Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari F40 LM IMSA Base Bburago
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Ferrari F40 LM IMSA Base Bburago Répondre en citant

Salut tout le monde,
En attendant le printemps voisi le nouveau projet que je vient juste de commencer,vu le froid j'ai laissé de cote ma 312B3 et à l'interrieur bien au chaud je debute une F40LM,un kit que j'ai touvé sur ebay à (f355GT),
Voici quelques photos et le reste du travail suivra:












Voila la base du travail, je n'ai pas de mérite pour la modif carosserie mais je vais faire de mon mieux pour la peinture et le reste des finitions,j'ai aussi les 5 transkit tremonia et j'ai en commande la vitre LM de legende miniature et du cablage élèctrique.
Pour l'instant j'en suis à l'interrieur découpe de la console centrale.
Bientot la suite en photos mais pas trop vite car pour le moment encore j'ai des semaine chargée en travail et donc je ne peut bricoler que le soir une petite heure.
@ bientot
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros boulot en perspective mais prends ton temps on est pas aux pièces,ici! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Prancinghorse,
Par contre il me semble que je me suis encore trompé de rubrique,
La loutre tu pourai me basculer su "Work in progress"? s'il te plait,
Merci
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce kit est vraiment superbe, j'ai hâte de découvrir les premières photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zurkocars
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 850
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau transkit Smile
C'est en fait quelques pièces du fameux transkit Robustelli,sauf les jantes qui viennent de AMG... d'ailleurs je l'ai commencé il y a un bail celle-là, va falloir que je la termine Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des heures de plaisir en vue! Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui, des heures de bonheur en vue,mais voila j'ai déja un petit problème avec la console centrale qu'il faut découper.
Je voulai mettre du mastic pour reboucher le trou mais voila le mastic ne tient pas trop (mastic plastique) et en voulant poncer le trop j'ai cassé la partie des suspentions.
Mais le problème n'est pas la car j'ai déja retrouvé une épave de F40 sur ebay pour 5,00euros je vais donc recommancer.
Mais est ce que quelqu'un peut m'aider pour la découpe ,car la mienne n'etait pas très belle et pour l'utilisation du mastic sur ce genre de travail.
Merci à tous
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux expliquer avec une photo?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

madvince a écrit:
Tu peux expliquer avec une photo?

+1 Et ne pleure pas on va t'aider! Laughing
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, voici les photos du massacre:





J'ai voulu faire bien avec le mastic et finalement j'ai pulveriser les parties amortos et train avant Embarassed Embarassed
Pas pro je sais mais c'est ma première grosse affaire donc je veut faire bien mais voila j'ai du louper un truc avec le mastic car il n'a pas tenu.
Faut'il mettre du plasticarte entre et mastiquer les bords ou le mettre en dessous et tout remplir?
Pour les partie cassé ce n'est plus très grave car j'ai recu ce soir une souche de la poste, donc ma nouvelle victime est arrivée,Lundi à la 1ere heure je suis à la poste.
Mais le tout est de ne plus faire de carnage Confused Confused
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Good project Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plastique gris/beige des Bburago devient cassant avec le temps, pas surprenant que tu aies cassé ces pièces-là... Confused
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila enfin recu ma nouvelle victime,mais c'est vraiment un manque de bol quand j'ai sorti la voiturre de la boite il y avais une piece volante Question
hé bien un amorto cassé Exclamation Exclamation Twisted Evil



