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Message
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
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Pour les roues effectivement les SMS pour 250LM sont trops grandes à l'AR voir peut être les SMS pour 250 GTO.
Sinon c'est du super boulot!pour le moteur je mettrai un peu de "smoke" TAMYA pour donner du relief ...
Courage pour la suite! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
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de l'excellent taf arnaud
+1 pour les trompettes d'admission mais ç'est pas trés compliqué a faire avec du tube d'alu _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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mara550 Maître Ferrariste
Age: 43 Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3942 Localisation: Belgique
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
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Ca sent bon le beau wip... +1 pour le smoke sur le moteur... _________________ Modéliste en pause quasi sur le retour... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
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Merci à tous
Pour le smoke pas de soucis cela viendra...
Pour le reste voici un aperçu du en cours:
A+
Arnaud |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Mar Sep 22, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
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Méfie toi Arnaud, tu es en train de déteindre sur cavallino15!!!
Super taf, ta carrosserie est top, ta peinture aussi! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mer Sep 23, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
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Merci Dany
c'est sur qu'avec de tels exemples on n'a plus qu'a tenter de se surpasser pour suivre
voici le moteur terminé. J'ai rajouté les cablage de freins, les cablages de bougies ainsi que les durites d'eau et d'essence. Il ne reste plus qu'a reinstaller cela dans le chassis et connecter tout ce qui doit l'être.
A+
Arnaud |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mer Sep 23, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
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ça prends trés bien forme.
ah un truc n'oublie pas le joint en caoutchouc sur le poutour du collecteur d'air des trompettes _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mer Sep 23, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
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Merci cavallino.
Eh oui ça prend forme petit à petit
mais je vous ai posté les photos du moteur sans vous poster son emplacement
alors il va... là :
j'ai, suite à ma découpe du châssis, rebouché les trous sur les dessus de réservoirs puis mis ceux ci en place. Les plaques pare feux ont été réalisées avec de la feuille d'alu puis peinte en teinte anthracite metal de chez Revell (#9). Les sangles de fixations sont en cuir et l'ouverture de mise à l'air du réservoir droit est une récupération du point centrale des harnais 4 points d'André. Le joint en caoutchouc des bouchon est issue du moulage burago (découpé puis mis à sa place)
Comme j'avais 5 minutes le temps que les pièces sèche je me suis occupé de la roue de secours...
Ben ouaip c'est bien beau de refaire le dessus de la boite de vitesse mais du coup l'ENORME roue de secours burago ne rentre plus. Franchement vue sa taille ce n'est pas dommage .
J'ai conservé la jante et le pneu mais leur ai fait subir une légère réduction de largeur... on est passé du 305 au 165. ce qui est un peu plus réaliste mais qui permettra surtout de la ranger sous le capot.
je crois que pour le moment c'est tout
A+
Arnaud |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Mer Sep 23, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: |
je crois que pour le moment c'est tout
A+
Arnaud |
Et c'est déjà énorme . C'est aussi agréable à regarder qu'un WiP de cavallino15. Tout pareil !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
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Merci MadMarty
petit up ce soir. Le moteur à retrouvé sa place ainsi que la partie supérieur du Chassis. J'ai supprimé quelques morceaux du moulage Burago pour le remplacé par du tube en bonne place. Je me suis attaché ensuite à recréer la partie arrière du châssis ainsi que les support de la roue de secours.
J'ai aussi placé la barre anti roulis et ses renvoies vers les axes de roues.
Je vous ai fait deux petites photo "en cours" ainsi que l'ensemble après peinture.
A+
Arnaud |
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dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Sep 26, 2009 9:37 am Sujet du message: |
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Superbe, minutieux, détaillé que dire de plus |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
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Merci dbo
bon je vous ai sauté quelques étapes mais voilà:
j'ai rajouté deux trois babioles autour du moteur dont:
- quelques fils et durites,
- Les bobines hautes tension,
- la batterie
- la roue de secours et ses sandows (au mans elle n'était pas fixé par des sangles en cuir mais par des sandows d'après les photos)
coté chassis j'ai monté :
- les tubes latéraux en amont des réservoirs
- Les passages de roues réalisés en feuille d'alu
- Les amortisseurs (deux diamètres de tubes, un ressort, une rondelle de photodécoupe, et une petite chute de photodécoupe pour relier tout ça au châssis)
Voilà ce que ça donne une fois la roue de secours déposée:
A+
Arnaud |
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fafa Ferrariste de Compet'
Age: 52 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 663 Localisation: région bordelaise
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
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quel souci du détail , BRAVO Arnaud c'est de toute beauté !
a+ |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
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Plus vraie que nature! Même les tendeurs sont superbes! mais comment as tu fait les crochets??? _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
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ah je le savais il manque un ptit écrou en haut a droite
du taf d'orfévre bravo.
bon ben qd je vais attaquer la mienne j'aurais pas a me creuser la tête un copier coller sur celle d'arnaud et zou.
normal on ne copie que les meilleurs _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
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merci les gars...
