Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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[f348] 330 N°23 vainqueur à Daytona en 1967
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f348
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 7:29 pm    Sujet du message: [f348] 330 N°23 vainqueur à Daytona en 1967 Répondre en citant

Je suis nouveau, et voir les réalisations des uns et des autres, me donne l'envie de me lancer .
Je vais commencer par une modification très simple, la pose de décalques sur une 330.
J'ai quelques photos pour m'aider.


Je vous tiens au courant Wink

Fabio.
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pierre-olivier
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon début , c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

bon courage
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on ne devient pas ferrariste , on nait ferrariste !!!
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cavallino15
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déja trés bien de te lancer ds une réa Wink
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greg
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
c'est déja trés bien de te lancer ds une réa Wink


+1


bon courage Wink
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Ferrari13
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage. Il faut un début à tout Wink
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MadMarty
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle sera la voiture de base pour ta réa ?

Bonne continuation Wink
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Jaroslav
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MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

It sounds very good Wink
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tanguy
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MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tres bon début on a tous commencé petit mais c'est une tres belle base pour commencer
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Championnat FIA Race Car euro Series
Nogaro 5eme et 4eme
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SPA 2eme et 3eme
Tours 11eme et 3eme
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plus que 60% du budget a trouver
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f348
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MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La base est une 330 de chez Jouef, et une planche de décalque CARPENA.
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cavallino15
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MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voila maintenant tu as tout ce qu'il faut Wink

alors maintenant au taf et fais nous de belles photos lorsque tu as fini Wink
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NONO 54
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MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
et ben voila maintenant tu as tout ce qu'il faut Wink

alors maintenant au taf et fais nous de belles photos lorsque tu as fini Wink
+1 Wink
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f348
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MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1er étape, un bon nettoyage .
Démontage, puis nettoyage au polish.

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Jaroslav
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MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It looks at the good project Wink
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cavallino15
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MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semble effectivement qu'un bon nettoyage s'imposait Laughing
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f348
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés un nettoyage complet et un remontage, j'ai commencé à poser quelques décalques.



J'ai du mal avec celle du capot arrière, il reste des plis même avec l'utilisation du micro-sol.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour remédier à ça ?
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pilou
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,achète une GMP!!!
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Il n'y a que Ferrari qui puissent créer de tels émotions ...🇮🇹❤️🏎
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MadMarty
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aspect de ta 330P4 est métamorphosée. Peinture superbe. Dommage pour le décal du capot arrière. Je serai malheureusement bien incapable de t'aider Sad
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madvince
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, avant de remonter, tu aurais du poncer tout légerement à l'eau, puis poser les décalques, les travailler et faire des retouches de peinture si nécésaire, puis vernir. Bon, la, il est un peu tard bien sur.
Si je peux me permettre aussi, les pots son blancs sur cette version, je pense.
Sinon, rien à redire, modèle propre et original. Wink
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Une collection: Des Ferrari au 1/18
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Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
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Ferrari13
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes décalcs, il me semble qu'il existe une technique pour les assouplir afin qu'ils prennent la forme du support sur lequel tu les mets.
Je crois que c'est avec de tremper le décalcs dans de l'adoucissant pour le linge. J'avais lu cela sur un autre forum.
Quelqu'un peut-il confirmer?
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mar1biker
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:
Pour tes décalcs, il me semble qu'il existe une technique pour les assouplir afin qu'ils prennent la forme du support sur lequel tu les mets.
Je crois que c'est avec de tremper le décalcs dans de l'adoucissant pour le linge. J'avais lu cela sur un autre forum.
Quelqu'un peut-il confirmer?


moi j'utilise des produits prevus pour ça, de la gamme Microscale industries le MI-12 (Liquid decal film) et le MI-2 (Micro sol)
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Aurélien

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Sharknose
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un simple coup de sèche cheveux sur ton decal encore mouillé et il va prende la forme de ce que tu veux
humidifie le, de temps en temps avec ton doigt, pendant que tu passes le sèche cheveux, attention c'est chaud et attention aux parties translucides comme les parebrises qui peuvent se déformer
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cavallino15
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le séche cheveux est efficacce a condition de le regler pas trop chaud et a faible puissance sinon tu va "cuire" ton décalco Wink
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f348
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour toutes ces infos Razz .
J'essaye et je vous tiens au courant.
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Jaroslav
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It is an interesting work.
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greg
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'astuce Sharknose et c15 Wink

bon courage f348
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