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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Mer Sep 09, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
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En feuilletant le très bon Ferrari au Mans 1961 - 1967 de F.Hurel, je suis tombé sur une photo de face de 5893 (page 89).
Il y a effectivement pas mal de différence avec la Bbubu :
- absence des fentes verticales (pour les freins, I suppose) que tu as effectivement déjà supprimées
- les logements des LP sont un peu plus arrondis que sur la Bbubu. Mais ton cerclage réussira peut-être à masquer la différence de rayon des coins
- les logements des LP ne sont pas dans le prolongement des phares sous plexi, mais décalés. En fait, le bord extérieur de chaque logement de LP tombe à peu près dans l'axe médian des phares (heu... me suis-je fait comprendre ). Et là, cela t'aurait imposé un gros travail de masticage pour déplacer les logements vers le centre de la calandre. En fait la bouche de ta 250LM est p't-être un peu trop large...
N'étant pas Wipeur, j'imagine cela aurait été très lourd à traiter. En fait, ta LM n'est finalement pas si loin de la "Grande Vérité Historique". Je vote pour ta dernière option : "je laisse la forme burago et met les cerclage d'andré mais là la voiture n'est pas tout à fait exact".
Tu aurais du faire la LM 5895 (#23 Maranello Concessionaires) dont la Bbubu est très fidèle . Mais cela aurait été moins prestigieux, elle a abandonné...
Sinon, je trouve ton siège splendide. On dirait du BBR ou CMC . Et tant mieux pour la licence artistique quant à sa couleur
Editer: 'Tain, il est super long mon post . Désolé _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Mer Sep 09, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
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Dany, Cavallino :
raaah les vaches !!! vous voulez me voir tout refaire !
merci pour vos avis et pour vos compliement
la-loutre a écrit: | elle avait des sieges tuning ? |
Ben oui... cool non ?
on les voit bien sur la première photo (voiture du musée) et on les distingues vaguement sur la photo au mans
MadMarty a écrit: | En feuilletant le très bon Ferrari au Mans 1961 - 1967 de F.Hurel, je suis tombé sur une photo de face de 5893 (page 89).
...
Editer: 'Tain, il est super long mon post . Désolé |
Saine lecture... J'ai les même mais j'avoue ne pas avoir fait très attention à cette photo lorsque j'ai réalisé la "bouche". Je me suis basé sur les photo que j'avais collecté sur le net. Plus je compare la voiture du musée avec celle du mans plus je me demande si la première n'a pas été reconstruite...
Tu as donc raison sur toute la ligne... ma bouche est un peu large...
la LM 5895... pas assez drôle mon fils
plus sérieusement... une prochaine fois peut être...
Merci pour les compliments et ton post est super
Tiens en regardant cette photo il me semble que les LP sont des phares ronds et que le cerclage est la fixation d'une vitre en rodhoid... vrai ou faux ?
A+
Arnaud |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:01 pm Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: | Dany, Cavallino :
raaah les vaches !!! vous voulez me voir tout refaire !
merci pour vos avis et pour vos compliement
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Euh... oui! Je plaisante! A la vue du travail à refaire, c'est vrai que c'est un détail. Maintenant, il ne tient qu'a toi de prendre la bonne décision.
P.S.: S'aider de fotos récentes et de fotos d'époque, ça peut induire en erreur.
C'est ce que j'avais remarqué quand je faisait une de mes GTO; les modèles restaurés présentent parfois bien des différences avec les modèles de l'époque... _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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pevosan Expert(e) Ferrariste
Age: 50 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1995 Localisation: ...
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 8:45 am Sujet du message: |
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Très beau boulot déjà abattu sur cette 250LM, bravo
Je suis le post avec attention _________________ ... |
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PRANCINGHORSE Maître Ferrariste
Age: 59 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
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Pour les longues portées ça reste un détail et on y verra rien.
