Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
PININFARINA il maestro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
xaneaze a écrit:
musée beaubourg ? ou Orsay ?


ya des amateurs d'art sur le forum ! Very Happy bon à savoir ! c'est un endroit ou habituellement on se divertit ...


crazy horse ? moulin rouge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah !!! tu brule ! tu brule ! continue ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol

lido ? regine ? les bains douches ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations ! Very Happy ils avaient loué le Lido pour y mettre la Testarossa en plein milieux de la scène avec les girls costumées tout autour !! EFFET GARANTIT bien dans l'esprit des années 80 , lorsque le faste régnait ! avoue quand meme que ça en jette vachement en comparaison des présentations fades d'aujourd'hui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu aujourd hui, avant la présentation officieuse et officielle, toutes les voitures sont souvent déjà vendues...limite Ferrari vend "sur plan" comme dans l immobilier mais c est vrai que c était une autre période Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
disons qu aujourd hui, avant la présentation officieuse et officielle, toutes les voitures sont souvent déjà vendues...limite Ferrari vend "sur plan" comme dans l immobilier mais c est vrai que c était une autre période Wink


c'était déja le cas à l'époque ! quelques mois avant ils présentaient la 288 GTO au salon de genève , mais elles étaient toutes vendues !!! d'ailleurs beaucoup de clients mécontents feront le siège de maranello pour pouvoir l'acquérir , au point que finalement ils lanceront une deuxième série ... tout en laissant pas mal de clients sans possibilité de l'acquérir ! connais -tu les prix des deux autos au moment de leur présentation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, tu résumes fort bien l'esprit des années 82 Wink Very Happy !
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMarty a écrit:
En tout cas, tu résumes fort bien l'esprit des années 82 Wink Very Happy !


merçi Mad ! Laughing en tant que trentenaire tu dois bien t'en souvenir non ? aujourd'hui ils te font quasiment rien à part mettre des cordons de sécurité et des balèzes , alors qu'à l'époque c'était autre chose la mise en avant d'une voiture de rève ... la Testarossa et surtout la F40 sont vraiment des voitures folles qui s'inscrivent parfaitement dans l'ère de l'époque ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qd je vois à Genève, ils te laissent même pas rentrer sur le stand....vous avez une technique pour rentrer dans le stand Ferrari vous ? J ai toujours eu envie d aller voir ce qui se passait derrière lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xaneaze a écrit:
qd je vois à Genève, ils te laissent même pas rentrer sur le stand....vous avez une technique pour rentrer dans le stand Ferrari vous ? J ai toujours eu envie d aller voir ce qui se passait derrière lol


le problème c'est que genève c'est pas le bon endroit pour taper l'incruste sur les stands comme celui de Ferrari , l'ambiance y très "élitiste" beaucoup de marques de prestige et de designers , c'est pas aussi populaire que le mondial à paris ... quoique ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Ferrari à Geneve c'est difficile de rentrer, même en journées presses quand on n'a pas de carte de presse. Cela dit, il est plus facile de rentrer sur les autres stands fermés en demandant gentiment quand il n'y a pas trop de monde. C'est du vécu. Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
Chez Ferrari à Geneve c'est difficile de rentrer, même en journées presses quand on n'a pas de carte de presse. Cela dit, il est plus facile de rentrer sur les autres stands fermés en demandant gentiment quand il n'y a pas trop de monde. C'est du vécu. Wink


J'ai employé la méthode du "demandé gentiment" il y a quelques années sur le stand Ferrari à Genève, et elle avait fonctionné. Le type avait hésité un instant, et nous avait demandé de revenir un peu plus tard. Nous y sommes alors retournés, et là, mon pote et moi sommes rentrés Cool
Un coup de chance peut être Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:
stanou a écrit:
Chez Ferrari à Geneve c'est difficile de rentrer, même en journées presses quand on n'a pas de carte de presse. Cela dit, il est plus facile de rentrer sur les autres stands fermés en demandant gentiment quand il n'y a pas trop de monde. C'est du vécu. Wink


J'ai employé la méthode du "demandé gentiment" il y a quelques années sur le stand Ferrari à Genève, et elle avait fonctionné. Le type avait hésité un instant, et nous avait demandé de revenir un peu plus tard. Nous y sommes alors retournés, et là, mon pote et moi sommes rentrés Cool
Un coup de chance peut être Embarassed


qu'il faut savoir exploiter lorsqu'elle se présente , alors bravo Ferrari13 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexigent
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 824

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
Ferrari13 a écrit:
stanou a écrit:
Chez Ferrari à Geneve c'est difficile de rentrer, même en journées presses quand on n'a pas de carte de presse. Cela dit, il est plus facile de rentrer sur les autres stands fermés en demandant gentiment quand il n'y a pas trop de monde. C'est du vécu. Wink


