devait aussi être dispo en boite manuelle (notamment pour le marché anglo-saxon) mais je n'ai pas la confirmation qu'elle est sorie.
http://www.autoreflex.com/ferrari-california-en-boite-manuelle--ACT1053.htm |
Oui effectivement, la california est disponible en boite manuelle. Cela fait depuis le mois de mars 2010 que Ferrari la propose aux quelques clients intéressés.
Ci-joint, l’article qui avait été posté sur FM avec la fiche officielle de la part de Ferrari ( vers la fin de la page )
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=120&postdays=0&postorder=asc&start=1000
et la preuve en image sur une California luxembourgeoise dispo dans le topic suivant :
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2902&postdays=0&postorder=asc&start=125
fin du HS California s'il vous plait les gars. Je déplacerais dans le bla bla à l'occasion. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour...
Dernière édition par mara550 le Mar Jan 25, 2011 12:18 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 11:20 am Sujet du message: |
|
|
cela fais bizarre de la voire en manuelle mais ce n'est moche juste suprenant au premier coup d'oeil _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: | la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! |
de toute façon une boite manuelle ne correspondait pas à ce que Ferrari à voulu pour l'Enzo ( représenter le top technologique de son temps et de la marque , il était donc normal d' y trouver la boite F1 dernière évolution à son bord , d'autant plus que la meme année était présenté la 575 , et qu'elle disposait de cette boite en option ) Ferrari à décidé de généraliser de série à l'ensemble de sa gamme la Boite F1 , pour faire aussi profiter de son savoir faire technologique , car à l'heure actuelle , la meilleure boite de vitesse à commande au volant ( que soit en termes de rapidité , de fiabilité , d'intelligence du système ) de tout le marché des supersportives c'est chez Ferrari qu'on la trouve ! ni lamborghini , ni porsche , ne peuvent proposer mieux à l'heure actuelle , soit-dit en passant porsche propose la boite tiptronic en option sur toute sa gamme ( le client porsche est par essence est très attaché au levier classique qui est sans cesse revu par la marque et qui est une référence cela explique aussi pourquoi ils ne cherchent pas à lutter avec Ferrari dans ce domaine ), tout comme certaines Aston Martin , Bentley ,Mercedes AMG , BMW M , et AUDI série S , mais aucun de ces systèmes n'offre l'agrément de la boite F1 Ferrari , donc je ne suis pas surpris que pas mal de leurs clients commandent encore leur auto avec une boite manuelle pour la simple et bonne raison que le système de la concurrence n'est pas aussi à la pointe , le seul qui se rapproche vraiment c'est celui de lamborghini car leur gamme se rapproche de très près de ferrari , mais le système est encore un ton en dessous |
|
Revenir en haut |
|
|
enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
mara550 a écrit: |
fin du HS California s'il vous plait les gars. Je déplacerais dans le bla bla à l'occasion. |
je pense que c'est totalement inutile de déplacer ces posts, car ils font partie de la discution. on ne s'est pas étalé sur 3 pages, ca reste raisonnable,
et ce fera un vide avec des posts incompréhensible, si ceux concernant la california sont enlevés. _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
fiorano a écrit: | enzof430 a écrit: | la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! |
de toute façon une boite manuelle ne correspondait pas à ce que Ferrari à voulu pour l'Enzo ( représenter le top technologique de son temps et de la marque , il était donc normal d' y trouver la boite F1 dernière évolution à son bord , d'autant plus que la meme année était présenté la 575 , et qu'elle disposait de cette boite en option ) Ferrari à décidé de généraliser de série à l'ensemble de sa gamme la Boite F1 , pour faire aussi profiter de son savoir faire technologique , car à l'heure actuelle , la meilleure boite de vitesse à commande au volant ( que soit en termes de rapidité , de fiabilité , d'intelligence du système ) de tout le marché des supersportives c'est chez Ferrari qu'on la trouve ! ni lamborghini , ni porsche , ne peuvent proposer mieux à l'heure actuelle , soit-dit en passant porsche propose la boite tiptronic en option sur toute sa gamme ( le client porsche est par essence est très attaché au levier classique qui est sans cesse revu par la marque et qui est une référence cela explique aussi pourquoi ils ne cherchent pas à lutter avec Ferrari dans ce domaine ), tout comme certaines Aston Martin , Bentley ,Mercedes AMG , BMW M , et AUDI série S , mais aucun de ces systèmes n'offre l'agrément de la boite F1 Ferrari , donc je ne suis pas surpris que pas mal de leurs clients commandent encore leur auto avec une boite manuelle pour la simple et bonne raison que le système de la concurrence n'est pas aussi à la pointe , le seul qui se rapproche vraiment c'est celui de lamborghini car leur gamme se rapproche de très près de ferrari , mais le système est encore un ton en dessous |
