Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
FF (2011 - 2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazing:

http://www.youtube.com/watch?v=KuaxJn71zhA&feature=player_embedded#!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de noter que Ferrari présente la FF comme un concept, la version finale portera sans doute un vraie nom à la Ferrari. Et j'espère que Ferrari n'oubliera pas les fans de la boite manuelle comme sur la 458.
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'adore. Ferrari se renouvelle encore. Belle réussite esthétique. J'aimerais en savoir plus sur leur système HELE ( = KERS ? Ou autre hybridation ?)
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink


stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 65
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 3346
Localisation: Etoile Noire

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravos Wink

Dernière édition par Dark le Sam Jan 22, 2011 12:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une Elite de plus une, bien vite au 1/18 !
il faut la voir en vrai pour se faire une idée correct des proportions surement qu'en début de saison de F1 on en aura ...
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
stanou a écrit:
HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink


stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé

C'est très regrettable, le levier a encore des fidèles. Porsche et Aston Martin ne les ont pas oublié.
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
fiorano a écrit:
stanou a écrit:
HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink


stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé

C'est très regrettable, le levier a encore des fidèles. Porsche et Aston Martin ne les ont pas oublié.


quand la 355 à inauguré le système , il n'était pas encore parfaitement au point ( beaucoup d'à coups , pas assez rapide ) et le système avait encore des inconvénients , notamment en terme d'entretien ( la première boite F1 était une véritable tueuse d'embrayage ! 20000 km maxi , puis obligé de le changer ) donc à ce moment la boite manuelle était encore très répandue parmi la clientèle , puis avec les années le système devenait de plus en plus rapide , performant , et surtout fiable , ce qui a entrainé des commandes de voitures neuves de plus en plus choisie en boite F1 par la clientèle au point qu'en 2009 , seulement deux Ferrari neuves sur dix était encore commandé avec la boite manuelle ( uniquement des 599 et des 612 ) , partant de ce constat Ferrari à décider de la supprimer au profit de la généralisation totale de la boite F1 , plus en phase avec les performances de la gamme actuelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la fiabilité, d'accord, mais c'est surtout l'esprit des acheteur qui n'est plus le même. Ils achètent juste une image, n'ont en général aucune notion de pilotage ni de culture automobile, à tel point que Ferrari rompt totalement avec son passé prestigieux en sortant cette FF. Il ne manque plus qu'une petite citadine et un SUV Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais ttes les marques de prestige font comme ça, c est pas un problème pour moi à partir du moment où Ferrari cherche à être le plus innovant dans chaque segment. Et puis, la FF ne roule pas au mazout que je sache Wink , si tu veux que Ferrari continue a te faire rêver, il faut accepter cette diversification, sous peine de voir les autres lui passer devant.
C est la fameuse théorie du "c était mieux avant", cependant le "c était mieux avt" ne fait pas tourner maranello ^^

Ferrari a encore auj une philosophie différente des autres marques, la droite
ligne de pensée d'Enzo Ferrari est tjs respecté "ds sa trame"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je trouve franchement pas mal ce nouveau style ferrari qui fait bien agressif, comme je les aime!
je reprochais a la 612 ce manque cruel de face avant dévoreuse de bitume, là, je suis tout a fait conquis!
et puis, au moins, ferrari se diversifie bien au niveau du style, mais, reste tout de même reconnaissable,
contrairement a porsche, qui produit toujours le même model depuis combien d'année maintenant? ...
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
Il y a la fiabilité, d'accord, mais c'est surtout l'esprit des acheteur qui n'est plus le même. Ils achètent juste une image, n'ont en général aucune notion de pilotage ni de culture automobile, à tel point que Ferrari rompt totalement avec son passé prestigieux en sortant cette FF. Il ne manque plus qu'une petite citadine et un SUV Evil or Very Mad


c'est vrai zurko , le client ferrari à changé , davantage de "m'as tu vu ?" et de frimeurs qui se payent avant tout UN NOM ! qui change de marque comme de chemises ( ferrari , lamborghini , porsche , ect...) c'est l'époque actuelle qui veut ça ! toutefois je te trouve assez sévère , l'esprit ferrari lui est toujours là ! les clients fidèles aussi et la culture historique est très forte chez ferrari ( c'est ce qui fait son image ) et puis en matière de diversité , il s auraient pu faire bien pire car la demande est là pour un autre type de véhicules et augmenter la production ce que la marque ne souhaite pas faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
moi, je trouve franchement pas mal ce nouveau style ferrari qui fait bien agressif, comme je les aime!
je reprochais a la 612 ce manque cruel de face avant dévoreuse de bitume, là, je suis tout a fait conquis!
et puis, au moins, ferrari se diversifie bien au niveau du style, mais, reste tout de même reconnaissable,
contrairement a porsche, qui produit toujours le même model depuis combien d'année maintenant? ...


