Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
les Ferrari que les membres ont approchés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 4:19 pm    Sujet du message: les Ferrari que les membres ont approchés Répondre en citant

ce nouveau topic à pour but de mettre en valeur les ferrari approchées par les membres du forum , et également s'identifier à travers les clichés n'hésitez pas à raconter les lieux , les circonstances de la rencontre , si vous avez roulé avec ou mieux encore conduit les véhicules , vos impressions ect... allez j'ouvre le bal


c'était au musée de l'automobiliste à mougins en 2001 ( hélas aujourd'hui le musée à fermé ) étant ami avec le gardien je fus invité lors d' une visite de l'expo consacrée à ferrari ( tout les 5 ans ) à faire un petit galop d'essai dans la F40 qui fut réveillée ce matin là pour une séance photo , mais le mécano du musée ( ancien espoir du trophée échappement ) décida d'aller lui dégourdir les roues sur l'autoroute toute proche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 4:34 pm    Sujet du message: les Ferrari que les membres ont approchés Répondre en citant

ma première impression lorsque je fus invité à rejoindre le mécano ( j'y croyais pas au point que j'ai oublié de mettre ma ceinture !) était la légèreté de la portière , si légère que j'avais presque l'impression de l'arracher en l'ouvrant ! les sièges baquets étaient beaucoup plus confortables qu'ils ne le laissaient croire , je fus aussi surpris par la puissance du freinage ( non assisté et en fonte rappelons-le !) quand aux accélérations quand on s'est engagés sur l'A8 , A COUPER LE SOUFFLE ! nous avons fait environ 20 km aller et autant retour , au dela de 150 km:h le bruit couvre tout ! elle qui est pourtant discrète au démarrage , je me souviens parfaitement de la peur et l'excitation que j'ai ressentit passer à coté des poids -lourds et ayant sa tete au niveau de leurs roues , les mines éberluées des autres automobilistes , les pouces levés , les appels de phares , la chaleur dégagée par le moteur dans l'habitacle UN MERVEILLEUX SOUVENIR ! que je vous souhaite à tous de connaitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle expérience fiorano et bien racontée Wink

Par contre, je me demande s'il n'existe pas déjà un topic du style "Dans quelle Ferrari êtes-vous monté ?". Faut que je cherche dans le forum

En tout cas, de bien beaux moments qui marquent à jamais Razz
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait très peur en conduite rapide , d'autant que ( et c'est ce que j'aime avec elle ) c'est une voiture que l'on qualifierais de SANS FILTRE ! on ressent absolument tout la moindre allumette posée sur la chaussée est ressentie ,la direction est dure de mème que la boite mais tout cela s'allège progressivement , durant ce galop d'essai on a approché les 220 km:h sur autoroute et ce fut très impressionnant , alors j'imagine ce que ça doit etre poussée à son maximum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ... en lisant ton compte rendu Fiorano, j'ai cru que t'avais essayé une Lotus Elise Laughing
La F40 est donc bien la Ferrari qu'il me faut !
_________________
Only Classics ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'idée c'est ça ! très puissante ( pour l'époque !) mais aussi très légère ( toujours d'actualité ! ) pas la moindre assistance , et si on veut la pousser au max deux conditions : - posséder de solides notions de pilotage ( quand je parle de pilotage c'est un compliment pour elle ) - gros coeur obligatoire ! enfin en cas de pluie on la laisse au garage si on veut pas mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modos devraient songer à déplacer le sujet dans la rubrique appropriée. Wink
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

topic déplacé ici
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos diverses de mon fils et moi même Very Happy

Fiorano, tu reconnaîtras surement quelques endroits Le Tholonet, Garage Bouc Bel Air Wink , mais il y a aussi Clermont-Ferrand, Dijon-Prenois et enfin Autun Laughing





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les photos ne sont pas visibles hélas ! mais je reconnais la MC 12 qui était à bouc il y quelques mois , je l'avais photographié aussi !! sinon ton fils à l'air comme un poisson dans l'eau dans l'enzo ! tout comme toi dans le spider F430 ou à coté de la F2005 ! c'était une authentique F1 au fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
toutes les photos ne sont pas visibles hélas ! mais je reconnais la MC 12 qui était à bouc il y quelques mois , je l'avais photographié aussi !! sinon ton fils à l'air comme un poisson dans l'eau dans l'enzo ! tout comme toi dans le spider F430 ou à coté de la F2005 ! c'était une authentique F1 au fait ?


