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Message
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 6:47 pm Sujet du message: fabrication de phares blancs |
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Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un connait cette technique pour fabriquer des phares blancs?
On dirait que l'auteur de cette technique employe de la colle pour fabriquer ses phares. Je ne pense pas que ça dure dans le temps. A la place, peut-on mettre de la résine ou autre chose?
Et quelqu'un a t'il une technique pour réaliser un moule facilement?
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
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le moule est fait en siligum.
c'est peut-etre effectivement de la colle qui y est injecté.
dans le temps, je pense qu'il y a un risque pour que ca jaunisse.
j'avais fait quelques tests de moulage, avec de la résine transparente.
ne maitrisant pas tres bien la résine, le résultat final était tres aléatoire,
parfois tres bon, et parfois, la résine ne séchait pas.
j'ai déjà fait un poste la dessus il y a pas mal de temps.
j'essaye de te le retrouver! _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
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Chez Siligum, on va mettre la gomme |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
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enzof430 a écrit: | le moule est fait en siligum.
c'est peut-etre effectivement de la colle qui y est injecté.
dans le temps, je pense qu'il y a un risque pour que ca jaunisse.
j'avais fait quelques tests de moulage, avec de la résine transparente.
ne maitrisant pas tres bien la résine, le résultat final était tres aléatoire,
parfois tres bon, et parfois, la résine ne séchait pas.
j'ai déjà fait un poste la dessus il y a pas mal de temps.
j'essaye de te le retrouver! |
Merci pour ta réponse et super si tu arrives à retrouver le post que tu avais fait, ça pourra me servir pour ma réa de la F50GT |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
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Sharknose a écrit: | Chez Siligum, on va mettre la gomme |
Je viens de te répondre en MP pour le kit de la F50GT |
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enzof430 Silver Ferrariste
Age: 38 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 11:16 pm Sujet du message: |
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mmmmmmmm malheureusement, je ne retrouve pas ce fameux topic ...
édit:
ca y est! topic retrouvé!
http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=688&postdays=0&postorder=asc&start=0
malheureusement, beaucoup de photos ont disparues ...
il en reste certaines, en dernière page, ou tu vois mon exemple de moulage de rétros de enzo, en résine transparente. _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
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Sharknose Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 870
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Posté le: Jeu Déc 30, 2010 7:50 am Sujet du message: |
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Ferrari13 a écrit: | Je viens de te répondre en MP pour le kit de la F50GT |
J'ai vu
Merci
Bonne journée |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Jeu Déc 30, 2010 2:30 pm Sujet du message: Re: fabrication de phares blancs |
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Les phares dont je parle sont les barettes comprenant les clignotants et feux de position qui sont dans le bouclier avant de la F50 burago. Burago les a fabriqués de couleur orange.
Pour la version "standard" 1/1, cet ensemble est orange et blanc. Hotwheels les a parfaitement bien représentés.
Par contre, sur la version GT, les feux de position de cette F50 sont exclusivement blancs.
Photo de Mar1biker de la F50 Burago
Photo de Guttman de la F50 Hotwheels
Photo de Ludo95 de la F50GT
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tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
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Posté le: Mer Jan 19, 2011 9:34 am Sujet du message: |
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Si ton projet pour éclairsir les optiques est encore d'actualité j'ai peut etre une connaissance qui sais comment faire
il doit les tremper dans du Liquide pour pas te dire de bétisse je lui demande et te donne sa réponse au plus vite _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Mer Jan 19, 2011 11:32 am Sujet du message: |
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tanguy a écrit: | Si ton projet pour éclairsir les optiques est encore d'actualité j'ai peut etre une connaissance qui sais comment faire
il doit les tremper dans du Liquide pour pas te dire de bétisse je lui demande et te donne sa réponse au plus vite |
Super........... Merci Tanguy |
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tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 9:24 am Sujet du message: |
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C'est bon j'ai eut la réponse
tu utilise du nitro métane (c'est de l'éssence pour voiture radio commandé)
avec un coton tige tu imbibé tu frote tom optique ca va rétiré la coloration
Met des gant pour travailler ce produit normalement tu n'a aucun risque mais par secu c'est mieux
Ce produit marche aussi tres bien pour retirer une déco sur les carrosserie de voiture et laisser uniquement la veinture et le vernis
allé reste plus qu'a jouer _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
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Valence et
Le Mans et
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
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tanguy a écrit: | C'est bon j'ai eut la réponse
tu utilise du nitro métane (c'est de l'éssence pour voiture radio commandé)
avec un coton tige tu imbibé tu frote tom optique ca va rétiré la coloration
Met des gant pour travailler ce produit normalement tu n'a aucun risque mais par secu c'est mieux
Ce produit marche aussi tres bien pour retirer une déco sur les carrosserie de voiture et laisser uniquement la veinture et le vernis
allé reste plus qu'a jouer |
Merci Tanguy, mais tu es sûr que la couleur orange partira, car c'est teinté dans la masse?
