Ferrari Modelisme 1/18 Ferrari 1/18
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[arnaud_kle] Ferrari 250 LM Winner Le mans 1965 chassis 5893
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:18 pm    Sujet du message: [arnaud_kle] Ferrari 250 LM Winner Le mans 1965 chassis 5893 Répondre en citant

Devancé par Mar1biker sur ce coup là Laughing Laughing Laughing

Bon ben tant pis je vais la faire quand même maintenant que je commence à avoir une documentation correcte.

Voici ce dont je dispose pour me lancer dans la tâche:



soit:
une 250LM Burago
un transkit trémonia pour 250 LM
un jeu de roues fil d'origine redrunmodel
une planche de décalque incomplète.

Le reste viendra au fur et à mesure Laughing

A+

Arnaud


Dernière édition par arnaud_kle le Jeu Sep 03, 2009 11:04 am; édité 1 fois
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cavallino15
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MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon faut que je me grouille de finir les miennes pour l'attaquer celle la Laughing
tu fais les modifs carrosserie Question
bon courage pour la suite arnaud Wink
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mar1biker
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MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc celle là ya du monde qui veut la faire en ce moment Smile
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Aurélien

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dbo
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MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que Mattel va sortir deux modèles en Elite.

Je dis cela pour les flemmards qui attendent bravement qu'on leur facilite la tâche en sortant un modèle tout fait et correcte Embarassed
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MadMarty
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MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dbo a écrit:
D'autant plus que Mattel va sortir deux modèles en Elite.

Je dis cela pour les flemmards qui attendent bravement qu'on leur facilite la tâche en sortant un modèle tout fait et correcte Embarassed


J'en suis Embarassed Embarassed Confused
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou mattel nous sortira un modèle correct... Rolling Eyes enfin je dis ça... je dis rien Laughing

pour répondre aux questionsj'ai pour une fois attaqué par la carrosserie et non par l'intérieur Very Happy

J'ai commencé par découper la grille arrière de la voiture afin de remplacer ce moulage par une grille en photodécoupe. J'en ai aussi profité pour supprimé le bossage sensé représenter l'éclairage de plaque:


J'ai ensuite retravaillé le passage de roue au niveau du raccord du capot. En effet le capot burago présentait un décalage:


Petit saut vers l'avant pour une ablation en règle des bossages d'entré d'air sur le capot:


Puis on attaque la bouche d'entré d'air :


Elle est un peu plus grande à ce niveau afin de me permettre de rallonger le capot... cqfd...

J'en ai aussi profité pour supprimer tous les joints de moulage de la carrosserie en zamac. Le plus compliqué fut celui sous les phares à l'avant. En effet ici le nez de la voiture est plus épais que le reste. il y a eut quelques coup de poncette afin de réduire cette surépaisseur pour retrouver un profil adéquat.

Enfin voici une carrosserie prête pour la suite des opérations:


cela répond t il à ta question mon cher cavallino ? Very Happy

A+

Arnaud
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guy64
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Aaah ! Le retour du vrai modélisme, ponçage, perçage, meulage ! J'veux d'la poussière ! Very Happy
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Dany
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
le jour ou mattel nous sortira un modèle correct... Rolling Eyes enfin je dis ça... je dis rien Laughing


+1!!! Wink Pas sur qu'ils reprennent le museau et les ailes AR larges chez Mattel...

Bref, ce WIP commence déjà bien et promet une très belle réa.

A suivre de très près!!! Wink
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu vas être servi guy Laughing Laughing Laughing

Dany: c'est bien ce que je pense aussi...

A tiens en passant, pour compléter un peu la bibliothèque d'image, je vous ais scanné quelques photos de la voiture issue du livre de François Hurel sur les Proto Ferrari au mans (dont une vue de derrière):



ainsi qu'une photo de la voiture aujourd'hui au musée d'indianapolis:


Et une photo de chassis:


D'après les différentes images il ne me semble pas que la voiture ai eut des ailes plus large... cela se verrait sur les photos de face, la 250 LM ayant une ligne droite de l'avant vers l'arrière... A mon avis elle est monté sur des jantes plus étroites en particulier quand on compare l'assise des 250LM montées en jantes borani et celles montées sur les jantes 3 branches...

