Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
FF (2011 - 2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
fiorano a écrit:
stanou a écrit:
HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink


stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé


Je dirais même bien avant la 458 Italia puisque l'Enzo et la California GT n'ont été livrée qu'en boite auto-commande au volant


La California devait aussi être dispo en boite manuelle (notamment pour le marché anglo-saxon) mais je n'ai pas la confirmation qu'elle est sorie.

http://www.autoreflex.com/ferrari-california-en-boite-manuelle--ACT1053.htm
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
La FF aura eu pour avantage une vraie discussion sur FM Smile


Mais au final cette FF est une vrais inovation pour ferrari et surtout elle a une superbe ligne beaucoup plus affiné mais aussi agressive que la 612
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

isi74 a écrit:
Sharknose a écrit:
fiorano a écrit:
stanou a écrit:
HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink


stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé


Je dirais même bien avant la 458 Italia puisque l'Enzo et la California GT n'ont été livrée qu'en boite auto-commande au volant


La California devait aussi être dispo en boite manuelle (notamment pour le marché anglo-saxon) mais je n'ai pas la confirmation qu'elle est sorie.

http://www.autoreflex.com/ferrari-california-en-boite-manuelle--ACT1053.htm


Oui effectivement, la california est disponible en boite manuelle. Cela fait depuis le mois de mars 2010 que Ferrari la propose aux quelques clients intéressés.

Ci-joint, l’article qui avait été posté sur FM avec la fiche officielle de la part de Ferrari ( vers la fin de la page )
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=120&postdays=0&postorder=asc&start=1000

et la preuve en image sur une California luxembourgeoise dispo dans le topic suivant :

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2902&postdays=0&postorder=asc&start=125

fin du HS California s'il vous plait les gars. Wink Je déplacerais dans le bla bla à l'occasion.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...


Dernière édition par mara550 le Mar Jan 25, 2011 12:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela fais bizarre de la voire en manuelle mais ce n'est moche juste suprenant au premier coup d'oeil
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de l'avant



J'adore
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! Smile


de toute façon une boite manuelle ne correspondait pas à ce que Ferrari à voulu pour l'Enzo ( représenter le top technologique de son temps et de la marque , il était donc normal d' y trouver la boite F1 dernière évolution à son bord , d'autant plus que la meme année était présenté la 575 , et qu'elle disposait de cette boite en option ) Ferrari à décidé de généraliser de série à l'ensemble de sa gamme la Boite F1 , pour faire aussi profiter de son savoir faire technologique , car à l'heure actuelle , la meilleure boite de vitesse à commande au volant ( que soit en termes de rapidité , de fiabilité , d'intelligence du système ) de tout le marché des supersportives c'est chez Ferrari qu'on la trouve ! ni lamborghini , ni porsche , ne peuvent proposer mieux à l'heure actuelle , soit-dit en passant porsche propose la boite tiptronic en option sur toute sa gamme ( le client porsche est par essence est très attaché au levier classique qui est sans cesse revu par la marque et qui est une référence cela explique aussi pourquoi ils ne cherchent pas à lutter avec Ferrari dans ce domaine ), tout comme certaines Aston Martin , Bentley ,Mercedes AMG , BMW M , et AUDI série S , mais aucun de ces systèmes n'offre l'agrément de la boite F1 Ferrari , donc je ne suis pas surpris que pas mal de leurs clients commandent encore leur auto avec une boite manuelle pour la simple et bonne raison que le système de la concurrence n'est pas aussi à la pointe , le seul qui se rapproche vraiment c'est celui de lamborghini car leur gamme se rapproche de très près de ferrari , mais le système est encore un ton en dessous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:

fin du HS California s'il vous plait les gars. Wink Je déplacerais dans le bla bla à l'occasion.


