Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[MadVince] 348 BPR Project 1995

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:00 am    Sujet du message: [MadVince] 348 BPR Project 1995 Répondre en citant

Bonjour,
une 348 BPR de plus! Oui, mais j'aimerais me rapprocher un peu plus de la vraie, car même si les autres réa vue sur ce forum ont été faite avec beaucoup de talent et de précision, j'ai du mal à croire que le projet de Ferrari France pour le BPR se contentait d'un baquet et d'une déco particulière.
Pour exemple, voici à quoi ressemblait la lotus Esprit engagle en 1985:

On y voit tout de même une prépa énorme. Alors, quid de la 348? Avait elle aussi des ailes regonflées, une lame avant, un arceau à donner des cauchemards à un expert plombier,...?
Qui a plus de renseignements?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dispose d'aucune photo (et c'est pas faute d'avoir cherché sur le net) et j'avais envoyé un mail au mec de BB13 qui a édité la planche, mais il est resté sans réponse Rolling Eyes

Certains pensent qu'il s'agirait juste d'une voiture présentée dans une conférence de presse et qui, mis à part l'aileron arrière, était une simple 348 Challenge à la déco particulière... même pas sûr qu'elle ait roulé avec ces couleurs, même en test ...
même pas sûr, d'ailleurs, qu'elle ait existé Exclamation
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, en 1995, dans le groupe GT3, courait déjà une F348 (et une F355)... et contrairement aux GT1 ci-dessus, elle n'était pas fortement modifiée, mais intégrait juste les éléments de sécurité (baquet, arceau...) et quelques retouches d'ordre aérodynamique

http://www.racingsportscars.com/photo/1995/Nurburgring-1995-04-23-048.jpg
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton lien, on peut deja constater un gros travail de prepa, avec toutes fois un detail intrigant, la place de l'orrifice de remplissage de carburant... Sur la beurlys, le reservoir est a l'avant, ce qui semble plus logique. Alors, tu vois, il faudrait plus de details.
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucunes données sur cette 348 à part la miniature 1/18.
J'avais vue une seule photos par contre j'en ai quelques unes sur la 348 que Pevosan a mis en lien! Wink
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, si t'as vu une photo, c'est plutot bon signe, c'est qu'elle existe. Tu te souviens de quoi sur cette photo?
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également cherché mais nada. dsl Sad
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
forza348
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 37
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1321
Localisation: 03 allier

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

madvince a écrit:
bon, si t'as vu une photo, c'est plutot bon signe, c'est qu'elle existe. Tu te souviens de quoi sur cette photo?


impossible de remettre la main sur cette photo, mais je sais pourquoi j'ai confondu avec une photo d'un prototype de la 348 avec un aileron (certainement que ce proto avait servie pour la challenge).
Pour la bpr j'ai donc aucun élément désolé Embarassed
_________________
Lle seul site français entièrement consacré à la 348:
http://ferrari348.e-monsite.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque personne n’a de documentation sur ce modèle, puisque des heures de recherches sur internet ne donnent aucun résultat, j’en déduit que la voiture n’existe pas. Si par le plus grand des hasard, elle a quand même existé, il me semble qu’elle aurait du être méchamment préparée pour pouvoir non seulement concurrencer les Lotus Esprit, les 993 et autre Venturi très affinées, mais surement en raison de son arrivée en fin de série qui obligent à plus de travail pour être compétitif.
Voici donc les choses telles que je les imagine.
-1 Démontage.


Rien de particulier, c’est du Bburago, ca se démonte avec un tournevis cruciforme, il n’y a rien de collé.

-2 Décapage.


Les plus attentifs auront remarqué deux petits trous sur le flan gauche. C’est en fait les orifice de remplissage de carburant, je développerai plus tard.

-3 L’habitacle.