Concernant les boîtes auto type F1, au même niveau que Ferrari il y a Nissan
Je l'ai essayée et comparée avec la 430 Scuderia: la boîte de la GTR est nettement mieux. Ils ont réussit à faire un poil mieux que Nissan avec la 458. Lambo est nettement moins bien et Porsche est largué pour le moment dans ce domaine... |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
zurkocars a écrit: | fiorano a écrit: | enzof430 a écrit: | la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! |
de toute façon une boite manuelle ne correspondait pas à ce que Ferrari à voulu pour l'Enzo ( représenter le top technologique de son temps et de la marque , il était donc normal d' y trouver la boite F1 dernière évolution à son bord , d'autant plus que la meme année était présenté la 575 , et qu'elle disposait de cette boite en option ) Ferrari à décidé de généraliser de série à l'ensemble de sa gamme la Boite F1 , pour faire aussi profiter de son savoir faire technologique , car à l'heure actuelle , la meilleure boite de vitesse à commande au volant ( que soit en termes de rapidité , de fiabilité , d'intelligence du système ) de tout le marché des supersportives c'est chez Ferrari qu'on la trouve ! ni lamborghini , ni porsche , ne peuvent proposer mieux à l'heure actuelle , soit-dit en passant porsche propose la boite tiptronic en option sur toute sa gamme ( le client porsche est par essence est très attaché au levier classique qui est sans cesse revu par la marque et qui est une référence cela explique aussi pourquoi ils ne cherchent pas à lutter avec Ferrari dans ce domaine ), tout comme certaines Aston Martin , Bentley ,Mercedes AMG , BMW M , et AUDI série S , mais aucun de ces systèmes n'offre l'agrément de la boite F1 Ferrari , donc je ne suis pas surpris que pas mal de leurs clients commandent encore leur auto avec une boite manuelle pour la simple et bonne raison que le système de la concurrence n'est pas aussi à la pointe , le seul qui se rapproche vraiment c'est celui de lamborghini car leur gamme se rapproche de très près de ferrari , mais le système est encore un ton en dessous |
Concernant les boîtes auto type F1, au même niveau que Ferrari il y a Nissan
Je l'ai essayée et comparée avec la 430 Scuderia: la boîte de la GTR est nettement mieux. Ils ont réussit à faire un poil mieux que Nissan avec la 458. Lambo est nettement moins bien et Porsche est largué pour le moment dans ce domaine... |
cette boite est très efficace , d'ailleurs ça se vérifie sur les chronos délirants de la GTR et ce malgré son poids en hausse et sa puissance en baisse , toutefois je ne suis pas convaincu qu'elle soit exactement au meme niveau qu'une F1 en mode Race d'une 430 Scuderia ou d'une 458 |
|
Revenir en haut |
|
|
la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
enzof430 a écrit: | mara550 a écrit: |
fin du HS California s'il vous plait les gars. Je déplacerais dans le bla bla à l'occasion. |
je pense que c'est totalement inutile de déplacer ces posts, car ils font partie de la discution. on ne s'est pas étalé sur 3 pages, ca reste raisonnable,
et ce fera un vide avec des posts incompréhensible, si ceux concernant la california sont enlevés. |
Ce que je voulais dire c'est que c'est très bien de discuter et d'enfin avoir des post constructifs sur le forum.
Que l'on dise son avis sur l'absence de proposition de boite manuelle sur la FF: fort bien. Mais que l'on commence à s'étaler sur une comparaison entre les boites types F1 des divers constructeurs, je ne suis pas d'accord. Et si on ne stoppe pas, ca va vite partir dans tous les sens.
Donc moi ce que je proposais c'est de nettoyer un peu le topic pour ne garder que les infos concernant la FF et de mettre le rest dans blabla pour que vous puissiez continuer à débattre sur le sujet.
Car pour une nouvelle voiture dont nous avons tout au plus 5 photos d'elle et une petite fiche technique, et on a déjà 3 pages de commentaires. Tout ça pour une absence de boite manuelle. Qu'en savez vous que Ferrari ne la proposera finalement pas aux quelques clients intéréssés???
Avec toutes vos discussions, vous n'avez même pas remarqué le message de la loutre qui demandait notre avis sur la photo de l'avant.
Et après on viendra dire que la modération laisse à désirer sur le forum. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Et l'avant ? ^^ |
Je ne sais pas voir la photo. Mais peut être est-ce du aux options internet ici au boulot. Je te dirai quoi ce soir. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
288gto Ferrariste confirmé(e)
Age: 47 Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 240 Localisation: Florennes (Belgique)
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'avant, c'est bien ce que je pensais. C'est l'angle de vue de la 1ère photo qui est trompeur.