Bon sur ce je retourne tailler du métal dans le compartiment moteur Very Happy

A+

Arnaud
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cavallino15
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_kle a écrit:
le jour ou mattel nous sortira un modèle correct... Rolling Eyes enfin je dis ça... je dis rien Laughing

pour répondre aux questionsj'ai pour une fois attaqué par la carrosserie et non par l'intérieur Very Happy

J'ai commencé par découper la grille arrière de la voiture afin de remplacer ce moulage par une grille en photodécoupe. J'en ai aussi profité pour supprimé le bossage sensé représenter l'éclairage de plaque:


J'ai ensuite retravaillé le passage de roue au niveau du raccord du capot. En effet le capot burago présentait un décalage:


Petit saut vers l'avant pour une ablation en règle des bossages d'entré d'air sur le capot:


Puis on attaque la bouche d'entré d'air :


Elle est un peu plus grande à ce niveau afin de me permettre de rallonger le capot... cqfd...

J'en ai aussi profité pour supprimer tous les joints de moulage de la carrosserie en zamac. Le plus compliqué fut celui sous les phares à l'avant. En effet ici le nez de la voiture est plus épais que le reste. il y a eut quelques coup de poncette afin de réduire cette surépaisseur pour retrouver un profil adéquat.

Enfin voici une carrosserie prête pour la suite des opérations:


cela répond t il à ta question mon cher cavallino ? Very Happy

A+

Arnaud


je suis comblé Laughing Wink bon j'aurais plus qu'a copier qd je ferais la mienne Laughing Wink
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la-loutre
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ca c'est difficile de vous montrer la meme en config "Light" :'(
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MadMarty
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MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail Arnaud Wink
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,

Quentin surtout n'hésite pas à présenter la tienne ... mon WIP est loin d'être fini Wink

J'avance doucement... J'ai un peu taillé dans le compartiment moteur en effet les moulages ENORMES en zamac de bubu ne le rende pas très réaliste Confused .... Les réservoirs d'essence sont une simple pièce en plastique posée sur le bord de la carrosserie... c'est pas bô... J'ai donc taillé pas mal...
Je n'ai pas osé tout enlever de peur de ne pouvoir faire tenir l'arrière de la voiture correctement mais ça m'a pas mal démangé quand même...
Malheureusement devant réduire un peu la largeur des voie pour obtenir une position réaliste du pneu j'ai besoin d'un appui solide pour l'arbre de transmission... Reconstituer l'arrière du châssis en tube après avoir coupé la carrosserie en deux ne me parait pas raisonnable si je veux une voiture qui se tienne un tant soit peu.
enfin voilà une photo...


J'ai positionné un des deux dessus de réservoir afin que vous puissiez voir ce que ça donne...

J'ai aussi continué un peu sur l'avant en mettant en place la nouvelle entrée d'air. Elle est réalisé en tôle d'alu de 0,5 pliée, positionnée après moult ajustements, fixée puis taillée à la forme qui va bien.
Bon c'est fait a l'oeil en comparant avec des photos sous divers angles.
J'espère qu'une fois mastiqué cela donnera la forme adéquate...


Allez j'y retourne Smile

A+

Arnaud
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance trés bien.
je prends note: alors placer le bazar la, puis tourner le truc.................................... Laughing
ben oui je vais copier Laughing
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Dany
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MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala!! Un travail à la Cavallino15 que Cavallino15 lui même va copier!!! Ca sent bon le WIP d'exception!!! Cool Cool Cool
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en pris mon ami Very Happy c'est un honneur pour moi que d'être copié par un artiste Very Happy

Merci en tout cas pour vos commentaires Very Happy

Bon j'ai décidé de faire plaisir à Guy... quelle masse de poussière Laughing

Après ponçage du Syntofer (plusieurs couche) voilà ce qu'est devenu la carrosserie:


Hormis la modification du nez j'ai aussi rebouché tout les défauts de moulage (logement du logo ferrari, emplacement de cligno, creux de la plaque d'immatriculation, fermoirs de capot burago...)

