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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:11 am Sujet du message: [Schumi55] Ferrari F40 LM... |
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Salut,
J'avais posté mon wip sur un autre forum et je comptais vous présenter ma réa un peu plus tard mais La Loutre m'y a invité donc pas de soucis (je sais à quel point les wip peuvent être utile, pour moi y compris)...
Donc, pour résumer un peu, j'ai décidé d'entreprendre la reproduction d'une F40 LM (version présentation) au 1/18 sur base Bburago...
Un ptit condensé photo et texte du wip :
Quand j'ai reçu ma F40, elle était abimée, avec un problème de coffre...
J'ai donc dû faire un rafistolage avec une autre F40...
Ensuite, j'ai comencé à trouvé un système d'attaches rapides (sans charnières comme les voitures de compétition :
Il suffit à l'avant de couper les 4 petits points d'ancrage...
Pour le capot arrière, il suffit de démonter la petite partie métallique vissée au toit (petite vis noir)...
Ainsi, je peux démonter le capot et le coffre en quelques secondes :
Actuellement, je crée des pneus slicks, j'ai réalisé les 2 pneus avts (pas terminés mais le résultat est pas trop moche je pense) :
Je vous montre le moteur avant que j'enlève toutes les pièces "inutiles" :
Et voila le moteur actuellement, avec la nouvelle ligne (ça se ballade, c'est logique, ce n'est pas beaucoup maintenu et reste la finition)...
C'est de la gaine de fil USB que j'ai chauffé au briquet pour lui donner cette forme...
Pour information, l'astuce n'est pas de moi... :chinois:
J'ai continué le moteur...
Cablage des radiateur à l'arrière et création de "carrés" plus gros (je ne sais pas comment ça s'appelle ?: )...
Ajustage à la one again...
Un up de taille : l'arrivée des kits Tremonia...
J'ai commencé le montage...
Quelques conneries au passage...
Bref, j'ai commencé par les jantes :
Sur la notice en Anglais et en Allemand, j'ai pas tout compris, alors j'ai fait à ma façon et... bah c'est pas si mal que ça...
J'ai défoncé les jantes Bburago comme un barbare mais le résultat est là... (au passage, j'expliquerais ma technique qui peut servir pour les déports tuning en tout genre)...
Les jantes ne sont pas terminées et le déport arrière n'est pas définitif...
Voici les tofs de l'aileron, maintenu par de la Patafix (non collé car il sera peint en noir alors que les supports d'aileron seront rouges) :
La lame avt, également fixée à la Patafix :
Voila l'ensemble, assez agressif :
J'ai rajouté le support d'aileron, par collage et non par rivetage comme c'était prévu par le kit (les rivets ne sont pas adaptés à la taille des trous du support d'aileron)...
Maintenant, on passe à la partie la plus difficile du projet je pense...
Le capot...
Tout d'abord, une précision, la prise d'air est indépendante du capot sur la F40 à l'échelle 1... Elle est fixée à l'intérieur du coffre avt et non moulée au capot...
J'ai donc commencé à réaliser une prise d'air indépendante avec les pièces Tremonia...
J'ai fait de grosses découpes à la scie à métaux sur le capot (j'ai récupéré une des 2 petites prises d'air du capot d'origine, qui servira pour la suite)...
J'ai essayé d'intégrer au mieux la prise d'air pour voir ce que ça donne :
C'est encore brut de découpage mais déjà, ça donne une petite idée...
Vous aurez remarqué que j'ai volontairement coupé la partie haute du capot, sous le pare-brise...
La prise d'air doit être en alignement avec ce montant bas de pare-brise (là où il y a l'essui-glace)...
Autrement, voila ce que ça donne sans le capot :
Petit up, le diffuseur arr. est monté (mais non collé) :
On passe aux phares...
Agandissement en largeur et en longueur (manque la finition mais j'ajusterais quand le masticage aura commencé) :
Il faudra recréer des glaces et le fond...
Un gros up pour vous montrer l'avancement de ma F40 :
J'ai intégrer la petite prise d'air :
Pour la grosse prise d'air, j'ai décidé de l'intégrer au capot...
J'ai commencé seulement, reste encore du taf...
J'ai supprimé une ailette de refroidissement de chaque côté (seulement 4 par côté sur la vraie à l'échelle 1) :
Voila, le capot est presque terminé (niveau carrosserie)...
Reste la finition et les phares...
Autrement, niveau carro, il ne reste plus grand chose à faire no plus sur l'ensemble de la voiture...
Seulement les joints, les trappes à essence et les attaches de capots...
J'viens de commencé seulement l'intérieur...
3 kits Tremonia sont prévu dont 2 pour la F40...
Le plancher est en cours (découpé puis photodec'), black box, et radio en cours...
Voila, à vous de donner votre avis... |
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mara550 Maître Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
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Je suis épaté par ce boulot effectué à partir d'une bubu de " base".
Je suis persuadé que le résultat sera haut. J'ai hâte de voir la suite et en attendant je t'envoie mes encouragements pour la suite.  _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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police-til Ferrariste confirmé(e)


Age: 66 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 297 Localisation: serignan
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
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Je suis également impressionné De plus, les superbes photos font bien apparaitre la qualité du travail effectué. J'attends la suite avec impatience. Bonne continuation  _________________ Pour le moment, resto à fond de ma Mini.
Le reste de la 456 pour mes prochaines vacances... |
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pierre - 355 berlinetta Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 7987 Localisation: Normandie
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Nico_BZH Ferrariste de Compet'


