Auteur
|
Message
|
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 7:17 pm Sujet du message: 308 GTS Elite VS 308 GTS QV kyosho |
|
|
308 GTS Elite VS 308 GTS QV kyosho.
Ceci n'est pas vraiment un comparatif, juste mes impressions
sur ces deux modèles, car il faudrait que la Elite soit aussi une 308 gts QV pour assurer une bonne comparaison.
Deux modèles proche et pourtant si différent.
Quand je les ai mis cote à cote, les premières différences constatées sont :
-Une couleur rouge plus foncé sur la kyosho, plutôt rouge vif sur la Elite.
-Leurs dimensions, la kyosho est plus large (au niveau des ailes), d’un demi centimètre à l’avant
comme à l’arrière et un poil plus longue aussi .
(Ce qui dément l’utilisation du moule kyosho par Mattel pour la réalisation
de cette 308 GTS.) avis perso
308 GTS Elite:
308 GTS kyosho:
La 308 GTS Elite est bien réalisé dans l’ensemble, mais comme d’habitude avec Hotwheels
Le meilleur côtoie le pire.
Deux exemples :
Le + : Quand ont ouvre le capot moteur, il y a comme un cran qui le maintien ouvert, le top !
Le - : le système de charnière qui maintien le capot est énorme et vraiment pas esthétique.
La kyosho:
Le + :l’intégration des feux latéraux av est très bien réalisé, mieux que sur la Kyosho, c’est dire.
la kyosho:
Le - :l’antenne sur l’aile arrière gauche est énorme et fait vraiment tache dans le paysage.
Sur la kyosho:
Sur la Elite, j’ai apprécié certains détails :
-Le pare soleil transparent, même si ce n’est pas compliqué à réaliser, c’est largement mieux
que noir mat, comme sur la Mondiale 8 par exemple.
-Les grilles arrière ajourées, juste le regret qu’elles ne soient pas en photodecoupe.
-Les teintes choisi pour l’intérieur.
-Le volant, qui est placé avec un angle différent, plus réaliste que sur les kyosho.
Et d’autres moins :
*Les sorties d’échappement.
*Le levier de vitesse, bien trop gros.
*Le becquet noir qui ce trouve sur le haut du capot moteur est un peut trop épais.
*Le fait qu’il y ai une plaque d’immatriculation noir collé avec beaucoup de glue.
Font Ch.. ces Chinois. pas moyen de la virer, il y a trop de trace de glue dessous !
*Le fait que l’ont voie trop les trous qui servent à fixer le modèle sur le socle de la boite.
Pour conclure:
La kyosho est plus rigoureuse, tant dans ces proportions qu’aux niveau détails.
Mais elle est devenue rare et chère
La Elite est un très beau modèle, bien fini et représente une bonne alternative pour ceux
Veulent un 308 GTS dans leur collection sans ce ruiné.
Et pour ceux qui comme moi ont la kyosho, la Elite a trouver tout naturellement sa place a ces cotés .
Elles à suffisamment de différence pour ne pas faire doublon. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Topic fort instructif. Merci beaucoup M15
Mais contrairement à toi, ma conclusion est que la Elite ne représente pas assez d'intérêts à mes yeux. C'est un avis purement personnel _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Modeliste 15 Ferrariste de Compet'
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 926 Localisation: Aurillac / Cantal
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend, chacun son avis
Je dois avouer que la serie "Magnum PI" dont j'ai vue plusieurs fois
tous les épisodes à beaucoup influencer l'achat de cette Ferrari 308 GTS Elite.
Une sorte de fascination pour la Ferrari 308 GTS qui est utilisé dans la série.
C'est un de mes modèles favoris.
Un peut comme la testarossa blanche dans Miami Vice. _________________ Une bonne modif est une modif qui ne se voit pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa ce comparatif!merci! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino550 Ferrariste confirmé(e)
Age: 42 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 238 Localisation: Turkey
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Very useful information, thanks. |
|
Revenir en haut |
|
|
Volonté 5.9 Maître Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 5658
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Je partage 100% de ton analyse Modeliste 15, bien qu'il y ai encore quelques petits defauts, cette 308 GTS est plutot une belle réussite.
Un seul rétro sur la version de Magnum et carré, VS 2 est de forme ovoidale sur la version kyosho.
La version Jaune reprend les retros "classiques"de la Kyosho
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
zurkocars Ferrariste de Compet'
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 850 Localisation: Genève
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon comparo
Encore une chose à ajouter: les jantes de l'Elite font très jouet, celles de la Kyosho sont nettement plus réalistes!
Je la prendrais peut être plus tard lorsque les prix auront chutés |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Thank you for photo comparing |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cete excellente analyse M15
je crois que je ferais comme zurko pour son acquisition _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le comparatif et les commentaires.
Pour ceux qui collectionne des séries complètes, il manquait justement la 308GTS et Elite comble un trou. C'est toujours mieux qu'une nouvelle couleur d'un modèle déjà sorti 3 fois ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|