Auteur
|
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:03 am Sujet du message: [MadVince] Reparation 456 GTmA |
|
|
Innexplicable, j'ai retrouvé dans ma collection ma 456 GTmA dans cet état....
On dirait qu'un hippopotame s'est couché dessus....
Bon, je vais essayer de la réparer.
Pas évident, le capot moteur bien sur est à refaire, les portes sont comme gonflée, le toit un peu boursoufflé, mais c'est le moins touché.
Mon inquiétude vient que tout peut avoir bougé et que en fin de compte plus rien ne se remette ne place.
A suivre.  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
 |

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Une vue du "bombage" des portes.
 _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je commence les réparations...
|
|
 |
defre Ferrariste de Compet'

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, comme ca, exposée et explosée...  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
|
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne reparation, au passage tu devrait lui faire un beau rouge qu'il manque au 1/18 _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
La fameuse maladie du zamac. Un matériau qui peut être très sensible au vieillissement.
J'avais appris le terme anglais masi je ne m'en souviens.
Te voilà avec un inattendu WiP "Passage sur le marbre" pour ta 456. Bon courage à toi.
La voiture parait s'être affaissée par le milieu. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
greg Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage pour les reparations |
|
|
 |
NONO 54 Expert(e) Ferrariste

Age: 52 Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 1590 Localisation: Nancy
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
greg a écrit: | bon courage pour les reparations | +1 |
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Good job  |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que ce pbr avait déja été évoqué a propos de cette 456 champagne.
malheureusement ce n'est pas un cas isolé les UH sont aussi touchées par ce pbr et notamment les R5 turbo 1 et 2.
la peinture se craquéle et le zamack casse comme du verre
en tout cas bon courage pour ta réparation madvince.
as tu limé les bord de la cassure afin d'éliminer tout le zamack pourri  _________________ cavallino un jour cavallino toujours
Dernière édition par cavallino15 le Mar Nov 02, 2010 5:56 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
john.D Golden Ferrariste

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage Vincent cela va pas etre facile .... _________________ www.ROSSO18.com |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce problème a été évoqué il y a déjà plusieurs années dans "BlaBla miniature" où pluiseurs d'entre nous avons remarqué la défaillance du zamac sur cette 456.La mienne présente aussi des boursoufflures mais pas de cassures pour l'instant.Il est vrai que je ne joue pas avec...  _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas suivi ce problème,je suis surpris de vous lire. Dans mon cas, avec les portière bombées et le coup dans le rétro, j'ai tout de même des questions sans réponses. Un autre point, est que toutes mes HW sont améliorées,et je suis pratiquement certain de l'avoir démontée et peint les passage de roues en noir, je pense donc que ce n'est pas MA 456. J'ai eu pas mal de femmes de ménages différentes ces dernières années, c'est peut-être une partie de l'explication. De toutes façons, je ne cherche pas plus loin les causes, mes bien les solutions.
Je n'ai pas limé, juste poncé. Je verrai si ca tient demain à mon retour de Zurich. Je pense de toutes façons que je vais devoir consolider par dessous.
Pour la couleur, j'hésite. C'est bien entendu l'occasion de la changer. Je trouve que le rouge flashy ne va pas à la 456. J'ai pensé à un Rouge plus foncé qui tire un peu sur le bordeau. Une autre idée est Noir, voir noir matt avec les jantes noire et les étriers rouges. Je peux aussi changer les couleurs intérieur.
Z'en pensez quoi? _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 6:55 am Sujet du message: |
|
|
PRANCINGHORSE a écrit: | Il est vrai que je ne joue pas avec...  |
Ohhhh! Et ta 328 Barbie alors?  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
madvince a écrit: | Je n'avais pas suivi ce problème,je suis surpris de vous lire. Dans mon cas, avec les portière bombées et le coup dans le rétro, j'ai tout de même des questions sans réponses. Un autre point, est que toutes mes HW sont améliorées,et je suis pratiquement certain de l'avoir démontée et peint les passage de roues en noir, je pense donc que ce n'est pas MA 456. J'ai eu pas mal de femmes de ménages différentes ces dernières années, c'est peut-être une partie de l'explication. De toutes façons, je ne cherche pas plus loin les causes, mes bien les solutions.
Je n'ai pas limé, juste poncé. Je verrai si ca tient demain à mon retour de Zurich. Je pense de toutes façons que je vais devoir consolider par dessous.
Pour la couleur, j'hésite. C'est bien entendu l'occasion de la changer. Je trouve que le rouge flashy ne va pas à la 456. J'ai pensé à un Rouge plus foncé qui tire un peu sur le bordeau. Une autre idée est Noir, voir noir matt avec les jantes noire et les étriers rouges. Je peux aussi changer les couleurs intérieur.
Z'en pensez quoi? |
Et pourquoi pas une version bicolore "Schumacher" ????  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Quelle version bicolore Shumacher?
Bon, je répare le capot, et il recasse plus loin, il est occupé à casser en mille moreceaux.
J'essaye donc pour la première fois la fibre de verre. C'est un "repair kit" de chez Motip.
A première vue, ca à l'air pas mal.
On verra plus tard si ca tient au poncage et à la meule, car les cotés sont trop écartés.
|
|
 |
pevosan Expert(e) Ferrariste

Age: 51 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te décourager, mais je crains que tu ne sois en train de perdre ton temps... Ce mauvais zamac n'a plus qu'une seule préoccupation, retourner à l'état de poussière (inspiré de la citation du mercredi des cendres)  _________________ ... |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
madvince j'ai peur d'une chose c'est que le zamak continu de se déteriorer malgré le repair  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
Jaroslav Maître Ferrariste

|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
It´s very precision work. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 8:35 am Sujet du message: |
|
|
cavallino15, Pervosan a écrit: | Je ne veux pas te décourager, mais je crains que tu ne sois en train de perdre ton temps... Ce mauvais zamac n'a plus qu'une seule préoccupation, retourner à l'état de poussière (inspiré de la citation du mercredi des cendres) madvince j'ai peur d'une chose c'est que le zamak continu de se déteriorer malgré le repair  |
C'est pour ca que j'essaye la fibre de verre qui devrait avoir l'avantage de tout tenir ensemble. On verra ce que ca dit. Si ca marche, le travail n'est pas énorme et permettra de réparer toute nos 456.
Dis moi La-Loutre, ta photo, c'est la 456 de Shumi?
Jaroslav, for the moment, there is absolutely no precision, but next step will be harder, I'll have to give the final form to the bonnet befor painting. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
|
|
 |
mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 7:23 am Sujet du message: |
|
|
je te confirme pour la photo de la 456 Schumi.
J'espère que tu arriveras à bout de ce zamac de malheur.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
A première vue, tout semble tenir ensemble. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
cool
tiens au courant stp ça peut peut étre servir a pas mal de monde  _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
|