Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Comment bien voir le GP de Belgique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Comment bien voir le GP de Belgique ? Répondre en citant

Coucou Smile

Pour mes 30 ans je veux aller au GP de Spa 2011 mais je ne connais pas du tout le coin ni les tribunes

je prends tous les conseils de ceux ayant fait l'expérience Wink

Maintenant il va falloir choisir la tribune Smile

Merci d'avance Very Happy
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isi74
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2885
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te rabats sur la Hongrie je suis là Smile
_________________
https://www.instagram.com/scalemodelcars74/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharknose
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 51
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 870

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y suis allé 2 fois toujours en Pelouse, près des grillages pour mieux prendre des photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en haut vers les combes au bout de la descente ?

http://www.spagrandprix.com/fr/pages/plan-detaille-tribunes.aspx

on a acces à toutes les tribunes les vendredi et samedi comme en France en 98 ?
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le GP de Belgique à SPA,il est toujours conseillé à nos amis Belges de ne pas se rendre à ZOLDER!...




mmmh?...OUI j'aime bien les blagues sur les Belges car elles sont faciles à comprendre. Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://spa-tickets.be/spa-francorchamps/billets-f1.asp

Je précise d’entrée de jeu que je n’y suis jamais allé et je me base sur les dires de mes amis.

Pour les places les moins chères, il faut regarder les places bronzes. Evidemment ce sont celles situées au fond du circuit et principalement dans les bois. Dans celles-ci je dirai que les plus spectaculaires sont les zones au dessus du raidillon, aux combes ( souvenez vous du dépassement Hakkinen-schumi ) et à la fin de blanchimont juste avant le gros freinage de la chicane ( anciennement bus stop ) remaniée.
Ces places bronzes sont bien évidemment debout et généralement l’ambiance est présente puisque envahie par les fans allemands ( attention à la folie VETTEL lol ). Repère aussi sur la carte les points verts pour les écrans géants.

Les meilleures places se trouvent évidemment dans la zone de départ. À toi de voir si tu choisis ces places là, de prendre places couvertes en jaune ou non couvertes en orange. Les grises sont non couvertes.

Les meilleures en gold couvertes sont la 1 ( départ/arrivée) et la 2 (sorties du virage de la source vers le raidillon et la poursuite sur les combes)
En gold non couvertes , les 3 proposées sont bien disposées aussi.
Les silvers sont bien disposées ( peut être mieux la 1 pour les photos à basse vitesse en sortie de la source et des stands)
Et les bronzes : début raidillon et les combes ( mais pas d’écrans ...) ou à la fin de blanchimont ( avec écran ). Avantage aussi pour le bronze tu peux bouger autour du circuit.

Alors pour les parking, le parking du circuit n’est pas grand , donc beaucoup de fermiers du coin ouvrent leurs prairies et font payer les places ( parfois vilain )
Pour les accès, en sortie de Paris, prendre la A1 direction Mons-Liège (autoroute E42 ). Et une fois passé Liège ( et son aéroport le long de l’autoroute )direction Verviers- spa.
Maintenant ca arrive aussi que pour l’autre bout du circuit ( virage de Stavelot, de Bruxelles, ou Malmedy ) on doivent quitte la E42 et prendre l’autoroute E411 direction Namur-Luxembourg. Et suivre les itinéraires.

Au point de vue logement, il y a du camping de dispo ou les hôtels du coin mais les prix sont en conséquences. Je ne connais pas trop les logements.

Je vais voir si je peux te dégoter d’autres astuces.
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

La Gold 6 semble tres bien mais est super chère :'(

pour les bronze en bas de la descente il doit falloir y etre super tot je pense sinon on fini ou il y a de la place.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
288gto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 240
Localisation: Florennes (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y avoir été une fois, il faut effectivement arriver bien à l'avance si tu ne veux pas te retrouver derrière tout le monde ou derrière des guss avec des drapeaux de 3 mètres sur 4.

Et si tu ne veux pas vendre un rein pour payer ta place, reste dans les places bronze.

Mara a bien résumé la situation. Bien que j'oublierais le sommet du raidillon. En bronze, tu es trop loin et déjà dans la ligne droite. Reste donc les combes ou la nouvelle chicane.

Perso, je choisirais la dernière chicane. Tu as en plus un grand écran plutôt bien placé si tu es proche de la tribune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Section F1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com