Par contre,d'après des photos d'époques très très détaillées il semblerait que......non j'déconnes! _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
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Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
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PRANCINGHORSE a écrit: | Pour les longues portées ça reste un détail et on y verra rien.
Par contre,d'après des photos d'époques très très détaillées il semblerait que......non j'déconnes! |
sacré lui!!!!!!!! _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
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Rui Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 2363 Localisation: Chambéry(Savoie)
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
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Rui a écrit: | PRANCINGHORSE a écrit: | Pour les longues portées ça reste un détail et on y verra rien.
Par contre,d'après des photos d'époques très très détaillées il semblerait que......non j'déconnes! |
sacré lui!!!!!!!! |
ou plutôt sacré toi!!!!!! _________________ Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari. |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
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Rui a écrit: | Rui a écrit: | PRANCINGHORSE a écrit: | Pour les longues portées ça reste un détail et on y verra rien.
Par contre,d'après des photos d'époques très très détaillées il semblerait que......non j'déconnes! |
sacré lui!!!!!!!! |
ou plutôt sacré toi!!!!!! |
bon petit update ce soir...
tout d'abord un volant:
et un tableau de bord:
sur ce dernier j'ai rajouté un cerclage en photodécoupe autour des compteur d'origine burago. J'ai aussi coupé l'ensemble des boutons et interrupteur pour les remplacer par des petit morceaux de photodécoupe et rivets. J'en ai aussi profiter pour rajouter deux interrupteurs (en fait un interrupteur et un voyant)
Je suis nen train de réaliser la plaque de relai et fusible qui va dessous.
A+
Arnaud |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
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comment ça vache
on essaye juste de t'aider
bien ton tableau de bord + volant. a ce propos tu as du vernis brillant en pot
justement fais gaffe de pas les faire sauter.........................les fusibles _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
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cavallino15 a écrit: | a ce propos tu as du vernis brillant en pot
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Référence N° 35 chez Humbrol
Le plus pénible ça a été d'obtenir l'effet de marbrure sur le volant à la peinture
A+
Arnaud |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
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en fait le vernis brillant c'est pas pour le volant mais pour les compteurs _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: |
bon petit update ce soir...
tout d'abord un volant:
A+
Arnaud |
C'est bôôô _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Jeu Sep 10, 2009 11:50 pm Sujet du message: |
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Ton volant est nickel! L'effet "marbré" est de toute beauté, le cavallino au centre verni, c'est une pure merveille.
Le tableau de bord, criant de réalisme!!
Quel travail bravo!!! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Ven Sep 11, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
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Merci les copains
cavallino15 a écrit: | en fait le vernis brillant c'est pas pour le volant mais pour les compteurs |
Ah...excuse moi j'avais pas suivi ... a force d'avoir le nez dedans on ne vois plus grand chose en fait. J'en ai déjà mis (du vernis). ça ne ressort pas trop bien sur la photo en fait
j'ai finis la planche de maintiens des éléments électrique que voici:
et la voici à sa place définitive:
Il ne me reste plus que le deuxième siège à finir et pour le cockpit je pense que ça ira
A+
Arnaud |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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Dany Expert(e) Ferrariste
Age: 47 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1939 Localisation: Longwy
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Posté le: Ven Sep 11, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Super taf, je suis, je suis.... |
+1! _________________ Petit à petit on devient moins petit... |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Ven Sep 11, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
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arnaud_kle a écrit: | Merci les copains
cavallino15 a écrit: | en fait le vernis brillant c'est pas pour le volant mais pour les compteurs |
Ah...excuse moi j'avais pas suivi ... a force d'avoir le nez dedans on ne vois plus grand chose en fait. J'en ai déjà mis (du vernis). ça ne ressort pas trop bien sur la photo en fait
j'ai finis la planche de maintiens des éléments électrique que voici:
et la voici à sa place définitive:
