Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
Accueil  |  Forum  |  Actualités miniatures  |  Encyclopédie des Ferrari 1/18  |  Contact


 FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
  ConnexionConnexion    S'enregistrerS'enregistrer  Association rosso18Club Rosso18    Ebay   

Non affiché aux utilisateurs identifiés
[arnaud_kle] Ferrari 250 LM Winner Le mans 1965 chassis 5893
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRANCINGHORSE
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 59
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4377
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roues effectivement les SMS pour 250LM sont trops grandes à l'AR voir peut être les SMS pour 250 GTO.
Sinon c'est du super boulot!pour le moteur je mettrai un peu de "smoke" TAMYA pour donner du relief ...
Courage pour la suite! Wink
_________________
A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de l'excellent taf arnaud Wink

+1 pour les trompettes d'admission mais ç'est pas trés compliqué a faire avec du tube d'alu Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mara550
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 43
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3942
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent bon le beau wip... +1 pour le smoke sur le moteur...
_________________
Modéliste en pause quasi sur le retour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Embarassed

Pour le smoke pas de soucis cela viendra...

Pour le reste voici un aperçu du en cours:


A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi Arnaud, tu es en train de déteindre sur cavallino15!!! Very Happy Razz Wink

Super taf, ta carrosserie est top, ta peinture aussi! Wink
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dany Very Happy
c'est sur qu'avec de tels exemples on n'a plus qu'a tenter de se surpasser pour suivre Very Happy

voici le moteur terminé. J'ai rajouté les cablage de freins, les cablages de bougies ainsi que les durites d'eau et d'essence. Il ne reste plus qu'a reinstaller cela dans le chassis et connecter tout ce qui doit l'être.


A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça prends trés bien forme.

ah un truc n'oublie pas le joint en caoutchouc sur le poutour du collecteur d'air des trompettes Laughing Laughing Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cavallino.

Eh oui ça prend forme petit à petit Laughing

mais je vous ai posté les photos du moteur sans vous poster son emplacement Laughing

alors il va... là :


j'ai, suite à ma découpe du châssis, rebouché les trous sur les dessus de réservoirs puis mis ceux ci en place. Les plaques pare feux ont été réalisées avec de la feuille d'alu puis peinte en teinte anthracite metal de chez Revell (#9). Les sangles de fixations sont en cuir et l'ouverture de mise à l'air du réservoir droit est une récupération du point centrale des harnais 4 points d'André. Le joint en caoutchouc des bouchon est issue du moulage burago (découpé puis mis à sa place)


Comme j'avais 5 minutes le temps que les pièces sèche je me suis occupé de la roue de secours...

Ben ouaip c'est bien beau de refaire le dessus de la boite de vitesse mais du coup l'ENORME Shocked roue de secours burago ne rentre plus. Franchement vue sa taille ce n'est pas dommage Laughing .
J'ai conservé la jante et le pneu mais leur ai fait subir une légère réduction de largeur... on est passé du 305 au 165. ce qui est un peu plus réaliste mais qui permettra surtout de la ranger sous le capot.


je crois que pour le moment c'est tout Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:


je crois que pour le moment c'est tout Very Happy

A+

Arnaud


Et c'est déjà énorme Wink . C'est aussi agréable à regarder qu'un WiP de cavallino15. Tout pareil !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MadMarty Smile

petit up ce soir. Le moteur à retrouvé sa place ainsi que la partie supérieur du Chassis. J'ai supprimé quelques morceaux du moulage Burago pour le remplacé par du tube en bonne place. Je me suis attaché ensuite à recréer la partie arrière du châssis ainsi que les support de la roue de secours.
J'ai aussi placé la barre anti roulis et ses renvoies vers les axes de roues.

Je vous ai fait deux petites photo "en cours" ainsi que l'ensemble après peinture.



A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbo
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 54
Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1392
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, minutieux, détaillé que dire de plus Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dbo Very Happy

bon je vous ai sauté quelques étapes mais voilà:


j'ai rajouté deux trois babioles autour du moteur dont:
- quelques fils et durites,
- Les bobines hautes tension,
- la batterie
- la roue de secours et ses sandows (au mans elle n'était pas fixé par des sangles en cuir mais par des sandows d'après les photos)

coté chassis j'ai monté :
- les tubes latéraux en amont des réservoirs
- Les passages de roues réalisés en feuille d'alu
- Les amortisseurs (deux diamètres de tubes, un ressort, une rondelle de photodécoupe, et une petite chute de photodécoupe pour relier tout ça au châssis)

Voilà ce que ça donne une fois la roue de secours déposée:



A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 52
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 663
Localisation: région bordelaise

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel souci du détail Shocked , BRAVO Arnaud c'est de toute beauté !
a+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 47
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1939
Localisation: Longwy

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus vraie que nature! Même les tendeurs sont superbes! mais comment as tu fait les crochets??? Shocked
_________________
Petit à petit on devient moins petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je le savais il manque un ptit écrou en haut a droite Laughing Laughing Laughing

du taf d'orfévre bravo.

bon ben qd je vais attaquer la mienne j'aurais pas a me creuser la tête Wink un copier coller sur celle d'arnaud et zou.

normal on ne copie que les meilleurs Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
merci les gars... Embarassed
Laughing Cavallino pour le petit écrou en haut c'est prévu mais il faut que je remonte la cloison pare feu d'abord Laughing Laughing Laughing

