Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Ferrari 312T 1975 1/12 Tamiya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jldmodélisme
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Hainaut / Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Ferrari 312T 1975 1/12 Tamiya Répondre en citant

Nous voilà donc après presque un an tard à l'issue de ce montage titanesque.













Une petite image plus claire vous permettra de voir ce que j'ai composé pour les notes du directeur technique, Mauro Forghieri.



Certaines pièces de la maquette n'ont pas été collées afin de pouvoir la présenter "ouverte"





















Ceci n'est pas encore le diorama final, certains personnages (qui avaient été réalisés il y a bien longtemps) vont être refait à neuf aux peintures à l'huile, d'autres vont être ajoutés ainsi qu'un décor et de l'outillage.

Et quand on fait une belle maquette, on peut s'attendre à en récolter de belle récompenses.




Pour voir le montage complet (WIP) de cette maquette, RDV sur :

http://maquetteloisir.forumsactifs.net/vos-montages-en-cours-wip-f8/ferrari-312-t-1975-1-12-t144.htm

_________________
Jiel
http://maquetteloisir.forumsactifs.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrospascal
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 60
Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 643

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir ton site et la conclusion est simple.......tu es un grand malade !!!

mais quel résultat, du grand art
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnel Shocked !! Le moteur est un bijou à lui tout seul Razz

Chapeau !!

Les figurines, c'est aussi toi qui les peints ? Tu as raison, peinture à l'huile c'est ce qu'il y a de plus réaliste
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jldmodélisme
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Hainaut / Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le com.

MadMarty a écrit:
Les figurines, c'est aussi toi qui les peints ? Tu as raison, peinture à l'huile c'est ce qu'il y a de plus réaliste


J'ai effectivement réalisé les figurines (le pilote a été (re)fait en même temps que la voiture, les autres avaient été faites avant (car j'ai déjà réalisé ce même modèle il y a +/- 35 ans (à mes début dans le maquettisme) et il va être démonté et me servir en pièces détachées à la réalisation du diorama final.

(Au cas où tu n'aurais pas vu, tu peux voir le montage complet de cette 312T en suivant le lien qui est en bas du premier post).
_________________
Jiel
http://maquetteloisir.forumsactifs.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je viens d'aller voir le WIP... Shocked

sur ce je vais me coucher....

cet homme est fou !!! mais quel résultat... MAgnifique...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jldmodélisme a écrit:
Merci pour le com.


(Au cas où tu n'aurais pas vu, tu peux voir le montage complet de cette 312T en suivant le lien qui est en bas du premier post).


Je suis effectivement en train de parcourir ces pages. De quoi y passer des heures tellement c'est passionnant à suivre Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino550
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 42
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 238
Localisation: Turkey

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent finish, bravo bravo bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette splendide maquette et je retourne vite sur ton site pour voir le montage en détail et rêver encore! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jldmodélisme
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Hainaut / Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires Wink
_________________
Jiel
http://maquetteloisir.forumsactifs.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inadmissible une telle maquette ..... Ça me fout le bourdon et j'ai juste envie de revendre toute ma collection !
_________________
Only Classics ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jldmodélisme
Apprenti(e) Ferrariste
Apprenti(e) Ferrariste


Age: 66
Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 19
Localisation: Hainaut / Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
C'est inadmissible une telle maquette ..... Ça me fout le bourdon et j'ai juste envie de revendre toute ma collection !


Mais non, mais non, je ne vous l'ai pas présenté pour vous saper le moral, simplement pour vous permettre de voir à quoi on peut arriver avec quelques morceaux de plastoc moulés, une bonne documentation et un peu de patience !!!

Petite remarque (toute personnelle) je sais que sur ce forum vous êtes beaucoup plus portés sur les modèle 1/18 qui sont en général des die-cast métal qui en général manquent souvent de finesse (sauf ceux qui coutent des fortunes) et sur lesquels les améliorations qu'on peut y apporter sont assez limitées, cette présentation a donc un second but, vous inviter à passer aux kits plastic sur lesquelles la créativité et le souci du détail n'a quasiment aucune limite.

En conclusion : lancez-vous et vous y prendrez un énorme plaisir.
_________________
Jiel
http://maquetteloisir.forumsactifs.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 5 pages de lecture je n'en suis toujours pas revenu.

Une somme de connaissance, une patience hors norme (malgré les jurons!) et des très grandes compétences.

La grande classe. L'art de rendre du neuf "usagé", une combinaison usée, un moteur plus vrai que nature Rolling Eyes

Je suis soufflé Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était du second degré Wink

Sérieusement oui le 1/12 est magnifique et les maquettes Tamiya m'ont toujours tentées ... sauf que je suis à une période de ma vie où je n'ai plus beaucoup de temps de libre (carrière, famille, maison, etc ..).

J'ai par le passé déjà amélioré une F40 1/8 .. et c'est vrai qu'il n'y a pas de limites et c'est assez peu onéreux.

Bravo pour cette réalisation. Moi je suis fan de ce genre de modèles qui à mon sens valent bien plus que plusieurs 1/18 dite "High End" Cool
_________________
Only Classics ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lefebvre
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 57
Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes félicitations tres tres beau travail, chapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari - Toutes autres Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com