Il ne me reste plus que le deuxième siège à finir et pour le cockpit je pense que ça ira
A+
Arnaud |
je t'explique:
ds tes compteurs tu mets du vernis brillant. tu laisse sécher. tu remet du vernis. tu laisse sécher et ainsi de suite jusqu'a ce que la couche de vernis te fasse une parfaite imitation de verre de compteur _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
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Merci pour vos encouragements
cavallino15 a écrit: | je t'explique:
ds tes compteurs tu mets du vernis brillant. tu laisse sécher. tu remet du vernis. tu laisse sécher et ainsi de suite jusqu'a ce que la couche de vernis te fasse une parfaite imitation de verre de compteur |
ahhh !!! d'aaccooooorddd
En fait y' a déjà trois couches... mais je vais suivre ton conseil et continuer
A+
Arnaud |
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cavallino15 Silver Ferrariste
Age: 56 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
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Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
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ça marche _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
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dbo Expert(e) Ferrariste
Age: 54 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1392 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:04 am Sujet du message: |
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superbe réalisation, le volant est plus vrai que nature et le tableau de bord très réaliste, vivement la suite |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Sep 13, 2009 11:25 am Sujet du message: |
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merci dbo
A+
Arnaud |
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
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histoire de varier les plaisirs je me suis attaqué au moteur.
J'ai donc commencé par boucher le "trou" dans le carter de boite de vitesse. En effet ce moulage n'est franchement pas une réussite et une fois la grille arrière ouverte on a une belle vue sur l'arrière du moteur.
J'ai ensuite utilisé du fil de cuivre pour reproduire le nervurage issue du moulage du carter de boite de vitesse. j'ai aussi procédé à une découpe sur la pièce symbolisant le haut du châssis tubulaire afin de récupérer les étriers de freins qui sont venu se placer en bonne position. Une plaque (chute de photodécoupe) est venu entre le corps de boite et les étrier pour finir de donner un peu de volume.
Les sorties d'échappements burago ont été purement et simplement supprimé et remplacé par 4 tubes de laiton.
Après un petit coup de peinture préliminaire voilà ce que ça donne:
bon il reste encore pas mal de boulot au niveau câblage et trompettes d'admission.
Coté carrosserie je n'ai finalement pas eut le courage une fois la peinture sèche de tout reprendre ... du coup j'ai positionné la déco et mis un coup de vernis:
A+
Arnaud |
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MadMarty Silver Ferrariste
Age: 49 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 9615 Localisation: Meudon
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Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
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Cela prend joliment forme. Et c'est toujours un plaisir de lire tes explications aussi détaillées sur ta réa.
Merci pour le cours magistral _________________ I have a dream: le bruit du V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières |
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guy64 Maître Ferrariste
Age: 57 Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 4236
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arnaud_kle Expert(e) Ferrariste
Age: 53 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 1668 Localisation: Yveline
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
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guy64 a écrit: | Très beau taf. Juste un regret sur les trompettes du moteur.... Des pièces tournées (Tremonia) seraient mieux, non ? |
les grands esprits se rencontrent ...
comme je disais c'est loin d'être finis
guy64 a écrit: | Sinon, la carrosserie paraît terrible ! Roues à rayons prévues ? |
bien sur... je travail sur le déport des roues afin que la silhouette soit respectée. en plus j'ai un soucis de diamètre sur les roues arrières. En effet les roues arrières que tu trouves pour 250LM burago font 40mm de diamètre. hors c'est trop grand. Le diamètre idéal est 38... mais dans ce cas là c'est la jantes qui n'est plus adapté car ce ne sont plus des roue pour 250LM...
J'ai pensé rogner un peu sur le pneu mais je perd les sculptures... Et puis en regardant, les pneu arrières sont aussi trop large. Du coup ma voiture aura des jantes avant de 36mm à l'arrière ce qui permettra d'avoir la bonne dimension de pneu (largeur) une fois le capot ouvert.
Enfin vous verrez tout cela à la fin
A+
Arnaud |
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