Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
Vous cherchez des décals???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Vous cherchez des décals??? Répondre en citant

Salut à tous, je viens de passer pas mal de temps à regarder vos réalisation, et la chose qui me frappe, c'est la difficulté que vous avez à trouver des décals...

Perso, je réalise des planches complètes, ok, c'est pour du 1/24 à la base, mais vu que tout est réalisé sous Illustrator, du vectoriel donc, il n'y a aucun problème à les passer au 1/18 sans perte de qualité d'aucune sorte...

Pour exemple, pour réaliser celle-ci:


Il y a la planche:


Bien entendu, il y a également la notice qui va avec:


Attention, je ne suis absolument pas un commercial du FFSMC, je suis simplement un particulier passionné Wink

Pour info, le FFSMC est en fait un pote qui lui à tout le matos pour imprimer des décals. Tout est possible (ou presque) l'impression du blanc, du chrome, de l'argenté, du doré, et bien entendu, toutes les couleurs "normals" ne pose aucun problème Very Happy

Alors si vous avez des souhaits, on peux en parler Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis intérréssé, n'hésite pas à nous en dire plus

ce modèles au 1/18 serait top Smile
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en dire plus...

Que dire... Et bien c'est du décals Waterslide, très fin (quasi invisible) et une fois vernis, completement invisible... Sur les images que je viens de poster, tout n'est pas présent. Par exemple, il y a également les "Pirelli PZero" pour les pneux, les différents écussons Ferrari, les glaces de rétros + le Cavalino arrières en chrome.
La planche présente bien entendu les emplacements de ces décals supplémentaires et il est aussi mentionné les références de peinture à utiliser.

Bien entendu, tout cela à un coup, le materiel et les encres coûte horriblement cher, mais là, ce n'est pas moi qui decide...
Pour exemple, le set complet pour le kit Fujimi au 1/24 avec:
1 planche décals (déco)
1 planche décal carbone (pour l'interieur)
1 feuille adhésive masque( pour ceux qui souhaiterait peindre la flèche orange au lieu d'utiliser le décal)
1 notice couleur
1 fiche d'instruction pour une pose des décals optimum
C'est environ 30€
Ok, c'est pas forcement donné, mais c'est du tirage artisanal et imprimé à la demande, du coup, très rare Very Happy

Je ne sais pas si dans le monde du 1/18, attention, rien de péjoratif là dedans, on essai de détailler au maximum, du coup, la planche carbone serait-elle necessaire...?
Le planche au 1/24 tient sur un demi letter (139x216mm) bien entendu, au 1/18 il faudrait sans doute le letter complet... Ce serait donc plus cher... Maintenant, il faut en discuter avec "l'imprimeur" Wink Mais si par exemple, la planche carbone n'était pas utile, on se retrouverait peut être au environ du tarif 1/24... Mais là, encore une fois, je n'ai pas du tout la main la dessus...

Quoi qu'il en soit, je bosse actuellement sur la planche pour réaliser celle-ci:


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

PS: tu l'auras sans doute compris, j'adore la F430 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ducat !! Wink
MERCI pour ta proposition très interessante , d'autant que les modèles de 430 challenge que tu as choisis font partis des plus belles décos du plateau !
perso ,c'est peut être pas la peine de faire les decals carbone .
je vais suivre avec grand intêret ce sujet , en tout cas si cela ce fait je suis preneur des 2 versions , je suis aussi un grand fan des versions challenge de la f430 ! Razz
salut ,a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9613
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes décos pour ces 2 F430. Avec une petite préférence pour la Dan Watkins. Un bel hommage à la Porsche 908 aux couleurs de Gulf Shocked Very Happy
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet très interessant sur un sujet qui pose en effet problemes, en particulier parce que personne n'a l'imprimante adequat, Dany fait des merveilles avec une imprimante classique :p

30e pour du 1/24 ca ferait plus pour du 1/18 je suppose ?

