Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[Bibou1228]Ferrari 430 super gt "Jim Gainer" 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:50 pm    Sujet du message: [Bibou1228]Ferrari 430 super gt "Jim Gainer" 2008 Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui mon kit et je vais commencé à le monté durant cet été mais voila je suis imprésionné par le nombre de pièces on comprend pourquoi il est chère. Je vais vous aussi continué ma 550 gt entre temps voila quelques photos de la vrai :






La voiture a participé au championnat japonais durant la saison 2008-2009 mais cette année elle utilise désormais un chasis (Européenne Michelotto )

voici une photo avec l'ensemble du kit je l'ai déjà peinte en rouge il y a beaucoup de pièces en métal et en photodécoupe et en résine (enfait un vrai kit)


_________________
Jean-Michel G Cool
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben au taf maintenant Laughing Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de boulot en perspective. Amuse-toi bien Smile . Je suivrai ce WiP de près Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 11:33 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Merci Wink Ah oui je pense que vous l'avez remarqué mais je vais la faire avec la déco j'ai posé les décals et je la vernis demain voila Cool
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 10:30 am    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Bon j'ai posé les décals et je l'ai vernis mais on les voie pas encore sur les photos car je viens juste de la vernir, sinon j'ai aussi fais le diffuseur arrière composé de 9 pièces Razz





Ce qui est dure sur ce kit c'est qu'il y a pas grand chose qui est indiqué juste des numéros sur la photo découpe et puis c'est tout et encore on voit mal sur le mode d'emploi (je ferai une photo ) mais bon il y a beaucoup de photos du kit sur internet. Idea
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet pour la suite........

Chapeau et bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon debut !!

ta peinture est nickel ! avec quoi tu peints ??

j'ais le meme kit , est j'ais pas encore commencer ; c'est vrai que la notice n'est pas tres clair sur le montage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:27 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Enfait d'habitude je peint avec un apret blanc tamiya puis 2 couche de rougetamiya ts-8 mais la j'ai peint 2 couche de blanc et 2 couche de rouge en bombone le nom c'est motip Cool

J'ai commencé à peindre l'aileron et les dérives sinon greg j'ai quelques photos de la voiture monté si tu veux ? Rolling Eyes

Je mettrai des photos plus tard
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 8:15 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant



aujourd'hui je me suis attaqué à l'habitacle j'ai peint toutes les pièces de l'intérieur et j'ai vernis la caisse Razz pas trop de problèmes à part que je que je ne sais pas ou vont certaines pièces en métal Rolling Eyes
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula un kit résine, je me sauve... Laughing

Non je déconne, beau travail jusqu'à présent, et t'inquiète pas pour les pièces en trop, moi j'ai (de temps en temps) des pièces en moins...(Et que ceux qui sont au courant que je paume des pièces de minis ne rigolent pas trop fort, ça peut ariver à tout le monde Twisted Evil ...hein? je paume des pare-chocs de Maserati Quattroprte Hot-Wheels? oh... même pas vrai... Laughing )
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NONO 54
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1590
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrari13 a écrit:
Ca promet pour la suite........

Chapeau et bonne continuation Wink

+ 1 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:57 am    Sujet du message: Re: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4 Répondre en citant

bibou1228 a écrit:
pas trop de problèmes à part que je que je ne sais pas ou vont certaines pièces en métal Rolling Eyes


mets une photos des pieces recalcitrantes , je pourrais peut etre d'aider Wink

merci pour les photos !!


Dernière édition par greg le Mar Juin 22, 2010 11:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question quand meme ....Pourquoi ne pas avoir fait le reste de la peinture avant la pose des décals ??

Très belle version en tout cas je suis fan de ces réalisations la !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:34 am    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant











elle est verni mais la peinture en noir est mat je mettrai les decals aujourd'hui
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien. Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:02 am    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Merci Cool

Je suis satisfait du kit seul bémol c'est ma peinture rouge je la trouve trop sombre mais quand je prends des photos au soleil c'est ok hier j'ai pas mal avancé l'habitacle aujourd'hui je le termine et aussi je termine la pose des décals sur le le noir de la voiture Razz rien que le tableau de bord est composé de 10 pièces whaou Smile

Je vais prendre une photo du mode d'emploi vous verrez a quel point on si retrouve pas Rolling Eyes
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:12 am    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Voici greg les photos du mode d'emploi et des pièces que je ne sais pas ou elles vont Rolling Eyes




_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta piece en resine c'est le radiateur qui va sous les ecopes du capot av , pour les autres pieces je ne rapelle plus mais je regarde ca et je te dis quoi Wink

elle prend de la gueule ta 430 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton intérieur est superbe !!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



donc
en violet ca va dans la coque au niveau des ecopes des ailes ar

en rouge dans la coque dans les bas de caisse

en bleu dans le pc av

en noir pour la capot av sous les ecopes

en jaune piece 33 du kit sur l'autre page de ta notice ca va sous la coque au niveau du diffuseur ar

l'autre j'ais pas trouver non plus Confused

j'espere que c'est clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexigent
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 824

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Su!per boulot. Bonne continuation et hâte de voir les avancées et la fin of course Wink
_________________
Forza Ferrari...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 6:39 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Merci beaucoup greg compte sur moi si ta besoin d'aide Wink

en attendant voici 2 photos j'ai pas beaucoup avancé mais voila




_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no problemo bibou


vivement la prochaine mise a jour !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder pour la piece mystere j'ais peut etre touver mais j'en suis pas sur donc pour moi ca irait derriere le custode cote gauche



Uploaded with ImageShack.us

tiens moi au courant si j'ais vu juste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibou1228
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 553
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 7:45 pm    Sujet du message: http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=4203& Répondre en citant

Bravoi greg c'est juste et elle doit être peinte en rouge Merci .J'ai pas beaucoup avancé car j'ai fais ma 550 gt mais voici une photo de l'arrière Smile avec quelques photo découpes....



Mais je suis tellement déçu de ma peinture car elle n'est pas assez rouge comparé à mes autres ferrari mais je pensais à un truc greg si tu fais ta 430 jgtc et que tu ne mets pas la déco ce serait possible que tu me vendes les decals ??? je serais prêt à la refaire pour avoir un meilleur rouge j'ai pas fais attention car j'ai peint le soir pour qu'elle sèche durant la nuit. Crying or Very sad
_________________
Jean-Michel G
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Compétition, Sport et Prototypes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com