Remarque, ça ne coute rien d'essayer. Dès demain, je me rend à King Jouet, essayé d'acheter une petite quantité de nitro-métane
Je te tiendrais au courant, et merci encore |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
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si c'est teinté dans la masse, laisse tomber.
par contre une idée me vient en passant, mais il y a de la main d'oeuvre à sortir.
Faire un moule de la pièce et couler de la résine transparente dispo dans les magasins d'art créatif. _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
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faut aussi que j'en fasse pour ma f50 gt , mais ma resine transparente doit etre dead car j'ais fait des phares de f40 mais elle a pas prise ( toujour molle ) , faut que j'en retrouve et je te tiens au courant _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
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j'ais trouver ca , c'est bien de la colle qu'il utilise , et pas cher !!
http://www.pixmania.com/fr/fr/3345094/art/instant/colle-universelle-30-ml-t.html _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
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mara550 a écrit: | si c'est teinté dans la masse, laisse tomber.
par contre une idée me vient en passant, mais il y a de la main d'oeuvre à sortir.
Faire un moule de la pièce et couler de la résine transparente dispo dans les magasins d'art créatif. |
C'est bien ce que je pensais! Mais depuis le début de ce post, j'ai cherché la solution, et je crois que j'ai trouvé.
Pour ce qui est de la colle Greg, j'ai peur qu'avec le temps, elle jaunisse, mais il reste la solution que tu cites:
greg a écrit: | faut aussi que j'en fasse pour ma f50 gt , mais ma resine transparente doit etre dead car j'ais fait des phares de f40 mais elle a pas prise ( toujour molle ) , faut que j'en retrouve et je te tiens au courant |
Par contre, cette solution me semble être la bonne
De mes recherches, j'ai pût trouver ceci:
http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage-moulage/moulage/pate-silicone-a-modeler-pour-moules,2865651.prd
http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage-moulage/moulage/resine-crystal-glass-150-ml,3385998.prd
Du coup, pour voir si cela fonctionnerait avant d'investir, et ayant de la résine pour réparer les coques de bateau, j'ai essayé, et le résultat n'est pas mal du tout.
J'ai remplacé la pâte silicone par de la pâte à modeler "Play Doh" et ça marche pas mal. Le résultat donne un beau phare, mais de couleur verte.
Le seul hic que j'ai rencontré est: Une bulle, mais j'en ferai plusieurs jusqu'à ce que le résultat soit parfait.
Je vous tiendrais au courant |
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tanguy Maître Ferrariste
Age: 35 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
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Moi j'avais réussi sur ma mini cooper a les faire blanc mais j'y avais passé pas mal de temps mais bon
le bidon doit couter aux alentour de 15€ et tu tiens 10ans de miniature avec un bidon
Sinon l'idée de faire un moule me semble pas mal si ta piece n'est pas trop incliné
allé bon travail en vue pour toi _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
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SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
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plus que 60% du budget a trouver |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Ven Jan 21, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
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tanguy a écrit: | Moi j'avais réussi sur ma mini cooper a les faire blanc mais j'y avais passé pas mal de temps mais bon
le bidon doit couter aux alentour de 15€ et tu tiens 10ans de miniature avec un bidon
Sinon l'idée de faire un moule me semble pas mal si ta piece n'est pas trop incliné
allé bon travail en vue pour toi |
Merci |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Dim Jan 23, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
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Mon point de vu :
Si c'est pour reproduire un seul phare à partir du modelle d'origine , la technique du moulage est surtout très onéreuse
Par contre reproduire une grande quantité de phares (un moule est rentable à partir de 20 pièces) , la oui c'est possible ...