Un petit coup d'apprêt histoire de bien voir les défauts... reponçage et re apprêt afin que vous puissiez voir ce que ça donne:



Au moins cela permet de vérifier qu'en terme d'allure elle est a peu près ressemblante au modèle réel visée Confused

je me suis rendu compte en regardant les photos qu'il y avait deux lames à l'intérieur de la prise d'air. je les ai donc rajouté avec un peu d'alu :


Autre point les grilles d'aération sur le capot avant ainsi que celle monté sur le capot arrière sont affleurante de la carrosserie. Les grilles fournis dans le kit trémonia sont largement plus grande que les ouvertures afin d'être montées par dessus. Rolling Eyes
Tant pis on coupe, taille et rogne pour que ça rentre... voilà le résultat

A l'avant cela c'est plutôt bien passé. A l'arrière par contre j'ai un peu galèré. Du coup de la colle c'est infiltré dans la grille. J'attends que ça sèche et puis on tentera de refaire les trous comme il faut...

J'ai aussi monté définitivement la plaque venant au dessus du moteur afin de pouvoir jointer celle ci parfaitement avec le capot (après avoir peint l'intérieur du capotet le dessus de la plaque en rouge).


voilà pour l'avancement du jour Smile

A+

Arnaud
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pilou
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MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ça si ça peux t'aider... Wink

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MadMarty
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MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réellement impressionné par la qualité du travail réalisé Shocked . Quelle propreté au niveau de la bouche de la belle !! Bravo Arnaud Wink
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Arnaud les longues portées autour de la calandre me semblent plus arrondis que sur la bburago,non?
Bon courage! Wink
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madvince
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel nez mes amis, quel nez! Laughing

superbe boulot! Razz
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MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes de l'excellentissime taf. bravo arnaud Wink

avec un tel taf et de telles explications tu me simplifie grandement la tache pour la mienne Laughing
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

PRANCINGHORSE a écrit:
Attention Arnaud les longues portées autour de la calandre me semblent plus arrondis que sur la bburago,non?
Bon courage! Wink


Shocked Shocked roooh... P...ain !!!.... Shocked

J'avais pas vue ! pourtant j'ai passé quelques heures devant ces satanées photos... Chapeau maitre Prancinghorse Shocked

bon par contre ça me pose un sacré problème Rolling Eyes d'abord la carrosserie est en cours de peinture... mais ça c'est pas bien grave. Rolling Eyes ...
En effet il me semble sur les photos d'époque que la voiture avait ses longues portées lors de la course au mans. La version visible au musée elle à des caches en alu devant. Avec les longues portées il y avait un cerclage en alu devant le logement... et j'avais pensé utiliser le cerclage fournis par André dans le Kit.

Si je retouche la forme du logement Ce cerclage est inutilisable et je n'en ai pas d'autre Sad
Autre option je fais la version du musée avec les cache... mais bon là ce n'est plus tout à fait la version du mans Sad
Et enfin dernière option je laisse la forme burago et met les cerclage d'andré mais là la voiture n'est pas tout à fait exact Confused
Sacré dilemne...

Bon ben en attendant vos avis Very Happy (et le séchage de la carrosserie Laughing )

J'ai attaqué l'intérieur. Je me suis fait plaisir en faisant un siège en cuir deux tons...


Le blanc fait brillant sur la photo cela est du au flash

J'ai barbouillé le plancher après avoir découpé le support du levier de vitesse. Il est, semble t il, beaucoup trop avancé sur la burago. Un petit coup de mastique pour boucher le trou et une remise en place du support de levier 3mm en arrière.
J'en ai profité pour poser une grille en photo découpe, une aiguille pour levier, la tringlerie de commande et, découpé, puis replacé le blocage de marche arrière en position fermé.
J'ai remis un des deux sièges en place et positionné une ceinture ventrale avec du ruban noir trouvé en magasin d'art et des boucles venant de trémonia.


ça avance doucement... mais ça avance Very Happy

A+

Arnaud
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Dany
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous fais un travail extra et à mon avis perso, je dirais tant pis pour les cerclages!! Wink

C'est sur ça donne un peu plus en réalisme, mais bon, un coups de pinceau ultra fin avec de la peinture "chrome" et le tour est joué.

Je vote pour les emplacements des LP revus! Wink
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cavallino15
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ton taf Wink
je suis du même avis que dany Wink
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la-loutre
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MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle avait des sieges tuning ?
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