Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] Ferrari 250 TR Winner Le mans 1958
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maquette dans la maquette. Il est splendide ce bon vieux V12 Bubu Razz
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacrée moteur!!!!!!!!!!!!!! Cool beau travail.................. Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked BBR et CMC n'ont qu'à bien se tenir...........! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
merci à tous.

Cavallino : oui c'est assez sympa de faire ses pièces mais pour certaines franchement ça ne m'aurait pas déplut de les avoirs en métal blanc Laughing
Les delco par exemple Rolling Eyes Laughing

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav125s
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 53
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 678

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beau V12 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xav125s a écrit:
beau V12 Smile


C'est un Ferrari... normal ... Laughing Laughing Laughing

Merci pour le compliment

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
Embarassed
merci à tous.

Cavallino : oui c'est assez sympa de faire ses pièces mais pour certaines franchement ça ne m'aurait pas déplut de les avoirs en métal blanc Laughing
Les delco par exemple Rolling Eyes Laughing

A+

Arnaud


oh lui Exclamation Laughing il nous fais un moteur d'enfer et il chipote pour faire un ptit delco de rien du tout Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:

oh lui Exclamation Laughing il nous fais un moteur d'enfer et il chipote pour faire un ptit delco de rien du tout Wink


ben j'ai quand même du me coltiner 4 morceaux pour faire ce petit delco... mais bon tu as raison cela aurait put être pire Laughing

Certains vont m'en vouloir mais je veux ménager le suspens Laughing et bien qu'aillant attaquer un remontage épique je ne vous montrerais que des petits bout de la voiture.

pour commencer le remontage: la mise en place des phares longues portés, de leur support et de la grille avant. Il m'était impossible de savoir sur les photos d'époque si ces phares étaient montés devant ou derrière la grille. Il n'est même pas sur que cette grille était bien en place au mans. Comme il faut bien tranché j'ai choisis d'après des photos plus récentes de placer les phares derrières la grille. Les phares viennent d'une mercedes 300SL burago au 1/24 car ceux du kit PCM se montent sur la grille. voilà ce que ça donne.


j'ai ensuite remonté le train avant. Une galère innommable ! Evil or Very Mad j'ai finis par trancher dans le vif au sens propre séparant le triangle supérieur droit pour le replacer ensuite. la peinture à bien sur souffert aussi

Il me fallait ensuite finir la baignoire en y ajoutant préliminairement quelques détails. Entre autre une batterie qui se loge dans les pieds du passager:


Les sièges ne recouvrant plus les tubes de chassis latéraux il était aussi nécessaire de compléter ceux ci car il ne se résument pas à deux barres en particulier sous les portières:


J'ai aussi fait le volant du kit trémonia:


depuis je me suis rendu compte que le volant de Phil Hill a en fait 4 branches et non 3. Rolling Eyes il vca falloir en rajouter une Laughing

Voici aussi les roues, il faudra que je peigne en blanc le logo du pneu avant montage...


voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Au fait est ce que l'un d'autre vous saurais me dire de quelle couleur était les sièges ?
J'ai vu des modèles rouges, des bleus hors sur les photo je dirais plutôt brun sombre presque noir...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle encyclopédie ce WiP. Et le suspense est à sa comble Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ton taf bravo Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous.

bon y'a personne pour m'aider pour les sièges ? Laughing

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai des photos ou les siéges sont bleus mais est ce la bonne couleur that is the question Question Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement aux vues des différentes photos que j'ai put réunir le bleu est le plus improbable. Je dirais un rouge-brun (un rouge délavé par le soleil ou la pluie Rolling Eyes Laughing )... mais si quelqu'un en avait la confirmation ce serait top.

quelques z'images en passant.

J'ai remis le moteur ainsi que la baignoire dans la carrosserie. cela ne s'est pas fait ni sans mal ni sans dégât... Evil or Very Mad j'ai fait mon deuil d'une peinture parfaite Crying or Very sad enfin j'aviserais une fois la voiture entièrement remontée.

Le réservoir d'essence a été un peu complété par ses sangles de maintien ainsi que quelques rivets:


j'ai poncé les ressort de suspension arrière pour les remplacer par de véritables ressort:


et surtout j'ai refait le planché inférieur afin qu'on ne vois pas le sol défiler sous la voiture... Laughing évidement après toutes les découpes réalisé il restait un peu d'espace une fois la baignoire en place...