Ben oui, le cuir, c’est très confortable, mais ca glisse, et pour ce qui est de radio, sièges électriques, moquette, etc., c’est bien, mais c’est lourd. On vire tout. J’ai refait le tunnel central. Je rebouche les fixations des sièges des deux côtés.
Je place un seul baquet (récup), une console centrale (récup) un arceau (câble électrique en 2.5). Le tableau de bord aussi est modifié. Des flexibles de paille pour boisson sont installés dans les grilles de ventilation d’origine, puis peints couleur alu (Tamiya XF-16).
La boite à gant est remplacée par une boite à relais. Le moyeu de volant est également remplacé par un flexible de paille peint en X-18. Le volant d’origine est remplacé par un volant course.

-4 Le moteur.



Là aussi, on peut aisément imaginer qu’il n’est pas 100% d’origine. L’admission d’air frais ne se fait certainement pas à travers la boite à air d’origine, mais doit plutôt être du style direct. L’échappement ne passe surement pas à travers un silencieux. Pour le reste, rien de visible extérieurement. J’aurais pu pousser le vice jusqu’à équilibrer le vilebrequin, mais je me demande déjà combien de fois encore je vais contempler ce moteur alors qu’il me suffit d’ouvrir le capot pour le voir.

-6 La carrosserie.




Alors, ici gros boulot.
-Elargissement des voies.
-Mise en une pièce des pare-chocs avant et arrière
-Suppression des guides d’air intégrés aux portières à l’instar de toutes les prépas réalisées sur des 348 à l’époque.
-Abaissement des jupes latérales.
-Installation d’un aileron arrière.
J’ai beaucoup travaillé ma carrosserie. J’ai commencé par élargir les ailes en y collant des guides en plastique. L’élargissement est de 5mm à chaque roue. J’ai ensuite abusé de mastique pour créer de nouvelles ailes. Il fallait ensuite y intégrer les bas de caisse. J’ai tout mastiqué en une pièce. Les pare-chocs avaient été séparés du châssis, mais séparer les jupes du châssis me semblait une solution difficile quand au remontage et à la fixation de l’ensemble terminé. Je les ai donc redécoupés et rendus indépendant de la caisse, comme sur la Bburago d’origine.
On voit sur ces photos de montage à blanc le mal que j’ai eu à travailler cette carrosserie.
Mais vous aller voir que je suis arrivé à quelque chose de plutôt correcte.

-7 Les roues.


Des jantes achetées 10€ sur e-bay et les pneus d’origine « slickés ».

-8 La peinture





Toujours un grand moment. Peinture, rectification de l’un ou l’autre défaut, placement des décalcos et vernis.

-9 Le remontage.



L’étape la plus gaie de toute. Fabrication de crochets de remorquage et de vitres de portières.

-10 L’exposition.





_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une approche personnelle très réussie de cette voiture sur laquelle personne ou presque n'a d'infos
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roberto
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 45
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 134
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés réussi, bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat_fab
Ferrariste confirmé(e)
Ferrariste confirmé(e)


Age: 53
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 399
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli travail, bravo!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réaliser un modéle sans avoir de photos est plutot ardu mais tu t'es est excellement tiré.
bravo pour cette brillante réa Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
john.D
Golden Ferrariste
Golden Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 17660

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle réalisation !!!!
_________________
www.ROSSO18.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle déco et transfo de qualité. Bravo madvince
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pevosan
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 50
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 1995
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interprétation intéressante de ce qu'aurait pu être une F348 BPR Very Happy
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est superbe !

sinon je ne sais quoi dire de plus que les autres membres !

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce modèle change avec celui qu'on a l'habitude de voir, et que j'ai d'ailleurs dans ma propre collection.

Malheureusement, le peu d'infos et de fotos (perso je n'en ai aucune...) de cette auto ne nous aide pas à réaliser la copie en miniature.

Il faut avouer que ton approche semble être très réaliste, et ton travail remarquable!!! C'est propre, la carrosserie est bien finie, belle peinture et belle déco, un WIP de 1er ordre! Bravo Madvince! Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle rea Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une superbe réalisation de très grande qualité et très personnelle, ce qui me semble encore mieux vu le manque de documentation disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madvince
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3462
Localisation: Belgique-Luxembourg

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Razz
_________________
Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, un WIP express pour un bien joli modèle, unique et dont tu peux être fier !





Quelle collec', tous les modèles de FM ! Tiens, La Loutre, une collec' virtuelle idéale ? Wink
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com