Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
PININFARINA il maestro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, beau travail! Smile
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
et oui ferrari 13 , l'ingenière pouvait etre explosif et il valait mieux etre avec lui que contre lui ! le motif de la révolte de ses principaux collaborateurs et ingénieurs venait de son épouse madame laura ferrari ! elle avait tendance à les traiter avec si peu d'égards et de respect , qu'elle à fini par monter tous les proches d'enzo contre elle ! à tel point d'ailleurs que les collaborateurs d'enzo le mirent devant le fait accomplit en lui disant ceçi : soit tu dit à ta femme de s'occuper de ce qui lui regarde , de ne plus fourrer son nez dans les affaires de l'usine et notre travail ainsi que de nous respecter , soit on s'en va ! ulcéré par cet ultimatum , enzo explosa littéralement et fouta tous ses principaux collaborateurs à la porte ! meme si par la suite , il interdira à sa femme de venir à l'usine sans son accord ( donc d'une certaine manière il admettait que ses anciens collaborateurs avaient raison ! ) , et eu des regrets concernant certains collaborateurs qu'il avait perdu dont bizzarini , cet épisode te donne une idée du genre d'homme qu'il était , il pouvait etre juste et honnète comme il pouvait aussi se révéler d'une mauvaise foix incroyable et etre un sacré roublard ! d'ailleurs un dicton à ce sujet dit que ses voitures ont sa personnalité !


Merci pour ces précisions Wink

Je me régale avec tes récits Cool Cool Mais où vas-tu pêcher tout cela?

Tant qu'on y est, vu que tu as plein de chouettes documents, aurais-tu la photo de Laura, S.T.P.? C'est juste par curiosité Embarassed
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 44
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:

Je me régale avec tes récits Cool Cool Mais où vas-tu pêcher tout cela?


Pareil, Un vrai plaisir
Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi beaucoup pour ces compliments cela me touche beaucoup , merçi les gars Very Happy Embarassed disons que je suis passionné par la marque depuis mon enfance , et que j'ai lu beaucoup de récits sur le sujet , sans compter tout ce que j'ai accumulé depuis les années 80 , je m'intéresse aux magnifiques créations de la marque mais aussi aux hommes qui en sont à l'origine de meme que les histoires qui les ont inspirés et c'est vraiment passionnant ! pour répondre à ta demande ferrari 13 je joint la photo de madame ferrari , sur ce cliché de bernard cahier elle se trouve sur le circuit de boavista pour le grand-prix de F1 du portugal 1960 ( donc pas longtemps avant que ça chauffe sérieusement à maranello !)