A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute je vais voir ce que je trouve et je tiens au jus Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rui
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2363
Localisation: Chambéry(Savoie)

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca va me plaire une foi fini!!!!!!!! Smile Wink
_________________
Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cavallino mais j'ai finalement tranché... tu verras un peu plus bas.

Rui j'espère aussi qu'elle va me plaire une fois fini Laughing Laughing

Pour faire suite à mon post précédent voici le logement arrière terminé:


ainsi que le dessous ou le câble d'essence est venu se relier au réservoir et ou une plaque d'alu est venu fermé l'avant du compartiment moteur. Les pots sont ceux de burago recoupé. Je trouvais que les sorties en alu fournis dans le kit trémonia n'étaient pas réaliste car les sortis sont en cornet. J'ai donc retaillé les sortie burago et affiné celle ci.:


Petite pause en réalisant les phares. J'ai supprimé le phare gravé dans le logement burago et remplacé celui ci par ceux du kit PCM. Des pièces d'orfèvrerie avec culot, ampoule et vitrage... les photos ne lui rendent pas honneur:


ensuite je me suis attaqué à un plus gros morceau avec le pare brise. Le cerclage a été décapé par un bain de javel. Puis j'ai monté dessus les pièces de photodécoupe faisant office de rivet ainsi que l'essui glace. le plexis a été retaillé sur les cotés. Celui ci était en effet trop incliné vers l'avant, celui de la voiture originale est verticale et enfin je lui ai rajouté une cornière réalisé avec des chutes de photo découpe.

bon ça c'est fait ! Laughing je me suis amusé enfin façon de parler Rolling Eyes à faire les autres éléments venant sous ce pare brise:
- la barre de maintien central constitué de deux aiguilles et d'une plaque de chute de photodécoupe,
- Le petit saute vent placé devant le pilote avec de la chute de photo découpe retaillé et plié... deux heures... Rolling Eyes
- le rétro viseur issue du kit PCM
- le retour de pare brise sur la portière

bon assez causé place aux photos qui vous montrerons aussi le cockpit avec le volant et sa quatrième branche Very Happy ainsi que les divers bouton placé sous les compteurs et sur la console


bon vous n'avez pas vue mais moi j'ai une voiture sur la table avec tout ou presque... sauf les sièges Rolling Eyes

J'étais parti pour modifier des sièges de 250LM pour en faire des sièges baquet de 1958... carte plastique, masticage, ponçage... après plusieurs essai impossible d'avoir la forme voulu Evil or Very Mad
Je suis donc reparti en quête de siège ayant une forme de base plus proche. J'ai fini par trouver mon bonheur dans une alpine burago. J'ai retaillé un peu le siège puis on passe au recouvrement en cuir. Pour la couleur j'ai finalement opté pour un brun foncé. voilà le résultat:


il reste encore un peu de boulot mais ça commence à ressembler à quelque chose Laughing

A+

Arnaud


Dernière édition par arnaud_kle le Lun Nov 02, 2009 2:25 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours admiratif du travail réalisé. Un vrai plaisir à suivre et à regarder Wink
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du taf haut de gamme que tu nous fait la.
pour la couleur des siéges je pense que tu ne doit pas étre loin de la vérité Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seats looks very good Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réalisation de folie, mes respects Monsieur l'artiste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à tous Embarassed

Jaroslav : it's due to usage of real leather. It gives always better results than paint Wink

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement superbe!!

La vitre derrière le pare-brise, je me demandais si elle était présente sur ce modèle, maintenant, j'ai confirmation. Beau travail Arnaud! Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dany.

eh oui il y avait bien la petite vitre au mans ainsi qu'une autre vitre sur la portière conducteur... j'ai accumulé quelques photos dont une sympa que voici:


La voiture n'est pas encore en course à ce moment là. Elle cherche le départ Very Happy et ce qui est cool c'est que c'est la seule image ou on voit qu'elle a une immatriculation...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prises de vues arrières sont peu courantes, surtout à cette époque! Tu as de la chance!

On y voit aussi le couvre tonneau et les bavettes.

Encore un joli train AR n'est-ce pas Cavallino 15... Razz Laughing Laughing
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'aime pas ce modèle, probablement à cause de ce qu'en à fait Bburago, autant la tienne est superbe!
Allé, continue comme ca! Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com