Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Etude automobile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabtech
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 30
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 111
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Etude automobile Répondre en citant

Salut à tous Very Happy

J'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer sur des études ou des formations envisagées...
Car cette année je suis en terminale économique et sociale et j'aimerais m'orienter vers le secteur de l'automobile...
Mon rêve serait de travailler dans les branches sport, compétitions ...
Plutôt dans le marketing, management...
Mais je n'ai aucune idée des études à faire pour y parvenir...
Je suis vraimment motivé Very Happy

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils Very Happy
_________________
Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stanou
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 8553
Localisation: Annemasse, pres de Genève

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, j'étais exactement dans la même situation que toi, TES, volonté de voir mon avenir dans l'automobile et plutot dans le marketing...
J'ai choisi HEC Genève car c'est une école très bien côtée et située près de la où je vis, ça me permet de rester chez mes parents pour le moment, et je commence à partir du 20/09.

Mais en fin de compte, je me suis assez peu renseigné sur ce qui existait, Genève me convenait dès le début. Je voulais aller à Paris, mais à 15.000€ l'année pour frais d'inscription, c'était pas possible..

Tu peux aussi choisir des écoles spécifiques de marketing ou de management, mais étant donné que c'est très ciblé, si ça ne te plait pas, tu perds ton année.. HEC a l'avantage de combiner plusieurs branches.

Voici ou j'en suis, je ne t'ai pas beaucoup éclairé, mais mon parcours peut être un exemple. Smile
_________________
1992 année de ma naissance: Nigel Mansell champion du monde,Williams-Renault champion du monde, Bugatti EB110, Ferrari 456 GT, Dodge Viper, Renault Twingo, Alpine A610, McLaren F1...
http://flickr.com/stan-pictures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabtech
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 30
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 111
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour tes conseils je vais voir sa Very Happy
_________________
Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vise une ecole de commerce type Sup de Co pour t'orienter vers le marketing Auto.
Identifie les métiers existant dans le marketing Sport Auto pour mieux t'y préparer.Sur le web,aujourd'hui chaque team a son site Internet et tu peux y trouver pleins de renseignements sur le côté sport business (agence de communication,évenementiel,sponsoring etc...)
N'hésite pas à les contacter pour mieux connaître leur métier car l'audace est la mère de tout les succès! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabtech
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 30
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 111
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup PRANCINGHORSE tes informations me son très utiles mais je ne connais pas vraimment les teams... ?
Peux tu me donner un peu plus d'informations ou de liens si sa ne te dérange pas ?

Merci beaucoup d'avance Very Happy
_________________
Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthobald
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 50
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bon investissement

http://www.whoworksin.com/fr/motorsport.php
_________________
www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabtech
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 30
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 111
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci beaucoup Arthobald.... je pense que sa me servira un jour ou l'autre Very Happy
_________________
Ma Ferrari préférée est toujours la suivante... Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthobald
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 50
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toutes les coordonnées de tous les teams engagés en course automobile. Après, il faut vouloir travailler dans le sport auto, et pas dans l'auto sportive Very Happy
_________________
www.arthomobiles.fr Itinéraire d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com