Pour la copie j'ai trouvé une photo d'époque de l'avant... et ben y'a quand même pas mal d'écart avec ma version Crying or Very sad En fait le coin extérieur des LP tombe à l'aplomb du centre des phares... il y a dons pas mal d'écart avec la carrosserie burago sur ce point là... Mais bon je te fais confiance tu corrigeras mes oublis sur la tienne Laughing Laughing

merci pour le compliment Embarassed

Dany pour les tendeurs c'est un jeu de patience. Laughing en fait il faut commencer par faire le crochet avec une bonne longueur de fil de fer puis je coincer le crochet avec la ficelle dans une petite pince. Le jeu consiste à caler une aiguille avec la ficelle et le crochet (4 mains seraient bien pratique ici Laughing Laughing ) pour entourer le fil de fer autour de l'aiguille (et donc de la ficelle). Je fais trois petits tour puis retire délicatement l'aiguille, coupe l'excédent de fil de fer et met une pointe de cyano.
enfin c'est pas compliquer en fait Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMarty
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 49
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9615
Localisation: Meudon

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste exceptionnel Shocked !!
_________________
I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-loutre
Enzo lui-même
Enzo lui-même


Age: 43
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 31325
Localisation: Lyon / Villeurbanne

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc de fou !!!!!

je ne vais meme plus oser regarder la mienne :'( lol

dis nous tes prochains wip qu'on ne fasse pas les memes Wink
_________________
Président de l'association Rosso18 www.rosso18.com
Fondateur de Ferrari Modelisme
Facebook FerrariModelisme : FerrariModelisme
Facebook Rosso18 : Rosso18Models
Twitter : @FerrariFM
Instagram : laloutre69
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg
Ferrariste de Compet'
Ferrariste de Compet'


Age: 50
Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 936
Localisation: amiens (80)

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle claque que tu viens de mettre !! je pense que je vais retourner a mes billes !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Embarassed Embarassed Embarassed

Quentin j'espère bien voir la tienne exposée la prochaine fois qu'on se voit Very Happy

bon pas grand chose ce soir. j'ai juste remis le capot arrière en place et remplacé les fermoires par des attaches en cuir:


La roue est aussi monté mais à blanc... c'est pour cela qu'il manque encore le papillon...

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavallino15
Silver Ferrariste
Silver Ferrariste


Age: 56
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 7801
Localisation: aurillac

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est tout Sad

qd on a eu droit aux précédentes aux photos on est en appétit et la qq miséreuses miettes Laughing Laughing Laughing Wink

cool ça sent la fin du chef d'oeuvre Wink
_________________
cavallino un jour cavallino toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guy64
Maître Ferrariste
Maître Ferrariste


Age: 57
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 4236

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
Merci à tous Embarassed Embarassed Embarassed

Quentin j'espère bien voir la tienne exposée la prochaine fois qu'on se voit Very Happy

bon pas grand chose ce soir. j'ai juste remis le capot arrière en place et remplacé les fermoires par des attaches en cuir:


La roue est aussi monté mais à blanc... c'est pour cela qu'il manque encore le papillon...

A+

Arnaud


Quelles ref, les roues ? Cool
_________________
Le plus beau voyage est le prochain.
https://boyatravel.wordpress.com/
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3891.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la fin... ben y'a encore pas mal de boulot sur l'avant Confused
mais bon c'est bien avancé quand même hein ? Laughing

Guy les roues viennent de chez redrun model:
http://www.redrunmodels.com/popup.asp?id=1790
Il s'agit de la référence RA5 sur laquelle je ne garde que les roues avants les roues arrières étant à la fois trop grandes et trop large à mon gout.
Les roues sont monté sur l'axe d'origine Burago. L'écrou est monté avec une aiguille traversant l'axe burago. Afin d'essayé de respecter le déport de la roue j'ai été obligé de monter une entretoise sur l'axe.

Le logo GoodYear provient d'une planche de décalques de marque de pneus acheté sur E bay et le marquage LR provient de la même planche sur laquelle j'ai récupéré les lettres. Le tout est fixé au vernis mat Humbrol. Ben ouais forcément les décalcomanie ça ne tiens pas sur les pneu Confused

ah forcément sur l'autre roue le marquage est RR ... ben oui... LR pour Left Rear, RR pour Right Rear Very Happy

bon devant ça va être plus dur... Je n'est pas de F... Rolling Eyes

voilà tu sais tout Very Happy

A+

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekateknic
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 51
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1903
Localisation: Sud Est de la FRANCE (13)

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy super !

Il n'ya pas grand chose à dire de plus , tu fais toujours du très bon travail d'amélioration sur ce modelle qui est basique à l'origine !

Very Happy Bravo et bonne continuation sur ce wip !

Very Happy A+Meka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_kle
Expert(e) Ferrariste
Expert(e) Ferrariste


Age: 53
Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 1668
Localisation: Yveline

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Meka Very Happy

bon ben la suite en image... il ne restait finalement pas grand chose à faire.
coller quelques petits détails sur la carrosserie
- fermoire de capot en cuir,
- cerclage de phares
- éclairage de plaque d'immat
- admission d'air sur le capot
- roues
- éclairage de numéros...

puis remonter l'ensemble:







bon j'ai fait quelques impasses comme les vitres de portières ou encore le détaillage du châssis en plus de l'erreur de dimensionnement de la bouche avant mais finalement je la trouve assez ressemblante Smile

A+

Arnaud


Dernière édition par arnaud_kle le Lun Oct 05, 2009 6:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ferrari Modelisme 1/18 Index du Forum -> Les réalisations des membres au 1/18 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



www.ferrari-modelisme.com


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com