Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
le 3ème type, vous y croyez?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:11 pm    Sujet du message: le 3ème type, vous y croyez? Répondre en citant

Ce soir, dans la ville de Lièvin (62), rencontre avec:

Trois anglais en Ferrari 430 spyder noire et décapotée, une 550 Maranello bleu marine et surtout, un "ancêtre" (non péjoratif) qu'il faut que j'identifie avec votre aide....

Pour la description, je vais essayer de trouver des photos sur le net car je ne connais pas ce modèle de Ferrari, des années 60, sûr, et... certainement de compétition et surtout immatriculée mais pas vraiment en Angleterre d'après ce que j'ai vu...( j'étais tellement surpris!! Rolling Eyes )

Je cherche quelques photos et je reviens... Wink
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est un peu la foire à tout, donc je vais essayer de la décrire...

l'avant:

style GTO 64... V12 sûr, sous le capot...

roues à rayons Borani jantes étroites...(enfin, assez étroites Laughing )

C'est un coupé, mais au lieu des 3 ouvertures sur les côtés des ailes comme la GTO 64, il n'y avait que 2 ouvertures, avec une plaque alu autour, style pare-flammes....

au centre:

échancrures sous les portes avec pots d'échappements latéraux... pente de toit douce en goutte d'eau...

à l'arrière:

ailes finissant "en pointe" (plus ou moins) avec petits feux rouges au bout de chaque aile...

Immat" en Italie (pas vu la ville, j'étais trop loin pour viser le lettrage)

Et... un super bruit d'accélération Laughing

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment... Confused
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est !!!! j'ai trouvé !!! Very Happy

C'est une Ferrari 250 GTC !!! Twisted Evil la même sauf la déco, "la mienne" était toute rouge Laughing



Quelle superbe caisse !!!

Un design de folie, certainement un plaisir à piloter bref, à voir passer, c'est extra kool Twisted Evil
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement elle devait être MAGNIFIQUE!!!!!!! dommage pas de photos!!!!mais bon c'est quand besoin qu'on la pas Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-nico-
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 41
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de t'avoir aidé a trouver Very Happy


Quand j'habitais dans le lot et garonne, y'avait un vieux hollandais qui possédait une P4... lui aussi d'ailleur devait en etre un... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas désolé pour les photos, pas d'APN sous la main et ça a duré 30 secondes, mais c'est tellement saisissant qu'il me fallait savoir le modèle le plus ancien !! Laughing

Mais je n'ai pas rêvé, ça c'est sûr, c'était bien une 250 GTC !!! Twisted Evil

J'en ai une autre comme ça, mais à base de Porsche, découverte la semaine dernière, une Panamera Turbo noire à 7km de chez moi... mais je n'accroche pas dessus Embarassed
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belle rencontre,david vincent!
cette voiture est plus souvent appelée 250 Tour de France pour son palmarès dans cette course.On recence 2 types de 250 TdF qui se distinguent par le nombre d'ouïes sur le montant de custode 1 ou 13.
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le66
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 57
Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 773
Localisation: North of France

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrfff je me coucherais moins bête ce soir Laughing ( merci Prancing" Wink )

Je n'ai pas fait attention au détail de custode hélas, par contre l'échappement latéral (au moins côté droit), bien repéré la plaque alu sur les aérations d'ailes avant (les mêmes), l'avant identique ainsi que l'arrière...

La largeur des roues aussi, pas commun...

ça reste surpenant de toute façon... Laughing

J'ai bien aimé la 430 cab décapotée, très ramassée comme caisse !!! Very Happy

La 550M derrière, paraissait énorme à côté des 2 autres Smile
_________________
MAD BAD AND TOTALY RAD" HAVE A VIPER IN YOUR LIFE,YOUR NIGHTMARES WILL BE FABULOUS !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fioranocars
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 44
Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
belle rencontre,david vincent!
cette voiture est plus souvent appelée 250 Tour de France pour son palmarès dans cette course.On recence 2 types de 250 TdF qui se distinguent par le nombre d'ouïes sur le montant de custode 1 ou 13.

Salut! Petite correction...le nombre maximum de ouïes (louvres) c'est 14. Comme sur la 0683GT et autres 8 chassis...pour la petite information une voiture avec les 14 ouïes vaut, environ, 1 million de dollars de plus que la "standard" TdF!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'étais pas sûr du nombre en sachant ne pas en être très loin Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PRANCINGHORSE a écrit:
Effectivement je n'étais pas sûr du nombre en sachant ne pas en être très loin Wink


Je crois que c'était la tolérance au plan : 14 louvres +/- 1 Very Happy Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Forum BlaBla - discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com