Auteur
|
Fabtech Ferrariste confirmé(e)

Age: 31 Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 111 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 9:59 pm Sujet du message: Débuter dans le monde de la modification |
|
|
Salut tout le monde
Je n'est jamais fait de modifications ( transkits ... ) étant débutant.
Je souhaiterais apprendre grâce à votre aide.
Cependant je n'est aucune notion, je ne sais pas par où commencer...
Quel outillage, technique, ... ? ( ex : démonter une miniature, poser des stickers... )
Je souhaite vraiment apprendre.
Je vous remercie d'avance pour vos aides et vos enseignements  _________________ Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari |
|
|
 |
mar1biker Silver Ferrariste

Age: 44 Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 6782 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
salut
tout d'abord je te conseille de te lancer dans des réa simple qui pourront te permettre de t'entrainer sans de grosse difficulté.
une fois que tu as choisi une rea, n'hésite pas à creer un topic dans la section prevue. on pourra ainsi suivre ta réa, te conseiller et repondre à tes question _________________ Aurélien
Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord merci mais je ne sais pas vraiment quelle réalisation choisir.
Je pense déjà partir sur une base burago... _________________ Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Par quelle créa assez simple puis je commencer ? _________________ Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est selon tes envies!!
mais, moi, je te conseille de commencer doucement,
par quelques retouches au pinceau, pour donner un peu de couleur a un moteur par exemple,
et pourquoi pas, le montage d'un kit trémonia,
pour voir si tu es habile avec tes mains ou pas  _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste

Age: 47 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai commencé par la 288GTO et la Testarossa de Burago. Je les ai démonté, et ai refait des retouches moteur, les feux, les tours de vitres, etc....
Ce n'est pas grand chose, mais il faut bien commencer par un modèle. Et autant commencer avec un modèle peu cher et facile à démonter  |
|
|
 |
MadMarty Silver Ferrariste

Age: 50 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9620 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Ferrari13 a écrit: | Perso, j'ai commencé par la 288GTO et la Testarossa de Burago. Je les ai démonté, et ai refait des retouches moteur, les feux, les tours de vitres, etc....
Ce n'est pas grand chose, mais il faut bien commencer par un modèle. Et autant commencer avec un modèle peu cher et facile à démonter  |
J'aurais pas dit mieux. Commencer sur de bonnes vieilles Bbubu ou Hotwheels basiques pour améliorer l'aspect (peintures des détails) voir quelques ajouts de durits ou faisceaux. _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
|
 |
-nico- Ferrariste confirmé(e)

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Fais toi plaisir sur une maquette tamiya pour commencer  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci je pense que je vais partir sur une f40 ou f50 Burago
MadMarty a écrit: | Ferrari13 a écrit: | Perso, j'ai commencé par la 288GTO et la Testarossa de Burago. Je les ai démonté, et ai refait des retouches moteur, les feux, les tours de vitres, etc....
J'aurais pas dit mieux. Commencer sur de bonnes vieilles Bbubu ou Hotwheels basiques pour améliorer l'aspect (peintures des détails) voir quelques ajouts de durits ou faisceaux. |
Petite question c'est quoi des durits et fisceaux... c'est les cables non ? ^^
-nico- a écrit: | Fais toi plaisir sur une maquette tamiya pour commencer  |
Je fais en ce moment même une F430 spider Revell 1/24 et peut etre vais je acheter une 458 Italia Fujimi ou Revell 1/24  _________________ Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari |
|
|
 |
-nico- Ferrariste confirmé(e)

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu y prends vraiment gout, je te conseille les maquettes tamiya, un poil mieux que les fujimi ou hasegawa et largement mieux que les revell. Après rien ne t'empeche de prendre une base et de t'acheter une planche de decals 1/24 d'une autre version.
En tout cas, si tu prends plaisir sur des maquettes, c'est que tu vas vraiment prendre plaisir sur des miniatures métals.
Bon courage et n'oublies pas les photos.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Donc en classement qualité en maquette c'est :
Revell > Fujimi > Tamiya
Ok je posterais les photos  _________________ Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari |
|
|
 |
la-loutre Enzo lui-même

Age: 44 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31361 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: Sam Jan 01, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour debuter le top c'est Burago, facile à demonter et monter (attention aux suspensions avant de la F40 tres fragiles)
Achete aussi les peintures Tamiya que je t'avais envoyées  _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
la-loutre a écrit: | Salut
Pour debuter le top c'est Burago, facile à demonter et monter (attention aux suspensions avant de la F40 tres fragiles)
Achete aussi les peintures Tamiya que je t'avais envoyées  |
Salut
Oui merci je vais acheter les peintures que tu ma donné.
Pour la F40 et ses suspensions j'en est fait l'expérience ( suspensions cassées ) _________________ Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari |
|
|
 |
stanou Silver Ferrariste

Age: 33 Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 8553 Localisation: Annemasse, pres de Genève
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ce topic n'est pas à sa bonne place, je le déplace vers "Les Ferrari au 1/18".  _________________ 1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures |
|
|
 |
|