Auteur
|
Message
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une maquette dans la maquette. Il est splendide ce bon vieux V12 Bubu _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
sacrée moteur!!!!!!!!!!!!!! beau travail.................. _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ferrari13 Expert(e) Ferrariste
Age: 46 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 1008 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
BBR et CMC n'ont qu'à bien se tenir...........! |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous.
Cavallino : oui c'est assez sympa de faire ses pièces mais pour certaines franchement ça ne m'aurait pas déplut de les avoirs en métal blanc
Les delco par exemple
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
xav125s Ferrariste de Compet'
Age: 53 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 678
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
beau V12 |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
xav125s a écrit: | beau V12 |
C'est un Ferrari... normal ...
Merci pour le compliment
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
arnaud_kle a écrit: |
merci à tous.
Cavallino : oui c'est assez sympa de faire ses pièces mais pour certaines franchement ça ne m'aurait pas déplut de les avoirs en métal blanc
Les delco par exemple
A+
Arnaud |
oh lui il nous fais un moteur d'enfer et il chipote pour faire un ptit delco de rien du tout _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
cavallino15 a écrit: |
oh lui il nous fais un moteur d'enfer et il chipote pour faire un ptit delco de rien du tout |
ben j'ai quand même du me coltiner 4 morceaux pour faire ce petit delco... mais bon tu as raison cela aurait put être pire
Certains vont m'en vouloir mais je veux ménager le suspens et bien qu'aillant attaquer un remontage épique je ne vous montrerais que des petits bout de la voiture.
pour commencer le remontage: la mise en place des phares longues portés, de leur support et de la grille avant. Il m'était impossible de savoir sur les photos d'époque si ces phares étaient montés devant ou derrière la grille. Il n'est même pas sur que cette grille était bien en place au mans. Comme il faut bien tranché j'ai choisis d'après des photos plus récentes de placer les phares derrières la grille. Les phares viennent d'une mercedes 300SL burago au 1/24 car ceux du kit PCM se montent sur la grille. voilà ce que ça donne.
j'ai ensuite remonté le train avant. Une galère innommable ! j'ai finis par trancher dans le vif au sens propre séparant le triangle supérieur droit pour le replacer ensuite. la peinture à bien sur souffert aussi
Il me fallait ensuite finir la baignoire en y ajoutant préliminairement quelques détails. Entre autre une batterie qui se loge dans les pieds du passager:
Les sièges ne recouvrant plus les tubes de chassis latéraux il était aussi nécessaire de compléter ceux ci car il ne se résument pas à deux barres en particulier sous les portières:
J'ai aussi fait le volant du kit trémonia:
depuis je me suis rendu compte que le volant de Phil Hill a en fait 4 branches et non 3. il vca falloir en rajouter une
Voici aussi les roues, il faudra que je peigne en blanc le logo du pneu avant montage...
voilà c'est tout pour aujourd'hui...
Au fait est ce que l'un d'autre vous saurais me dire de quelle couleur était les sièges ?
J'ai vu des modèles rouges, des bleus hors sur les photo je dirais plutôt brun sombre presque noir...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle encyclopédie ce WiP. Et le suspense est à sa comble _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
nickel ton taf bravo _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous.
bon y'a personne pour m'aider pour les sièges ?
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
ben j'ai des photos ou les siéges sont bleus mais est ce la bonne couleur that is the question _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Honnêtement aux vues des différentes photos que j'ai put réunir le bleu est le plus improbable. Je dirais un rouge-brun (un rouge délavé par le soleil ou la pluie )... mais si quelqu'un en avait la confirmation ce serait top.
quelques z'images en passant.
J'ai remis le moteur ainsi que la baignoire dans la carrosserie. cela ne s'est pas fait ni sans mal ni sans dégât... j'ai fait mon deuil d'une peinture parfaite enfin j'aviserais une fois la voiture entièrement remontée.
Le réservoir d'essence a été un peu complété par ses sangles de maintien ainsi que quelques rivets:
j'ai poncé les ressort de suspension arrière pour les remplacer par de véritables ressort:
et surtout j'ai refait le planché inférieur afin qu'on ne vois pas le sol défiler sous la voiture... évidement après toutes les découpes réalisé il restait un peu d'espace une fois la baignoire en place...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
ben écoute je vais voir ce que je trouve et je tiens au jus _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ca va me plaire une foi fini!!!!!!!! _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci cavallino mais j'ai finalement tranché... tu verras un peu plus bas.