Cavallino pour le petit écrou en haut c'est prévu mais il faut que je remonte la cloison pare feu d'abord
Pour la copie j'ai trouvé une photo d'époque de l'avant... et ben y'a quand même pas mal d'écart avec ma version En fait le coin extérieur des LP tombe à l'aplomb du centre des phares... il y a dons pas mal d'écart avec la carrosserie burago sur ce point là... Mais bon je te fais confiance tu corrigeras mes oublis sur la tienne
merci pour le compliment
Dany pour les tendeurs c'est un jeu de patience. en fait il faut commencer par faire le crochet avec une bonne longueur de fil de fer puis je coincer le crochet avec la ficelle dans une petite pince. Le jeu consiste à caler une aiguille avec la ficelle et le crochet (4 mains seraient bien pratique ici ) pour entourer le fil de fer autour de l'aiguille (et donc de la ficelle). Je fais trois petits tour puis retire délicatement l'aiguille, coupe l'excédent de fil de fer et met une pointe de cyano.
enfin c'est pas compliquer en fait
A+
Arnaud |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
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C'est juste exceptionnel !! _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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la-loutre Enzo lui-même
Age: 43 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 31325 Localisation: Lyon / Villeurbanne
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Posté le: Mer Sep 30, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
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le truc de fou !!!!!
je ne vais meme plus oser regarder la mienne :'( lol
dis nous tes prochains wip qu'on ne fasse pas les memes _________________ Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69 |
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greg Ferrariste de Compet'
Age: 50 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
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Posté le: Jeu Oct 01, 2009 10:27 am Sujet du message: |
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quelle claque que tu viens de mettre !! je pense que je vais retourner a mes billes !! |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
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Merci à tous
Quentin j'espère bien voir la tienne exposée la prochaine fois qu'on se voit
bon pas grand chose ce soir. j'ai juste remis le capot arrière en place et remplacé les fermoires par des attaches en cuir:
La roue est aussi monté mais à blanc... c'est pour cela qu'il manque encore le papillon...
A+
Arnaud |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
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et c'est tout
qd on a eu droit aux précédentes aux photos on est en appétit et la qq miséreuses miettes
cool ça sent la fin du chef d'oeuvre _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: | Merci à tous
Quentin j'espère bien voir la tienne exposée la prochaine fois qu'on se voit
bon pas grand chose ce soir. j'ai juste remis le capot arrière en place et remplacé les fermoires par des attaches en cuir:
La roue est aussi monté mais à blanc... c'est pour cela qu'il manque encore le papillon...
A+
Arnaud |
Quelles ref, les roues ? _________________ Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Jeu Oct 01, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
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Pour ce qui est de la fin... ben y'a encore pas mal de boulot sur l'avant
mais bon c'est bien avancé quand même hein ?
Guy les roues viennent de chez redrun model:
http://www.redrunmodels.com/popup.asp?id=1790
Il s'agit de la référence RA5 sur laquelle je ne garde que les roues avants les roues arrières étant à la fois trop grandes et trop large à mon gout.
Les roues sont monté sur l'axe d'origine Burago. L'écrou est monté avec une aiguille traversant l'axe burago. Afin d'essayé de respecter le déport de la roue j'ai été obligé de monter une entretoise sur l'axe.
Le logo GoodYear provient d'une planche de décalques de marque de pneus acheté sur E bay et le marquage LR provient de la même planche sur laquelle j'ai récupéré les lettres. Le tout est fixé au vernis mat Humbrol. Ben ouais forcément les décalcomanie ça ne tiens pas sur les pneu
ah forcément sur l'autre roue le marquage est RR ... ben oui... LR pour Left Rear, RR pour Right Rear
bon devant ça va être plus dur... Je n'est pas de F...
voilà tu sais tout
A+
Arnaud |
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Mekateknic Expert(e) Ferrariste
Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 1903 Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)
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Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:15 am Sujet du message: |
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super !
Il n'ya pas grand chose à dire de plus , tu fais toujours du très bon travail d'amélioration sur ce modelle qui est basique à l'origine !
Bravo et bonne continuation sur ce wip !
A+Meka |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
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Merci Meka
bon ben la suite en image... il ne restait finalement pas grand chose à faire.
coller quelques petits détails sur la carrosserie
- fermoire de capot en cuir,
- cerclage de phares
- éclairage de plaque d'immat
- admission d'air sur le capot
- roues
- éclairage de numéros...
puis remonter l'ensemble:
bon j'ai fait quelques impasses comme les vitres de portières ou encore le détaillage du châssis en plus de l'erreur de dimensionnement de la bouche avant mais finalement je la trouve assez ressemblante
A+
Arnaud
Dernière édition par arnaud_kle le Lun Oct 05, 2009 6:38 pm; édité 2 fois |
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