Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
<Berglund> 512 BB LM CH. POZZI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thanks!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modena06
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 62
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 610
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée que de modifier cette voiture en version course.une petite question comment as tu enlevé les ronds blancs sur la carrosserie ? car je pense que c 'est le point critique pour cette réalisation.
encore toutes mes félicitations pour avoir oser relever un tel defit Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modena06 a écrit:
très bonne idée que de modifier cette voiture en version course.une petite question comment as tu enlevé les ronds blancs sur la carrosserie ? car je pense que c 'est le point critique pour cette réalisation.
encore toutes mes félicitations pour avoir oser relever un tel defit Wink Wink Wink


Salut et merci à toi, modena06!
Les ronds blancs s'enlèvent très facilement, à l'aide d'un coton à démaquiller ou coton tige, imbibé de dissolvant pour vernis à ongles (produits à chiper à madame!). Attention: ne pas en mettre trop et ne pas hésiter à changer de coton souvent, quand celui-ci est chargé de peinture. Répéter l'opération jusque le blanc soit tout à fait dissout du capot et des portières. NE PAS DEBORDER SUR LES PARTIES TRANSPARENTES (vitres) ET PLASTIQUES. Celles-ci ne supportent pas le dissolvant. Du coup, pour le bandeau Pininfarina sur la lucarne arrière, je l'ai gratté délicatement à l'aide d'un cure-dent dans sa partie basse et l'ai recouvert d'un voile de rouge avant de positionner le nouveau bandeau.
Bon travail!
Berglund


Dernière édition par berglund le Sam Jan 08, 2011 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berglund a écrit:
modena06 a écrit:
très bonne idée que de modifier cette voiture en version course.une petite question comment as tu enlevé les ronds blancs sur la carrosserie ? car je pense que c 'est le point critique pour cette réalisation.
encore toutes mes félicitations pour avoir oser relever un tel defit Wink Wink Wink


Salut et merci à toi, modena06!
Les ronds blancs s'enlèvent très facilement, à l'aide d'un coton à démaquiller ou coton tige, imbibé de dissolvant pour vernis à ongles (produits à chiper à madame!). Attention: ne pas en mettre trop et ne pas hésiter à changer de coton souvent, quand celui-ci est chargé de peinture. Répéter l'opération jusque le blanc soit tout à fait dissout du capot et des portières. NE PAS DEBORDER SUR LES PARTIES TRANSPARENTES (vitres) ET PLASTIQUES. Celles-ci ne supportent pas le dissolvant. Du coup pour le bandeau Pininfarina sur la lucarne arrière, je l'ai gratté délicatement dans sa partie basse et l'ai recouvert d'un voile de rouge avant de positionner le nouveau bandeau.
Bon travail!
Berglund



félicitations à toi , j'apprécie beaucoup les travaux sur des bases peu ordinaires ! tu as bien pensé ton projet dès le départ , et le résultat est à la hauteur , EN UN MOT BRAVO ! je prépare moi-aussi quelque chose autour de la 512 , je pense que ça va t'intéresser ... pour enlever les ronds blancs le décapant ça marche tout aussi bien ( ps: attention à en mettre un minimum sinon le vernis et la peinture fout le camp !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav125s
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 678

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle realisation qui la rend exclusive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:

félicitations à toi , j'apprécie beaucoup les travaux sur des bases peu ordinaires ! tu as bien pensé ton projet dès le départ , et le résultat est à la hauteur , EN UN MOT BRAVO !


Merci, fiorano!

fiorano a écrit:

je prépare moi-aussi quelque chose autour de la 512 , je pense que ça va t'intéresser ...


Tu en as dit trop ...ou pas assez! Tiens moi au courant dès que possible!

Cordialement, B.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xav125s a écrit:
belle realisation qui la rend exclusive Wink


Merci, xav125s!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berglund a écrit:
fiorano a écrit:

félicitations à toi , j'apprécie beaucoup les travaux sur des bases peu ordinaires ! tu as bien pensé ton projet dès le départ , et le résultat est à la hauteur , EN UN MOT BRAVO !


Merci, fiorano!

fiorano a écrit:

je prépare moi-aussi quelque chose autour de la 512 , je pense que ça va t'intéresser ...


Tu en as dit trop ...ou pas assez! Tiens moi au courant dès que possible!

Cordialement, B.


je prépare un transkit pour cette auto , que BBR n'as pour l'instant pas prévue de faire, disons que si tu as les moyens d'acheter un autre exemplaire en version présentation ça va te plaire ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fiorano"][quote="berglund"]
fiorano a écrit:

je prépare un transkit pour cette auto , que BBR n'as pour l'instant pas prévue de faire, disons que si tu as les moyens d'acheter un autre exemplaire en version présentation ça va te plaire ... Wink


Tu peux m'en dire plus sur ce transkit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patience ...! ça viendra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volonté 5.9
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 5658

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon travail et excellent rendu.
Une première version modifiée, à qui le tour ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volonté 5.9 a écrit:
Trés bon travail et excellent rendu.
Une première version modifiée, à qui le tour ?