Je pense que certains seront tentés par un essai Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pas de problème, la version #88 devrait être dispo au 1/24 très bientôt Wink

Il va donc falloir que je bosse sur la verion 1/18, par ma part de travail, ça ne devrait pas être très long, mais le boulot pré-impression risque d'être lui un peu plus long... Je vous tiendrais au courant Wink

Il faut savoir que nous pouvons également faire des planches "sur mesure", si vous souhaitez des décals de sponsor de marquage de pneus ou autre, nous sommes ouvert à toute démande Wink

Pour finir, voici la planche final:


Et la notice qui va avec:


Voila pour celle-ci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la-loutre a écrit:
Sujet très interessant sur un sujet qui pose en effet problemes, en particulier parce que personne n'a l'imprimante adequat, Dany fait des merveilles avec une imprimante classique :p


Bin l'imprimante que nous utilisons est une ALPS et encre minérale... Tout ceci est très cher, mais ça permet d'imprimer le blanc et autre couleur comme le doré et l'argent, le chrome, la méthode pour ce dernier étant "classifié" Very Happy

la-loutre a écrit:

30e pour du 1/24 ca ferait plus pour du 1/18 je suppose ?

Pas nécéssairement, si il n'y a pas la planche carbone, ça peut être gérable à un prix équivalent... Soit environ 30€...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis trés intéresser pour du 18eme ,donne nous les couts pour les 2 décos et tien nous informer des délais. je supposse que si l'on fait un groupage des demmande ça te simplifie l'affaire.Sinon si je t'envois des photos d'une voiture t'est t'il possible de me reproduire la déco?Par avance merci.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papluvitekafon a écrit:
Suis trés intéresser pour du 18eme ,donne nous les couts pour les 2 décos et tien nous informer des délais. je supposse que si l'on fait un groupage des demmande ça te simplifie l'affaire.

Me simplifier l'affaire, pas forcement, par contre, j'ai oublié de préciser que les 30€, c'est hors FdP... Alors, pour vous, oui ce serait interessent Wink
Je me renseigne pour le prix d'un set au 1/18 et je vous tiens au courant!

Papluvitekafon a écrit:
Sinon si je t'envois des photos d'une voiture t'est t'il possible de me reproduire la déco?Par avance merci.


Montre la photo, et je te le dis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donnez une idée des décals, voici une Ducati 999 "Fila" SBK Die-Cast de chez New-ray au 1/12 que je suis en train de modifier en Ducati 749 Breil Superstock.



Les décals sont juste collé, le modèle n'est pas encore vernis...

C'est ma 2eme planche, la 1ere etant la déco aux 1/9 pour la Ducati GP7 de chez Italeri, mais qui n'est pas encore totalement finalisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie ça de suite c'est deux version du mans de cette année

http://img182.imageshack.us/i/24h00dumans200995gif.png/
http://img401.imageshack.us/i/24h00dumans2009140gif.png/
http://img140.imageshack.us/i/24h00dumans2009141gif.png/
http://img182.imageshack.us/i/24h00dumans2009142gif.png/
http://img14.imageshack.us/i/24h00dumans2009143gif.png/
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour la version "Hankook", pas de difficulté majeur...
Il faut malgès tout que tu me dises ce que tu souhaites en décal et ce que tu comptes faire en peinture... Car au 1/18, il y a de truc plus facile à réaliser en peinture que sur du 1/24 ou 1/43 Wink

Pour la 2eme, là aussi, ce doit être faisable, mais sur ce coup, il va falloir beaucoup de photo, sous tout les angles et surtout en HD. Ceci, pour avoir le maximum de détail... En fait, pour réaliser une planche, la première difficulté, c'est de trouver de la doc... Souvent, c'est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir, malheureusement... Après, selon les décos, c'est plus ou moins long à réaliser...

Sinon, pour la version Dan Watkins, pas de problème, elle devrait être dispo très rapidement Wink
De plus, le prix devrait finalement tourner autour des 25€ + FdP, c'est mieux déja un peu mieux, non? Very Happy


Dernière édition par Ducat_fab le Sam Sep 19, 2009 8:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31321
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paluvitekafon, le plus cher sera la base au final lol
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi la loutre je vais pas prendre ma BBR blanche comme base pour la hankook
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin d'une petite contibution de votre part...

