Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
PININFARINA il maestro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te crois sans problème ! le son du V12 atmo est fantastique !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
je te crois sans problème ! le son du V12 atmo est fantastique !!! Very Happy


OH que oui Wink
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 42
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !!! J'avais entendu dire dans un commentaire sur le blog auto que le développement de la F50 GT avait été arrêté notamment à cause de l'ACO qui avait modifié son règlement et ne permettait plus à la F50 GT de s'aligner au Mans, du coup cela coutait trop cher à Ferrari de relancer un nouveau programme et l'avait tt simplement abandonné. Merci encore pour ces éclaircissements sur le sort de celle-ci.
Dommage que l'on est pas vu cette F50 au Mans...(tt comme la Enzo ou même la maserati MC12)

PS : Bon après on va pas s'en plaindre non plus vu la domination outrageuse de Ferrari en F1 ds la quasi foulée ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
Merci pour toutes ces infos !!! J'avais entendu dire dans un commentaire sur le blog auto que le développement de la F50 GT avait été arrêté notamment à cause de l'ACO qui avait modifié son règlement et ne permettait plus à la F50 GT de s'aligner au Mans, du coup cela coutait trop cher à Ferrari de relancer un nouveau programme et l'avait tt simplement abandonné. Merci encore pour ces éclaircissements sur le sort de celle-ci.
Dommage que l'on est pas vu cette F50 au Mans...(tt comme la Enzo ou même la maserati MC12)

PS : Bon après on va pas s'en plaindre non plus vu la domination outrageuse de Ferrari en F1 ds la quasi foulée ^^

merci xaneaze ! concernant la F50GT1 l'article en question n'est pas tout à fait exact , son abandon vient plus de Ferrari , que de cette histoire de mise aux normes ACO , à cette époque Ferrari hésitait à se représenter de manière officielle ou aux mains de "privés" en endurance , à l'inverse de Porsche ou Mercedes qui couraient de manière officielle , Jean Todt a estimé que le retour en endurance de Ferrari n'était pas la priorité , car il y avait du boulot pour retrouver le succès en F1 ( d'ailleurs le succès ne viendra qu'au bout de longues saisons et beaucoup d'efforts et de désillusions ! ce n'était donc pas le moment de se disperser preuve au final que Jean Todt , avait parfaitement étudié la situation et pris la bonne décision , ils reviendra là dessus plus tard au moment de faire débuter en course la 575 GTC et ce pour deux raisons , la première Ferrari dominait en F1 sans partage , donc la gestionne sportiva pouvait se permettre d'étudier sérieusement un projet GT , et aussi car Ferrari désirait ne pas laisser des préparateurs privés profiter du succès en course qu'avait obtenu la 550 Maranello , ce qui entraina l'apparition en course de la 575
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ça, merci!
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec plaisir ! si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien que tu me dises ça, je viens de lire dans le très bon magazine Classic & Sport cars en version française que les 14 1ères 250 GT SWB n'avaient pas de sortie d'air derrière les roues avant mais que bon nombre ont été rajoutées par la suite. Pourtant je n'ai jamais vu de photo de SWB sans ces aérations, tu en aurais?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est parfaitement exact ! d'ailleurs comme ces voitures étaient fabriquées "à la demande" certaines étaient livrées en finition Lusso alors qu'elles étaient prètes à courir ! je te joint ces clichés qui t'indiquent les numéros de chassis , les équipages et les courses de ces deux exemples concernés , sur les premières séries du passo-corto 1960

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec plaisir ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
456-boy
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 35
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 11309
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Are you ready for the new exciting Pininfarina concept car?
Save the Date: March 1st 2016 h. 13:45, Geneva Motor Show.
Stay tuned!



A Genève, et plus précisément le 12 Mars 2016, Pininfarina dévoilera un concept-car qui prendra les traits d'une voiture de sport. Lorsqu'on est une institution du design italien comme Pininfarina, les concept-cars sont forcément nombreux. Le studio transalpin en montrera encore un nouveau à l'occasion du prochain de Genève.

Aujourd'hui, Pininfarina dévoile un premier teaser de ce concept-car. Pour l'instant il ne montre que son museau, qui sera vraisemblablement celui d'une authentique voiture de sport.

Rappelons que Pininfarina a été racheté à la fin de l'année dernière par les Indiens de Mahindra. Ces derniers avaient sorti le célèbre bureau d'étude de la faillite.

Source : Turbo.fr


Mon avis : une carrosserie blanche, une bande noire, un museau rouge... Ouuuuh mais ça rappelle la Pininfarina Ferrari Sigma dis-donc !! Les lignes semblent en effet dignes d'une voiture de sport, ou tout du moins d'une voiture sportive... ou pourquoi pas une voiture typée F1 futuriste reprenant des traits d'anciens concepts Pininfarina. Rendez-vous donc le 1er Mars !!

_________________
> Administrateur du forum, pour vous servir Cool
> Secrétaire de l'association Rosso18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com