je pense que c'est totalement inutile de déplacer ces posts, car ils font partie de la discution. on ne s'est pas étalé sur 3 pages, ca reste raisonnable,
et ce fera un vide avec des posts incompréhensible, si ceux concernant la california sont enlevés.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
enzof430 a écrit:
la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! Smile


de toute façon une boite manuelle ne correspondait pas à ce que Ferrari à voulu pour l'Enzo ( représenter le top technologique de son temps et de la marque , il était donc normal d' y trouver la boite F1 dernière évolution à son bord , d'autant plus que la meme année était présenté la 575 , et qu'elle disposait de cette boite en option ) Ferrari à décidé de généraliser de série à l'ensemble de sa gamme la Boite F1 , pour faire aussi profiter de son savoir faire technologique , car à l'heure actuelle , la meilleure boite de vitesse à commande au volant ( que soit en termes de rapidité , de fiabilité , d'intelligence du système ) de tout le marché des supersportives c'est chez Ferrari qu'on la trouve ! ni lamborghini , ni porsche , ne peuvent proposer mieux à l'heure actuelle , soit-dit en passant porsche propose la boite tiptronic en option sur toute sa gamme ( le client porsche est par essence est très attaché au levier classique qui est sans cesse revu par la marque et qui est une référence cela explique aussi pourquoi ils ne cherchent pas à lutter avec Ferrari dans ce domaine ), tout comme certaines Aston Martin , Bentley ,Mercedes AMG , BMW M , et AUDI série S , mais aucun de ces systèmes n'offre l'agrément de la boite F1 Ferrari , donc je ne suis pas surpris que pas mal de leurs clients commandent encore leur auto avec une boite manuelle pour la simple et bonne raison que le système de la concurrence n'est pas aussi à la pointe , le seul qui se rapproche vraiment c'est celui de lamborghini car leur gamme se rapproche de très près de ferrari , mais le système est encore un ton en dessous


Concernant les boîtes auto type F1, au même niveau que Ferrari il y a Nissan Wink
Je l'ai essayée et comparée avec la 430 Scuderia: la boîte de la GTR est nettement mieux. Ils ont réussit à faire un poil mieux que Nissan avec la 458. Lambo est nettement moins bien et Porsche est largué pour le moment dans ce domaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
fiorano a écrit:
enzof430 a écrit:
la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! Smile


de toute façon une boite manuelle ne correspondait pas à ce que Ferrari à voulu pour l'Enzo ( représenter le top technologique de son temps et de la marque , il était donc normal d' y trouver la boite F1 dernière évolution à son bord , d'autant plus que la meme année était présenté la 575 , et qu'elle disposait de cette boite en option ) Ferrari à décidé de généraliser de série à l'ensemble de sa gamme la Boite F1 , pour faire aussi profiter de son savoir faire technologique , car à l'heure actuelle , la meilleure boite de vitesse à commande au volant ( que soit en termes de rapidité , de fiabilité , d'intelligence du système ) de tout le marché des supersportives c'est chez Ferrari qu'on la trouve ! ni lamborghini , ni porsche , ne peuvent proposer mieux à l'heure actuelle , soit-dit en passant porsche propose la boite tiptronic en option sur toute sa gamme ( le client porsche est par essence est très attaché au levier classique qui est sans cesse revu par la marque et qui est une référence cela explique aussi pourquoi ils ne cherchent pas à lutter avec Ferrari dans ce domaine ), tout comme certaines Aston Martin , Bentley ,Mercedes AMG , BMW M , et AUDI série S , mais aucun de ces systèmes n'offre l'agrément de la boite F1 Ferrari , donc je ne suis pas surpris que pas mal de leurs clients commandent encore leur auto avec une boite manuelle pour la simple et bonne raison que le système de la concurrence n'est pas aussi à la pointe , le seul qui se rapproche vraiment c'est celui de lamborghini car leur gamme se rapproche de très près de ferrari , mais le système est encore un ton en dessous


Concernant les boîtes auto type F1, au même niveau que Ferrari il y a Nissan Wink
Je l'ai essayée et comparée avec la 430 Scuderia: la boîte de la GTR est nettement mieux. Ils ont réussit à faire un poil mieux que Nissan avec la 458. Lambo est nettement moins bien et Porsche est largué pour le moment dans ce domaine...