malheureusement pour elle , elle devait supporter elle-aussi le sacré caractère de son illustre mari , et aussi ses gros écarts de conduite ! à ce sujet il avait pour habitude de collectionner les maitresses et notamment celle qui donnera naissance à piero lardi en 1946 ! cette histoire provoquera la colère et la fureur de madame envers monsieur pour longtemps ( ça explique pour quelle raison notamment il fut reconnu sur le tard comme son fils et seul descendant ) d'ailleurs à de multiples reprises piero lardi racontera le diner organisé tous les dimanches au restaurant le cavallino entre enzo ferrari et battista pininfarina , ou il y avait 3 sujets qu revenaient sans cesse dans leurs discussions ( les voitures , la bonne bouffe et le bon vin , et enfin les femmes ! ) elle décèdera à modene en 1978 ce qui plongera le grand enzo dans un très grand chagrin ( l'homme avait une grande pudeur concernant ses sentiments personnels et avait pour coutume de souffrir en silence ) puis le décès de gilles villeneuve en 1982 finira de l'enterrer moralement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette photo Fiorano, et continue à alimenter le forum de ton savoir Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi beaucoup ferrari13 , je me nourrit aussi du savoir de tous les membres du forum , qui sont des passionnés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic fort instructif et très bien venu, messages passionnants à lire. Merci fiorano Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merçi mad ! n'oubliez pas d'intervenir , car je ne prétend pas tout savoir sur le sujet , car oser déclarer cela serait d'une prétention redoutable ! pour poursuivre avant de reprendre le sujet initial consacré au génialissime pininfarina ( père et fils ) jusqu'a quel age enzo ferrari à conduit des voitures et quelle fut sa dernière automobile personnelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fiorano, continue, on se régale!
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne se mouille ? qui à une réponse à proposer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, je tente une 400i?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo stanou ! décidement tu est un conccurent redoutable ! effectivement sa dernière voiture personnelle était une 400 GT injection bleue de 1979 qu'il conduisait toutefois de moins en moins car son chauffeur prenait le relais de plus en plus souvent , mais quand il décidait de conduire vite il plaisantait pas à 80 ans passés il prenait en main chaque nouvelle ferrari !! le célèbre collaudatore dario benuzzi raconta un tour du circuit de fiorano à cette époque en sa compagnie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il eu de sacrée frayeurs !! il était très violent avec les freins et avec la boite de vitesses ! pour la simple raison qu'a l'époque ou il courrait les freins étaient inexistants en utilisation intensive , et les vitesses non synchronisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle apparait dans le film sur la vie d'Enzo
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que je sais il s'en serait servit jusqu'en 1983 ou 84 après ça il était toujours conduit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la meme période il demanda à marco piccininni ( son directeur sportif en F1) de prendre contact avec georges henon PDG de renault devinez pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demander des conseils sur les moteurs Turbo?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu y est presque stanou ! mais renault étant un concurrent direct de ferrari à cette époque en formule 1 demander ouvertement des conseils sur la technologie du turbo relevait de la gageure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'y ai pensé après, mais il s'agit bien de moteurs turbos non?
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a un lien direct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a acheté à Renault le brevet du turbo sur les moteurs de F1? Ou il a embauché du personnel Renault qualifié pour travailler sur les moteurs turbo? Je ne vois pas grand chose d'autre...
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là là ! tu vas loin là ! non disons que c'est bien plus simple et que le regretté jean sage ( directeur sportif de renault-sport ) à joué un petit role de négociateur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant


Ferrari a acheté des turbos à Renault?
Je ne vois pas beaucoup d'alternatives, dis-moi! Laughing
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez ok je te le dit , il a demandé à marco piccinini de contacter georges henon PDG de renault à l'époque car il désirait commander une voiture voici laquelle

et oui le grand enzo ferrari qui s'intéresse à une renault 18 turbo ! il souhaitait l'acquérir pour deux raisons , la première ( politique ) par provocation vis à vis de fiat ( à la traine sur cette technologie , alors nouvelle ) et la seconde plus prosaique car renault ayant amené le turbo en F1 ( alors que tout le monde prédisait un échec , très rapidement ils ont prouvé le bienfondé de leurs choix techniques au point que toutes les écuries ont choisi d'y souscrire !) il souhaitait savoir comment cette technologie si particulière était appliquée à un véhicule de série ( allez savoir si les motoristes de maranello qui l'ont disséqué de tous les cotés , ont étés par la suite influencés pour concevoir les 208 GTB & GTS ( versions turbo des 308 QV ) puis des GTB & GTS turbo ( versions turbo des 328 ) le cocasse de l'histoire c'est que le commendatore à souhaité l'acheter , mais que georges henon absolument ravi de savoir qu'enzo ferrari souhaitait acheter une R18 turbo à ordonné de la lui offrir , mais enzo tenait absolument à la payer ! ( il avait son caractère ! ) c'est là que piccinini d'un coté et jean sage de l'autre ont négocier pour que les deux parties s'entendent et au final ils se sont mis d'accord pour qu'elle soit payée à la moitié de sa valeur , à la suite de cette histoire jean sage se rapprochera d'enzo ferrari au point de devenir un familier de maranello , avec l'estime que l'on sait ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Ferrari s'inspirant de la technologie qu'employe Renault en F1 par le biais de cette chère R18 Turbo, alors là chapeau Fiorano. Voilà une anecdote sympa.
J'en redemande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant non !? mais je n'irais pas jusqu'a dire , qu'ils se sont inspirés à 100% de son concept technique , mais elle a dut les inspirer c'est sur ! aujourd'hui ferrari est au top technologiquement parlant , mais pendant longtemps cela n'as pas toujours été le cas ! en effet le commendatore était du genre "conservateur" en matière de choix techniques ! souvent ses ingénieurs et surtout mauro forghieri dut argumenter longtemps pour le convaincre du bien fondé de certains changements ! je voudrais d'ailleurs revenir sur l'inspiration de sergio pininfarina concernant la daytona ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com