Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
512 BB LM Competition conversion ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:08 am    Sujet du message: 512 BB LM Competition conversion .. Répondre en citant

Voici un nouveau topic ...Là aussi , dites moi si tout est ok pour vous ??



Uploaded with ImageShack.us

je commence avec cette BB 512 Racing ..Cher Fiorano ? est ce votre photo ?? Smile La photo est prise a Aix en Provence en 2006 pendant une demonstration ou un rallye local ?? Vous qui etes du Sud , que savez vous d'autre sur cette auto ?? merci d'avance ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup c'est plus des one shot que des versions courantes assez répendues comme la Daytona ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un one shot ??? Des proprios de BB 512 qui transforment leur auto en Racing , doit pas y en avoir des masses ?? il faut oser !! Je ne compte pas les Koenig bien sur ou les STRAMAN, qui ne sont pas a mes yeux des "racing" !! juste des autos pour les emirs !!!! aucun interet pour moi ....Concernant les Daytona , elles sont repertoriées ..j'en ai 50 dans mon listing pour le monde entier !! c'est tres peu ...tout de meme ..Mais en fait je ne m'interesse pas au "pourquoi" de la transformation , mais plutot a faire un album "chassis par chassis " des versions racing !! comme je le disais ailleurs ..reconnaitre sur un circuit ou une concentration quelle daytona GR4 est-ce ??



Uploaded with ImageShack.us

Voici une autre BB 512 preparée course !! En savez vous plus au sujet de cette auto !!! Cher Fiorano , cette auto vient du sud de la France ?? a t-elle été preparée chez Bachelli ?? en Italie .


Dernière édition par daytona gr4 le Jeu Jan 06, 2011 5:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daytona gr4 a écrit:
un one shot ??? Des proprios de BB 512 qui transforment leur auto en Racing , doit pas y en avoir des masses ?? il faut oser !! Je ne compte pas les Koenig bien sur ou les STRAMAN, qui ne sont pas a mes yeux des "racing" !! juste des autos pour les emirs !!!! aucun interet pour moi ....Concernant les Daytona , elles sont repertoriées ..j'en ai 50 dans mon listing pour le monde entier !! c'est tres peu ...tout de meme ..Mais en fait je ne m'interesse pas au "pourquoi" de la transformation , mais plutot a faire un album "chassis par chassis " des versions racing !! comme je le disais ailleurs ..reconnaitre sur un circuit ou une concentration quelle daytona GR4 est-ce ??



Uploaded with ImageShack.us

Voici une autre BB 512 preparée course !! En savez vous plus au sujet de cette auto !!! Cher Fiorano , cette auto vient du sud de la France ?? a t-elle été preparée chez Bachelli ??



ah là tu me pose une colle daytona ! Very Happy
je ne me suis que très rarement intéressé jusque-là aux "recréations" de voitures de compétition ,mais par contre la première photo que tu post me dit quelque chose car en 2006 il y avait eu un rassemblement de ferrari organisé par le club ferrari-france à aix en provence et il me semble que je l'ai photographiée , il faudra que je retrouve les photos ! en attendant je te poste des photos d'une 512 convertie version le mans par le garage auto palace à cannes il s'agit du Chassis 22083 qui était à l'origine une 512 BB Carburateur de 1977 , elle fut victimme d'un incendie partiel en 1984 , pendant son attente de restauration , la décision fut prise de la transformer en version groupe 4 en 1988 c'est gérard bertholon du garage cavallino qui s'acquitta de la tache , puis elle fut mise en vente aux enchères ( à la belle époque de la flambe ! ) en juin 1989 et fut vendue pour 2900000 francs !!!
[/img]http://img812.imageshack.us/img812/1302/sanstitre1ma.jpg[img]
[/img]http://img401.imageshack.us/img401/4507/sanstitre4wi.jpg[img]
[/img]http://img145.imageshack.us/img145/7271/sanstitre11d.jpg[img]
[/img]http://img222.imageshack.us/img222/7731/sanstitre2vq.jpg[img]
[/img]http://img844.imageshack.us/img844/7500/sanstitre3copien.jpg[img]
[/img]http://img341.imageshack.us/img341/8316/sanstitre6copien.jpg[img]
[/img]http://img502.imageshack.us/img502/1166/sanstitre6r.jpg[img]
[/img]http://img17.imageshack.us/img17/6305/sanstitre5he.jpg[img]
[/img]http://img341.imageshack.us/img341/8273/sanstitre9j.jpg[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona gr4
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 61
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tes photos ne passent pas !!????? je peux pas les voir !! peut etre un blocage !!je regarderais sur un autre reseau ... je pense connaitre ce chassis mais je voudrais bien voir tes photos ?? ..Il y a eu un essai dans Automobile Historique ?? non ?? Cette voiture est sur paris maintenant ...

Tu sais , des "colles" ..j'en ai encore une ou deux sous la main :: héhé ..je compte sur toi !!! puisque je pense que l'on va causer a deux sur ce topic !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ! ta percuté c'est bien elle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! ça y est je les ai retrouvé c'est bien celle que tu as posté





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ont elles été alignées dans les compétions ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fmhc
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 44
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 716
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elles n'ont jamais été engagé en "grande" compétition.
Par contre les deux voitures présentées sont différentes. 150 TB 03 n'est pas le châssis 22083 mais une autre voiture.
A ma connaissance, la conversion de 22083 a été faite par Bachelli & Villa pour la partie carrosserie et par Franco Toni pour la partie moteur. Ensuite après avoir brulé, c'est bien Bertholon qui l'a refaite.
Quand elle a été vendue aux enchères en 1989, elle a été acheté par un revendeur qui a fait faillite et a été saisie par la banque. Elles est resté une bonne dizaine d'année sans bouger, sans tourner dans un garage du 15ème arrondissement de Paris avant d'être remise en état dans les années 2000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette 512 à le numéro de chassis 34471
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for these rare photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:
Cette 512 à le numéro de chassis 34471


t'es bien renseigné ferrari 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
Ferrari13 a écrit:
Cette 512 à le numéro de chassis 34471


t'es bien renseigné ferrari 13


Embarassed Embarassed Ca n'a pas été trop difficile, j'ai juste lu la carte grise Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Juste pour le plaisir des Yeux ! - La Compétition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com