J'ai employé la méthode du "demandé gentiment" il y a quelques années sur le stand Ferrari à Genève, et elle avait fonctionné. Le type avait hésité un instant, et nous avait demandé de revenir un peu plus tard. Nous y sommes alors retournés, et là, mon pote et moi sommes rentrés Cool
Un coup de chance peut être Embarassed


qu'il faut savoir exploiter lorsqu'elle se présente , alors bravo Ferrari13 !
Parfois les personnes régissant les entrées sont humaines et compréhensives et lorsqu'il y a peu de monde, il peut se produire ces agréables décisions Wink

En tout cas fiorano; même si j'interviens relativement peu; j'apprécie tes sujets apportant toujours de l'information et des anecdotes. Bravo Wink
_________________
Forza Ferrari...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te renvoie ces sympathiques compliments ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, je viens de recevoir mon entrée pour les journées presse! Very Happy
Mais nous nous égarons du sujet Mr. Green
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaneaze
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 1152
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
A ce propos, je viens de recevoir mon entrée pour les journées presse! Very Happy
Mais nous nous égarons du sujet Mr. Green


mais lol, tu bosses dans un journal ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis photographe amateur, l'organisation a bien voulu me remettre un pass. Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stanou a écrit:
Je suis photographe amateur, l'organisation a bien voulu me remettre un pass. Wink


profite-en bien stan ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ! me voici de retour pour continuer notre saga sur l'histoire des modèles de maranello , alors quel va etre le prochain modèle traité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureux de te voir ici !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci John ! une petite suggestion pour le modèle à traiter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même, heureux de te revoir prêt à nous faire partager tes connaissances. J'aimerais bien savoir pourquoi Ferrari a créé la F50 GT sans la faire courir, tu en saurais plus à son sujet?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! la F50 GT ... un sacré monstre ! il est vrai qu'elle aurait pu faire une grande carrière dans les courses d'endurance , on ne le saura jamais vu que le programme fut arrèté en plein essais de développement du premier exemplaire ( je rappelle au passage le seul qui fut officiellement construit par Ferrari , les deux autres connus furent assemblés par la suite par Michelotto avec le stock de pièces détachés restant ) Jean Todt a choisi d'arrèter les frais car la priorité de la Scuderia à l'époque était le retour au premier plan en F1 ( notamment avec l'arrivé de Schumacher chez les rouges ) donc il n'était pas question pour lui de s'éparpiller ailleurs , c'est dommage car la décision de créer un dérivé sportif de la F50 remonte en fait au moment ou Ferrari dévoile la barquette de course 333 SP en janvier 1994 ( un grand retour dans les courses d'endurance , mais pas de manière officielle hélas ! ) la F50 GT partage à ce titre la meme base mécanique ( moteur , boite , suspensions ) les premières courses de la 333 SP se déroulant de très bonne façon , tous les espoirs sont permis ! au meme moment la F40 LM puis par la suite son évolution GTE se charge de représenter Ferrari en catégorie GT , bien qu'étant très performante elle arrive en bout de développement et pour tout dire Ferrari ayant abandonné assez vite son sort , elle se retrouva à lutter souvent face à des voitures d'usine ( Mc Laren F1) donc Maranello décide de plancher sur sa remplaçante et de s'impliquer pleinement dans sa conception , les premiers essais révèleront une capacité d'adhérence et d'accélération absolument époustouflante , au point qu'a plusieurs reprise elle réalisera des temps au tours supérieurs ( à Fiorano comme au Mugello ) à ceux de la barquette de course 333 ! ce qui en dit long sur son potentiel , elle sera meme chronométrée à la vitesse de point e de 378 km/h sur l'anneau de vitesse de Nardo , la perspective d'un nouveau championnat du monde spécialement crée pour les GT ( à l'époque en 1997 ) devient très vite alléchant car Porsche annonça son arrivée avec sa 911 GT1 , de meme que Mercedes avec sa CLK-GTR , ou encore Toyota et sa GT- ONE pour ne citer que les plus emblématiques , hélas la F50 nécéssitait encore pas mal de développement pour pouvoir figurer dignement dans ce championnat , d'autant que les écuries privées désireuses d'éventuellement en acquérir une ne s'étaient pas manifestées , cela n'empèchera pas Dario Benuzzi ou encore Nicolas Larini ( pilote d'essais de la Scuderia à l'époque , puis pilote Sauber en F1 rapidement après ) de limer la piste à son volant et de louer ses qualités

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu le privilège de la voir,pour moi c'est l'une des plus belle GT jamais fait par FERRARI sans parler du son ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com