Le materiel :
Pour faire un moule , il faut acheter de la pate type " siligum "
Pour la resine , il faut acheter de la resine crytal gedeo , resine très transparente , à savoir que d'autre resine existe dans le commerce mais bon il faut bien ce renseigner car certaines jaunisse avec le temps
le seul hic , pour un simple moulage , l'ensemble de ces 2 produits cités pour exemple ci dessus revient pas loin de 35 à 40 euros
En plus ces produits se conservent très peu de temps une fois ouvert
En ce qui concerne ceux qui plongent les feux d'origine dans du liquide de frein pendant 24heures , c'est uniquement possible pour les feux qui ne sont pas teintés dans la masse (modelle de feux qui sont peint à l'origine ) mais attention il ya des feux qui n'acceptent pas ce traitement et deviennent blanc certe mais opaque , ils ne seront plus du tout tranclucide
Autrement il ya une autre solution c'est le thermoformage ,mais la c'est une autre technique ...
A+Meka |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Dim Jan 23, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
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Mekateknic a écrit: | Mon point de vu :
Si c'est pour reproduire un seul phare à partir du modelle d'origine , la technique du moulage est surtout très onéreuse
Par contre reproduire une grande quantité de phares (un moule est rentable à partir de 20 pièces) , la oui c'est possible ...
Le materiel :
Pour faire un moule , il faut acheter de la pate type " siligum "
Pour la resine , il faut acheter de la resine crytal gedeo , resine très transparente , à savoir que d'autre resine existe dans le commerce mais bon il faut bien ce renseigner car certaines jaunisse avec le temps
le seul hic , pour un simple moulage , l'ensemble de ces 2 produits cités pour exemple ci dessus revient pas loin de 35 à 40 euros
En plus ces produits se conservent très peu de temps une fois ouvert
En ce qui concerne ceux qui plongent les feux d'origine dans du liquide de frein pendant 24heures , c'est uniquement possible pour les feux qui ne sont pas teintés dans la masse (modelle de feux qui sont peint à l'origine ) mais attention il ya des feux qui n'acceptent pas ce traitement et deviennent blanc certe mais opaque , ils ne seront plus du tout tranclucide
Autrement il ya une autre solution c'est le thermoformage ,mais la c'est une autre technique ...
A+Meka |
j'utilise du silicone liquide , le siligum c'est pas aussi precit
mais , il faut que retrouve de la resine transparente !!
a par ferrari13 et moi , y'a t'il des personne qui sont interesser par des clignotants blanc de f50 ? _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Dim Jan 30, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
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j'ai retrouver de la resine transparente , je vais essayer de faire les moules cette semaine . je te tiens au courant _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
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Posté le: Dim Jan 30, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
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greg a écrit: | j'ai retrouver de la resine transparente , je vais essayer de faire les moules cette semaine . je te tiens au courant |
Ok, merci bien. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, car je suis en pleine révision, je pars en stage le 07/02.
Du coup, si je ne te répond pas tout de suite, ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est simplement qu'à l'endroit où je vais, je ne peux pas me connecter
Mais, pas de soucis, je suis toujours intéressé pour les feux avants blancs |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Dim Jan 30, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
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pas de soucie _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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pilou Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1871 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: Dim Jan 30, 2011 10:42 pm Sujet du message: |
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Salut à tous moi quand j'ai une pièce de ce style à faire ,je la fait avec de la colle chaude d'un pistolet à colle!!! Bien vérifié, car il y en a de l'opaque et de la transparente....ça se voit au batonnet!vu la petite taille pas de souci pur en faire même un grande quantité. Il faut bien laisser chauffer et ensuite "remplir doucement" sans faire de bulles une fois refroidit hop c'est nikel! _________________ Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎 |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Lun Jan 31, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
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pilou a écrit: | Salut à tous moi quand j'ai une pièce de ce style à faire ,je la fait avec de la colle chaude d'un pistolet à colle!!! Bien vérifié, car il y en a de l'opaque et de la transparente....ça se voit au batonnet!vu la petite taille pas de souci pur en faire même un grande quantité. Il faut bien laisser chauffer et ensuite "remplir doucement" sans faire de bulles une fois refroidit hop c'est nikel! |
jamais j'aurais eut cette idee , je ferrais un test !! _________________ echange fxx evo bleu "elite" contre , soit une enzo toit jaune ,360 stradale rouge ,f430 challenge ou scuderia ,f40 ,f40 competizione ,333 risi racing 99 le tout en "elite" => mp |
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