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[Ferrari13] Ferrari F40 LM - Bburago
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Ferrari13
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MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 7:16 am    Sujet du message: [Ferrari13] Ferrari F40 LM - Bburago Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que l'idée de réaliser une F40LM me "gratouille", mais je n'osais pas me lancer. Maintenant, c'est fait.
Tout d'abord pour commencer, la base est une F40 de chez Bburago.




Le transkit provient de chez Scudéria Modelli.



Au départ, ce devait être une F40LM stradale 1996, mais la casse du capot arrière m'a fait changer mes plans......

Par ailleurs, que pouvez-vous me dire des jantes vendues par "Légende Miniature", car en provenance de "Scudéria Modelli" ne sont pas rondes.
J'hésite entre les jantes de F40LM ( réf: P067 ) et les jantes de F40 GT FIA ( réf: P020 ).

Bonne journée à tous et toutes
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Sharknose
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MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ferrari13

Hummmm. très bon choix !! Laughing

Par rapport à l'aileron de ton capot arrière, c'est la toute dernière version de la F40 et si tu la fais en rouge, ce sera donc avec les jantes que tu possèdes donc les P067, sinon tu peux mettre des JM008O
Par contre si tu fais une version Bleu Pilote tu peux mettre des jantes étoiles blanches sachant qu'à l'avant les rebords sont un peu arrondis
Donc finalement même en rouge pourquoi pas des jantes étoiles alu Wink
Bon courage et amuses toi bien....... Laughing


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Ferrari13
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Merci à toi pour les infos.

Je viens de commander chez légende-miniatures ( qui entre nous est vraiment très sympa ) quatre jantes PO67, identiques à celles en métal que j'avais acheté chez Scudéria Modelli.

Maintenant, place aux images qui ne sont pas superbes. Je ne maîtrise pas l'appareil!!!
Elle allait partir chez le carrossier afin de se faire recouvrir d'un magnifique rouge " Rosso starter 2771 ". Elle en est revenue avec un capot arrière cassé. Du coup, j'ai repris celui d'origine que je suis en train de modifier.
La suite des photos au prochain épisode.........



Bonne journée à tous et toutes. Razz
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reycars
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau projet!!! Wink
C'est dommage pour le caport arrière tu t'es pris un dos d'ane en l'emmenant au carrossier non je plaisante c'est pour te remonter le moral mais je ne m'inquiete pas pour le caport fait maison il va etre superbe pas de doute!!!
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Le FERRARISTE!!!
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Sharknose
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit conseil l'ami avant la mise en peinture , fais un léger bord sur tes phares avant pour pouvoir y poser par la suite tes plexis sinon tu vas avoir du mal à les coller
Vu les photos, çà promet grave !!!
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Ferrari13
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Reycars, on verra quand je l'aurais fini. Voilà déjà un petit aperçu, mais il y a encore du boulot. Pour l'instant, il y a eu découpe de l'aileron, masticage de la 5ème ouïe ainsi que de la base de l'aileron , puis découpe des traverses arrières. Ca donne ça:




Sharknose, je n'ai pas fait ce que tu as dit sur les phares, elle était déjà peinte.Je crois que j'aurais dû demander conseil avant. Comment fais-tu, STP, pour coller les vitres de phare sinon? Je suis preneur de tout bon tuyau car j'avoue que ça me fait un peu peur. rien que découper ces derniers me hante. J'ai peur de me louper.

Voilà la peinture finie.
Je passe aux détails maintenant.
Je viens de me faire le fond du chassis en noir et alu, mais la peinture ne me plait pas du tout. Enfin, je vais la laisser comme ça.
Par contre, pour la peinture de l'entourage de pare-brise avant je vais la refaire ainsi que les bandes de portes ( un petit conseil: bien remuer la peinture de temps à autre, sinon, le mat devient brillant ).
J'ai également découpé des grilles pour les aspirations type "NACA", posé les phares avant, le radiateur sous le capot, et les trappes à essence en alu.




Voilà, " c'est tout pour le moment".

Bonne soirée à vous tous.
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mara550
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon travail de deja fait. Ta peinture a l'air superbe. Wink
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MadMarty
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good work Ferrari13 et vivement la suite Wink
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PRANCINGHORSE
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MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes it is! Wink
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reycars
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MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais raison elle est magnifique!!! Wink. Vivement la suite.
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MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la peinture a l'air trés bien. juste un chose avant de peindre j'aurais ouvert les ouies a l'arriére Wink
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Ferrari13
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MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance tout doucement, et ça fait très plaisir d'avoir des commentaires très sympas!

Alors, voilà quelques médiocres photos de la cellule de pilotage.
Je sais, ce n'est pas très conforme à ce qu'elle est en réalité mais, elle me plaît!



J'ai également "slické" les pneus et peints les disques qui proviennent d'une 333SP.