Age: 36 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 633 Localisation: Brest
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
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Je suis impressionné par ton travail ! Bravo et vivement la suite.  |
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isi74 Expert(e) Ferrariste


Age: 50 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 2885 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
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Cette réalisation s'annonce magnifique. C'est remarquable un tel sens du détail. On sent que tu as potassé le sujet. Tu as fais F40 LM en 2 ème langue ?  |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
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Vraiment su SUPER boulot et très propre !!!!!!!!!
peut tu me faire un patron stp de la lame AV je te donne via mp mon adresse et on règle les formalitée .....!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
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Ca me fait mal rien que de regarder...moi qui déteste travailler ce genre de métal, et lui il fait ca les yeux fermer! Je dis bravo!  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
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Suis sur le c...l...là.
Chapeau
A+
Arnaud |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
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Merci Schumi55 de présenter ici aussi ta réalisation !
Le travail que tu as déja éffectuer dessus est trés bien !
Bonne continuation
A+Meka |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
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Je vous remercie tous, c'est vraiement encourageant...
Autrement, pour répondre aux différentes questions :
- La Testarossa Spider sera postée très bientôt sur FM
- John D ==> Pas de soucis, je t'envoie un mp et on voit ça...
- Autrement, ça fait depuis le mois de Mai (pas forcemment en continu mais de temps en temps) que je travaille sur cette réa donc ça va forcemment aller moins vite par la suite. C'est pas aussi évident que cela pour moi Madvince, crois moi, le capot, j'en ai bavé et le problème n'est pas encore entièrement résolu...
- Isi74 ==> Nan, Espagnol lol (et ca rime en plus)...
Autrement, un petit up de cet après-midi :
Je voudrais savoir si ces pièces (qui remplacent les anciennes plus hautes et pas dans le même sens) que je viens de "créer" près des triangles (je ne sais pas le nom) sont reliées à un conduit d'air ? Et si oui, où conduit-il précisemment ?
Autrement, si j'arrive à détailler ma voiture correctement, c'est grâce au topic sur la LM (échelle 1) et à vos réas (wip)... |
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forza348 Expert(e) Ferrariste


Age: 38 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1321 Localisation: 03 allier
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
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super boulot!chapeau et qu' as tu utilisé pour faire les 3 pots d'échappements?quel plastic ou quel tuyau? continu comme ça c'est top comme modif  _________________ Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/ |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
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C'est du cable USB translucide pour relier ton imprimante à ton ordinateur...
Depuis, les échappements ont été légèremet modifiés mais pas encore terminés... |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste


Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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la-loutre Enzo lui-même


Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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modelred Ferrariste confirmé(e)


Age: 76 Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 332 Localisation: Marseille
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Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:08 am Sujet du message: |
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Super boulot, j'attends la suite avec impatience..... |
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purchevalcabre Ferrariste de Compet'


Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 712 Localisation: belgique
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Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
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tres joli pojet sa!!! tu es parti sur de belle modif bravo  _________________ passionné par la marque au cheval cabré |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
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Voici la suite, modeste...
Donc, j'ai continuer les échangeurs grâce à vos liens (beaucoup de tofs) :
Bon, ça ressemble pas exactement aux vrais mais c'est pas facile parceque je n'ai pas beaucoup de place sur la voiture (entre les triangles, les ressorts de suspensions et le berceau moteur)...
Ce n'est pas fini non plus, la forme n'est pas définitive (celui de gauche est différent de celui de droite sur ma réa )...
Autrement, le tableau de bord est lissé (avant de recevoir une sorte de feutrine) et les fusibles sont représentés en carte plastique, un par un, 11 au total (reste à limer encore par endroit et à peindre bien-sûr)...
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste


Age: 54 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Sam Sep 01, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
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alors là la réutilisation des échangeurs originaux du moteur pour faire les gaine de ventil des turbo c'est TOP !!!
A+
Arnaud |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
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Ton boulot est très propre SUPER BOULOT BRAVO !! _________________ www.ROSSO18.com |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
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Salut,
La suite de la F40 :
L'intérieur prend forme...
Revêtement de sol en alu (papier de cigarettes) :
Voila... |
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john.D Golden Ferrariste

Age: 58 Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 17660
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Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
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Je vois avec plaisir qu'il y a plein de membres de FM qui on du tallent !!!!!!!!!!!!!!! _________________ www.ROSSO18.com |
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tanguy Maître Ferrariste


Age: 36 Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 3045 Localisation: valenciennes/abbeville/saint tropez/et tous les circuit du monde
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Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
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vraiment bien l'astuce du papier a clop
seul defaut ca insite a fumer pour piquer le papier
ou alors trouver un fumeur _________________ Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
Brand Hatch 8eme et 9eme
SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
Valence et
Le Mans et
2eme du championnat
prochaine étape 2013
NASCAR, Monoplace et 24H de SPA
plus que 60% du budget a trouver |
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Schumi55 Ferrariste confirmé(e)


Age: 36 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 134 Localisation: Bar-le-Duc (55)
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
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Merci...
Autrement bah le papier, c'est de la récup...
Vous pensez que je dois mettre de la feutrine sur les parois de l'intérieur (derrière les sièges, etc...) ou bien peindre en noir mat ? |
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madvince Maître Ferrariste


Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
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Excellent le coup du papier alu à cigarette! Je m'en vai à la chasse aux fumeurs!  _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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