Tu m'étonnes qu'il était heureux dans la Enzo.....
Par contre, pour moi, c'était une california, mais ce n'est pas grave, c'est une Ferrari quand même. Et je pense que le plaisir aurait été identique.

Pour la F1, le garagiste exposant m'a dit que c'était une vraie F1 mais......sans moteur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la F1 c'était pas à gardanne par hasard ? car je me souviens qu'il y quelques années une F1 de la scudéria (également sans moteur) était exposé devant un garage point s ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, pas du tout, c'était en Saône et Loire, à Autun, plus précisement. Si je me rappelle c'était en 2005. Celle présente à Gardanne, ce devait être en 2006 ou 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'avais vue aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, malheureusement, je n'avais trouvé aucun créneau pour y aller Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu te doute qu'elle avait attiré beaucoup de monde ! mais je t'avoue que je n'était pas certain que c'était une vraie ,mais plutot une réplique soignée ... remarque lors du passage du club ferrari france lors de l'expo au cours mirabeau entre l'enzo et la F40 y avait une vraiment affreuse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle n'était pas très chouette. L'aileron penchait énormément Crying or Very sad
Pour que les autres membres se rendent compte, voici une petite photo:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il y a du lourd des deux cotés pour remonter le niveau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Les voitures de reve croisées Répondre en citant

certes ce ne sont pas des ferrari mais c'est tout aussi exceptionnel !






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tranquille Emile Wink !!

Moins fan des Countach bodybuildées. En revanche la Miura est intemporelle. MErci pour ces tofs Cool
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Les voitures de reve croisées Répondre en citant

attend c'est pas fini !!!! prépare-toi à pleurer ! parce-que moi je luttais pour retenir mes larmes ! 275 GTB4




275 GTS


365 GTB4

308 GTS Quattrovalvole
[/img]http://img514.imageshack.us/img514/8105/ferrari308gtsquattroval.jpg[img]
[/img]http://img841.imageshack.us/img841/8105/ferrari308gtsquattroval.jpg[img]
[/img]http://img716.imageshack.us/img716/8105/ferrari308gtsquattroval.jpg[img]
[/img]http://img837.imageshack.us/img837/8105/ferrari308gtsquattroval.jpg[img]
[/img]http://img822.imageshack.us/img822/8105/ferrari308gtsquattroval.jpg[img]
365 GTS4
[/img]http://img233.imageshack.us/img233/8232/ferrari365gts4spyder2.jpg[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c'etait a quelle occasion ?

On dirait le musee de Mougins mais je doute que ca soit ca.
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique cette 275 jaune Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fiorano
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 45
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 639
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo la louttre ! toutes mes félicitations ! les premières images sont bien issues du défunt musée de l'automobiliste de mougins , il y avait là-bas de superbes autos et des expos vraiment géniales ! comme le gardien et moi étions potes il m'avait ouvert le coffre ou les clés étaient rangées et je prenaient certaines pour ouvrir les voitures qui m'intéressait , comme tu peux le constater je m'en suis pas privé ! C'ETAIT TOP DE SE PRENDRE POUR LE PROPRIO DES VOITURES TU PEUX ME CROIRE !!!!! tu le verra sur les autres photos qui suivent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fiorano a écrit:
bravo la louttre ! toutes mes félicitations ! les premières images sont bien issues du défunt musée de l'automobiliste de mougins , il y avait là-bas de superbes autos et des expos vraiment géniales ! comme le gardien et moi étions potes il m'avait ouvert le coffre ou les clés étaient rangées et je prenaient certaines pour ouvrir les voitures qui m'intéressait , comme tu peux le constater je m'en suis pas privé ! C'ETAIT TOP DE SE PRENDRE POUR LE PROPRIO DES VOITURES TU PEUX ME CROIRE !!!!! tu le verra sur les autres photos qui suivent ...


ah il est fermé ?

j'ai du y aller il y a 15 ans

je doutais car justement les voitures n'etaient pas faites pour monter dedans Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari de route / infos sur la Marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com