Finalement c'est très beau et en plus je la trouve particulièrement belle dans ce gris |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | de l'avant
J'adore |
J'aime beaucoup l'ondulation qui va de la sortie d'air latérale au feu arrière. Belle ligne. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 12:01 am Sujet du message: |
|
|
voilà une sacrée innovation surtout pour une Ferrari ! la transmission intégrale !! après une première tentative avortée dans les années 80 ( Enzo Ferrari n'en voulait pas sur ses voitures ) voiçi que Ferrari présente sa FF équipée de ce mode de traction , sachant à quel point la Propulsion est une religion en terme de comportement à Maranello , allez savoir si ce choix n'est pas dicté par le voisin Lamborghini qui depuis son rachat par le groupe Volkswagen et sa mise sous tutelle d'Audi a converti sa gamme sur ce mode avec le succès que l'on sait ?! au passage cher mara 550 , la boite manuelle c'est bien fini , c'est Amedeo Felisa ( successeur de Jean Todt en tant directeur général des automobiles Ferrari ) qui l'as annoncé par communiqué de presse en 2009 |
|
Revenir en haut |
|
|
tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 10:45 am Sujet du message: |
|
|
fiorano a écrit: |
voilà une sacrée innovation surtout pour une Ferrari ! la transmission intégrale !! après une première tentative avortée dans les années 80 ( Enzo Ferrari n'en voulait pas sur ses voitures ) voiçi que Ferrari présente sa FF équipée de ce mode de traction , sachant à quel point la Propulsion est une religion en terme de comportement à Maranello , allez savoir si ce choix n'est pas dicté par le voisin Lamborghini qui depuis son rachat par le groupe Volkswagen et sa mise sous tutelle d'Audi a converti sa gamme sur ce mode avec le succès que l'on sait ?! au passage cher mara 550 , la boite manuelle c'est bien fini , c'est Amedeo Felisa ( successeur de Jean Todt en tant directeur général des automobiles Ferrari ) qui l'as annoncé par communiqué de presse en 2009 |
Pour le systéme traction il ne s'acctiverais que en cas de necessité mais la FF resterais une propulsion avec la possibilité de ne jamais utiliser la traction donc on verra en la testant si la traction et utile
Pour la boite manu ca suit l'évolution mais il y aura toujours des clients demandant de la manu pour l'exclusivité _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
MODE HS ON
fiorano a écrit: | au passage cher mara 550 , la boite manuelle c'est bien fini , c'est Amedeo Felisa ( successeur de Jean Todt en tant directeur général des automobiles Ferrari ) qui l'as annoncé par communiqué de presse en 2009 |
Fiorano,
Je ne nie pas qu’Amedeo Felisa ai annoncé que Ferrari mettait fin à la boite manuelle. Mais seulement, plusieurs sites spécialisés ont relayé l’info aux alentours du 22 mars 2010, comme quoi que pour répondre à la clientèle plus « traditionnelle », la California était disponible en version manuelle ( voir communiqué ci après)
Pas de précisions ici pour le reste de la gamme, mais dans le cas de la California, si Ferrari se perment de faire un communiqué ce n’est pas pour produire 1 ou 2 voitures pour satisfaire une demande de clients allongeant les billets sur le bureau de leur concession. C’est qu’il y a une réelle demande.
[/quote]
Je te joins également les photos d’une california luxembourgeoise équipée de la boite manuelle.
MODE HS OFF
Merci de continuer la discussion sur la boite manuelle de la California dans son topic ou dans le blabla. Merci _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
je conclue ce débat , en ajoutant que la california est sortie en 2008 et que la décision de généraliser la boite F1 sur l'ensemble de la gamme à été prise en 2009 , cette décision prenant effet avec l'arrivée de la 458 ( première Ferrari à etre disponible uniquement en boite F1 , il en sera donc de meme avec tout les autres modèles qui suivront désormais ) donc à l'exception de cette dernière les autres autos de la gamme actuelle sont encore livrables au choix du client , mais la boite manuelle disparaitra des chaines au fur et à mesure du renouvellement de la gamme ,et cela commence déja puisque la FF remplacera la 612 dans la gamme des 2+2 |
|
Revenir en haut |
|
|
stanou Silver Ferrariste
Age: 32 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est vraiment dommage! _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
Revenir en haut |
|
|
Dark Maître Ferrariste
Age: 65 Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 3346 Localisation: Etoile Noire
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
TOP |
|
Revenir en haut |
|
|
fiorano Ferrariste de Compet'
Age: 45 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 639 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
stanou a écrit: | Et c'est vraiment dommage! |
c'est le progrès mon cher Stan ! le progrès ... |
|
Revenir en haut |
|
|
xaneaze Expert(e) Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 1152 Localisation: Chambéry
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre-olivier Expert(e) Ferrariste
Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 1460 Localisation: Chassagne-Montrachet
|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou on dirait que certaine ( rouge de face ) c'est du photo shop ???? _________________ on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
pierre-olivier a écrit: | C'est moi ou on dirait que certaine ( rouge de face ) c'est du photo shop ???? |
réflexion intéressante. Si on regarde les dernière photos, on constate que le modèle est noir avec ça et là des imperfections sur le montage des éléments de la carrosserie.
Donc il est possible que la séance de photos aie bien existé mais encore avec le modèle d'essais et que par dessus on a photoshopé le modèle en rouge. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
Revenir en haut |
|
|
|