Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Collection de DEXTER models

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dexter Models
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 53
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 80
Localisation: REIMS

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Collection de DEXTER models Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais un petit tour dans cette rubrique pour vous présenter le travail que je viens de terminer pour un client.
Ce dernier souhaitait offrir un cadeau original à son patron, fan de l'Audi R8 et du pilote YAMAHA de Moto GP Valentino Rossi.
En effet le but fut de réunir les deux thèmes ensembles et de décorer "Façon Yamaha" une Audi R8 (Drôle d'idée n'est-ce pas !)

La première étape fût de réaliser quelques retouches d'images afin de valider le design de la décoration.




La déco retenue fut la troisième, sans les gros logos "Rizoma" de l'entreprise du patron en question.
Ceux-ci seront plus petits et discrets, en étant placés sur les rétroviseurs.
De plus, mon client souhaitait les "Stickers" habituels utilisés par Valentino Rossi (Lune, Soleil et son chien Guido)

Je commence donc par un démontage en règle,...Sauf les portes que je n'ai pas réussi à demonter !!
Il a donc fallu faire avec pour les opérations de peinture...



Puis la mise en peinture du bleu uniquement, puisque j'ai la chance de partir d'une R8 déja blanche.



Les rétros ayant finalement cassés durant les diverses manipulations, ils furent enlevés.
J'en ai profité pour refaire la peinture bleue des portes qui n'était pas terrible.



Une fois la déco terminée et les decals posés, la voiture a reçu un couche de vernis polyuréthane de carrossier, car le bleu utilisé est une base mate.





Ensuite le remontage (il y en a des pièces dans une Kyosho ! Shocked )
Puis fixation sur le socle de la vitrine























Le rendu final peut être surprenant, mais on ne discute pas les goûts et les couleurs, surtout ceux des clients !
Je n'étais pas au début très emballé par le sujet, mais au final c'est rigolo et ça change un peu de la routine Very Happy

Bob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 49
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est original!!

t'as peinture est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
c'est original!!

t'as peinture est


+1

Belle robe au final Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mille bravo à toi Cool Cool Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enzof430
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 38
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 7171
Localisation: BZH!!!!!

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique!!!
perso, j'adoooooore!
_________________
Le Principe d'un forum:

Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!

www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Superbe cette R8. J'adore la peinture. Et ce dégradé du bleu au blanc est superbement réalisé.

Dis moi, j'aurais une question: Comment réalises-tu tes decalcs STP?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réalisation est belle mais me pose probleme : elle est Hors Sujet car non ferrari

La la déplace dans la section générale des collections (par exemple C15 qui présent ses lze Mans Wink )
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jabili
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 48
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, mais c'est collection des membres et réas ( y'a plein le mans)des nembres. NDLR.
donc....................
mais est elle magnifique ta R8. BRAVO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier73300
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 54
Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 174
Localisation: 73300 SAINT.JEAN DE MAURIENNE

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Re: Collection de DEXTER models Répondre en citant

Dexter Models a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais un petit tour dans cette rubrique pour vous présenter le travail que je viens de terminer pour un client.
Ce dernier souhaitait offrir un cadeau original à son patron, fan de l'Audi R8 et du pilote YAMAHA de Moto GP Valentino Rossi.
En effet le but fut de réunir les deux thèmes ensembles et de décorer "Façon Yamaha" une Audi R8 (Drôle d'idée n'est-ce pas !)

La première étape fût de réaliser quelques retouches d'images afin de valider le design de la décoration.




La déco retenue fut la troisième, sans les gros logos "Rizoma" de l'entreprise du patron en question.
Ceux-ci seront plus petits et discrets, en étant placés sur les rétroviseurs.
De plus, mon client souhaitait les "Stickers" habituels utilisés par Valentino Rossi (Lune, Soleil et son chien Guido)

Je commence donc par un démontage en règle,...Sauf les portes que je n'ai pas réussi à demonter !!
Il a donc fallu faire avec pour les opérations de peinture...



Puis la mise en peinture du bleu uniquement, puisque j'ai la chance de partir d'une R8 déja blanche.



Les rétros ayant finalement cassés durant les diverses manipulations, ils furent enlevés.
J'en ai profité pour refaire la peinture bleue des portes qui n'était pas terrible.



Une fois la déco terminée et les decals posés, la voiture a reçu un couche de vernis polyuréthane de carrossier, car le bleu utilisé est une base mate.





Ensuite le remontage (il y en a des pièces dans une Kyosho ! Shocked )
Puis fixation sur le socle de la vitrine























Le rendu final peut être surprenant, mais on ne discute pas les goûts et les couleurs, surtout ceux des clients !
Je n'étais pas au début très emballé par le sujet, mais au final c'est rigolo et ça change un peu de la routine Very Happy

Bob


Trés belle réalisation!! la peinture est magnifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce client offre cette miniature à son patron?pfffff quel fayot! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dexter Models
Ferrariste initié(e)
Ferrariste initié(e)


Age: 53
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 80
Localisation: REIMS

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments !

Quelques réponses à vos questions :

Les décals "46", ainsi que les logos stylisés "Lune", "Soleil" et le chien "Guido" sont issues de restes de planches pour moto au 1/12.
Seul les "R8" noirs ont été fait à l'imprimante laser sur du decal vierge.

Le bleu est passé à l'aérographe, ce qui rend facile la réalisation du dégradé en diluant un peu plus la peinture pour cette opération.

Et oui, il y a des employés qui s'entendent très bien avec leur patron et leur offre même des cadeaux sur mesure...Surtout quand le patron en question est tout aussi généreux Wink

la-loutre a écrit:
Ta réalisation est belle mais me pose probleme : elle est Hors Sujet car non ferrari

La la déplace dans la section générale des collections (par exemple C15 qui présent ses lze Mans Wink )


Je ne critique en aucun cas ce déplacement de section, mais j'avoue ne pas le comprendre. Confused
En effet malgré ce déplacement, cette AUDI est toujours dans le sous-forum "Les Ferrari Miniatures".
De plus elle apparait désormais dans la rubrique "Collections personnelles des membres" alors que cette miniature n'est pas ma propriété.
C'était d'ailleurs la raison qui m'avait orienté vers la rubrique "Réalisation des membres au 1/18", car c'est ce qu'elle est : Une réalisation au 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very beautiful modification Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Collections personnelles des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com