enzo , la 612 n'avait pas pour mission d'etre agressive , c'est un 2+2 avant tout destinée à la clientèle ferrari la plus sage , et la plus agée en règle générale donc le design doit etre en rapport avec la voiture et la cible , quand à la diversité de porsche effectivement , certains choix de leur part en matière de ciblage de clientèle sont assez hasardeux je trouve mais force est de constater que chaque nouvelle voiture sortie chez eux devient rapidement un standard dans son segment ( la panamera par exemple ) et en ce qui concerne la 911 , je trouve formidable d'etre capable de chaque fois réinventer et adapter sans cesse une auto née dans les années 60 et en plus l'élever au rang de référence aussi bien sur la route que sur la piste ! la philosophie de porsche et de ferrari sont radicalement différentes et ne sont pas comparables , de plus leur clientèle est différentes bien qu'elle se rejoigne parfois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que la 911, en plus d'avoir des dizaines de milliers d'amateurs autour du monde, a une clientèle gigantesque pour une voiture de sport de ce prix là. De plus, depuis la Boxster en 1996, chaque nouveau modèle se vend comme des petits pains. Leur stratégie de renouvellement continuelle de leur gamme n'est donc pas une si mauvaise opération.
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
Sans compter que la 911, en plus d'avoir des dizaines de milliers d'amateurs autour du monde, a une clientèle gigantesque pour une voiture de sport de ce prix là. De plus, depuis la Boxster en 1996, chaque nouveau modèle se vend comme des petits pains. Leur stratégie de renouvellement continuelle de leur gamme n'est donc pas une si mauvaise opération.


c'est pas pour rien si on surnomme la marque de Zuffenhausen " le plus gros des petits constructeurs " soit-dit en passant ils produisent chaque année un peu plus de 50000 véhicules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
Il y a la fiabilité, d'accord, mais c'est surtout l'esprit des acheteur qui n'est plus le même. Ils achètent juste une image, n'ont en général aucune notion de pilotage ni de culture automobile, à tel point que Ferrari rompt totalement avec son passé prestigieux en sortant cette FF. Il ne manque plus qu'une petite citadine et un SUV Evil or Very Mad


Dans l'ensemble je rejoins les différentes interventions de fiorano.

Je me souviens qu'à la sortie de la 360 Modena, de nombreux fans avaient crié à la trahison, non pas à cause de la ligne particulière de la berlinette, mais parce qu'elle était la première Ferrari a exploité l'électronique (antipatinage).
A chaque nouvelle Ferrari, il y a toujours des déçus jugeant que la nouvelle venue ne répond pas à l'image qu'il a de la marque. Comme dans bien des domaines, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Même avec son design particulier, la FF reste fondamentalement une Ferrari : 2 portes et un V12 avant, carburant à l'essence. Le reste (design, 4 RM, stop&start) n'est que le reflet de notre époque.

Après, il est certain qu'une bonne part de la clientèle Ferrari (Emirats, Chine...) n'y entend rien dans la légende et dans les racines de Ferrari. Mais sans eux, Ferrari serait-elle encore une marque rentable ? C'est triste à dire, mais probablement non. D'où les compromis comme l'électronique omniprésente, les personnalisations douteuses (voir certaines GTO Sad )...
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
zurkocars a écrit:
Il y a la fiabilité, d'accord, mais c'est surtout l'esprit des acheteur qui n'est plus le même. Ils achètent juste une image, n'ont en général aucune notion de pilotage ni de culture automobile, à tel point que Ferrari rompt totalement avec son passé prestigieux en sortant cette FF. Il ne manque plus qu'une petite citadine et un SUV Evil or Very Mad


Dans l'ensemble je rejoins les différentes interventions de fiorano.

Je me souviens qu'à la sortie de la 360 Modena, de nombreux fans avaient crié à la trahison, non pas à cause de la ligne particulière de la berlinette, mais parce qu'elle était la première Ferrari a exploité l'électronique (antipatinage).
A chaque nouvelle Ferrari, il y a toujours des déçus jugeant que la nouvelle venue ne répond pas à l'image qu'il a de la marque. Comme dans bien des domaines, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Même avec son design particulier, la FF reste fondamentalement une Ferrari : 2 portes et un V12 avant, carburant à l'essence. Le reste (design, 4 RM, stop&start) n'est que le reflet de notre époque.