cette boite est très efficace , d'ailleurs ça se vérifie sur les chronos délirants de la GTR et ce malgré son poids en hausse et sa puissance en baisse , toutefois je ne suis pas convaincu qu'elle soit exactement au meme niveau qu'une F1 en mode Race d'une 430 Scuderia ou d'une 458
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'avant ? ^^
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
mara550 a écrit:

fin du HS California s'il vous plait les gars. Wink Je déplacerais dans le bla bla à l'occasion.


je pense que c'est totalement inutile de déplacer ces posts, car ils font partie de la discution. on ne s'est pas étalé sur 3 pages, ca reste raisonnable,
et ce fera un vide avec des posts incompréhensible, si ceux concernant la california sont enlevés.




Ce que je voulais dire c'est que c'est très bien de discuter et d'enfin avoir des post constructifs sur le forum.

Que l'on dise son avis sur l'absence de proposition de boite manuelle sur la FF: fort bien. Mais que l'on commence à s'étaler sur une comparaison entre les boites types F1 des divers constructeurs, je ne suis pas d'accord. Et si on ne stoppe pas, ca va vite partir dans tous les sens.

Donc moi ce que je proposais c'est de nettoyer un peu le topic pour ne garder que les infos concernant la FF et de mettre le rest dans blabla pour que vous puissiez continuer à débattre sur le sujet.

Car pour une nouvelle voiture dont nous avons tout au plus 5 photos d'elle et une petite fiche technique, et on a déjà 3 pages de commentaires. Tout ça pour une absence de boite manuelle. Qu'en savez vous que Ferrari ne la proposera finalement pas aux quelques clients intéréssés???

Avec toutes vos discussions, vous n'avez même pas remarqué le message de la loutre qui demandait notre avis sur la photo de l'avant.

Et après on viendra dire que la modération laisse à désirer sur le forum.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Et l'avant ? ^^


Je ne sais pas voir la photo. Mais peut être est-ce du aux options internet ici au boulot. Je te dirai quoi ce soir. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avant, c'est bien ce que je pensais. C'est l'angle de vue de la 1ère photo qui est trompeur.

Finalement c'est très beau et en plus je la trouve particulièrement belle dans ce gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
de l'avant


J'adore


J'aime beaucoup l'ondulation qui va de la sortie d'air latérale au feu arrière. Belle ligne.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait un peu plus sur les caractéristiques techniques de la belle. Cela n'est pas une 4 roues motrices permanentes. Le système est assez curieux. Je vous laisse découvrir les détails dans l'article de caradisiac.com :

http://www.caradisiac.com/Ferrari-FF-une-quatre-roues-motrices-qui-se-pilote-comme-une-propulsion-65395.htm

J'ai hâte de lire les premiers essais de l'engin !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
On en sait un peu plus sur les caractéristiques techniques de la belle. Cela n'est pas une 4 roues motrices permanentes. Le système est assez curieux. Je vous laisse découvrir les détails dans l'article de caradisiac.com :

http://www.caradisiac.com/Ferrari-FF-une-quatre-roues-motrices-qui-se-pilote-comme-une-propulsion-65395.htm

J'ai hâte de lire les premiers essais de l'engin !!


voilà une sacrée innovation surtout pour une Ferrari ! la transmission intégrale !! après une première tentative avortée dans les années 80 ( Enzo Ferrari n'en voulait pas sur ses voitures ) voiçi que Ferrari présente sa FF équipée de ce mode de traction , sachant à quel point la Propulsion est une religion en terme de comportement à Maranello , allez savoir si ce choix n'est pas dicté par le voisin Lamborghini qui depuis son rachat par le groupe Volkswagen et sa mise sous tutelle d'Audi a converti sa gamme sur ce mode avec le succès que l'on sait ?! au passage cher mara 550 , la boite manuelle c'est bien fini , c'est Amedeo Felisa ( successeur de Jean Todt en tant directeur général des automobiles Ferrari ) qui l'as annoncé par communiqué de presse en 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
MadMarty a écrit:
On en sait un peu plus sur les caractéristiques techniques de la belle. Cela n'est pas une 4 roues motrices permanentes. Le système est assez curieux. Je vous laisse découvrir les détails dans l'article de caradisiac.com :

http://www.caradisiac.com/Ferrari-FF-une-quatre-roues-motrices-qui-se-pilote-comme-une-propulsion-65395.htm

