Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
fabrication de phares blancs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 6:47 pm    Sujet du message: fabrication de phares blancs Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un connait cette technique pour fabriquer des phares blancs?
On dirait que l'auteur de cette technique employe de la colle pour fabriquer ses phares. Je ne pense pas que ça dure dans le temps. A la place, peut-on mettre de la résine ou autre chose?
Et quelqu'un a t'il une technique pour réaliser un moule facilement?




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le moule est fait en siligum.
c'est peut-etre effectivement de la colle qui y est injecté.
dans le temps, je pense qu'il y a un risque pour que ca jaunisse.
j'avais fait quelques tests de moulage, avec de la résine transparente.
ne maitrisant pas tres bien la résine, le résultat final était tres aléatoire,
parfois tres bon, et parfois, la résine ne séchait pas.
j'ai déjà fait un poste la dessus il y a pas mal de temps.
j'essaye de te le retrouver!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Siligum, on va mettre la gomme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enzof430 a écrit:
le moule est fait en siligum.
c'est peut-etre effectivement de la colle qui y est injecté.
dans le temps, je pense qu'il y a un risque pour que ca jaunisse.
j'avais fait quelques tests de moulage, avec de la résine transparente.
ne maitrisant pas tres bien la résine, le résultat final était tres aléatoire,
parfois tres bon, et parfois, la résine ne séchait pas.
j'ai déjà fait un poste la dessus il y a pas mal de temps.
j'essaye de te le retrouver!


Merci pour ta réponse et super si tu arrives à retrouver le post que tu avais fait, ça pourra me servir pour ma réa de la F50GT Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Chez Siligum, on va mettre la gomme


Laughing Laughing
Je viens de te répondre en MP pour le kit de la F50GT Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmm malheureusement, je ne retrouve pas ce fameux topic ...


édit:

ca y est! topic retrouvé!

http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=688&postdays=0&postorder=asc&start=0

malheureusement, beaucoup de photos ont disparues ...
il en reste certaines, en dernière page, ou tu vois mon exemple de moulage de rétros de enzo, en résine transparente.
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:
Je viens de te répondre en MP pour le kit de la F50GT Wink


J'ai vu
Merci
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Re: fabrication de phares blancs Répondre en citant

Les phares dont je parle sont les barettes comprenant les clignotants et feux de position qui sont dans le bouclier avant de la F50 burago. Burago les a fabriqués de couleur orange.
Pour la version "standard" 1/1, cet ensemble est orange et blanc. Hotwheels les a parfaitement bien représentés.
Par contre, sur la version GT, les feux de position de cette F50 sont exclusivement blancs.

Photo de Mar1biker de la F50 Burago


Photo de Guttman de la F50 Hotwheels


Photo de Ludo95 de la F50GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton projet pour éclairsir les optiques est encore d'actualité j'ai peut etre une connaissance qui sais comment faire
il doit les tremper dans du Liquide pour pas te dire de bétisse je lui demande et te donne sa réponse au plus vite
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
Si ton projet pour éclairsir les optiques est encore d'actualité j'ai peut etre une connaissance qui sais comment faire
il doit les tremper dans du Liquide pour pas te dire de bétisse je lui demande et te donne sa réponse au plus vite


Super........... Merci Tanguy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai eut la réponse
tu utilise du nitro métane (c'est de l'éssence pour voiture radio commandé)
avec un coton tige tu imbibé tu frote tom optique ca va rétiré la coloration

Met des gant pour travailler ce produit normalement tu n'a aucun risque mais par secu c'est mieux

Ce produit marche aussi tres bien pour retirer une déco sur les carrosserie de voiture et laisser uniquement la veinture et le vernis

allé reste plus qu'a jouer
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
C'est bon j'ai eut la réponse
tu utilise du nitro métane (c'est de l'éssence pour voiture radio commandé)
avec un coton tige tu imbibé tu frote tom optique ca va rétiré la coloration

Met des gant pour travailler ce produit normalement tu n'a aucun risque mais par secu c'est mieux

Ce produit marche aussi tres bien pour retirer une déco sur les carrosserie de voiture et laisser uniquement la veinture et le vernis

allé reste plus qu'a jouer


Merci Tanguy, mais tu es sûr que la couleur orange partira, car c'est teinté dans la masse?
Remarque, ça ne coute rien d'essayer. Dès demain, je me rend à King Jouet, essayé d'acheter une petite quantité de nitro-métane Wink

Je te tiendrais au courant, et merci encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est teinté dans la masse, laisse tomber.

par contre une idée me vient en passant, mais il y a de la main d'oeuvre à sortir.