Après, il est certain qu'une bonne part de la clientèle Ferrari (Emirats, Chine...) n'y entend rien dans la légende et dans les racines de Ferrari. Mais sans eux, Ferrari serait-elle encore une marque rentable ? C'est triste à dire, mais probablement non. D'où les compromis comme l'électronique omniprésente, les personnalisations douteuses (voir certaines GTO Sad )...


tout à fait d'accord avec toi mad , dans l'histoire de Ferrari chaque nouveau modèle qui rompait avec une certaine tradition provoquait des réactions divisées , quand la Daytona est apparue beaucoup la trouvaient "trop américanisée" car elle exposait un design novateur que d'autres trouvait innovant , quand la BB est apparue beaucoup étaient ravis que Ferrari passe enfin au moteur central arrière sur un véhicule de série , alors que d'autres la trouvait trop instable à haute vitesse et n'aimaient pas sa ligne , quand la Testarossa est apparue , les Ferraristes traditionnels la trouvaient trop provocante dans son design , alors que les goldens boys des 80 ' en ont fait leur monture favorite , ect , ect ... les exemples sont très nombreux , c'est vrai que le volant en bois Nardi et les roues à rayons Borrani sont beaux à mourir mais serait-il adaptés à une Ferrari actuelle ? j'en doute sérieusement ! l'électronique à fait progresser à pas de géant les voitures de la marque sans compter qu'elle les a rendues plus facile à conduire , car il faut tout de meme pas oublier que pendant de nombreuses années les Ferrari étaient dures à conduire , pas faciles à vivre au quotidien , sans compter que peu de clients étaient capables d'exploiter leur voiture à la limite car il fallait avoir de réelles compétences en matière de pilotage , quand ces voitures ne pardonnait aucune erreur de conduite ... c'est cette certaine brutalité qui faisait leur charme autrefois , mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui , pour élargir ses parts de marché , la marque à recours à certains compromis sur sa gamme car elle n'est pas seule sur ce segment de marché , aussi petit soit-il la concurrence y est féroce et pour le moment la marque s'en sort très bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose avec toutes les marques. Dès qu'on sort des habitudes, avec un nouveau design ou des nouvelles technologies, on crie au scandale.
Pour finalement s'y faire après quelques temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la FF avait été un coupé 2 places

http://www.autoblog.it/galleria/ferrari-ff-e-se-fosse-stata-coupe/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intervention n'est pas directement liée à la FF, dont je trouve la ligne plutôt réussie et l'arrière superbe Wink
Quand on voit la clientèle Porsche ou Lamborghini, bcp opte pour une boîte manuelle par exemple et ce par rapport au plaisir de conduite et/ou de pilotage. Chez Ferrari la clientèle a tellement évolué qu'ils ne vendaient plus que 5% de boîte manuelle sur les F430, il était donc logique d'abandonner cette dernière. Mais cette évolution a été voulue par Ferrari, c'est ça que je reproche, et je ne suis de loin pas le seul, allez faire un tour sur Fchat Wink

Ferrari exploite un maximum leur image pour leur investissement en F1, c'est leur but premier, logique!

Cette FF a une raison d'exister, par contre j'espère sincèrement qu'il ne sorte jamais un SUV ou une grande berline 4 portes style Conti GT. Comme le disait Enzo, ils ont Maserati pour ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
si la FF avait été un coupé 2 places

http://www.autoblog.it/galleria/ferrari-ff-e-se-fosse-stata-coupe/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
stanou a écrit:
HELE est le système Stop & Start chez Ferrari, inauguré sur la California. Wink


stan la fameuse boite manuelle avec sa célèbre grille chromée appartient désormais au passé , en effet depuis l'entrée en lice de la 458 , Ferrari à décider de livrer définitivement tout ses modèles avec boite F1 , c'en est donc terminé


Je dirais même bien avant la 458 Italia puisque l'Enzo et la California GT n'ont été livrée qu'en boite auto-commande au volant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la enzo puisque série tres limité, donc, trop chère de développer 2 boites différentes pour ce modèle,
et la california est disponible en boite manuelle!
elle est arrivée tard, mais, là! Smile
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La FF aura eu pour avantage une vraie discussion sur FM Smile
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com