Quelqu'un pourrait-il me donné la mesure du capot avant au 1/18, ceci afin de ne pas faire d'erreur lors du passage du 1/24 au 1/18. Ce serait dommage de ce retrouver avec des décals trop court, non? Very Happy

Tite photo de ce dont j'ai besoin:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre le capot fait 57mm
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais mesurer le miens au 1/24 et je pourrais ainsi valider le pourcentage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de voir le sujet posté par Fab et suis intéressé puisque c'est moi qui suis la partie technique de la fabrication des decals.

Donc pour info, et puisque vous ne semblez pas souhaitez la planche carbone (c'est un peu dommage parce qu'il reproduit fidèlement le vrai, avec tissage dégradé etc...) qui est incluse dans le set au 1/24, le prix serait pour du 1/18 de 25 euros plus port.

Pour toute la partie "artistique", n'hésitez pas à voir avec Fab qui est un type extraordinaire de talent et de gentillesse.

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mar1biker
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 6782
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question dans la fabrication qu'est ce qui coute le plus chere ?

la taille de la planche ? l'impression ? la creation graphique ? autres ?

ma question est surtout pour savoir comment baissé les couts, (augmenté le nombres de planches d'un meme modèles) melangé plusieurs modèles sur une planche ? etc...
_________________
Aurélien

Modérateur de :
- Les Ferrari Miniatures
- L'encyclopédie des Ferrari 1/18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui coûte le pus cher c'est l'impression : Les imprimantes sont spécifiques et très chères, les encres aussi, très très chères, et mes supports vierges sont fabriqués selon mon cahier des charges pour être extrêmement fins (il en faut 5 l'un sur l'autre pour approcher l'épaisseur d'un decal classique) tout en étant infiniment plus solides que les autres puisque l'ami Fab a voulu les torturer et les a allongé de plus du double de leur longueur avant qu'ils ne se déchirent.
Cela a plusieurs avantages (leur finesse rend le film invisible et leur solidité leur permet de prendre des formes très torturées) mais aussi un inconvénient : le prix de chaque planche vierge est plus élevé que ce qui se fait habituellement. C'est le prix de la qualité.
Ensuite chaque planche étant produite manuellement puisque chaque couleur est imprimée individuellement, pas comme sur une imprimante classique, cela prend énormément de temps (pour certaines planches il me faut plus d'1/2 heure par planche).
Ensuite pour réduire les frais, la solution serait de grouper des commandes ce qui limiterait les frais de port.
Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papluvitekafon
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 46
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 431
Localisation: Tassin 69

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci a vous 2 pour votre travail
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une ptite question:

si je t'envois le fichier d'une planche au 1:24 peut tu me ressortir la même planche au 1:18 stp Question
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flying Frog
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 61
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... mouais... c'est exactement le genre de choses que je n'aime pas du tout faire, sauf s'il faut tout refaire, améliorer, compléter et modifier.

Je m'explique : comme pour toute œuvre une planche a un auteur, et plagier est quelque chose que je m'interdis de faire. Si c'est une planche industrielle, envoie-la à decals(spaghetti bouilli)ffsmc(crotte de mouche)com stp, avec un réglet visible pour les cotes et nous regarderons. S'il ne s'agit que de copier et d'agrandir, ma réponse sera sans doute négative. Si il y a des choses intéressantes, si les motifs sont grossiers et qu'il faut redessiner à notre standard (nous bossons en 2400 dpi, avec des traits épais parfois de moins d'1/10 de mm), alors pourquoi pas...

Comprends que je n'aimerais pas qu'un type sans honneur pique mon boulot (et celui de mon équipe) pour le reproduire, il est donc normal que de mon coté je me l'interdise également.

Merci de ta compréhension.

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il est toujours possible d'arranger avantageusement les planches "industriels" Wink

Envois, on peut toujours regarder Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les Ferrari au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com