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juanluis0009 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: Andenne
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:53 am Sujet du message: problemes de peinture avec les charnieres bburago |
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Apres avoir peint une carrosserie bburago avec un spray motip, la peinture s'arrache au niveau des charnieres(type bburago) des que l'on fait aller les portes et même en les emboitant la premiere fois.
Est ce que ça vous est deja arrivé?
Avez vous un truc pour eviter cela? |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
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as tu peint par dessus l'ancienne couche ou as tu décapé la voiture ? _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
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Oui c'est un grand classique,ça!
Y a deux choses à faire:
1-limer le pourtour des ouvrants (portes,capots,etc...)pour compenseer l'épaisseur de la peinture car elle frotte sur la carrosserie et s'écaille.Je tiens le truc de CAVALLINO 15 très présent sur les "faits par les membres"
2- Affiner les charnières pour qu'un fois ouvertes,celles ci ne touchent plus les parties fixes car avec un contact répété on génère des éclats de peinture.
Sinon,il faut savoir, une peinture perso ne sera jamais aussi resistante qu'une peinture "usine" cuite au four et tout le toutim! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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juanluis0009 Apprenti(e) Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: Andenne
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Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:35 am Sujet du message: |
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J'avais decapé l'ancienne peinture qui etait en effet beaucoup plus dure.
J'avais pensé aussi a limer un peu la carrosserie pour qu'elle ne touche plus dans la charniere, mais j'avais peur de tout foutre en l'air.
Quant a cuire la peinture, on risquerait de fondre le zamak ou du moins le déformé non? C'est un grand risque a courir, même a 60° a coté du poulet , on risquerait d'y retrouver un poussin gris. MDR |
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madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
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Posté le: Mar Fév 09, 2010 10:50 am Sujet du message: |
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En principe, il n'est pas nécéssaire que la peinture soit aussi solide que sur les vraies voitures. Les modèles au 1/18 sont quand même beaucoup moins exposés. En revanche, une bonne couche de vernis protège très bien, surtout lors des manipulations de finition. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
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