J'ai hâte de lire les premiers essais de l'engin !!


voilà une sacrée innovation surtout pour une Ferrari ! la transmission intégrale !! après une première tentative avortée dans les années 80 ( Enzo Ferrari n'en voulait pas sur ses voitures ) voiçi que Ferrari présente sa FF équipée de ce mode de traction , sachant à quel point la Propulsion est une religion en terme de comportement à Maranello , allez savoir si ce choix n'est pas dicté par le voisin Lamborghini qui depuis son rachat par le groupe Volkswagen et sa mise sous tutelle d'Audi a converti sa gamme sur ce mode avec le succès que l'on sait ?! au passage cher mara 550 , la boite manuelle c'est bien fini , c'est Amedeo Felisa ( successeur de Jean Todt en tant directeur général des automobiles Ferrari ) qui l'as annoncé par communiqué de presse en 2009


Pour le systéme traction il ne s'acctiverais que en cas de necessité mais la FF resterais une propulsion avec la possibilité de ne jamais utiliser la traction donc on verra en la testant si la traction et utile
Pour la boite manu ca suit l'évolution mais il y aura toujours des clients demandant de la manu pour l'exclusivité
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MODE HS ON

fiorano a écrit:
au passage cher mara 550 , la boite manuelle c'est bien fini , c'est Amedeo Felisa ( successeur de Jean Todt en tant directeur général des automobiles Ferrari ) qui l'as annoncé par communiqué de presse en 2009



Fiorano,

Je ne nie pas qu’Amedeo Felisa ai annoncé que Ferrari mettait fin à la boite manuelle. Mais seulement, plusieurs sites spécialisés ont relayé l’info aux alentours du 22 mars 2010, comme quoi que pour répondre à la clientèle plus « traditionnelle », la California était disponible en version manuelle ( voir communiqué ci après)
Pas de précisions ici pour le reste de la gamme, mais dans le cas de la California, si Ferrari se perment de faire un communiqué ce n’est pas pour produire 1 ou 2 voitures pour satisfaire une demande de clients allongeant les billets sur le bureau de leur concession. C’est qu’il y a une réelle demande. Wink

[/quote]

Je te joins également les photos d’une california luxembourgeoise équipée de la boite manuelle.













MODE HS OFF

Merci de continuer la discussion sur la boite manuelle de la California dans son topic ou dans le blabla. Merci Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je conclue ce débat , en ajoutant que la california est sortie en 2008 et que la décision de généraliser la boite F1 sur l'ensemble de la gamme à été prise en 2009 , cette décision prenant effet avec l'arrivée de la 458 ( première Ferrari à etre disponible uniquement en boite F1 , il en sera donc de meme avec tout les autres modèles qui suivront désormais ) donc à l'exception de cette dernière les autres autos de la gamme actuelle sont encore livrables au choix du client , mais la boite manuelle disparaitra des chaines au fur et à mesure du renouvellement de la gamme ,et cela commence déja puisque la FF remplacera la 612 dans la gamme des 2+2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vraiment dommage!
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy TOP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
Et c'est vraiment dommage!


c'est le progrès mon cher Stan ! le progrès ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qq nouvelles tofs sur la FF

http://www.autoblog.it/post/31655/ferrari-ff-prime-foto-dinamiche
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-olivier
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1460
Localisation: Chassagne-Montrachet

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou on dirait que certaine ( rouge de face ) c'est du photo shop ????
_________________
on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre-olivier a écrit:
C'est moi ou on dirait que certaine ( rouge de face ) c'est du photo shop ????


réflexion intéressante. Si on regarde les dernière photos, on constate que le modèle est noir avec ça et là des imperfections sur le montage des éléments de la carrosserie.
Donc il est possible que la séance de photos aie bien existé mais encore avec le modèle d'essais et que par dessus on a photoshopé le modèle en rouge. Wink
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com