Il me semble que cavallino15 s'est porté volontaire Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de faire mon chipoteur de service Very Happy mais tu as oublié de modifier la prise d'air pour le refroidissement des freins arrière type des série 2 fabriquées en 1981 ( avec des stries ) c'est le seul détail qui manque sinon c'est impeccable , tu l'as laissé volontairement comme ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les bas de caisse...
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
Et les bas de caisse...
Wink


exact ! quitte à la repeindre entièrement autant modifier aussi certains aspect de la carrosserie , mais globalement je le répète le résultat est superbe ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
zurkocars a écrit:
Et les bas de caisse...
Wink


exact ! quitte à la repeindre entièrement autant modifier aussi certains aspect de la carrosserie , mais globalement je le répète le résultat est superbe ! Wink


Où est-ce que tu as vu une peinture complète??? C'est bien la peinture d'origine, excepté l'aileron arrière en métal qui a été peint...

Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).

Ca avance ton transkit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berglund a écrit:


Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).


Pour cette version la n°75 avait les bas de caisse arrondit tandis que les 76 et 77 ont les bas de caisse droit. BBR fera la 75 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zurkocars a écrit:
berglund a écrit:


Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).


Pour cette version la n°75 avait les bas de caisse arrondit tandis que les 76 et 77 ont les bas de caisse droit. BBR fera la 75 Wink


Dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berglund a écrit:
fiorano a écrit:
zurkocars a écrit:
Et les bas de caisse...
Wink


exact ! quitte à la repeindre entièrement autant modifier aussi certains aspect de la carrosserie , mais globalement je le répète le résultat est superbe ! Wink


Où est-ce que tu as vu une peinture complète??? C'est bien la peinture d'origine, excepté l'aileron arrière en métal qui a été peint...

Je le savais dès le départ qu'il y avait un problème de bas de caisse, mais tant pis, je n'ai pas voulu me lancer dans une telle modification. J'en veux d'ailleurs un peu à BBR de ne pas avoir reproduit cette version-là (ils ont d'ailleurs intérêt à revoir leur copie s'ils comptent sortir la version aux couleurs de l'European University, car là ils risquent de ne pas coller à la réalité).

Ca avance ton transkit?



eh bien on peut dire que tu tombe à pic si j'puis dire ! si tu n'as pas repeint entièrement la BB tu as réussi à trouver le rouge que BBR à utilisé ? ( sinon la différence teinte se voit et là aie ! Crying or Very sad ) sinon de mon coté je viens de m'apercevoir d'un détail qui remet en cause la choix du modèle que je veux faire ( une modif importante à faire , car si je passe à coté je laisse une grosse erreur visible aux yeux de tous !) ce qui m'amène à une question importante ... as-tu démonté la BB ? si oui est-ce facile et sans risque de casse importante ? merçi à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79


ça gache un peu quand meme tu trouve pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berglund
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 55
Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 109

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
Sharknose a écrit:
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79


ça gache un peu quand meme tu trouve pas ?


Ca va c'est pas la peine d'en rajouter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

berglund a écrit:
fiorano a écrit:
Sharknose a écrit:
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79


ça gache un peu quand meme tu trouve pas ?


Ca va c'est pas la peine d'en rajouter...



rassure-toi , ton boulot reste superbe ! Wink et je persiste à dire qu'il fallait modifier une miniature telle qu'une BBR car beaucoup n'oserait pas ! mais seulement une miniature de ce niveau ne mérite-t-elle pas une transfo absolument parfaite digne de son niveau ? car là t'aurait frappé un coup encore plus grand que celui que tu as réalisé ( qui est déja énorme !) au fait elle se démonte facilement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
Sharknose a écrit:
J'avais déjà précisé dans un message antérieur sur ce post que la base pour cette version Le Mans n'est pas la bonne, qu'il s'agissait en fait d'une version 81 et non 79


ça gache un peu quand meme tu trouve pas ?


Fiorano

je ne veux surtout pas m'étendre sur ce sujet, on m'a déjà pris a part il y a 1 an et demi sur un autre post pour lequel je m'étais étonné car je n'avais pas compris le sens et l'intérêt d'une fausse réalisation ou d'une réalisation sur une fausse base
On m'a fait comprendre que chacun fait ce qu'il lui plait et surtout que le plus important est que chacun se fasse plaisir à sa façon même si çà laisse pleins de questions sans réponse et certaines choses sans intérêt.......

Alors pour éviter comme il y a 1 an et demi une polémique et un procès injuste que l'on m'a fait, je tiens juste à dire en effet que la base de la vrai est différente mais que la réalisation est superbe

Bon toutou à son papa çà hunnn!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 10:34 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4438& Répondre en citant

Sérieux Arrêtons de chipoter pour rien, ce détail n'est pas important et personne ne la remarqué ou presque Wink peace et Bravo encore !
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com