Enfin c'est un moindre mal je vais le coller sur le chassis de la voiture...
Par contre pour la découpe de la partie centrale de l'interrieur quelqu'un aurrai t'il une technique pour un travail propre et sans casse???
@++
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le mieux est de refaire ta console centrale en carte plastique,collage à la cyano et renforcement au syntofer par le dessous pour ne pas le voir.
Pour que le mastic adhère bien sur le support,n'hésite pas à dépolir,griffer avant les parties qui seront en contact avec le synto,grâce aux aspérités le mastic tiendra mieux! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
Mais la carte plastique un petit morceau ou une de la grandeur du plancher?
et le mastic par dessous je ne comprend pas trop bien Question Question Question
Je suis désoler je vais passer pour un imbécile mais c'est mon 1er gros taf.
Personne n'a de photos Question Idea
En tout cas merci de ta reponse Pranci
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie arrière, tu pourra facilement la recoller au montage. Les deux caches viennent sur les petits radiateurs, et les amortos viennent dans la partie métal du chassis arrière si je me souviens bien. A ta place, je n'essayerais pas de réparer maintenant.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ca pour les amortos collage sur chasis on ne verra rien,par contre si on peut m'aider pour la console centrale Crying or Very sad
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire entre les deux sièges?
Ben tu prend du plastique (moi, je me sers dans des vieux range documents, tu le découpe sur mesure en tracant directement à travers le trou, tu le met "a serrage" et tu le colle avec une colle gel de type patex. Puis tu ponce au 150 et tu surface épais. Une fois monté, tu n'auras aucun effort sur cete partie.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour ma réa, j'ai utilisé une canette de Coca en alu. Je la découpe à chaque extrémité, puis une découpe en long et cela te donne une belle feuille d'alu, facile à découper Wink
Ca se plie tout seul, et une fois peint, on ne voit rien du tout.
Tu peux facilement réaliser toutes sortes de pièces (tunnel de transmission, etc.......)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut lucio-battisti !

Embarassed Je suis désolé de n'avoir pu te répondre rapidement donc je vais le faire ici ...

Pour répondre à ton MP que tu m'a envoyé il ya plus d'une semaine , en effet dans le passé (il ya quelques années ) j'avais refait un habitacle complet de F40 .

J'avais découpé les morceaux sur un second planché de F40 que j'avais en épave , tu peu voir sur la photo ci joint peu après une différence de couleur entre le plancher de couleur gris bleu et les pièces rajoutées provenant de l'epave qui sont de couleur gris vert ...

http://img60.imageshack.us/img60/3965/dsc006627ur.jpg

Je l'ai ensuite collé à la colle cyanocrilate (type glue) entre les partie découpé puis j'ai ensuite collé une fine feuille de plastique au dessous du planché pour rigidifier l'ensemble et eviter la casse.
Après il te reste à faire la jointure au mastic maquette (type Tamiya)en evitant dans mettre trop ...

En ce qui concerne la partie centrale , j'avais utilisé un tube evergreen que j'ai découpé sur sa longueur , puis replié un peu sur lui meme ...

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Meka Laughing ,
Ne t'inquète pas pour le retard,je peut comprendre qu'on ne reponde pas tout de suite,il n'y à pas de problème.
Et merci pour les infos par contre j'ai quand meme un souci avec la découpe,à la dremel disque à couper ou à la pierre à meuler Question ,mon 1er plancher j'avais fait une partie au disque le reste à la pierre et le résultat n'etait pas top.
Pour le putty il est commandé,et le tube evergreen etait de qu'elle diamètre?
@++++
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le disque dont je me suis servis pour découper le plastique souple de l'interieur de ma F40 n'est pas d'origine dremel , c'est un modelle de disque avec des dents , je l'avais acheter à l'epoque à Castorama Wink .

le disque dremel au corindon est plutot adapter pour du plastique beaucoup plus dur ou de l'aluminium ...

En ce qui concerne la dimension du tube evergreen , je ne m'en rappelle pas du tout !

Je te conseille à l'aide d'un reglet ou d'une regle de prendre des cotes à partir des photos visible de mon wip et de convertir les dimensions en fonction de ton interieur !

Wink A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peus me permettre pour faire des arceaux de secu je prends du diamètre 2mm ce qui est le plus proche de la réalitée ....
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour vos infos,je vais acheter un nouveau disque à tronconer et j'attaque ma découpe. Laughing
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucio-battisti
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 47
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des photos toutes fraiche de la découpe de mon planché:



Vous en dite quoi? elle est quand meme plus propre que la 1ere fois Laughing Laughing
Pour le rebouchage j'ai pris la technique de Meka,plasticarte à la glue puis finition au putty:





Pour le tunnel je vais prolonger la partie qui est déja existante d'origine toujours en plasti..
Voila pour l'instant la suite très vite Arrow Arrow
_________________
Non si può descrivere la passione, la si può solo vivere.

Enzo Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com