Faire un moule de la pièce et couler de la résine transparente dispo dans les magasins d'art créatif.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut aussi que j'en fasse pour ma f50 gt , mais ma resine transparente doit etre dead car j'ais fait des phares de f40 mais elle a pas prise ( toujour molle ) , faut que j'en retrouve et je te tiens au courant Wink
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais trouver ca , c'est bien de la colle qu'il utilise , et pas cher !!

http://www.pixmania.com/fr/fr/3345094/art/instant/colle-universelle-30-ml-t.html
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mara550 a écrit:
si c'est teinté dans la masse, laisse tomber.

par contre une idée me vient en passant, mais il y a de la main d'oeuvre à sortir.

Faire un moule de la pièce et couler de la résine transparente dispo dans les magasins d'art créatif.


C'est bien ce que je pensais! Mais depuis le début de ce post, j'ai cherché la solution, et je crois que j'ai trouvé.

greg a écrit:
j'ais trouver ca , c'est bien de la colle qu'il utilise , et pas cher !!
http://www.pixmania.com/fr/fr/3345094/art/instant/colle-universelle-30-ml-t.html



Pour ce qui est de la colle Greg, j'ai peur qu'avec le temps, elle jaunisse, mais il reste la solution que tu cites:

greg a écrit:
faut aussi que j'en fasse pour ma f50 gt , mais ma resine transparente doit etre dead car j'ais fait des phares de f40 mais elle a pas prise ( toujour molle ) , faut que j'en retrouve et je te tiens au courant Wink


Par contre, cette solution me semble être la bonne Very Happy

De mes recherches, j'ai pût trouver ceci:

http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage-moulage/moulage/pate-silicone-a-modeler-pour-moules,2865651.prd

http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage-moulage/moulage/resine-crystal-glass-150-ml,3385998.prd

Du coup, pour voir si cela fonctionnerait avant d'investir, et ayant de la résine pour réparer les coques de bateau, j'ai essayé, et le résultat n'est pas mal du tout.
J'ai remplacé la pâte silicone par de la pâte à modeler "Play Doh" et ça marche pas mal. Le résultat donne un beau phare, mais de couleur verte.
Le seul hic que j'ai rencontré est: Une bulle, mais j'en ferai plusieurs jusqu'à ce que le résultat soit parfait.

Je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanguy
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3045
Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais réussi sur ma mini cooper a les faire blanc mais j'y avais passé pas mal de temps mais bon
le bidon doit couter aux alentour de 15€ et tu tiens 10ans de miniature avec un bidon Laughing

Sinon l'idée de faire un moule me semble pas mal si ta piece n'est pas trop incliné

allé bon travail en vue pour toi
_________________
Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et

2eme du championnat

prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA

plus que 60% du budget a trouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
Moi j'avais réussi sur ma mini cooper a les faire blanc mais j'y avais passé pas mal de temps mais bon
le bidon doit couter aux alentour de 15€ et tu tiens 10ans de miniature avec un bidon Laughing

Sinon l'idée de faire un moule me semble pas mal si ta piece n'est pas trop incliné

allé bon travail en vue pour toi


Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Mon point de vu :

Si c'est pour reproduire un seul phare à partir du modelle d'origine Rolling Eyes , la technique du moulage est surtout très onéreuse Exclamation

Par contre reproduire une grande quantité de phares Wink (un moule est rentable à partir de 20 pièces) , la oui c'est possible Very Happy ...

