Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] Ferrari 250 TR Winner Le mans 1958
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 3:46 pm    Sujet du message: [arnaud_kle] Ferrari 250 TR Winner Le mans 1958 Répondre en citant

ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une 250TR... et maintenant que la LM est achevé il est temps Very Happy

J'ai quelques éléments pour améliorer un peu une burago et puis cela fait un petit moment qu'on n'en a pas vue sur le forum alors ... Very Happy
donc on a la base:


La question... mais quel version faire ?
bon une version ayant couru au mans c'est sur ! Mais le choix est vaste:



La 22 on oublie Mattel l'a faite et burago aussi ainsi que la 17
coté documentation j'en ai pas mal pour la 21, j'aime beaucoup la couleur de la 19, quant à la 20 why not ? Rolling Eyes

Sur toutes ces versions la carrosserie Burago ira impecc sans modifs ou presque... oui mais...
Elle est franchement fausse cette carrosserie et puis CMC va nous la ressortir en fin d'année en principe... J'espère qu'une fois qu'il nous aurons mis la version civile sur la table il nous mettrons une version du mans ou deux Rolling Eyes Very Happy Very Happy

Du coup pourquoi ne pas faire la 14 ? en plus c'est la gagnante et les modifs de carrosserie sont tellement importante que même en la mettant par la suite à coté de la CMC elle devrait moins choquer que si je la laisse tel qu'elle Very Happy

bon ça ne va pas être du gâteau mais il faut bien se lancer des défis dans la vie Laughing Laughing

c'est dis la version sera donc celle ci:


donc si vous avez des images de cette voiture je suis preneur Very Happy

A+

Arnaud


Dernière édition par arnaud_kle le Lun Oct 05, 2009 6:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bon défi Very Happy !! CMC va trouver à qui parler, moi j'vous l'dis Razz

Je vais suivre ça de près. Excellente idée et de la joie en perspective en suivant ton WiP.
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je regarde pour les photos car celle ci aussi est inscrite ds mon planning Cool Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
faut que je regarde pour les photos car celle ci aussi est inscrite ds mon planning Cool Wink


bon ben on va se copier l'un l'autre Laughing Laughing

allez c'est partie pour de vrai... à la dremel surtout Very Happy J'ai haché, taillé, découpé... Laughing Pour commencer on met un peu de scotch histoire de couper à peu près droit:

au menu:
on raccourcit un peu le nez (2 mm),
on ouvre le capot moteur,
on découpe le dessous et l'arrière afin de pouvoir remonter la voiture une fois la carrosserie en un seul morceaux.
voilà le puzzle:

Accessoirement j'ai aussi passé un bon coup de poncette sur tous les raccords. Puis j'ai supprimé partiellement les ergots de fixation de la grille avant:


Ensuite petit remontage et première modif. En effet aux vues des photos il me semblait que l'arrière de la testa burago était bien fin... il semble manquer de hauteur par rapport à celui de la vrai. Quelques prises de mesures et surtout après avoir posé le chassis sur un plan il manque en effet presque 4 mm. La ligne inférieur de la voiture réel est plane alors que celle de la burago Confused Confused

Je me suis un peu posé la question pour savoir comment rattraper cela. Le plus simple étant souvent le meilleur j'ai simplement placé des entretoises au niveau du montage du sous bassement arrière. heureusement que celui ci n'est plus solidaire du chassis Laughing
voilà ce que ça donne:


A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cavallino15 a écrit:
faut que je regarde pour les photos car celle ci aussi est inscrite ds mon planning Cool Wink


+1 !!!!!!!!!! Laughing
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du lourd, ces modifs Shocked !!

