Auteur
|
greg Ferrariste de Compet'

Age: 51 Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 936 Localisation: amiens (80)
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 9:15 pm Sujet du message: comment vous peignez vos miniatures ??!! |
|
|
j'aimerais savoir comment vous peignez vos miniatures car j'essayes en ce moment de peindre une f430 avec un kit fabulous et je galere avec cette maudite peinture . j'ais fait des essaies avec une bombe , un aerographe et un pistolet et j'ais toujour eut des problemes .le meilleur resultat je l'ais eut avec le pistolet mais la couche de peinture et trop epaisse et cela mange les details de la carrosserie .
donc si vous pouvez m'aider !! avec le plus de details possible de comment vous procedez et du matos que vous utilisez !!
merci d'avance !! |
|
|
 |
cavallino15 Silver Ferrariste

Age: 57 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 7801 Localisation: aurillac
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
tout d'abord peut tu nous indiquer la nature de ton support stp.
a savoir: plastique-résine-zamak................. _________________ cavallino un jour cavallino toujours |
|
|
 |
Papluvitekafon Ferrariste confirmé(e)

Age: 47 Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 431 Localisation: Tassin 69
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux est un aéro car tu peu régler ta diffusion de peinture en ouvrant ou fermant la buse.Pour ma part je le fait faire par un peintre pro qui peu me fournir les véritables teintes ferrari pour plus de réalisme.Les prix varient entre 60 et 80 euros pour une voiture. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
pour le support c'est une caisse en metal avec le kit en resine de chez apm .
pour l'aerographe j'ais essayer mais peut etre que je n'ais pas assez dilluer ma peinture ?? |
|
|
 |
madvince Maître Ferrariste

Age: 53 Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 3462 Localisation: Belgique-Luxembourg
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Perso, je ponce au 600, surtout les arrete, puis je surface à la bombe au surfaceur "blanc" Motip. Je met une bonne couche, pour ne plus voir les défauts du poncage. En suite, je ponce mon surfaceur au 1000 très légerement et puis je peint toujours à la bombe motip, puis je vernis sans reponcer. J'ai de très beaux résultats dans toutes les couleurs.
Si il y a décalcos, je les places avant le vernis. Le résultat est semblable à une déco d'origine. _________________ Une collection: Des Ferrari au 1/18
Une motivation: Les avoirs toutes
Une regle: Aucun modele au dessus de 100€
Une solution: Le retour au vrai modelisme! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
moi c'est du noir brillant direct , donc je vais essayer a l'aero avec du noir a revernir pour essayer ; je vais aller voir ca chez mon fournisseur auto .
sinon il me reste du noir mat , si je le revernit c'est bon ?? |
|
|
 |
PRANCINGHORSE Maître Ferrariste

Age: 60 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4377 Localisation: TOURS
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je ne prendrais pas le risque de vernir du noir mat si ce n'est pas la même marque de peinture et aussi je ne suis pas sur qu'un mat réagisse bien au vernissage... _________________ A PART L'HOMME ET LA VACHE?...QUI RIT?
PRANCINGHORSE WHAT ELSE? |
|
|
 |
enzof430 Silver Ferrariste

Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 7171 Localisation: BZH!!!!!
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
normalement, toutes les bases a vernir sont mat.
je prends exemple des peintures hiroboy a appliquer a l'aéro, si on ne les vernis pas, elles seront mat.
maintenant, il faut que le vernis soit compatible avec la peinture, ca c'est évident, donc, de meme marque, si possible. _________________ Le Principe d'un forum:
Si tu ne sais pas, demande!
et si tu sais, partage!
www.milithium3d.fr
photo.milithium3d.fr |
|
|
 |
Papluvitekafon Ferrariste confirmé(e)

Age: 47 Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 431 Localisation: Tassin 69
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:59 am Sujet du message: |
|
|
je confirme quelque sois la peinture avernire la base est toujours mat _________________
 |
|
|
 |
Sharknose Ferrariste de Compet'

|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Papluvitekafon a écrit: | je confirme quelque sois la peinture avernire la base est toujours mat |
Bien sur , absolument
Il existe toutefois de la peinture en brillant direct pour la solvantée mais pas encore à l'eau çà ne serait tarder
Bien sur la meilleure façon d'avoir une peinture parfaite, c'est de la faire au pistolet avec compresseur. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sharknose a écrit: | Papluvitekafon a écrit: | je confirme quelque sois la peinture avernire la base est toujours mat |
Bien sur , absolument
Il existe toutefois de la peinture en brillant direct pour la solvantée mais pas encore à l'eau çà ne serait tarder
Bien sur la meilleure façon d'avoir une peinture parfaite, c'est de la faire au pistolet avec compresseur. |
je sais mais pour avoir un beau brillant il a fallu que je charge mais la des details on disparu !! |
|
|
 |
|