Le materiel Wink :

Pour faire un moule , il faut acheter de la pate type " siligum "

Pour la resine , il faut acheter de la resine crytal gedeo , resine très transparente , à savoir que d'autre resine existe dans le commerce mais bon il faut bien ce renseigner car certaines jaunisse avec le temps Exclamation

le seul hic , pour un simple moulage , l'ensemble de ces 2 produits cités pour exemple ci dessus revient pas loin de 35 à 40 euros Exclamation

En plus ces produits se conservent très peu de temps une fois ouvert Exclamation

En ce qui concerne ceux qui plongent les feux d'origine dans du liquide de frein pendant 24heures , c'est uniquement possible pour les feux qui ne sont pas teintés dans la masse (modelle de feux qui sont peint à l'origine Exclamation ) mais attention il ya des feux qui n'acceptent pas ce traitement et deviennent blanc certe mais opaque , ils ne seront plus du tout tranclucide Exclamation

Autrement il ya une autre solution c'est le thermoformage ,mais la c'est une autre technique Wink ...

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mekateknic a écrit:
Very Happy Mon point de vu :

Si c'est pour reproduire un seul phare à partir du modelle d'origine Rolling Eyes , la technique du moulage est surtout très onéreuse Exclamation

Par contre reproduire une grande quantité de phares Wink (un moule est rentable à partir de 20 pièces) , la oui c'est possible Very Happy ...

Le materiel Wink :

Pour faire un moule , il faut acheter de la pate type " siligum "

Pour la resine , il faut acheter de la resine crytal gedeo , resine très transparente , à savoir que d'autre resine existe dans le commerce mais bon il faut bien ce renseigner car certaines jaunisse avec le temps Exclamation

le seul hic , pour un simple moulage , l'ensemble de ces 2 produits cités pour exemple ci dessus revient pas loin de 35 à 40 euros Exclamation

En plus ces produits se conservent très peu de temps une fois ouvert Exclamation

En ce qui concerne ceux qui plongent les feux d'origine dans du liquide de frein pendant 24heures , c'est uniquement possible pour les feux qui ne sont pas teintés dans la masse (modelle de feux qui sont peint à l'origine Exclamation ) mais attention il ya des feux qui n'acceptent pas ce traitement et deviennent blanc certe mais opaque , ils ne seront plus du tout tranclucide Exclamation

Autrement il ya une autre solution c'est le thermoformage ,mais la c'est une autre technique Wink ...

Very Happy A+Meka


j'utilise du silicone liquide , le siligum c'est pas aussi precit Wink

mais , il faut que retrouve de la resine transparente !!

a par ferrari13 et moi , y'a t'il des personne qui sont interesser par des clignotants blanc de f50 ?
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouver de la resine transparente , je vais essayer de faire les moules cette semaine . je te tiens au courant Wink
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
j'ai retrouver de la resine transparente , je vais essayer de faire les moules cette semaine . je te tiens au courant Wink


Ok, merci bien. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, car je suis en pleine révision, je pars en stage le 07/02.
Du coup, si je ne te répond pas tout de suite, ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est simplement qu'à l'endroit où je vais, je ne peux pas me connecter Crying or Very sad
Mais, pas de soucis, je suis toujours intéressé pour les feux avants blancs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucie Wink
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1871
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous moi quand j'ai une pièce de ce style à faire ,je la fait avec de la colle chaude d'un pistolet à colle!!! Bien vérifié, car il y en a de l'opaque et de la transparente....ça se voit au batonnet!vu la petite taille pas de souci pur en faire même un grande quantité. Il faut bien laisser chauffer et ensuite "remplir doucement" sans faire de bulles une fois refroidit hop c'est nikel!
_________________
Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pilou a écrit:
Salut à tous moi quand j'ai une pièce de ce style à faire ,je la fait avec de la colle chaude d'un pistolet à colle!!! Bien vérifié, car il y en a de l'opaque et de la transparente....ça se voit au batonnet!vu la petite taille pas de souci pur en faire même un grande quantité. Il faut bien laisser chauffer et ensuite "remplir doucement" sans faire de bulles une fois refroidit hop c'est nikel!



jamais j'aurais eut cette idee , je ferrais un test !! Wink
_________________
echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com