Rui j'espère aussi qu'elle va me plaire une fois fini
Pour faire suite à mon post précédent voici le logement arrière terminé:
ainsi que le dessous ou le câble d'essence est venu se relier au réservoir et ou une plaque d'alu est venu fermé l'avant du compartiment moteur. Les pots sont ceux de burago recoupé. Je trouvais que les sorties en alu fournis dans le kit trémonia n'étaient pas réaliste car les sortis sont en cornet. J'ai donc retaillé les sortie burago et affiné celle ci.:
Petite pause en réalisant les phares. J'ai supprimé le phare gravé dans le logement burago et remplacé celui ci par ceux du kit PCM. Des pièces d'orfèvrerie avec culot, ampoule et vitrage... les photos ne lui rendent pas honneur:
ensuite je me suis attaqué à un plus gros morceau avec le pare brise. Le cerclage a été décapé par un bain de javel. Puis j'ai monté dessus les pièces de photodécoupe faisant office de rivet ainsi que l'essui glace. le plexis a été retaillé sur les cotés. Celui ci était en effet trop incliné vers l'avant, celui de la voiture originale est verticale et enfin je lui ai rajouté une cornière réalisé avec des chutes de photo découpe.
bon ça c'est fait ! je me suis amusé enfin façon de parler à faire les autres éléments venant sous ce pare brise:
- la barre de maintien central constitué de deux aiguilles et d'une plaque de chute de photodécoupe,
- Le petit saute vent placé devant le pilote avec de la chute de photo découpe retaillé et plié... deux heures...
- le rétro viseur issue du kit PCM
- le retour de pare brise sur la portière
bon assez causé place aux photos qui vous montrerons aussi le cockpit avec le volant et sa quatrième branche ainsi que les divers bouton placé sous les compteurs et sur la console
bon vous n'avez pas vue mais moi j'ai une voiture sur la table avec tout ou presque... sauf les sièges
J'étais parti pour modifier des sièges de 250LM pour en faire des sièges baquet de 1958... carte plastique, masticage, ponçage... après plusieurs essai impossible d'avoir la forme voulu
Je suis donc reparti en quête de siège ayant une forme de base plus proche. J'ai fini par trouver mon bonheur dans une alpine burago. J'ai retaillé un peu le siège puis on passe au recouvrement en cuir. Pour la couleur j'ai finalement opté pour un brun foncé. voilà le résultat:
il reste encore un peu de boulot mais ça commence à ressembler à quelque chose
A+
Arnaud
Dernière édition par arnaud_kle le Lun Nov 02, 2009 2:25 pm; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours admiratif du travail réalisé. Un vrai plaisir à suivre et à regarder _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
|
Revenir en haut |
|
|
cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
du taf haut de gamme que tu nous fait la.
pour la couleur des siéges je pense que tu ne doit pas étre loin de la vérité _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
Revenir en haut |
|
|
Jaroslav Maître Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 4374
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Seats looks very good |
|
Revenir en haut |
|
|
dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Une réalisation de folie, mes respects Monsieur l'artiste |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous
Jaroslav : it's due to usage of real leather. It gives always better results than paint
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tout simplement superbe!!
La vitre derrière le pare-brise, je me demandais si elle était présente sur ce modèle, maintenant, j'ai confirmation. Beau travail Arnaud! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Dany.
eh oui il y avait bien la petite vitre au mans ainsi qu'une autre vitre sur la portière conducteur... j'ai accumulé quelques photos dont une sympa que voici:
La voiture n'est pas encore en course à ce moment là. Elle cherche le départ et ce qui est cool c'est que c'est la seule image ou on voit qu'elle a une immatriculation...
A+
Arnaud |
|
Revenir en haut |
|
|
Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les prises de vues arrières sont peu courantes, surtout à cette époque! Tu as de la chance!
On y voit aussi le couvre tonneau et les bavettes.
Encore un joli train AR n'est-ce pas Cavallino 15... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
|
Revenir en haut |
|
|
madvince Maître Ferrariste
Age: 52 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Autant je n'aime pas ce modèle, probablement à cause de ce qu'en à fait Bburago, autant la tienne est superbe!
Allé, continue comme ca! _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
Revenir en haut |
|
|
|