Concernant la peinture, tout le mérite revient à mon carrossier!
En ce qui concerne le capot moteur, ce ne sera plus celui qui est peint puisqu'il s'est déformé et brisé au moment de la sèche au four. Mais un nouveau est en train de voir le jour. J'ai pas mal de travail à faire dessus, et je verrais pour écouter les conseils et me faire les ouvertures latérales au dremel.


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dbo
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MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très joil projet qui avance très bien. Bravo.
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reycars
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MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le capot moteur porte malheur apparement sur ce modèle. Allez tu va le vaincre Wink !!!
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Sharknose
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MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sharknose, je n'ai pas fait ce que tu as dit sur les phares, elle était déjà peinte.Je crois que j'aurais dû demander conseil avant. Comment fais-tu, STP, pour coller les vitres de phare sinon? Je suis preneur de tout bon tuyau car j'avoue que ça me fait un peu peur. rien que découper ces derniers me hante. J'ai peur de me louper.


Aîe !! oui en efffet çà va être compliqué pour faire joli
si tu penses mettre un petit liserêt noir sur les bords, tu peux faire un léger support en synto et les poser dessus mais léger et ensuite peindre le tour en noir mat mais sinon il va falloir jouer de ton imagination si tu ne veux pas du contour noir parce que là je colle Laughing
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Ferrari13
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MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharknose a écrit:
Citation:

Sharknose, je n'ai pas fait ce que tu as dit sur les phares, elle était déjà peinte.Je crois que j'aurais dû demander conseil avant. Comment fais-tu, STP, pour coller les vitres de phare sinon? Je suis preneur de tout bon tuyau car j'avoue que ça me fait un peu peur. rien que découper ces derniers me hante. J'ai peur de me louper.


Aîe !! oui en efffet çà va être compliqué pour faire joli
si tu penses mettre un petit liserêt noir sur les bords, tu peux faire un léger support en synto et les poser dessus mais léger et ensuite peindre le tour en noir mat mais sinon il va falloir jouer de ton imagination si tu ne veux pas du contour noir parce que là je colle Laughing


Merci sharknose. J'avais la même idée et je pensais faire ce petit liseret autour des vitres de phare, mais en rouge. Je ferais un essai, pour voir ce que ça rend, avec le plastique transparent des boîtes Cool
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Ferrari13
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un petit moment d'absence, je me suis enfin remis sur ma F40.

Pas de grandes grandes choses de faites si ce n'est le spoiler avant, le capot arrière ( presque fini ), l'aileron, les jantes ( à finir ) et quelques retouches par ci, par là.

D'ailleurs, une petite question: Quelle colle prenez vous pour les phares ainsi que la vitre arrière?

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Ducat_fab
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, tout ce qui est vitrage, c'est à la colle à bois...
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MadMarty
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta table basse de salon. Je qualifierai de table basse taille basse Confused Embarassed (je finis mon message et je sors). C'est un recyclage de quelle roue ?

Sinon, bel avancement pour ta F40 LM. La fin approche Very Happy
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arnaud_kle
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail

A+

Arnaud
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des compliments. Ca fait super plaisir. Je m'applique du mieux que je peux. C'est vrai que la fin approche, mais il reste encore pas mal de boulot ( échappement spaghettis; amortisseurs arrières, collage des vitres ( merci Ducat_fab pour l'info) et glaces de phares, découpages des vitres latérales, j'en passe et des meilleurs...).

Pour MadMarty, en ce qui concerne le pneu, je l'ai récupéré dans un garage Porsche à côté d'Aix-en-Provence avec les conseils de Jean-Christophe NOEL (Noël Racing, préparateur de Ferrari, pour ceux qui ne connaîtraient pas). Cette "table basse taille basse" (j'ai bien rit) est donc faite avec un Bridgestone Potenza 305/30X19.

J'ai également fait d'autres objets avec des pièces Ferrari de récup':
Disque carbone de F360 (je crois) transformé en horloge;
Cavallino Rampante placé au milieu de ma vitrine

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MadMarty
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

305/30 x 19 !! Respect Cool

L'authentique cavallino rampante !! Total respect Shocked
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques semaines d'absence (par manque de temps) Embarassed, je viens vous présenter une petite évolution de la F40LM que j'ai attaqué il y a de cela un petit moment.

Elle a un peu avancé, mais là, je bloque car j'ai la hantise de poser les vitres de phares. Je ne sais pas comment faire sans marquer la peinture de colle. J'ai lu que certains maquettistes utilisent du "Klir".
Quelqu'un aurait-il un conseil ou une méthode à me donner SVP?

Au sujet de la peinture, je ferais les retouches nécessaires avant remontage de l'auto.



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Rui
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe bravo!!!!!!!!!!!!!!!
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Une GTO n’est pas mythique, elle est le mythe. Le plus pur échantillon d ADN de Ferrari.
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MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merki Cool
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