Arnaud, le "dremeleur" fou Very Happy Very Happy (et talentueux Cool )
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, grosse modif en préparation ! Pour les photos je me "fournis" ici et il y en pas mal.

http://www.supercars.net/Search2?INPUT=Ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que le dieu de la modif te bénisse roberto pour avoir posté ce lien

c'est une vraie mine d'or. les photos sont fantastiques et puis ça donne de nouvelles idées de réas Cool

merci roberto Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ferrari13
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 1008
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un véritable boulot d'orfèvre. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ferrari13 Embarassed

Roberto c'est le lien du siècle que tu nous à mis là Very Happy ... bon j'ai du reprendre un peu l'avant de la voiture après avoir trouvé des photos de face Rolling Eyes mais franchement ça valait le coup Very Happy

Encore merci... promis les photo arrivent bientôt

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a interet depuis qu'on attends Laughing Laughing Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh lui eh !!! deux ans et demi d'attente pour une certaine voiture... Laughing Laughing Laughing Laughing

bon blagues à part j'ai avancé (un peu). Gros boulot de masticage et de ponçage...

la partie la plus simple: l'arrière... une feuille d'alu a été collé par l'intérieur préliminairement au syntho :


vous aurez noté sur la photo précédente que l'accès au réservoir a été percé. En fait il a aussi été reculé par rapport au moulage burago de 7mm. L'appui tête est aussi redessiné (prise de planéité et descente plus abrupt) pour coller à la réalité:


Ensuite on bouche les ailes après avoir défini le passage de roue avec de l'alu:


puis l'avant:

bon là il reste encore du boulot de perçage mais cela donne une idée...

quelques vues d'ensembles


il y a encore pas mal de boulot avant de passer en peinture...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo du vrai modellisme comme ont l'AIME !!!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans et demi t'est sur.... non Laughing Laughing

excellent taf. tu est nickel au niveau proortion ce qui est loin d'étre le + simple.

ah que c'est cool de regarder les autres bosser et de se dire ben t'auras + qu'a copier Laughing Laughing
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jaroslav
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 4374

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Really interesting project. I look forward to more photos as work will continue Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires Very Happy

sinon je continu les ponçage, retouche, alu et syntho...
bientôt la suite en photo

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as tu "rebouché" les ailes avant ? Un bloc + mastic, ou une tole + mastic ? Question
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait tout naturel comme ça tout ce travail
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour les ailes avant j'ai opté pour la solution passage de roue en alu cintré. Cela permet en faisant tranquillement deux pièces en miroir d'avoir deux passages bien symétriques. Il suffit de les positionner aux mêmes endroits avec deux petites gouttes de cyano Very Happy

Ensuite j'ai remplis grossièrement avec de la résine époxy et de la fibre de verre (du Synthofer armé aurait fait pareil) ce qui permet de fixer la tôle de façon définitive.
La finition est ensuite réalisé syntho standard.

Je suis en train de procéder quasiment de même pour le bossage du capot moteur avec une résine placé par l'intérieur et du syntho sur le bossage extérieur. La tôle est le jambon entre les deux Laughing

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça vous aide pour les photos. Autre lien que j'utilise :

http://www.the-blueprints.com/blueprints/cars/ferrari/page/5/

Le boulot sur le 250 TR Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roberto.

Petit UP aujourd'hui:
Perçage des ouïe de refroidissement des frein en face avant :


appui tête terminé :


Ajout des écopes d'admission d'air pour le refroidissement des freins arrières:


Une petite bosse sur le nez Laughing


la mise en apprêt a été faite pour faire apparaitre les défauts elle sera décapé puis repeinte une fois les corrections faites

bon il reste à faire les perçage de maintien du capot moteur, les passages de roues arrières avec les bavettes, l'ouverture des deux trous à coté de la plaque d'immat et une mise en peinture... trois fois rien Laughing

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais porter plainte contre toi a la SPA (Société Protectrice des Automobiles) Laughing
regarde l'énorme bosse que tu lui as fait sur le nez Laughing Laughing .que tu l'embellisse je veux bien que tu la martyrise NON Exclamation

excellent taf rien a dire: je contemple
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cavallino; je contemple! Quelle maitrise! Cool
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les copain Very Happy

c'est vrai que la bosse fait énorme sur la photo Laughing je te rassure Cavallino en vrai cela choque moins Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un travaille extraordinaire de qualité Razz Shocked . Arnaud, le mastiqueur fou.

A propos de mastic, ça me rappelle une blague.

Ce sont 2 amis qui se revoient après une longue période. Le 1er dit au 2ème que d'agriculteur il est devenu plombier. Le 2ème lui demande pourquoi. Le 1er lui répond :

"C'est ma femme qui m'a demandé de changer. Elle veut que je mastique au lieu que je laboure."

Sur ce bon mot,
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com